Freenews

TF1 à son plus bas niveau d'audience historique
« le: 09 August 2011 11:02:17 »
La lente chute des audiences constatée sur l'ensemble des grandes chaînes nationales historiques, depuis l'arrivée de la TNT, touche particulièrement TF1. Au mois de juillet 2011, la chaîne a enregistré son plus bas niveau d'audience historique...

Lire l'intégralité de la news

patoche 13004

TF1 à son plus bas niveau d'audience historique
« Réponse #1 le: 09 August 2011 11:57:47 »
On a peut être enfin autre chose à faire que de regarder ces imbécilités qui abaissent l'être humain au rang de phénomène de foire.....

chobbes

TF1 à son plus bas niveau d'audience historique
« Réponse #2 le: 09 August 2011 12:17:15 »
Citation de: patoche 13004
On a peut être enfin autre chose à faire que de regarder ces imbécilités qui abaissent l'être humain au rang de phénomène de foire.....
Mouais enfin... si les gens regardent M6, NRJ12 ou d'autres daubes à la place, c'est pas mieux.

hand87_5

TF1 à son plus bas niveau d'audience historique
« Réponse #3 le: 09 August 2011 12:32:27 »
Je ne pense pas que cela va m'empêcher de dormir! A force de donner dans le vulguaire et le facile ......


patoche 13004

TF1 à son plus bas niveau d'audience historique
« Réponse #4 le: 09 August 2011 12:37:30 »
C'est vrai....je n'ai pas dit que c'était mieux sur ces chaines!!!

Celà dit, personne ne nous oblige à regarder ces daubes.

Gtoucompri

TF1 à son plus bas niveau d'audience historique
« Réponse #5 le: 09 August 2011 12:47:08 »
c'est la fuite des cerveaux...

yvain de nice

TF1 à son plus bas niveau d'audience historique
« Réponse #6 le: 09 August 2011 14:46:31 »
Je ne regarde même plus la page TF1 sur mon télé Z, il y en a assez des débilitées, je ne comprend pas comment tant de monde en ont réclamé, car si il y a ces programmations, c'est  qu'il y a de l'audience, qu'y a t-il dans la tête des gens.
Pour les autre chaines, c'est pas toujours mieux.
On devrais aussi penser aux enfants en leur proposant autre choses que des dessins animés d'un niveau souvent douteux.
Favoriser de façon plus soutenue la découverte des sciences, du monde, des math des langues, de l'art, de l'histoire et de la géopolitique des leur plus jeune âge.
Cela en coordination avec l'éducation nationale pour revaloriser et aider les enseignants à rehausser la qualité de leur diffusion du savoir, et développer l'esprit critique des jeunes.(peut être qu'à l'âge du collège, ils seraient plus réceptifs)
A moins que cela fasse peur d'avoir plus tard des gens d'une génération de masse qui réfléchis intelligemment.
Heureusement qu'avec la zapette on arrive on arrive à trouver des magazines et des docus de temps à autre.
Un grand merci à certaines chaines et leur journalistes qui font un réel travail de culture, et aux reporters qui exercent souvent au péril de leur vie.


Yoann Ferret

TF1 à son plus bas niveau d'audience historique
« Réponse #7 le: 09 August 2011 14:49:27 »
Citation de: yvain de nice
On devrais aussi penser aux enfants en leur proposant autre choses que des dessins animés d'un niveau souvent douteux.
Favoriser de façon plus soutenue la découverte des sciences, du monde, des math des langues, de l'art, de l'histoire et de la géopolitique des leur plus jeune âge.
Cela en coordination avec l'éducation nationale pour revaloriser et aider les enseignants à rehausser la qualité de leur diffusion du savoir, et développer l'esprit critique des jeunes.
Je crois que tu te trompes simplement de média. La télé n'est pas là pour éduquer ou instruire. Il existe d'autres outils bien mieux adaptés pour cela.

Le fait que les gens regardent plus M6 que TF1 n'a rien de spécialement bénéfique ou réjouissant, c'est exactement la même soupe au final. Je commencerai à me réjouir le jour où le temps moyen par Français consacré à la télévision par mois chutera, mais ce n'est hélas pas la tendance ;)

yvain de nice

TF1 à son plus bas niveau d'audience historique
« Réponse #8 le: 09 August 2011 15:21:02 »
On devrais aussi penser aux enfants en leur proposant autre choses que des dessins animés d'un niveau souvent douteux.
    Favoriser de façon plus soutenue la découverte des sciences, du monde, des math des langues, de l'art, de l'histoire et de la géopolitique des leur plus jeune âge.
    Cela en coordination avec l'éducation nationale pour revaloriser et aider les enseignants à rehausser la qualité de leur diffusion du savoir, et développer l'esprit critique des jeunes.

Yoann007 a répondu


Je crois que tu te trompes simplement de média. La télé n'est pas là pour éduquer ou instruire. Il existe d'autres outils bien mieux adaptés pour cela.

Le fait que les gens regardent plus M6 que TF1 n'a rien de spécialement bénéfique ou réjouissant, c'est exactement la même soupe au final. Je commencerai à me réjouir le jour où le temps moyen par Français consacré à la télévision par mois chutera, mais ce n'est hélas pas la tendance


Yvain de Nice rétorque

Oui, je suis d'accord avec toi il y a beaucoup de chose à faire en dehors de la télé et du virtuel, malheureusement la télé est dans tous les foyers toutes classes sociales confondues, et les enfants (pas toujours les plus favorisés) passent énormément d'heure devant la lucarne.
C'est ici que les enseignants pourraient intervenir en mettant du concret, de l'expérimental, de l'analyse et de la réflexion.
Il faudrait qu'il y ai une véritable interaction entre l'outil de propagation du savoir que sont les médias (dont la télé pour une très grande part) et la communauté éducative: une triangulation médias, parents (oui eux aussi) et les enseignants.
Je pense que cela fait parti des enjeux de l'évolution de notre société.

Fini l'époque ou le maître était le détenteur absolue du savoir, ou l'enfant ouvrait le livre à la page X et faisait l'exercice Y à la plume sergent major.
Nous avons de nouveaux outils, allons vers de nouvelles méthode de travail et de nouvelles approches du savoir.

strabenstone

TF1 à son plus bas niveau d'audience historique
« Réponse #9 le: 09 August 2011 16:03:43 »
expdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pas etonnant avec tv réalité de merde

Fansat70

TF1 à son plus bas niveau d'audience historique
« Réponse #10 le: 09 August 2011 16:17:25 »
il y aurait aussi une autre raison de la chute d'audience des grandes chaînes: Leur "show" quotidien 20h00 - 20h30, qui n'est plus un journal objectif, mais une machine à spectacle, destinée à retenir captif le téléspectateur pour le fameux "prime time" qui suit...
On ne diffuse plus dans ce show que du sensationnel, ou en présentant l'information comme si, et on est arrivé a ne plus diffuser une information si on ne dispose pas d'image, ou à ce moment en diffusant un "truc qui ressemble" sorti des archives. Pour en rajouter une couche (soi-disant pour se conformer aux exigences du CSA) on annonce que "les images qui vont suivre peuvent choquer). Et France 2 n'a pas grand chose à envier à TF1 sur le sujet!
En résumé, avant le show, on a des jeux, et pendant le show, on a du sang!!! On se croirait en pleine décadence de l'empire romain...

jonesindiana

TF1 à son plus bas niveau d'audience historique
« Réponse #11 le: 09 August 2011 17:00:25 »
TF1 a été rayé de mes chaines depuis l'affaire PPDA. Laurence Ferrari a dû payer de sa personne auprès du schrumpf de l'Elysée pour avoir cette place et ça n'est pas moi qui soutiendra le parrain du fils au schrumpf pour TF1 ou pour Bouygues télécom (il a tout fait pour que Free n'ai pas la 4e licence Mobile)
Pas une larme pour ces gens là!

squirrel

TF1 à son plus bas niveau d'audience historique
« Réponse #12 le: 09 August 2011 17:14:21 »
Bien fait pour eux, c'est pas moi qui vais les plaindre.
Depuis que les présidents de chaines publiques sont nommés par l'élysée on a droit à la propagande tous les sois au 20h00, non merci !
heureusement que le net, encore libre pour le moment, est là pour nous donner l'info que l'on est en droit d'attendre, libre et indépendante.

GATTACA

TF1 à son plus bas niveau d'audience historique
« Réponse #13 le: 09 August 2011 18:28:37 »
pour ceux que ça intéressent : http://youtu.be/tgocwOUXuqY


vounet13

TF1 à son plus bas niveau d'audience historique
« Réponse #14 le: 09 August 2011 20:18:43 »
Citation de: fansat70
il y aurait aussi une autre raison de la chute d'audience des grandes chaînes: Leur "show" quotidien 20h00 - 20h30, qui n'est plus un journal objectif, mais une machine à spectacle, destinée à retenir captif le téléspectateur pour le fameux "prime time" qui suit...
On ne diffuse plus dans ce show que du sensationnel, ou en présentant l'information comme si, et on est arrivé a ne plus diffuser une information si on ne dispose pas d'image, ou à ce moment en diffusant un "truc qui ressemble" sorti des archives. Pour en rajouter une couche (soi-disant pour se conformer aux exigences du CSA) on annonce que "les images qui vont suivre peuvent choquer). Et France 2 n'a pas grand chose à envier à TF1 sur le sujet!
En résumé, avant le show, on a des jeux, et pendant le show, on a du sang!!! On se croirait en pleine décadence de l'empire romain...
D'accord avec toi et c'est une des raisons du succès de plus belle la vie pendant les journaux de 20 heures

un simple freenaute

TF1 à son plus bas niveau d'audience historique
« Réponse #15 le: 10 August 2011 19:19:15 »
Citation de: strabenstone
expdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pas etonnant avec tv réalité de merde
Si ça ne se vendait pas aussi bien (ie : que le français moyen, qui est un mix entre nous tous ici rassemblés, amen, n'en était pas raide dingue), on aurait des documentaires sur l'histoire de l'Egypte antique.
Seulement, la TV n'est qu'un miroir grossissant du niveau de son télespectateur.

vounet13

TF1 à son plus bas niveau d'audience historique
« Réponse #16 le: 10 August 2011 21:01:56 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: strabenstone
expdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pas etonnant avec tv réalité de merde
Si ça ne se vendait pas aussi bien (ie : que le français moyen, qui est un mix entre nous tous ici rassemblés, amen, n'en était pas raide dingue), on aurait des documentaires sur l'histoire de l'Egypte antique.
Seulement, la TV n'est qu'un miroir grossissant du niveau de son télespectateur.
tu as raison il suffit de voir la faiblesse des sondages dès qu'il y a une émission "culturelle" opéra,danse classique,etc etc