bouriquet59

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #100 le: 27 January 2009 09:33:03 »
Alors là très bonne question, je n'ai jamais eu ce soucis là. A tout hasard essai de faire un hard reboot.

Ce que tu me dis me fait plus penser à un problème de communication avec le serveur. En fait lorsqu'on appuie sur une touche de la télécommande (exemple la 2), on envoi une requête au serveur pour qu'il change la chaine de X vers 2. Une fois la requête prise en compte par le serveur, celui ci envoi le bon flux. Pourquoi ce systeme là.... ça permet d'éviter les piratages par exemple.

Petite question, tu es à quelle distance du serveur??

HaggarDuNord

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #101 le: 28 January 2009 06:32:14 »
En fait c'est très régulier, c'est à dire que ma télécommande ne réagit plus comme je veux une demi journée tous les deux ou trois jours. J'ai testé le boot simple, le hard boot.
J'ai même cru un moment que c'était à cause d'une combinaison de touches qui plantait la télécommande ou qui la mettait dans une autre configuration. J'ai même enlevé les piles quelques minutes de la télécommande pour voir si c'était de son coté. A mon avis, non car rien n'y fait.

Pour le serveur je suppose que tu entends le DSLAM ? Si c'est le cas je suis à 734 mêtres, sinon de ma freebox entre 1.50 à 2 metres. Maintenant j'attend la version HD pour voir si c'est mieux.

bouriquet59

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #102 le: 28 January 2009 07:55:53 »
Tu es vraiment près du serveur donc il ne devrait pas y avoir de soucis d'envoi d'info.
Je ne sais pas trop quoi te dire, soit tu attends la V5 soit tu peux toujours poser la question sur le site aduf.org là tu devrais avoir plus de retour car des tech de free passent régulièrement.

HaggarDuNord

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #103 le: 28 January 2009 11:58:38 »
Ce matin ça déconnais, j'ai éteint la télé et suit parti au boulot. Je passe vite fait à la maison et maintenant ça marche. J'ai simplement mis en veille la box.

Soit c'est un souci au niveau du serveur mais je ne serais pas le seul dans le cas, soit c'est un problème au niveau de la box ( bug d'un logiciel dans la box ) mais là je ne devrais pas être le seul.

Je vais aller sur le forum de l' Aduf.

Merci

Au fait ton père il a reçu sa box ?


bouriquet59

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #104 le: 28 January 2009 12:53:27 »
Non il n'a toujours pas reçu sa box mais devrait l'avoir d'ici 2 jours. D'après le site de free elle serait partie.

HaggarDuNord

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #105 le: 28 January 2009 18:55:31 »
Ok donc faut compter environ un petit mois après la demande de migration de la version 4 à 5

bouriquet59

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #106 le: 29 January 2009 08:36:59 »
Tout est vraiment aléatoire, si on regarde sur le forum de l'aduf il y en a qui l'ont en 3 semaines d'autre en presque 1mois 1/2.....


un simple freenaute

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #107 le: 29 January 2009 12:19:40 »
Ca dépend de l'époque. Il y a 1 an, ça prenait une petite semaine.
De mars à juin 2008, 4 mois.

HaggarDuNord

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #108 le: 12 February 2009 05:25:04 »
Salut,

Bon reçu ma freebox lundi : après mise en place je me suis aperçu que la télécommande déconnait, en fait des fois impossible qu'elle marche correctement, et le même problème qu'avec la version 4. Sur un autre fil de discussion il est dit que je ne suis pas le seul mais surtout que cela dépendrait de la luminosité ambiante. Et après quelques tests rapides il semblerait que c'est mon téléviseur qui perturbe l'ensemble : Je possède un téléviseur LG LCD ( depuis le 17/01) qui a une fonction dite " capteur intelligent". Celui ci module la luminosité de la télévision en fonction de la luminosité ambiante. Quand je coupe ce dispositif la télécommande marche normalement alors que quand je le mets elle déconne, le tout en étant dans la pénombre ( le soir ou la nuit ). Dans la journée pas de problèmes particuliers. Je n'ai pas encore assez de recul pour dire que c'est la solution mais bon c'est à creuser. ( En plus en 15 jours quand j'avais le téléviseur cathodique, je n'avais pas ce problème de télécommande )

Amicalement

bouriquet59

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #109 le: 12 February 2009 12:57:37 »
Salut Haggardunord

Bon est bien bonne nouvelle alors si tu as pu trouver le problème, car ça aurait été étonnant que tu es le soucis sur la V4 et sur la V5.
Mon père a également un lcd LG le 37LG5500 mais il n'a pas activé le capteur intelligent, je lui dirais de pas le faire comme ça......
Ah la la quand je pense que j'ai plus la HD (trop loin) et que je vois les images de M6 et Fr2 en HD chez mon père ça fou les boules......

HaggarDuNord

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #110 le: 12 February 2009 17:53:57 »
Pour ma part je me suis payé le 42LG7500. C'est vrai que la HD ça déchire.

Il faudra tenter de reproduire le phénomène chez ton père : Tu actives la sonde intelligente alors que tu es dans le noir, c'est à dire volet fermés et simplement une ptiote loupiote d'ambiance ( pas le gros halogène qui crache un max ) et tu essais de monter le son et les chaines : presque impossible. Tu enlèves la sonde intelligente et hop tout marche nickel .  Tu m'en diras des nouvelles

Je viens de retenter l'expérience à l'instant. Par contre ce midi alors qu'il faisait un beau soleil tout marchait nickel chrome.

Je vais aller sur le net pour comprendre le phénomène.

HaggarDuNord

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #111 le: 23 February 2009 05:53:30 »
Bon à mon avis après recherches sur le net :
 
ma télévision "balance" des impulsions et le capteur les récupère pour calculer la luminosité ambiante. Cela perturbe la Box Tv qui "pense" que c'est pour elle et tente d'interpréter les signaux. Conséquence c'est une saturation de celle ci. Après quand j'appuie sur une touche, celle ci est prise en compte mais traitée après celles qui sont passés avant d'où un temps très long en réaction.

Par contre j'ai ce phénomène et rien trouvé sur le Net : Depuis samedi soir j'ai M6 qui fige au niveau de l'image pendant 2 à 4 secondes alors que le son continu. Cela ne se fait que sur ce canal et toutes les 15 à 30 secondes. Les autres chaines en HD ne le font pas.

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Twiks

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #112 le: 23 February 2009 14:33:32 »
Citation de: HaggarDuNord
Par contre j'ai ce phénomène et rien trouvé sur le Net : Depuis samedi soir j'ai M6 qui fige au niveau de l'image pendant 2 à 4 secondes alors que le son continu. Cela ne se fait que sur ce canal et toutes les 15 à 30 secondes. Les autres chaines en HD ne le font pas.
Problème connu : http://www.universfreebox.com/article7282.html

HaggarDuNord

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #113 le: 23 February 2009 18:28:01 »
Bête que je suis, j'ai cherché sur le net et pas sur Freenews.

Merci Tweaks pour le lien , bien que cela ne résoud pas le problème.


bouriquet59

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #114 le: 24 February 2009 07:32:56 »
Bon et bien j'allais poser la même question car mon père ce plein de gèle de l'image en soirée..... Toujours pas de solution??

un simple freenaute

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #115 le: 01 March 2009 13:48:14 »
Sur M6HD, ça semble venir de M6 et c'est en tout cas généralisé.

pierrequiroule

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #116 le: 03 March 2009 08:38:08 »
Bonjour,
ça y est je me suis abonné par internet : il n'y a plus qu'a attendre... je suis à l'étape 1 depuis le 16 février, c'est normal ? pour vous aussi cela a été aussi long?

un simple freenaute

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #117 le: 03 March 2009 16:13:33 »
Il est possible que le NRA soit saturé en ce moment.

pierrequiroule

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #118 le: 04 March 2009 08:03:03 »
bonjour,
je connais pas grand chose mais j'ai trouvé cela :

Dept. Arrondissement NRA Dslam Adresses IP des connexions Date
cumul
des tests Connex. estimées Connex. détectées Nb. de connex. détectées par cartes du Dslam
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
59 Dunkerque TET59  tet59-1 78.226.164.0/23  28/02/09 c. 293 147 43 42 32 30                        
           01/03/09 c. 294 148 44 42 32 30                        
           02/03/09 c. 294 148 44 42 32 30                        

 3 cartes du Dslam : 294 connexions estimées, 148 détectées

ça n'apas l'air saturé??

ça commence à faire long surtout que j'ai résilié l'abonnement le 9 et depuis hier soir plus d'internet à la maison:(

un simple freenaute

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #119 le: 04 March 2009 12:14:45 »
Si, si seulement 4 cartes sont présentes.

pierrequiroule

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #120 le: 04 March 2009 14:47:14 »
bon, et alors, je suis parti pour attendre longtemps à ton avis??
parce que plus d'internet à la maison je vais me faire lyncher par les enfants...:(


un simple freenaute

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #121 le: 04 March 2009 15:42:14 »
Le délai est indéterminé.
Si tu as une ligne FT, tu peux t'abonner à l'offre Orange Découverte Net+TV, sans engagement, sans frais de résiliation... quand Free pourra te raccorder, la connexion Orange sera coupée, il suffira de résilier.

pierrequiroule

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #122 le: 04 March 2009 15:53:39 »
ouais, ben c'est sympa mais je comprends pas bien que quand on va sur le site Free faire le test  avec son numero de telephone , il y a pas de problemes pour s'abonner mais une fois toutes les demarches accomplies on reste bloqué sur étape 1 et la il n'y a plus rien qui va; Je pense que l'honnêteté commencerait par signaler au futur abonné qu'il y a un problême de saturation et que l'on ne pourra pas prendre sa demande en consideration dans l'immediat.
Mais là évidemment Free risque de perdre des clients potentiels. Bref mes premiers pas chez Free ne sont pas une réussite:(:(:(

pierrequiroule

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #123 le: 04 March 2009 16:05:41 »
Par ailleurs voilà ce qui est indiqué dans leurs conditions générales de vente :

L’activation interviendra dans un délai maximum
de 30 jours à compter de la transmission de la commande, étant précisé que pour cette activation Free
est tributaire de l'intervention effective de France Télécom, propriétaire de la Boucle locale.

Le 16 mars on sera à 30 jours donc ce jour là je devrais être raccordé???

un simple freenaute

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #124 le: 04 March 2009 16:59:55 »
Oui, après vous pourrez demander dédommagement.

pierrequiroule

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #125 le: 05 March 2009 07:50:10 »
oui, ben c'est pas trop le but du jeu je préférerais être connecté d'ici là!!!

HaggarDuNord

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #126 le: 11 March 2009 06:07:34 »
Bonjour,

Je reviens après quelques jours de vacances.

Pour M6 à prori c'est réglé plus de blocage, et cela devait être dû à la chaine elle même.

@ Pierrequiroule : pourquoi avoir d'abord résilié un autre abonnement ? Je croyais que le nouvel opérateur s'occupait de tout ? Peut être que cela pose plus de problèmes en ayant d'abord résilié soit même ?

Une question générale : Je suis parti en vacances et j'avais la TNT terrestre sur une télévision. Je me suis aperçu que sur la chaine NRJ12 le son était meilleur que chez moi. Pour exemple quand un X files est diffusé sur ma télé, très difficile de suivre le feuilleton car on entend presque pas les voix par rapport à la musique ambiante. Par contre cela ne le faisait pas avec une diffusion TNT terrestre. De retour chez moi j'ai donc modifié la réception de cette chaine et passé en standard et hop les voix sont impeccables. Par contre aussitôt que je passe en HD c'est horrible. J'ai un ami sur Coudekerque-Branche et lui n'a pas ce problème.
D'où cela peut il provenir ? De Téteghem uniquement ? Quelqu'un sur cette commune a t-il le même phénomène ?

Bonne journée à tous

pierrequiroule

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #127 le: 11 March 2009 07:53:32 »
Citation de: HaggarDuNord
Bonjour,

Je reviens après quelques jours de vacances.



@ Pierrequiroule : pourquoi avoir d'abord résilié un autre abonnement ? Je croyais que le nouvel opérateur s'occupait de tout ? Peut être que cela pose plus de problèmes en ayant d'abord résilié soit même ?

Bonjour,
j'ai résilié juste l'abonnement internet que j'avais avec cegetel le 9, j'ai toujours l'abonnement FT.
Après discussion sur l'assistance tchat de Free, il semblerait que le Dslam soit saturé :(
espérons que cela ne dure pas trop longtemps avant de rajouter des cartes...

Bonne journée à tous


bouriquet59

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #128 le: 11 March 2009 07:59:22 »
Citation de: HaggarDuNord
Une question générale : Je suis parti en vacances et j'avais la TNT terrestre sur une télévision. Je me suis aperçu que sur la chaine NRJ12 le son était meilleur que chez moi. Pour exemple quand un X files est diffusé sur ma télé, très difficile de suivre le feuilleton car on entend presque pas les voix par rapport à la musique ambiante. Par contre cela ne le faisait pas avec une diffusion TNT terrestre. De retour chez moi j'ai donc modifié la réception de cette chaine et passé en standard et hop les voix sont impeccables. Par contre aussitôt que je passe en HD c'est horrible. J'ai un ami sur Coudekerque-Branche et lui n'a pas ce problème.
D'où cela peut il provenir ? De Téteghem uniquement ? Quelqu'un sur cette commune a t-il le même phénomène ?
On sait jamais je ne connais pas le problème mais as tu essayé en HD d'enlever le son 5.1 de la chaine NRJ12? Je crois que par défaut il est activé. Si ton collègue sur coudekerque n'a pas le problème c'est peut être parce qu'il a un ampli??

HaggarDuNord

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #129 le: 12 March 2009 04:40:42 »
Je vais lui poser la question mais j'en doute car je n'ai pas remarqué d'ampli quand je suis allé chez lui.
Bon, je n'y suis pas allé pour regarder la télé mais pour y boire un coup et discuter le bout de gras. Le mieux c'est d'aller chez lui et d'entendre la chaine.

Par contre je n'ai pas trouvé comment enlever le son 5.1 : sur la chaine je n'ai aucune option concernant le son j'ai juste les options sur le mode vidéo et c'est tout.  Il y a une manip à faire sachant que c'est un cable HDMI qui transporte le son et l'image sur mon installation ?

bouriquet59

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #130 le: 12 March 2009 07:23:57 »
Citation de: HaggarDuNord
Je vais lui poser la question mais j'en doute car je n'ai pas remarqué d'ampli quand je suis allé chez lui.
Bon, je n'y suis pas allé pour regarder la télé mais pour y boire un coup et discuter le bout de gras. Le mieux c'est d'aller chez lui et d'entendre la chaine.

Par contre je n'ai pas trouvé comment enlever le son 5.1 : sur la chaine je n'ai aucune option concernant le son j'ai juste les options sur le mode vidéo et c'est tout.  Il y a une manip à faire sachant que c'est un cable HDMI qui transporte le son et l'image sur mon installation ?
Ahhh ben si c'est pour aller boire un coup alors........... ;-)

De mémoire quand tu es sur la chaine tu fais "Info" puis "langue" et là tu as le choix entre standard et 5.1. Je crois que c'est ça au pire je regarderai ce soir mais ce qui est sur c'est que c'est dans le menu transparent Info

HaggarDuNord

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #131 le: 12 March 2009 18:00:20 »
Mon pote y sort l'ensemble par l'intermédiaire d'un cable péritel et pas de problème de son sur sa télé ( en même temps l 5.1 n'est pas dispo sur une péritel alors ...)
Bon je confirme en ce moment je suis sur la chaine NRJ12 et le son est dégeu ( les voix de Mulder et Scully sont caverneuses comme s'ils étaient dans une cathédrale et qu'en plus j'avais un sonotone qui ne marche plus à cause des piles ). Je n'ai pas d'option autre sur "langue" qui me dit : aucune autre langue dispo. Aussitôt que je passe de auto ( ou HD ) en standard dans le mode vidéo là c'est impeccable.

Je sais que j'ai vu cette option de 5.1 quelque part mais je ne sais plus où.

Au pire j'ai deux solutions : soit je sors le son pour attaquer ma chaine HIFI ( mais elle n'est pas en 5.1 ) avec le câble jaune/rouge/blanc et je coupe mes haut parleurs de télé, soit je passe en standard sur cette chaine.  
La première solution me gonfle car c'est pour moi plus de manip que la seconde.

Si tu as quelque chose à me proposer d'autre je suis preneur.

pierrequiroule

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #132 le: 09 April 2009 07:55:18 »
bonjour,
ça y est j'ai reçu ma freebox hier et tout fonctionne à merveille ... ou presque puisque je suis assez loin du dslam: Longueur : 2990 mètres Affaiblissement : 44 dB . donc la télé pas terrible et surtout pas de HD :(:(

savez vous s'il y a quelque chose de prévu pour que l'on puisse profiter de la HD dans le quartier des cèdres ( derriere le chapeau rouge).
un nouveau DSLAM??

val1984

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #133 le: 09 April 2009 09:20:22 »
Citation de: pierrequiroule
ça y est j'ai reçu ma freebox hier et tout fonctionne à merveille ... ou presque puisque je suis assez loin du dslam: Longueur : 2990 mètres Affaiblissement : 44 dB . donc la télé pas terrible et surtout pas de HD :(:(
La TV devrait fonctionner correctement, même à cette distance. Quels problèmes as tu avec? Pas de condensateur sur la ligne?

pierrequiroule

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #134 le: 09 April 2009 09:27:59 »
Citation de: val1984
Citation de: pierrequiroule
ça y est j'ai reçu ma freebox hier et tout fonctionne à merveille ... ou presque puisque je suis assez loin du dslam: Longueur : 2990 mètres Affaiblissement : 44 dB . donc la télé pas terrible et surtout pas de HD :(:(
La TV devrait fonctionner correctement, même à cette distance. Quels problèmes as tu avec? Pas de condensateur sur la ligne?
le condensateur c'est à l'interieur de la prise telephonique? je vais regarder ce midi

l'image est plus petite que mon ecran lcd et quand je la passe en large il y a une trés forte dégradation, les chaines en HD l'image se fige toutes les 5 secondes...


val1984

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #135 le: 09 April 2009 09:51:09 »
Citation de: pierrequiroule
le condensateur c'est à l'interieur de la prise telephonique? je vais regarder ce midi
Plus souvent dans le boîtier d'arrivée de ligne qui se cache très souvent à proximité du tableau électrique.

Citation de: pierrequiroule
l'image est plus petite que mon ecran lcd
Sur toutes les chaînes?

Citation de: pierrequiroule
quand je la passe en large il y a une trés forte dégradation
Quel type de dégradation? L'image qui est écrasée parce que tu affiches du 4/3 en 16/9 ou autre chose?

Citation de: pierrequiroule
les chaines en HD l'image se fige toutes les 5 secondes...
Pas étonnant s'il y a un condensateur.

pierrequiroule

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #136 le: 09 April 2009 13:25:16 »
Citation de: val1984
Citation de: pierrequiroule
le condensateur c'est à l'interieur de la prise telephonique? je vais regarder ce midi
Plus souvent dans le boîtier d'arrivée de ligne qui se cache très souvent à proximité du tableau électrique.

Citation de: pierrequiroule
l'image est plus petite que mon ecran lcd
Sur toutes les chaînes?

Citation de: pierrequiroule
quand je la passe en large il y a une trés forte dégradation
Quel type de dégradation? L'image qui est écrasée parce que tu affiches du 4/3 en 16/9 ou autre chose?

Citation de: pierrequiroule
les chaines en HD l'image se fige toutes les 5 secondes...
Pas étonnant s'il y a un condensateur.
B, j'ai démonté les prises tel : il y a pas de condensateur
quand j'allume la freebox hd et que je clique sur programme tv cela m'indique debit trop faible
et je n'ai plus qu'une trentaine de chaines contre au moins 400 hier.
il y a un décalage entre l'image et le son sur france 2

j'ai l'impression que c'est rapé pour regarder la tv par la freebox...

val1984

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #137 le: 09 April 2009 14:24:46 »
Citation de: pierrequiroule
j'ai l'impression que c'est rapé pour regarder la tv par la freebox...
Avec une ligne pas trop longue comme la tienne, ça serait dommage quand même.

Vérifie le boîtier d'arrivée de ligne et pas uniquement les prises.
Et recopie ce qui s'affiche sur la TV après un appui sur la touche Free > Paramètres > Infos réseau > ADSL.

pierrequiroule

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #138 le: 09 April 2009 14:51:50 »
Citation de: val1984
Citation de: pierrequiroule
j'ai l'impression que c'est rapé pour regarder la tv par la freebox...
Avec une ligne pas trop longue comme la tienne, ça serait dommage quand même.

Vérifie le boîtier d'arrivée de ligne et pas uniquement les prises.
Et recopie ce qui s'affiche sur la TV après un appui sur la touche Free > Paramètres > Infos réseau > ADSL.
il est où le boitier d'arrivée de ligne??
Sinon je fais la manip ce soir( là je suis au boulot) et je recopie ce qui s'affiche
merci

val1984

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #139 le: 09 April 2009 15:31:10 »
Citation de: pierrequiroule
il est où le boitier d'arrivée de ligne??
Je t'avais déjà donné une piste précédemment :
Citation de: val1984
Citation de: pierrequiroule
le condensateur c'est à l'interieur de la prise telephonique? je vais regarder ce midi
Plus souvent dans le boîtier d'arrivée de ligne qui se cache très souvent à proximité du tableau électrique.
Je ne sais évidemment pas où il se trouve chez toi :P
Il y a un logo de téléphone ou France Télécom ou PTT dessus.

pierrequiroule

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #140 le: 09 April 2009 15:33:02 »
Citation de: val1984
Citation de: pierrequiroule
il est où le boitier d'arrivée de ligne??
Je t'avais déjà donné une piste précédemment :
Citation de: val1984
Citation de: pierrequiroule
le condensateur c'est à l'interieur de la prise telephonique? je vais regarder ce midi
Plus souvent dans le boîtier d'arrivée de ligne qui se cache très souvent à proximité du tableau électrique.
Je ne sais pas évidemment pas où il se trouve chez toi :P
Il y a un logo de téléphone ou France Télécom ou PTT dessus.
je regarde ce soir et je te tiens au courant
merci

pierrequiroule

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #141 le: 10 April 2009 07:26:45 »
Bonjour,
un grand merci à val 1984; j'ai enlevé le condensateur de l'arrivée de ligne et tout fonctionne à merveille : + de 600 chaines tv et les chaines HD avec une image superbe.


val1984

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #142 le: 10 April 2009 13:36:36 »
Héhé, de rien :)
Tu vois, ce n'était pas rapé ;)
Tu as quoi comme débit?

pierrequiroule

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #143 le: 13 April 2009 08:20:13 »
bonjour,
mon débit ATM 6900kbit/s down et 1025kbit/s up, attenuation : 42db down et 28.80 up
marge de bruit 7.10db down et 6.90 up

tout fonctionne parfaitement, encore merci

HaggarDuNord

TV par ADSL bientot sur Teteghem!!!!!
« Réponse #144 le: 04 June 2009 18:40:20 »
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous après une longue absence dû à mon travail ( travail à l'étranger ) .

Pour information et pour que cela serve un peu tout le monde. Chez mon pote il n'y avait pas de condensateur et pas moyen d'avoir la télé.

En fait cela s'est débloqué tout seul quand un voisin a fait appel à France Télécom. Il a écrit au PDG de la boite en le sommant de faire intervenir des techniciens pour qu'il ait Internet ( et cela dans le cadre d'une liaison professionnelle ). Les gars de France Télécoms sont intervenus et ont changé ( après avoir testé la moitié de la rue) un gros bloc de connexion de couleur noire en forme d'olive d'une taille de 40 cms.  La boite se trouvait dans un trou dans le trottoir au pied des maisons
D'après moi c'est un boitier étanche de raccordement du gros câble qui vient du répartiteur et qui distribue en fait chaque maison. Mon pote n'a plus eu de téléphone pendant quelques minutes pendant le changement et depuis il a la télévision sur sa Freebox nickel : C'est pas du HD car il est trop loin mais l'image est impeccable.
Donc ne pas systématiquement incriminer FREE, car cela peut être dû au câblage de la rue posé à l'époque par France Télécom. ( 30 ans pour mon pote )