hophophop06

Installation de prises téléphonique
« le: 12 January 2006 12:47:21 »
bonjour

je vais enmenager dans un appartement qui a pas du tout de prise téléphonique.
j'ai téléphoner a FT et il m on dit que mon fournisseur pouvais m'installer les prise téléphonique.

est ce vrai ?

Mateo

Installation de prises téléphonique
« Réponse #1 le: 12 January 2006 14:44:31 »
Bien sûr, tout le monde peut s'installer ses prises.
Par contre, quand FT viendra alimenter le tout, il vaut mieux que ce soit du câble aux normes FT et le câblage également (8 fils). Sinon, théoriquement, le tech FT doit recâbler les prises et facturer le boulot au dela des 2 prises.
Mais si tu n'as besoin que d'une seule prise, FT te l'installera à l'ouverture de ligne. Si de toute façon, un technicien doit se déplacer, profites-en ;-)
Je sais que FT souhaitait s'arréter, lors des créations, à l'entrée de poste (arrivée FT chez toi), mais je ne pense pas que ce soit d'actualité encore. Ils te doivent donc une prise pour pouvoir utiliser leur ligne.

hophophop06

Installation de prises téléphonique
« Réponse #2 le: 12 January 2006 16:27:31 »
mais voila j aurai bien aimé me la faire installer par quelqu un comme free car j ai pas envie d'etre abonné pendant 6 mois a FT
et je veux qu'elle soit au norme aussi

mais FT me prenne 55 euros pr cette installation

Mateo

Installation de prises téléphonique
« Réponse #3 le: 12 January 2006 16:43:18 »
le problème est exactement le même.
Nous installions des prises en privé, mais pour 60 €.
En gros, c'est le prix, sauf si tu le fais ou que tu connaisses qqun qui puisse te le faire.

Au passage, si tu demandes un dégroupage total à ton inscription chez Free, tu n'es pas obligé de payer 6 mois à FT.


hophophop06

Installation de prises téléphonique
« Réponse #4 le: 12 January 2006 16:52:06 »
ah bon? je suis pas obligé de rester 6 mois
en fait j explique bien j'ai pas de ligne FT a mon nom ( la c'est celle de mes parents ).

Donc moi je dois ouvrir une ligne (ainsi qu une installation) a mon nom dans mon nouvel appart

Mateo

Installation de prises téléphonique
« Réponse #5 le: 12 January 2006 17:11:18 »
Tu paieras la création de ligne, l'éventuelle venue d'un technicien FT, éventuellement le premier mois si ça se goupille mal, puis ta demande de DT auprés de Free te résilera ton abonnement FT de suite.

hophophop06

Installation de prises téléphonique
« Réponse #6 le: 12 January 2006 17:17:44 »
si tu es sur que ca se passse comme ca alors je vais faire venir un technitien de chez FT et apres je demande le degroupage total a free