kof2006

Incompatible téléphone classique 2G ?
« le: 10 January 2012 18:20:05 »
Bonjour,
Je ne sais pas si vous lu le faq, mais d'après le faq, leurs offres sont incompatibles téléphones 2G.

De plus, pour que ça marche, il faut obligatoirement activer les transferts de données (la 3G), donc cela va engendrer un surcout pour le forfait à 2 euros où le data est hors-forfait.

Ils disent que le forfait 2 euros c'est pour les plus démunis. Cela m'étonnerait que les plus démunis aient un smartphone.

brodequin

Incompatible téléphone classique 2G ?
« Réponse #1 le: 10 January 2012 18:27:12 »
Je ne comprends pas? les détenteurs de téléphone GSM seuls ont normalement accès au réseau Free? ou a tu vu cela? car je cherche moi même une réponse
Merci

kof2006

Incompatible téléphone classique 2G ?
« Réponse #2 le: 10 January 2012 18:29:02 »
Là :
http://mobile.free.fr/faq.html

En cliquant sur configurer APN (que je ne sais pas ce qui veut dire) du téléphone. Puis autre mobile.

"S'assurer que le mobile soit compatible 3G."


Vu que le forfait 2 euros n'inclut pas les data 3G, je dois désactiver quand même la 3G même si je possède un smartphone. Car les données seront hors forfait !

brodequin

Incompatible téléphone classique 2G ?
« Réponse #3 le: 10 January 2012 18:35:30 »
Ok merci de la réponse. Oui effectivement mais pour celles ou ceux qui n'ont pas de service 3 g sur leur téléphone (en général basique là il n'y aura pas de problèmes.


kof2006

Incompatible téléphone classique 2G ?
« Réponse #4 le: 10 January 2012 18:38:22 »
Le faq dit qu'il faut "s'assurer que le mobile soit compatible 3G".

A moins que Free voulait dire uniquement pour ceux qui veulent utiliser internet.

kof2006

Incompatible téléphone classique 2G ?
« Réponse #5 le: 10 January 2012 21:03:32 »
J'ai fait un peu de recherche, FreeMobile est uniquement en 3G : donc mobile 3G obligatoire.

Mais grace à l'accord avec Orange, les personnes ayant un téléphone gsm seul se connecte sur le reseau Orange, jusqu'à la fin de leur accord.

Pitchoun

Incompatible téléphone classique 2G ?
« Réponse #6 le: 10 January 2012 21:49:42 »
Merci pour cette info très importante! j'espère qu'elle sera confirmée!


FTTH93

Incompatible téléphone classique 2G ?
« Réponse #7 le: 11 January 2012 23:01:27 »
Citation de: Pitchoun
Merci pour cette info très importante! j'espère qu'elle sera confirmée!
une confirmation ?

Est-ce qu'on peut s'abonner chez free à l'offre 2 euros, prendre l'option data à 1.99 euro et pouvoir consulter ses mails en EDGE ou GPRS avec un Samsung Player One S5230 compatible uniquement 2G ? (j'ai bien compris que ce serait sur le réseau Orange)

Guscht

Incompatible téléphone classique 2G ?
« Réponse #8 le: 12 January 2012 11:07:05 »
Contact pris au 3244.

La 3G est obligatoire pour les forfaits à 19.99
Pour le forfait à 2€, la 2G suffit

brebis

Incompatible téléphone classique 2G ?
« Réponse #9 le: 12 January 2012 13:19:23 »
C'est donc sûr ? Si je veux m'abonner à l'offre illimité à 16 euros (je suis client Free) mon portable 2G ne marchera pas ?

R.Dumont

Incompatible téléphone classique 2G ?
« Réponse #10 le: 12 January 2012 13:24:42 »
Citation de: brebis
C'est donc sûr ? Si je veux m'abonner à l'offre illimité à 16 euros (je suis client Free) mon portable 2G ne marchera pas ?
Je pense que si, mais tu seras tout le temps sur le réseau d'orange.

doppel

Incompatible téléphone classique 2G ?
« Réponse #11 le: 12 January 2012 13:33:34 »
C'est quoi ce truc ? je peux pas téléphoner (donc 2G) avec le forfait illimité si je n'ai pas de tel 3G ???

brebis

Incompatible téléphone classique 2G ?
« Réponse #12 le: 12 January 2012 14:12:28 »
Si tu peux téléphoner d'après ce que dit RDT mais tu vas utiliser le réseau Orange uniquement. Je ne sais pas ce que cela implique concrètement...

Guscht

Incompatible téléphone classique 2G ?
« Réponse #13 le: 12 January 2012 14:13:12 »
je ne fais que répéter ce qui m'a été dit !
possible que le gars ait oublié de préciser que la compatibilité 3G est nécessaire si et seulement si je désire utiliser Internet. Mais comme ma demande était ciblée forfait 0€ il n'a peut-être tout simplement pas trouvé utile de préciser ce "détail".


lionel

Incompatible téléphone classique 2G ?
« Réponse #14 le: 12 January 2012 15:58:36 »
J'ai un vieux 6230i qui me rend bien service, même si je compte bien le changer pour un smartphone (sûrement nu, hors offres Free) dans les prochaines semaines. Je verrai bien si je peux téléphoner/SMSser depuis mon forfait 16,99...  C'est sûr, d'ici là, je paierai pour Internet mobile que je ne pourrai pas utiliser, mais c'est pas grave, ça me fait quand même moins cher que mon actuel 3H+sms illimités Virgin à 19,90 ! Et puis ça m'obligera à me décider pour le choix du smartphone (l'iphone me fait de l'oeil, moi qui ai résisté si longtemps à ses sirènes...)

kof2006

Incompatible téléphone classique 2G ?
« Réponse #15 le: 12 January 2012 17:59:31 »
Citation de: Guscht
je ne fais que répéter ce qui m'a été dit !
possible que le gars ait oublié de préciser que la compatibilité 3G est nécessaire si et seulement si je désire utiliser Internet. Mais comme ma demande était ciblée forfait 0€ il n'a peut-être tout simplement pas trouvé utile de préciser ce "détail".
Oui, je le pense aussi. Car forfait 1h ou illimité, c'est pareil, puisque ce sera sur le même reseau.

Citation de: doppel
C'est quoi ce truc ? je peux pas téléphoner (donc 2G) avec le forfait illimité si je n'ai pas de tel 3G ???
Forfait 1h ou illimité, ce sera pareil.

- Téléphone GSM/2G : se connecte sur le reseau Orange uniquement (grâce à l'accord d'itinérance passé avec orange pendant 6 ans. Vous vous n'avez rien à payer en plus. C'est Free qui a payé 1 milliard d'euro à Orange pour emprunter leur reseau). Après ces 6 ans... téléphone à la poubelle.

- Téléphone 3G : aucun problème. Reseau Free + Orange. Mais n'oubliez pas de désactiver le transfert de data si vous prenez le forfait à 2 euros, car les datas seront hors forfait.