C'est clairement une erreur de leur part, il n'ont pas à supprimer des informations personnelles stockées sur leurs serveurs sans le consentement de l'intéressé (et sauf clause de contrat pour laquelle ils vienne d'être condamnés par le Tribunal d'Instance comme par hasard...). La perte de donnée peut arriver mais ils ont peut-être des back-ups (j'espère pour un FAI...) et en tout cas ils n'ont pas à définir l'usage des webmails, ils existaient avant eux... Bien sûr qu'il faut faire des sauvegardes, même quand on rapatrie ses mails sur son outlook d'ailleurs, c'est le principe de base de la... photocopie pour les docs papiers et de la cassette audio à une autre époque mais s'abriter derrière une mise en faute de l'usager qui n'a rien fait de mal à part leur confier ses données et leur importance, c'est inacceptable. Ils risquent encore de se prendre une avoinée du TI car je ne pense pas que vous soyez la seule personne à avoir subit ce genre d'incident, ce serait étonnant.
Si cela est arrrivé à d'autres forumeurs qui liraient ce post, mettez-vous en relation et contacter UFC-Que Choisir, il faut que les FAI et les opérateurs télécom en général comprennent enfin qui est le client et qui a des engagements envers qui... Bon, et bien, c'est encore une pierre de plus dans le sac à la patte de la hotline de free qui est comme à son habitude lente, désagrable, inefficace et payante. Pas étonnant que ce FAI ne soit pas très prisé par les internautes lambda qui n'ont que faire des prouesses techniques de la box, du MIMO, de la HD, etc... et qui, naturellement, préfèrerait savoir que leurs données sont en sécurité chez leur FAI... surtout les mails, c'est pas bien sorcier de faire des back-ups de LEUR côté, et d'éviter des purges abusives de LEUR côté. Ce sont eux les professionnels. En gros, c'est le genre de discours où l'usager est censé être un pro de l'informatique et doit se débrouiller quand le pote de FAC qui stocke ses donnés fait une bêtise... Allo
Free c'est une société et ça coûte 30 euros par mois. Et ça se dit pro avec ce genre de discours... ridicule.
Bref, contactez des assos de consommateurs, assomez-les de mails pour qu'ils précisent leur ligne de conduite, rappelez-leur les engagements que le TI leur a ordonnés de suivre à présent sur leur conditions de vente et de sav, faite un tour sur les autres forums et essayez de rallier d'autres usagers ayant subit le même problème (c'est un faible mot...). En gros, attaquez, ils ont torts à la base et vous n'avez pas à vous faire faire la leçon en plus par des hotliners boutonneux qui croient que le monde est peuplé d'informaticiens (au secours).
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