zaraki23x

pb déconnexion freebox
« le: 05 November 2007 12:18:46 »
Bonjour,

comme bien du monde j'ai des problèmes de déconnexion avec ma freebox (branché en ethernet).

voici les symptomes ces derniers mois les problemes ne se produisaient uniquement en soirée et le lendemain la connexion marchait de nouveau,
à présent ceci se produit n'importe quand et dure plusieurs jours.

j'ai effectuer tous les tests que j'ai pu trouver sur ce forum, faq de free ou autre forum mais ca ne fonctionne toujours pas.

J'ai récemment aussi decouvert que lorsque j'appelle avec mon téléphone FT ou bout de 3 à 5 minutes de communication la freebox se syncronise et j'obtien une connexion

sur ce point mes connaissance en électronique sont dépassé, es ce un probleme de courant , d'impédance sur ma ligne ou quelque chose du genre, je ne comprend pas bien.

j'implore donc votre aide...

merci

(j'ai vérifie la ligne, appeller FT, appeler free, vérifier les filtres,vérifier les prises, changer l'alim, changer le point de raccordement télephonique, ...)

nickole

pb déconnexion freebox
« Réponse #1 le: 05 November 2007 12:22:59 »
Bonjour,

Sûrement un filtre Adsl qui dysfonctionne ponctuellement, il ne suffit pas de vérrifier son fonctionnement, il faut tester avec un filtre neuf ou qui fonctionne ailleurs ;) *

nickole

* ou l'alimentation du boîtier Adsl

FraGG

pb déconnexion freebox
« Réponse #2 le: 07 November 2007 08:47:28 »
Cela fait aussi quelques temps que j'ai les mêmes problèmes.

Parfois, comme ça lui chante, ma connexion se met a dysfonctionner, perte de la synchro et en avant pour un balais de chenillard/heure/chenillard/heure/chenillard...

Comme bien souvent le lendemain ça remarche sans aucun problème, parfois au bout de deux jours.

Il y a un réel problème, cela vas faire un an en janvier que je suis en NDI et ça en fait qu'un ou deux mois que ce problème m'arrive. Ce n'est pas un problème d'installation, je pense, puisque rien n'a changé en un an.

pierrro

pb déconnexion freebox
« Réponse #3 le: 07 November 2007 09:09:08 »
Quand il y a une panne de matériel, il y a bien un moment ou elle survient: avant ça marchait bien, le matériel tombe en panne, et après, ça ne marche plus.
J'ai un collègue qui était à peu près dans le même cas que toi: tout marchait bien et puis, du jour au lendemain, irrégulièrement, il se retrouvait avec un chenillard. Après 2 mois d'aller-retour avec la hotline, on lui a changé l'alimentation de sa Freebox et tout est rentré dans l'ordre...


FraGG

pb déconnexion freebox
« Réponse #4 le: 07 November 2007 09:33:30 »
Oui enfin en 2 mois d'attente bien d'autres choses que l'alim on pu être réglés aussi sans que ça n'ai aucun rapport direct avec l'alim.

Mais bon c'est une piste à explorer, bien que je me demande comment vérifier lol. Merci en tout cas ^^

nickole

pb déconnexion freebox
« Réponse #5 le: 07 November 2007 09:42:10 »
Bonjour,

En testant avec une autre alimentation compatible ou avec une alimeentation universelle (on ne trouve à 10€ en grande surface).

FraGG

pb déconnexion freebox
« Réponse #6 le: 07 November 2007 10:02:38 »
Oui mais il faut trouver le bon voltage/ampérage et ça ne se trouve pas dans une grande surface vraiment. Chez les parents de ma copine son père a du ramener une alimentation professionnelle afin d'avoir quelque chose de précis.

Je volerais celle du taff ce week end peut-être ^^


nickole

pb déconnexion freebox
« Réponse #7 le: 07 November 2007 10:12:23 »
Pourtant j'ai trouvé plusieurs modèles de la marque du magasin Ca... comme rond- point ;)
Et j'en ai une à côté de moi là qui peut me servir pour mes 2 boîtiers :P

nickole

PS : c'est même en en cherchant une que j'ai atteri ici :lol:

FraGG

pb déconnexion freebox
« Réponse #8 le: 07 November 2007 11:00:58 »
Alors le magasin que j'ai fait était pourris lol

zaraki23x

pb déconnexion freebox
« Réponse #9 le: 07 November 2007 13:55:44 »
Salut !
merci pour vos réponses rapides

je n'ai pas encore testé tes solutions nickole car depuis que j'ai posé la questions ca marche alors j'en profite :P
mais dès que la connection lache je teste et je posterai un retour.

Bye

FraGG

pb déconnexion freebox
« Réponse #10 le: 08 November 2007 11:17:06 »
J'oubliais, je veux imaginer que l'alim puisse jouer un role dans mon problème de déco, mais comme en ce moment ça marche sans problème... Mais il arrive pendant des désynchro que l'heure à la freebox soit fantaisiste, et ça n'a rien avoir avec l'alim ça non ? ^^

Un pb sur le DSLAM ?

nickole

pb déconnexion freebox
« Réponse #11 le: 08 November 2007 13:23:08 »
Avec ce type de symptômes a priori non, mais cela peut aussi à voir avec :
- la mise à jour de pilotes (carte mère / USB / carte réseau ...) qui influerait sur l'alimentation
- de l'isolation de la prise où est branchée la Freebox
- un parasitage de l'environnement (HP, variateur de lampe halogène, Hi-fi, TV, micro-ondes, alarme, interphone) ou de l'extérieur (ascenceur, travaux, hôpital, caserne, aéroport ...)
- une saturation de la RAM ou de la connexion (p2peer, espion, trojan ...)

zaraki23x

pb déconnexion freebox
« Réponse #12 le: 10 November 2007 10:09:56 »
Bonjour,

ma connection internet ne marchait plus alors j'ai tout tester et tout est ok, impossible d'aller plus loin qui les chenillard qui tourne

par contre si je m'appelle de mon telephone portable sur mon tel fixe, une fois que j'ai décroché la freebox se synchronise immédiatement, j'ai pu testé plusieurs fois, ma connection lache, je m'appelle et ca marche....

quelqu'un aurait une explication ? et si possible une solution
(ou un numéro vert à appeler ca me reviendra moins cher à chaque connection, :P)

merci
bye

nickole

pb déconnexion freebox
« Réponse #13 le: 10 November 2007 11:59:28 »
Bonjour zaraki23x,

A la relecture il manque des tests essentiels avec chenillard : test du boîtier Adsl sur une autre ligne Adsl.
S'il s'arrête aussi sur le chenillard il faut contacter le support pour demander une vérification de la configuration et de la ligne.


nickole


zaraki23x

pb déconnexion freebox
« Réponse #14 le: 12 November 2007 10:30:34 »
Bonjour,

Citer
A la relecture il manque des tests essentiels
j'ai tout testé et tout est ok

en cherchant sur le net j'ai trouvé quelqu'un qui a exactement le meme probleme que moi et apparement ca tourne en rond entre free et FT
Citer
ma connection se lance seulement s'il y a un appel entrant ou sortant sur ma ligne
voici le lien
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseurs_dacces_internet/free_connection_perdue_et_plus_jamais_retrouvee_-397795/messages-1.html

nickole

pb déconnexion freebox
« Réponse #15 le: 12 November 2007 11:29:13 »
Si vous n'informez pas Free le chanillard continuera lui aussi de tourner en rond ...
Si vous les contactez en leur exposant brièvement et avec précision :
- le problème,
- les tests effectués et dans quelles conditions ainsi que leur résultat,
il n'y a aucune raison pour que votre problème ne soit pas solutionné ;)