betaspin

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #50 le: 06 March 2007 21:46:01 »
Citation de: db_free
Alors pour le freeplayer, j'ai vu une astuce sur freenews :
[JAFFROT]"Pour refaire marcher le Freeplayer, il suffit de sélectionner deux fois le mode Freeplayer (après avoir sélectionné une première fois le mode Freeplayer, on atterit sur le menu général de son Freeplayer favori - Freebrowser Heavy dans mon cas - puis de rappuyer sur la touche permettant d’avoir le choix entre univers freebox, Freeplayer ... de sélectionner une deuxième fois Freeplayer, de valider). Et maintenant ça fonctionne !!"

ça marche chez moi

++
Merci db_free !!!

Je confirme, un deuxième lancement du freeplayer fonctionne parfaitement. Nous voici donc avec deux résolutions provisoires pour l'affichage 16/9 - 4/3 (voir post de Léonard plus haut) et le freeplayer. Reste plus que les enregistreurs dvd.

pim115

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #51 le: 06 March 2007 21:47:42 »
Mon téléviseur: THOMSON 21DX25E  (4/3)
Adresse MAC : 00-07-cb-1c-8a-5d
Description pb : des bandes noires rognent l'écran ET LES MENUS DE LA FREEBOX () en haut et en bas de l'écran.
Quoi que je modifie dans les paramètres d'affichage de la télé ou dans ceux de la Freebox, je n'arrive pas à avoir l'image de la Freebos en 4/3.

bdn

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #52 le: 06 March 2007 22:18:27 »
mon televiseur 4/3 : THOMSON 28DK25E S
Adresse MAC : 00:07:CB:15:7D:72 freebox v4
description pb : bandes noires horizontales par dessus l'image TV et l'affichage des menus de la FREEBOX
les changements dans les Paramètres d'affichage de la freebox ou dans ma TV sont inactifs

le service freelayer ne fonctionne plus : quand je lance une video, ca passe tres vite "sur chargement en cours" puis écran noir

merci pour votre réactivité à la solution de ces problèmes

bdn

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #53 le: 06 March 2007 22:27:44 »
Citation de: betaspin
Citation de: db_free
Alors pour le freeplayer, j'ai vu une astuce sur freenews :
[JAFFROT]"Pour refaire marcher le Freeplayer, il suffit de sélectionner deux fois le mode Freeplayer (après avoir sélectionné une première fois le mode Freeplayer, on atterit sur le menu général de son Freeplayer favori - Freebrowser Heavy dans mon cas - puis de rappuyer sur la touche permettant d’avoir le choix entre univers freebox, Freeplayer ... de sélectionner une deuxième fois Freeplayer, de valider). Et maintenant ça fonctionne !!"

ça marche chez moi

++
Merci db_free !!!

Je confirme, un deuxième lancement du freeplayer fonctionne parfaitement. Nous voici donc avec deux résolutions provisoires pour l'affichage 16/9 - 4/3 (voir post de Léonard plus haut) et le freeplayer. Reste plus que les enregistreurs dvd.
merci pour cette astuce pour le freeplayer, ca fonctionne :) - j'utilise Homeplayer


Tractopelle

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #54 le: 06 March 2007 22:42:45 »
Bonsoir à tous,

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, en fait, je viens seulement quand j'ai des problèmes de réception TV, car je fais partie de ces personnes qui  la reçoivent très mal:
 -le hertzien (la HD pour moi , c'est quand je distingue David Pujadas dans la neige et le brouillard, et parfois miracle le tout en couleurs !!!=>je sais qu'il est alors 20h, il faut bien des repères dans la vie)
-la TNT en habitat collectif (donc zobi pour moi) sans modifications majeures (personne ne veut payer)
-le câble, pas possible dans ma ville
-le satellite, même avec la mini antenne, çà me gonfle de tout bidouiller encore

Bref, à part, la freebox, aucun moyen de recevoir la TV. Donc sujet sensible chez moi.

Je vous communique donc mes dernières aventures:

- King Kong, hier soir sur Canal +, 5 mn de film, puis écran noir, hard reboot, pas mieux, bref pas de film
- TF1 As Roma-Lyon, ce soir, image étirée et affinée. Sur les gros plans, c'était grandiose, j'avais l'impression d'assister au premier match intersidéral, les têtes des joueurs, on aurait dit des aliens !
- sur NRJ 12, Marianne James passerait pour un mannequin anorexique.
- Freeplayer: rideau complet, je suis bon pour graver mes films enregistrés légalement via ADSL TV, super le développement durable, et la liberté de ne pas devoir acheter un enregistreur de dvd

Bref, je suis tellement content que j'en oubliais presque de vous donner les caractéristiques de ma box et de ma TV :
- Freebox V4
- Adresse Mac 00 07 CB 22 AD C8
- TV Mitsubishi CT-21M3FM   55 cm  (13 ans le pépére et pas un pet de jeu)

Tracto a bien envie de distribuer quelques bons coups de pelleteuse, mais , il est pacifique par nature.

Et puis, attendons quelques jours que les techniciens de Free fassent rentrer tout çà dans l'ordre.


Tractopelle

leeroy972

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #55 le: 06 March 2007 23:32:44 »
Freebox V4
Adresse Mac : 00-07-cb-50-6d-85

symptôme impossibilité d'enregistrer via mon graveur de salon SONY RDR-GX220

c'est rageant ! :mad:

Seb

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #56 le: 06 March 2007 23:33:48 »
Citation de: isildur
Citation de: Seb_75020
Cela me fatigue de devoir me justifier alors que ce problème est général et reconnu. Vous allez finir par fatiguer les Freenautes les plus convaincus.
n'importe quoi , personne t'oblige à quoi que ce soit ! si t'as pas envie de faire l'effort de donner ton adresse Mac et le modèle de ton TV , t'inkiete free s'en passera, de plus la demande s'adresse aux personne de bonne volonté comme ca l'a toujours été pour la communauté des freenautes (enfin certains oublient souvent qu'ils vivent pas dans une bulle et que pour 30€ faudrait un mars et une .... ) dsl ca fait longtemps que j'ai pas posté mais là ca m'enerve , je reve !
Voilà, j'attendais cette remarque. Vous vous trompez : je suis content de "ne payer que" 30 euros pour tous ces services. Mais je trouve cela fatiguant de devoir se battre à chaque fois qu'un problème apparait. Encore, nous avons de la chance : le problème est patent et il touche beaucoup de Freenautes, il devrait donc vite se résoudre. Mais que d'énergie à chaque fois.

Pour revenir à notre problème, je vous invite à lire cet article qui explique le WSS : http://en.wikipedia.org/wiki/Widescreen_signaling

Si vous regardez l'article intitulé "Aspect Ratio" qui concerne les bits de 00 à 03, vous verrez qu'il n'existe que quelques possibilité pour le coder le format. Je suis persuadé que Free pourrait y parvenir sans connaitre les centaines de références de nos téléviseurs.

Cordialement,
Seb.


nono44sn

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #57 le: 07 March 2007 07:34:03 »
Bonjour

Suite à la mise à jour du firmware avant-hier, des bandes noires en haut et en bas de l'image sont apparues, sans déformation de l'image, sauf sur NRJ12.
En haut de l'image, elles cachent la navigation dans les menus et en bas de l'image les sous-titres sont cachés.
Dans le menu préférences du téléviseur, les choix 4/3 ou auto les font disparaître, momentanément.
A la sortie de ce menu préférences, les bandes noires réaparaîssent
Marque du téléviseur : THOMSON
Modèle du téléviseur :  28DP25EG
Ecran 4/3

Adresse MAC: 00:07:CB:18:27:D9

Merci de votre action

champrod

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #58 le: 07 March 2007 08:38:18 »
Téléviseur : SONY KV-M19B
Freebox : C-FBX-ADSL04 0007CB0E2360

Symptômes : Lorsque qu'une chaine (TF1, NRJ, ...) diffuse un film (contenu protégé) l'image disparait au bout de quelques secondes.

Merci de nous tenir informé.

Gorim

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #59 le: 07 March 2007 08:55:28 »
Bonjour,

J'ai également le problème des bandes noires sur mon téléviseur 4/3 THOMSON 28DK35S avec ma freebox v3.

Adresse MAC: 0007CB05AE78

Symptomes: bandes noires en haut en bas de l'écran. Ces bandes sont par-dessus l'image, ce qui empêche de voir les informations utiles en haut et en bas de l'écran (navigation, sous-titres, ...). Dans le menu THOMSON, il est possible de forcer le format 4/3, mais dès que l'on sort du menu, les bandes reviennent de suite.
Je n'ai plus la possibilité de modifier les paramètres d'affichage dans le menu options de la freebox.

Dans l'attente d'une correction...

Bricebooks

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #60 le: 07 March 2007 09:00:11 »
Moi pareil :

TV : Thomson 25DG21E

Fbx : 007CB1056B3

mike38

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #61 le: 07 March 2007 09:44:45 »
TV: thomson modele 21DX25E type 463/ICC17 EN
mac adresse: 00:07:CB:0F:C4:55

mode affichage TV : auto et freebox : auto

pas de bandes noires, toutes les chaines en plein écran, notamment NJ12 image déformée (personnages allongés)
mode affichage freebox en 4/3 et tv auto: tout semble allé bien.

PS: avant ce firmware, il y avait des commutations 4/3 16/9 aléatoires même en forçant le mode d'affichage 4/3 sur la TV notamment sur une chaine  comme realtime (canal sat)

re- PS: en univers Canal sat je n'ai plus accés au menu via la touche ? permettant d'afficher les infos de connexion ou rebooter la freebox.
      pas de problèmes sur l'univers freebox.

Nessuno

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #62 le: 07 March 2007 10:02:51 »
Freebox V4c, plus de freeplayer. Fonctionne à nouveau après deux validations consécutives comme indiqué par ailleurs.

Mac : 007CB1A1B9B

Nessuno

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #63 le: 07 March 2007 10:03:54 »
J'ai oublié TV : Philips Black Line S (c'est un vieux modèle).


remail

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #64 le: 07 March 2007 10:17:34 »
Citation de: arag72
Moi depuis cette fameuse MAJ, j'ai bien la commutation qui fonctionne bien MAIS le freeplayer ne fonctionne plus!
=>impossible de lancer une video avec homeplayer1.5 et ca a fait planté la FBX donc obligé de faire un hard reboot mais depuis je n'ai plus "freeplayer" de proposer dans l'univers freebox ??

Quelqu'un a le même problème?

Merci
+ 1 avec Easybox et le freeplayer n'est plus au menu

nono95

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #65 le: 07 March 2007 10:31:29 »
Bonjour à tous,

J'ai les mêmes symptomes depuis hier soir : bandes noires sur toutes les chaines qui coupent l'image

TV : THOMSON 21DU21E

MAC : 00:07:CB:1C:06:D3
Merci

chris691

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #66 le: 07 March 2007 11:11:39 »
Citation de: arag72
Moi depuis cette fameuse MAJ, j'ai bien la commutation qui fonctionne bien MAIS le freeplayer ne fonctionne plus!
=>impossible de lancer une video avec homeplayer1.5 et ca a fait planté la FBX donc obligé de faire un hard reboot mais depuis je n'ai plus "freeplayer" de proposer dans l'univers freebox ??

Quelqu'un a le même problème?

Merci
ok, ben je comprend moi aussi freebrowser ne lance plus aucun fichier depuis. Alors free propose quoi?
Que j'achète un disque dur portable multi média pour compenser cette bourde?...anti copie....pffff!!!:/:rolleyes:.

defract

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #67 le: 07 March 2007 11:48:03 »
bien vu    db_free    le double demarrage du freeplayer fonctionne

jeronimo74

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #68 le: 07 March 2007 12:36:21 »
Bonjour,

Pour ma part :

TV : Thomson 4/3 BlackPearl 28DP25EG
@Mac : 00:07:CB:24:8B:6F
Fbx v4

Même symptômes après mise à jour demandée par Free (le comble), bandes noires cachant logo des chaînes, sous-titres, etc... mais à quand le firmware ???

En lisant la suite des posts, ça me fait penser que bien avant ce firmware, et sur TF1 uniquement, 2 secondes avant la pub, l'écran changeait de format. Fin des pubs et retour à un affichage normal. En tous les cas rien à voir avec le problème rencontré aujourd'hui.

jcb

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #69 le: 07 March 2007 12:45:45 »
Bonjour,
TV Thomson CRT 4/3 28DK25E Type 431/ICC17 EN
Freebox V4 0007CB0E8DB3

Bandes noires en haut et en bas qui recouvrent l'image.
Impossibles à supprimer par réglage de la Freebox ou de la TV.
Disparaissent lorsqu'on est dans les menus de la TV, et reviennent aussitôt.

Grr...

Les bandes sont là même TV Freebox arrêtée!

Guile93

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #70 le: 07 March 2007 13:07:52 »
Mangetoscope/graveur sony RDR-HX 510
- impossible d'enregistrer la moindre chaine ( protégées contre la copie ).


cisno

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #71 le: 07 March 2007 13:14:43 »
+1

J'ai une Freebox v5 et j'ai eu le même problème de redimensionnement de mon écran il y a quelques jours. Cela ne s'est a priori pas reproduit mais je ne suis pas resté longtemps devant ma TV depuis le début de la semaine.
Cela s'est produit pendant les pubs de TF1.

MAC: 00:07:CB:36:D9:4F
TV: grundig ST 70-565 Euro datant de plusieurs dizaines d'années

Merci d'avance

robotron

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #72 le: 07 March 2007 14:12:10 »
je suis dac avec les messages de "Seb_75020".

deplus j'ajoute que c pas la peine de donner votre adress mac et model de televiseur etant donné que c'est pareil avec toutes les marques et models....bref ca c une histoire a dormir debout pour nous faire attendre les correctifs.

il serrait sage de la part de free de ne pas appliquer la technique de l'autruche et de ne pas nous dire allez voir freeplayer.org(pour les probs de freeplayer), parceque c'est quant meme free qui propose cette option.
le bouche à oreille a fait fait des merveilles pour free, qu'ils se mettent dans la tete que cela peut etre l'inverse.

robotron

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #73 le: 07 March 2007 14:13:20 »
je suis dac avec les messages de "Seb_75020".

deplus j'ajoute que c pas la peine de donner votre adress mac et model de televiseur etant donné que c'est pareil avec toutes les marques et models....bref ca c une histoire a dormir debout pour nous faire attendre les correctifs.

il serrait sage de la part de free de ne pas appliquer la technique de l'autruche et de ne pas nous dire allez voir freeplayer.org(pour les probs de freeplayer), parceque c'est quant meme free qui propose cette option.
le bouche à oreille a fait fait des merveilles pour free, qu'ils se mettent dans la tete que cela peut etre l'inverse.

bernard29

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #74 le: 07 March 2007 15:12:51 »
même problème de bandes noires sur BRAND T021082 adresseMAC 0007CB26272C

micmelelina

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #75 le: 07 March 2007 15:20:23 »
bonjour je voullais savoir ? A quand les chaine eurosport ou info sport sur free tv:P

dahu123

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #76 le: 07 March 2007 16:00:56 »
Bonjour

Même probleme à savoir :

1) Bandes noires en haut et en bas en mode TV
2) Freeplayer ne fonctionne plus

Adresse Mac 00-07-cb-1e-dd-cf
TV Thomson 70cm 29DX210S

Merci a Free de nous aider au plus vite

patator29

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #77 le: 07 March 2007 16:31:13 »
Je trouve pas la news de freenews concernant cette maj de firmware...help!


bob

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #78 le: 07 March 2007 16:40:43 »
même problème de bandes noires ou d'image déformée avec un téléviseur SONY KV-28LS35B

Haklia

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #79 le: 07 March 2007 17:15:12 »
Adresse MAC : 00-07-cb-1c-91-a5

Problèmes : Je ne peux plus enregistrer avec un Panasonic DMR-EX75. Et le freeplayer (Homeplayer et Easybox) ne marche pas (pas essayé de le lancer 2 fois).

fedemlikk

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #80 le: 07 March 2007 17:33:47 »
la double saisie du freeplayer ne focntionne pas chez moi (je me suis arrêté à cinq fois)

Peut être aurais je du essayer six fois ?

Ou alors 15 fois ?

Ou alors 153 fois ?

J'hésite car cela pourrais endommager ma télécommande...

Quelqu'un pourrait il me dire à partir de combien d'appuis successif sur une touche de la télécommande celle ci est elle endommagé ?

Civodul

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #81 le: 07 March 2007 17:50:39 »
Salut,

Je ne vois pas en quoi Thomson est responsable dans cette gestion du WSS ?!

J'ai un téléviseur Thomson et il fonctionne très bien avec mon décodeur satellite qui gère lui aussi le WSS (je peux commuter la diffusion ou non de ce mode sur la sortie vidéo) -> Je n 'ai pas de soucis sur mon déco satellite avec le WSS et ma TV Thomson...

De plus, les soucis rencontrés sur les enregisteurs DVD sont issues du même défaut.

Le soucis vient donc de la Freebox...

Les bandes noires sont ajoutées automatiquement par la TV, pour cacher la fameuse ligne 23 qui contient sur sa première moitié, les données (14 bits) du WSS. Sinon, vous auriez une demie ligne avec des points blanc...
C'est sur que si la Freebox émet un signal WSS et qu'elle même ne prend pas en compte qu'une partie de l'image sera cachée, il en résulte des bouts de menu tronqués...

A+

je.wong

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #82 le: 07 March 2007 18:49:40 »
Bonjour,

J'ai la mauvaise surprise d'avoir les bandes noires sur l'écran.
 
    - téléviseur thomson 21dx210 S.
 
    - Free box V4 avec la mac adresse suivante: 00:07:CB:18:E7:36.

Merci d'avance pour le correctif.

J-E

Antares23

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #83 le: 07 March 2007 20:08:50 »
Bonsoir,

J'ai également le problème des bandes noires sur la télé, depuis le reboot dur 02/03. :(

Téléviseur : Brandt 628B/ICC17 FR
Freeebox : 0007CB23922C

Pas de problème de qualité d'image, ni de freeze.

Merci de faire le maximum.

Philippe

wil92

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #84 le: 07 March 2007 20:50:00 »
Bonjour,
Problème avec bandes noires : Perte de l'image en haut et en bas de l'écran autant pour FREE que pour CanalSat et Canal+
Marque : Thomson
Modèle : 28DG22E
Mac : 00 07 CB 0D 92 4E
Merci d'avance pour la future résolution


123soleil

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #85 le: 07 March 2007 22:56:12 »
cher freenews,
pourriez-vous SVP soumettre l'idée a "FREE" qu'il serrait judicieux de remettre l'ancien firmware en attendant, au lieu de cette immonde bug(le plus joli qui a été produit à ce jour sur box ayant le 1.8.0#2,toutes confondue quoi, puis apres s'te méfait, de le tester sur de un echantillon significatif de "vrai volontaires" payé ou crée chez vous au lieu de nous prendre pour des moutons.
merci.

cednad56

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #86 le: 07 March 2007 23:56:18 »
bonjour,

même problème pour enregistrer avec mon lecteur enregistreur

Marque: Schneider
Modèle: SRV 665
Mac: 00-07-cb-10-23-21

Merci de faire le nécessaire rapidement.

Elghinn

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #87 le: 08 March 2007 00:39:41 »
J'ai moi aussi ce problème très gênant. Bandes noires en haut et en bas de toutes les chaînes que je regarde d'habitude.

adresse MAC : 00:07:CB:0A:FA:D3
télévision : Thomson S2021     424Z/ICC17

Giljoe

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #88 le: 08 March 2007 06:43:45 »
Bonjour,
Pb bandes noires haut et bas sans possibilite de reglage quelque soit la teleco utilisee (freebox ou tv)
Modele TV . THOMSON 29DX210
Freebox : 0007CB22F

qsbtim

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #89 le: 08 March 2007 07:05:07 »
Marque du téléviseur : SABA T7021 E Type 628/ICC17 Freebox V4 00-07-cb-13-1c-e5 ; depuis la mise à jour de la freebox le 06/03/2007 deux bandes noires sont apparues (bas et haut) gênant la fonction du menu de la freebox (infos et déroulement des chaînes, l'image est tronquée, il manque le sigle de la chaine TF1 , france 2, fr3 etc et d'autres fonctions...). Pourquoi effectuer une mise à jour avec autant de dysfonctionnements ? c'est bien la première fois ? FREE tarde à corriger ce défaut !!!!! et apparemment je ne suis pas le seul à m'en plaindre. A quand la mise à jour de la Freebox avec les corrigés ????? sinon revenons à l'ancienne. QSBTIM

sophant

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #90 le: 08 March 2007 07:44:17 »
Thomson 29DF25EG
@mac freebox: 00-07-cb-1b-61-bf

symptomes: bandes noires...

docteur, à quoi sert ce recensement ? c'est bien de dire que l'on va être recensé. c'est mieux de dire ce que l'on va en faire...

la maladie semble connue... et peu importe qui a tort (Free ou Thomson)... il se trouve que je ne vais pas changer ma télé juste pour un problème de signal (comme des milliers de freenautes, j'imagine...). Alors un come back vers l'ancien firmware n'est-il pas possible ? Cinq jours que cela dure, quand même!!

bon, des news sur le sujet plutot que des articles sur le futur pour quelques centaines de gens (FTTH) svp...

Seb

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #91 le: 08 March 2007 08:11:27 »
Citation de: 123soleil
cher freenews,
pourriez-vous SVP soumettre l'idée a "FREE" qu'il serrait judicieux de remettre l'ancien firmware en attendant, au lieu de cette immonde bug(le plus joli qui a été produit à ce jour sur box ayant le 1.8.0#2,toutes confondue quoi, puis apres s'te méfait, de le tester sur de un echantillon significatif de "vrai volontaires" payé ou crée chez vous au lieu de nous prendre pour des moutons.
merci.
Quelle bonne idée. Payer des volontaires est peut-être excessif, mais revenir à une version précédente semble relèver du bon sens lorsque la version suivante pose tant de problèmes à autant de monde. Ou alors Free pourrait au moins communiquer plus visiblement (pour l'instant, la page "actualités" du site "Assistance Free" n'annonce même pas la reconnaissance du problème ou qu'ils travaillent à sa résolution...).

Je viens d'utiliser le tchat de l'assistance Free qui n'a pas commenté ma question demandant si Free pouvait remettre en place le firmware précédant le 1.8.0#2. En même temps ce n'est pas le rôle de la hotline de commenter ce genre de chose. Ils m'ont préconisé un hard reboot sans dire que le problème était connu. J'ai précisé "Nous sommes nombreux à avoir le même problème (cf forums de Freenews.fr)", il est resté sur le thème du hard reboot.

Soit il n'était pas au courant, soit il n'a pas souhaité en parler, soit il ne peut en parler, mais gardons espoir même si cette démarche est frustrante de la part de Free. ;-)

A suivre.

Cordialement,
Seb.


Haklia

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #92 le: 08 March 2007 09:07:31 »
Le passage à un ancien firmware serait assez judicieux. À moins que tous ces problèmes n'en soient pas pour Free.

De plus, plus le samedi soir approche, plus ça me saoule car je me dis que je ne vais pas pouvoir enregistrer ma soirée.

Thitho_007

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #93 le: 08 March 2007 09:16:04 »
Symptômes: J'ai des bandes noires en haut et en bas de l'image. En effet elles ne déforment pas l'image. Elles sont au dessus de l'image, ce qui ne facilite pas la navigation dans les menus, les sous-titres sont tronqués par exemple. Quand je vais dans le menu de la TV THOMSON à préférences, je sélectionne 4/3 ou auto les bandes noires disparaissent. Mais dès que je quitte le menu préférences, les bandes noires réaparaissent. Le menu "affichage" de la V4 activé par la touche * ne permet pas de modifier de manière active le ratio 4/3 et 16/9.

Televiseur : Thomson BlackPearl Type 413ICC17
                  28DG21E
FreeBox : 00-07-CB-20-76-40

Merci à Freenews de faire suivre le problème à Free.

Thitho_007

BiV

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #94 le: 08 March 2007 10:18:21 »
Bonjour,

Pareil que les autres ....

Télé : Thomson 28DG22E
Freebox : 0007CB031999

Et en image :



Le freebplayer fonctionne en sélectionnant deux fois le monde freeplayer, mais l'image est coupé de la même façon.

L'image est entière quelques dixièmes de seconde à la mise en route ou à la sortie du menu de la TV.



Par contre ça fonctionne bien sur le téléviseur Samsung de la chambre.

darkinews

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #95 le: 08 March 2007 10:22:10 »
Merci Biv pour la photo.
Les personnes qui n'ont pas ce problème pouront mieux comprendre le problème.
Merci.

frenchboy

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #96 le: 08 March 2007 10:29:07 »
Citation de: BiV
Bonjour,

Pareil que les autres ....

Télé : Thomson 28DG22E
Freebox : 0007CB031999

Et en image :
http://img135.imageshack.us/img135/9012/telefree2es6.jpg
bonjour, Idem

Tele: Thomson 29DL22E

freebox: 00-07-cb-24-d1-e5

:twisted::twisted::twisted:

Seb

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #97 le: 08 March 2007 10:29:46 »
Citation de: darkinews
Merci Biv pour la photo.
Les personnes qui n'ont pas ce problème pouront mieux comprendre le problème.
Merci.
Bien vu Darki.

Euh... tu parles de personnes comme la Hotline et les développeurs de Free ? Bon ok... je sors. :lol:

sandramindes

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #98 le: 08 March 2007 14:31:31 »
Salut

mon adresse mac 00-07-cb-1f-22-ce
DVD Enregistreur Thomson DTH 8560

impossible d'enregistrer: "impossible de copier suite à une restriction des droits d'auteurs" et cela sur toutes les chaines.
Merci d'avance de faire le necessaire


carl9ooo

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #99 le: 08 March 2007 16:23:59 »
Bonjour,

Modèle THOMSON 21DX25E

Adresse MAC : 00-07-cb-1d-68-44

Depuis la mise à jour de ma freebox V4, des bandes noires en haut en bas de l'écran sont apparues...

En espérant que free pourra faire qq chose... :twisted: