Jarodd

Quelques questions sans réponse
« le: 10 January 2012 21:41:41 »
Bonjour,

Je cherche les réponses à ces questions, mais je ne les trouve pas, j'espère que vous pourrez m'aiguiller.

1/ Le Galaxy S2 sera-t-il bientôt proposé avec facilités de paiement ? Actuellement il est à 541 euros, sans étalement (c'est le seul d'ailleurs).

2/ J'ai vu que l'iPhone sera dispo fin janvier, y aura-t-il d'autres modèles dans un court délai ?

3/ Sera-t-il possible d'utiliser l'abonnement Free comme un modem ? J'ai une tablette qui ne fait pas 3G, je voudrais donc la connecter via le smartphone Free (et au final surfer depuis la tablette au lieu du smartphone, je consomme pareil mais c'est plus confortable pour moi). J'ai vu "utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles" dans les documents, je ne sais pas comment l'interprêter...

4/ Un abonné Free peut-il bénéficier de l'offre à 15.99 euros ET de l'offre à 0 euro sur un autre mobile ? Ou il faut choisir entre les deux ?

Voilà, je vous remercie pour vos éclaircissements :)

Guillaume

Quelques questions sans réponse
« Réponse #1 le: 10 January 2012 21:50:12 »
Citer
1/ Le Galaxy S2 sera-t-il bientôt proposé avec facilités de paiement ? Actuellement il est à 541 euros, sans étalement (c'est le seul d'ailleurs).
Nous n'avons pas encore ces infos la !

Citer
2/ J'ai vu que l'iPhone sera dispo fin janvier, y aura-t-il d'autres modèles dans un court délai ?
Idem que pour la réponse 1

Citer
3/ Sera-t-il possible d'utiliser l'abonnement Free comme un modem ? J'ai une tablette qui ne fait pas 3G, je voudrais donc la connecter via le smartphone Free (et au final surfer depuis la tablette au lieu du smartphone, je consomme pareil mais c'est plus confortable pour moi). J'ai vu "utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles" dans les documents, je ne sais pas comment l'interprêter...
L'utilisation de la Data en tant que modem est accepté, mais pas l'utilisation de la carte Sim dans une clé 3g.
En gros, on peut l'utiliser sur le téléphone comme bon nous semble (y compris P2P!).

Citer
4/ Un abonné Free peut-il bénéficier de l'offre à 15.99 euros ET de l'offre à 0 euro sur un autre mobile ? Ou il faut choisir entre les deux ?
Une seule offre "freebox" par foyer...

DjMomo

Quelques questions sans réponse
« Réponse #2 le: 10 January 2012 21:50:13 »
4: non, c'est l'un où l'autre.

Jarodd

Quelques questions sans réponse
« Réponse #3 le: 10 January 2012 21:57:19 »
Merci pour vos réponses :)

Thunder, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la réponse à la 3 (désolé je suis novice)... En gros, je peux connecter la tablette au smartphone, mais je ne peux pas la connecter à une clé 3G ?


cabrelito

Quelques questions sans réponse
« Réponse #4 le: 10 January 2012 22:34:02 »
bonsoir !  etant client free , sera t 'il possible de prendre un forfait dans un premier temps un forfait à 0 €  et éventuellement passer au bout de quelques mois au forfait à 15,99 € ( si le prix ne change pas ) et inversement  ?

ddande

Quelques questions sans réponse
« Réponse #5 le: 10 January 2012 23:16:54 »
j avais la meme question que cabrelito
possibilite de faire evoluer son forfait du 0 au 15.99 .? ?

nasp

Quelques questions sans réponse
« Réponse #6 le: 11 January 2012 00:17:08 »
Citation de: Jarodd
Merci pour vos réponses :)

Thunder, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la réponse à la 3 (désolé je suis novice)... En gros, je peux connecter la tablette au smartphone, mais je ne peux pas la connecter à une clé 3G ?
oui et non.

Oui tu peux connecter la tablette au smartphone

Non tu ne peux pas mettre la SIM free dans une tablette ou dans une clé 3G...


Jarodd

Quelques questions sans réponse
« Réponse #7 le: 12 January 2012 22:00:13 »
Merci pour la connexion depuis la tablette ! C'est bien ce que je recherche.

J'ai encore une question svp, c'est tellement la jungle dans l'actualité que c'est difficile de s'y retrouver...

Si on prend une offre à 0 euro (par exemple), peut-on plus tard basculer à la 15.99 euros (ou dans l'autre sens) ? Ou bien on ne profite qu'une fois de la réduction "freenaute" ?

Merci !

Thibault

Quelques questions sans réponse
« Réponse #8 le: 12 January 2012 23:33:23 »
Le galaxy S II est proposé avec facilité de paiement.
Il s'agit d'un mauvais affichage. Une fois dans la console de gestion, lors de la commande du mobile il est possible d'échelonner le paiement.

JOEL_93

Quelques questions sans réponse
« Réponse #9 le: 13 January 2012 00:04:28 »
Le prix du Galaxy S2 est plûtot de l'ordre de 470€.

Jarodd

Quelques questions sans réponse
« Réponse #10 le: 13 January 2012 18:43:32 »
Citation de: Jarodd
Si on prend une offre à 0 euro (par exemple), peut-on plus tard basculer à la 15.99 euros (ou dans l'autre sens) ? Ou bien on ne profite qu'une fois de la réduction "freenaute" ?
Dommage, Free ne répond pas cette question dans sa FAQ. Je suppose que ce sera bien sûr possible de basculer, mais la portabilité étant impossible si on ne change pas d'opérateur, je ne vois pas la solution à part résilier son abonnement pour changer d'offre. Free a-t-il prévu une procédure allégée ? Un changement dans l'interface de gestion ? Un appel au service clients qui suffirait ?