gordon77510

appel intempestif
« le: 08 June 2018 17:50:57 »
bonjour,
j'ai tout les jours des appels de 09.........et quand je decroche il n'y a personnes au bout du fil.
comment puis je  changer de numero etcomment cela se passe t il aurais je une pertede connection
merci pour vos reponses.

cordialement

fabfree

Re : appel intempestif
« Réponse #1 le: 09 June 2018 01:10:07 »
Il y a un décalage entre le moment où l'appelant raccroche et où la sonnerie s'arrête, il suffit d'appeler  son mobile pour voir ce phénomène. Du coup, cela peut être de  vos connaissances qui vous appellent et raccrochent après 5 ou 6 sonneries pensant que vous êtes absent.
Si ce n'est pas le cas, si c'est toujours les mêmes numéros, il est possible de les bloquer par le filtrage d'appels.

gordon77510

Re : appel intempestif
« Réponse #2 le: 09 June 2018 08:45:41 »
merci de votre reponse, mais c'est jamais le meme numero
on a des fois 5 ou six appels differant on essaye de rappeller mais le numero demande n'est jamais attribue.on a essaye de filtre mais rien n'y fait en plus je peux pas filtrer tout les numeros commencant par 09.
C'est pour ca serait il plus judicieux de changer de numero de tel , je voulais tous simplement savoir comment faire , etsi ce changement provoquerais une interruption dela ligne.

cordialement
en attente de vos reponse

aflulu

Re : Re : appel intempestif
« Réponse #3 le: 21 January 2019 06:52:39 »
Bonjour,
Il y a un décalage entre le moment où l'appelant raccroche et où la sonnerie s'arrête;
Le problème n'est pas la. Que l'on réponde tout de suite ou qu'on attende, le problème est le même. D'ailleurs, si l'on rappelle, les numéros ne sont pas attribués. La provenance n'est pas systématiquement en 09, pour nous la plupart sont en 01.
Nous pensons qu'il s'agit d'appels publicitaires qu'on ne peut pas bloquer, et je ne sais pas si un changement de numéro changerait quelque chose. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.


fabfree

Re : appel intempestif
« Réponse #4 le: 21 January 2019 09:07:57 »
Pour éviter le spam téléphonique, il faut activer le filtrage maximum que permet Free dans les espaces abonnés fixe ou mobile, et surtout il ne faut pas donner ses numéros à toutes les entités commerciales qui le demandent. Et quand il faut laisser son numéro, cocher la case du genre  "je n'autorise pas l'usage de mes données à des fins commerciales".

aflulu

Re : appel intempestif
« Réponse #5 le: 11 July 2019 06:57:23 »
Bonjour,

Ce sont des appels commerciaux. Il suffit de patienter quelques secondes et vous aurez votre interlocuteur.
Ce sont des robot qui appellent, et lorsque vous décrochez, vous êtes mis en relation avec une personne, et cela prend quelques secondes.
C'est malheureusement la maladie du fixe, pour ma part j'ai au moins une dizaine d'appel de ce type par semaine, on prend vite l'habitude de repérer les numéros, qui, malheureusement, ne sont jamais les mêmes, on ne peut donc pas les bloquer.
Je n'ai pas trouvé de parade à cela (y compris blocktel), si quelqu'un en a une, je suis preneur.

Alain

sebastopaul

Re : appel intempestif
« Réponse #6 le: 11 July 2019 07:51:43 »
Bonjour,
Sur ton compte Free dans téléphone, tu as possibilité de modifier certains paramètres téléphonie et Gestion de mes services téléphoniques .
Tu peux rejeter les appels anonymes, tu peux aussi Filtrer les appels entrants c'est à dire qu'une fois activer mettre en liste noire le numéro du dernier appelant en *351*# ou en faisant le **351*le numéro#.
Tu peux aussi te mettre en Actif-tranquilité élevée pour le Filtre anti appels non sollicités

Voilà ce que je peux te dire.


jack82200

Re : appel intempestif
« Réponse #7 le: 15 July 2019 11:58:27 »
bonjour,
j'ai tout les jours des appels de 09.........et quand je decroche il n'y a personnes au bout du fil.
comment puis je  changer de numero etcomment cela se passe t il aurais je une pertede connection
merci pour vos reponses.

cordialement

Bonjour,
beaucoup de conseils pour solutionner ton problème, la meilleure celle de sebastopaul2016 mais hélas ce n'est absolument pas suffisant pour stopper ces appels parasites.

- Changer de numéro inutile.

Sur un autre forum, j'ai abordé ce problème car depuis le mois de Mai j'ai été confronté à ce harcèlement téléphonique.
Maintenant mon téléphone a retrouvé sa sérénité d'avant.
J'ai établi une liste blanche des numéros autorisés à m'appeler et un appareil électronique veille à ma tranquillité.
Je peux visualiser dans le journal Freebox la liste d'appels reçus et mon filtrage électronique est efficace à 100%.
Ces parasites tentent de me contacter de 5 à 20 fois par jour (mais jamais le samedi et dimanche)

Je vais contacter FREE sur la possibilité de me fournir une copie des appels reçus sur une période déterminée afin de porter plainte pour harcèlement téléphonique.
Le moyen technique pour trouver la source de ces parasites existe.
Ensuite c'est une question de bon vouloir des autorités.