valouz

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #50 le: 29 June 2006 10:35:27 »
Bonjour,

Après avoir essayé le papier devant la télécommande (papier tenu à la main et touchant la télécommande) => OK
j'ai essayé le papier devant le boitier (feuille pliée pour qu'elle tienne toute seule) => Ok
j'ai donc découpé un bout de papier à la bonne dimension que j'ai collé sur la facade du boitier avec un bout de scotch.

Nickel.

Ensuite pour le pb de ventilation j'ai essayé un truc tout bête.
Ma femme collectionne les bouchons plastique des bouteilles d'eau (il paraît que l'on peut gagner quelque chose...)
Je lui ai subtilisé 4 bouchons et les ai disposé en dessous de le FB HD.
J'ai pas encore vérifié si le changement est significatif (je regarderai ce soir) mais si c'est le cas c'est pas cher et c'est amovible et pas trop voyant. Il faudra juste boire 6 litres d'eau supplémentaires pour gagner le cadeau.
En tous cas moi je n'avais pas de pb lié à la surchauffe mais trouvant que le boitier était trop chaud j'avais peur pour ma platine DVD situé en dessous (on ne sait jamais).

J'ai toutefois remarqué que depuis qu'elle était sur-élevée cela fonctionnait un tout petit peu moins bien mais sans comparaison possible avec la situation antérieure (je vais redécouper un bout de papier qui descende jusqu'en bas pour voir si c'est mieux)

Sinon, avant d'avoir cette solution voilà ce que j'avais fait.
Lorsque j'avais réussi à la longue à obtenir la TNT j'ai mémorisé les chaines qui m'interressait dans les favoris car j'avais remarqué qu'il était plus facile d'obtenir les favoris (pourtant à l'aide d'un appui long) que la liste thématique.


Si cela peu aider

seg92

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #51 le: 29 June 2006 11:30:17 »
(complètement hors sujet mais bon je ne peut pas laisser se propager une telle rumeur ..)

Les bouchons de bouteilles d'eau, ce n'est pas pour gagner qqch, mais pour donner à une ONG "Un bouchon : un sourire" qui les récolte et qui les revends (recyclage...) afin de payer du matériel pour les handicapés et un orphelinat à Madagascar ... c'est carrément pas pareil ....

(fin hors sujet)

nicoloco

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #52 le: 29 June 2006 13:21:11 »
Citation de: Jonathmartin
Citation de: Kinou
Citation de: Jonathmartin
C la combinaison de deux IR qui causse soucis c pas une histoire de puissance! tu peux mettre 600V au bout l'IR ne sera pas plus fort! C a cause de la partie jeux. Il y'a plusieur diode du cote manette de jeux ce qui fais croire que le singal est amplifie. et entre la face avant et le port jeux, le signal est decallé... C juste se soucis. Si ca chouinne vraiement met uniquement le cote jeux vers la HD tu verras c un peut mieux
Pourquoi une télécommande qui déconne chez quelqu'un marche chez quelqu'un d'autre alors si ca vient de ca ?
Moi j'ai eu ce sousy a cause de ma baie vitre a gauche de ma tele ensuite tous depend ou se trouve le boitier tele. Ensuite peut etre que certaine telecommande, le signal passe avec moins de callage. Peut etre que d'autre tienne leur telecommande de la main gauche et bloque le cote jeux. Ou bien que certain zape de cote etc etc...  C'est peut etre pas le principal soucy mais c une des principales raisons sur les temoignages que j'ai obtenue
Je pense plutot que kinou voulait dire :
pourquoi est ce que chez certain le fait de cacher une des 2 partie IR de la telecommande ne la fait pas fonctionner mieux ... comme c'est le cas pour moi d'ailleurs.

Tu ne peux pas dire que le probleme ne viens que de la (a la rigueur ton probleme vient peut etre de la mais pas celui de la plupart des autres freenautes qui ont essyé ta solution)