Friser

Raccordement au mauvais appartement
« le: 18 November 2019 16:47:13 »
Bonjour,
Je me suis abonnée à la Freebox mini 4k.
J'ai reçu la box, mais elle bloqué à l'étape 3.
En fait je pense que le raccordement téléphonique a été fait sur l'appartement à côté du mien sur le même palier.
Un technicien doit passer le 26/11, mais peut être il y a un moyen pour accélérer les choses.(le technicien ne pourra pas grand chose si c'est l'appart à côté qui a  été branché).
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance.

Busyspider

Re : Raccordement au mauvais appartement
« Réponse #1 le: 18 November 2019 17:21:48 »
  Bonsoir

Non, on ne peut pas faire grand chose pour accélérer les choses.

Il faut laisser faire le diagnostic par le technicien Itinérant qui va venir à ton domicile et qui lancera un GAMOT (SAV auprès d'Orange pour la Boucle Locale)
C'est uniquement Orange qui pourra faire la rectification pour le mauvais branchement  au Répartiteur Orange (central téléphonique)

Il ne faut surtout pas modifier les  raccordements dans l'immeuble.. c'est interdit et cela ferait des slamming  à répétition ensuite.

Tu connais ton voisin ? Tu peux lui demander de tester le branchement de ta Freebox sur une prise téléphonique chez lui ?
Il doit etre en panne lui aussi si tu as indiqué son numéro de ligne pour  t'abonner ..

Friser

Re : Raccordement au mauvais appartement
« Réponse #2 le: 19 November 2019 06:10:08 »
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Il n'y a actuellement personne dans l'autre appartement,
Peut être faudrait il que je fasse comme un déménagement ?

Busyspider

Re : Re : Raccordement au mauvais appartement
« Réponse #3 le: 19 November 2019 16:57:41 »
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Il n'y a actuellement personne dans l'autre appartement,
Peut être faudrait il que je fasse comme un déménagement ?

Pour le moment tu ne fais rien ,  il faut attendre le diagnostic du technicien .

Ne fait pas plus de troubles qu'il n'y en a actuellement.. tu fera selon les consignes de Free : c'est plus prudent :)

Si tu as accès à l'autre appartement, par contre tu peux aller brancher ta Freebox voir si elle fonctionne la bas, cela fera un bon test à indiquer au technicien.
Mais c'est tout, tu ne fais surtout rien d'autre !


Friser

Re : Raccordement au mauvais appartement
« Réponse #4 le: 19 November 2019 17:11:32 »
Bon,ok je vais attendre le technicien.
Il faisait des travaux dans l'appartement aujourd'hui, j'ai pu brancher la box.elle ne bloque pas à l'étape 3 comme chez moi, elle va jusqu'à l'étape 7.
Merci pour ton aide

Busyspider

Re : Re : Raccordement au mauvais appartement
« Réponse #5 le: 19 November 2019 17:23:05 »

Il faisait des travaux dans l'appartement aujourd'hui, j'ai pu brancher la box.elle ne bloque pas à l'étape 3 comme chez moi, elle va jusqu'à l'étape 7.


Donc bien synchro sur l'appartement voisin ;)

Indique le au technicien qui va venir.  Note l'heure du test et le jour.. important

sebastopaul

Re : Re : Re : Raccordement au mauvais appartement
« Réponse #6 le: 19 November 2019 19:55:46 »
Donc bien synchro sur l'appartement voisin ;)

Indique le au technicien qui va venir.  Note l'heure du test et le jour.. important

Il se peut très certainement qu'à la base il y'avait déjà eu une inversion et les personnes ont bidouillé dans l'immeuble sans en avertir le fournisseur.


Busyspider

Re : Raccordement au mauvais appartement
« Réponse #7 le: 20 November 2019 07:02:38 »
Il se peut très certainement qu'à la base il y'avait déjà eu une inversion et les personnes ont bidouillé dans l'immeuble sans en avertir le fournisseur.

Bonjour

C'est en effet dans les possibilités.. C'est bien entendu interdit de modifier les branchements dans un immeuble, car cela ne modifie pas les informations chez Orange qui raccorde en fonction des infos inscrites sur ses bases de données.

Il faut être certain du numéro de l'appartement (logo) et des infos inscrites sur les bases de donnés Orange correspondantes, seul le FAI (et Orange bien entendu) ont cette correspondance.

Sinon  oui, au prochain raccordement voisin ce sera un slamming  !

Friser

Re : Raccordement au mauvais appartement
« Réponse #8 le: 21 November 2019 11:11:20 »
Merci, pour vos réponses,je vais attendre le technicien en espérant qu'il passe bien au jour et à l'heure prévue.