Anayaku

Problème chez Free
« le: 10 April 2014 06:36:36 »
Bonjour,

Je tenais à écrire un message puisque, enfin, depuis hier, le suivi de commande de notre demenagement freebox a quitté l'étape 4 pour finalement marcher en fin de soirée. Super ! Sauf que, malgré qu'ayant appelé 2 fois free avant de se réengager chez eux, pour être sûrs d'avoir accès à une bonne connexion internet et pouvoir regarder la télé grâce à la box, ce que l'on nous avait bien confirmé 2 fois au téléphone avec un débit allant de 2 à 5 Giga, quelle ne fût pas notre déception hier en ayant finalement la freebox qui marche avec seulement 0,8 Giga... Ne parlons pas de la télé, qui reste inexistante puisque lorsque nous essayons finalement de brancher la box télé, tout se coupe pour revenir à l'étape 2 (comme si nous n'avions pas assez de débit... !). A-t-on alors réellement accès a ces 2 à 5 Giga ou n'était-ce que de la pure fiction ? :x

sebastopaul

Re : Problème chez Free
« Réponse #1 le: 10 April 2014 13:56:05 »
Bonjour,
En premier, qu'elle est la longueur de la ligne ? Laisser pour le moment le boitier tv.
Ensuite une fois connecté taper  mafreebox.free.fr  puis nous donner le débit, atténaution, la marge de bruit, Fec etc...
Il faut raccorder la box sur a prise DTI directement, enlever le condo à l'intérieur qui des fois perturbe le signal.

Anayaku

Re : Problème chez Free
« Réponse #2 le: 10 April 2014 15:18:14 »
Bonjour,
Avancement des choses : nous avons bien internet (ne surtout pas débrancher le boîtier sinon on retourne a l'étape 2 qui ne souhaite pas aller plus loin). On a environ du 2 mega sur prise rj12. On atteint donc ce qu'on nous avait annoncé. La télé ne marche pas par contre, on a réussi a avoir l'interface mais ça s'arrête la : "débit insuffisant" pour avoir les chaînes, même en bas débit.
Ça avancé, c'est déjà ça !

sebastopaul

Re : Problème chez Free
« Réponse #3 le: 10 April 2014 16:18:09 »
Quand tu parles de la prise rj11, tu parles de la prise DTI vers le tableau électrique dans les 3/4 des cas, celle qui est sur l'arrivée Orange.
Tu m'as pas dit la longueur de ta ligne.

Le fait que la box reste bloqué en étape 2, peut être un souci de box. Il serait bon de demander l'échange du boitier si c'est fondé.