Free - Services du compte Freebox > Services nomades : FreeWiFi, compte SIP, freephonie

Freewifi et Palm TX

<< < (4/5) > >>

hooq76:

--- Citation de: dpapin ---La galère commence quand on veut se connecter sur les hotspot FreeWIFI.
--- Fin de citation ---
Je confirme , il y a manifestement une incompatibilité entre le Palm T|X et le FreeWifi.

J'ai trois autre appareils nomades , portables qui fonctionnent bien avec le FreeWifi
sauf  mon génial Palm qui tombe sur un 'os' pointu !

Si les ingés de chez Free peuvent nous débugger ça ce serait cool ???!!!!

sibelius:
Salut tout le monde.

A vous entendre je serais le seul à avoir réussie l'impossible ;) Pourtant il n'y a rien de magique ou sorcier et j'aimerai bien partager ma réussite avec vous pour que vous puissier en faire autant partout en france sur les freewifi de votre cartier.

Je vais refaire une explication en détail.

 1. Téléchargé Netfront (pour votre palm tx) a cette adresse http://www.palmpowerups.com/priv/netfrontInstaller.zip
 2. Décompressez l'archive que vous venez de télécharger vous optenez un fichier qui s'appelle netfrontInstallerV2.prc
 3. Si vous avez le bluetooth sur votre PC ou MAC envoyé le fichier sur le palm, sinon une synchro devrait fonctionner aussi. Netfront va s'installer et va rebooter le palm il finira par installation avec succée.
 4. Ne rien changé dans la configuration du wifi de votre palm. Chez moi tout est configuré d'originine.
 5. Activé le wifi sur votre palm si ce n'est pas déjà fait. Connecter vous à un réseau ouvert freewifi. Une fois la connexion établie, Ouvrez Netfront.
 6. Cliquez sur l'icone en forme de dossier bleu une fenettre s'ouvre vous pouvez inscrire l'adresse http://wifi.free.fr
cliquez sur OK.
 7. Un message apparait "Invalid certificate.(Issure of the root........database)" cliquez une OK. Le message peux réaparraitre plusieurs fois TOUJOURS Cliquer sur OK.
8. A ce stade vous devriez avoir la page de free devant les yeux. Entrez vos identifiant et mot de passe et cliquez sur VALIDE les messages "Invalid certificate.(Issure of the root........database)" vont denouveaux apparaitre toujours faire OK même si plusieurs message.
9. Vous devriez avoir devant les yeux la page de free avec le message "connexion réussie". Vous êtes identifier et pouvez utilier n'importe quelle application du palm avec Internet MAIS AVANT CELA.
10. Dans NetFront il faut changer un paramettre dans les Option -> Netfront settings -> onglet numéro 2 Choisissez "On termination: Never disconnect" Si vous ne faite pas cela quand vous lancerez une autre application Netfront se deconnectera et vous perdrez votre connection.
11. Maintenant ouvrez Blazer et vous pouvez surfer en chercher vos emails.

Voilà Chez moi ça fonctionne impécable et je me connecte chez un voisin de ma rue que dois avoir une freebox allumer 24H/24H
 

Bon courage a vous et bon sur surf sur FreeWifi

hooq76:
cher Sibelius
Tout d'abord merci d'avoir rédigé la procédure pour la bonne marche
de "TA" connexion FreeWifi Palm T|X ,

J'avais fait tout ce que tu décris en détail ... le seul point différent
c'est que j'avais installé Netfront à partir d'une carte sd qui est en place sur mon Palm
 mais je ne pense pas que ça puisse influer sur la marche normale de la connexion qui,
 je le rappelle est chaotique , instable , et aléatoire entre mon T|X et ce Freewifi  de
 'chez ma maison'!
Ce qui m' autorise à penser que cette connexion erratique
puisse émaner de ma Freebox et émettre l'hypothèse qu'il
y aurait des séries de Freebox pour lesquelles des problèmes
techniques seraient présents ? Mais ce n'est que pure hypothèse de ma part .

Wait and see mais pour l'instant c'est wet and sea  ;-)

merci

jeef07:
Ben, moi je me connecte bien sur le free wifi, mais quand je lance netfront, j'ai le message "invalid network setting", j'ai regardé dans les options de config, rien ne laisse penser qu'il y est une mauvaise configuration de netfront.

toufic83:
Bonjour,
J'ai bien installé NETFRONT sur mon palm tx, cocher never disconect, le premier lancement du logiciel permet de se connecter sans aucun problème, mais par la suite cela se complique, et j'ai le même message que cité ci dessus:
IP mismatch 78.251.xxx.xx != 78.251.xxx.xx !!!
Pourquoi cette différence dans l'@IP, cela voudrait il dire que l'ancienne adresse ne s'efface pas ?
Après plusieurs resets du palm j'arrive a me reconnecter mais ce n'est pas un fonctionnement très simple....
Si quelqu'un a rencontré et résolu ce problème je serais preneur de la solution....
Merci par avance.
Toufic

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique