Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... > Grand centre
1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
Ektopl@sm:
Bonjour ;)
Je viens de me poser une question ...
Les gens de Freenews nous oublient, sont-ils surchargé de travail ? Pas intéressés par le dégroupage de l'Auvergne, n'ont rien vu venir ou sont-ils simplement endormis ?
Ca fait plusieurs jours que quelques changement ont lieu sur Clermont-Ferrand et je suis obligé d'aller pêcher mes informations ailleurs ...
Quand comptez vous créer une rubrique pour l'Auvergne ?
Merci
En tout cas je remercie fortement les gens comme Serge 31, Corrindon, François 04 et Djeyl ... qui, vace leurs sites ne nous laissent pas dans le noir complet ... Sans eux on ne saurait encore rien du tout de l'avancement du dégroupage de notre région.
A+
Ektopl@sm
TBirdTheYuri:
Ah enfin un DSLAM...
Pour le mien j'en ai encore pour deux ans...
Car à clermont il y a :
DEL63
SAL63
FLA63
CEZ63
LAV63
LPA63
ROM63
CEY63
ROY63
BLA63
NOH63
LEM63
ALN63
GEZ63
Ca fait 14 DSLAM pour l'agglomération et Free n'en dégroupe que 3, alors que 5 auraient dû être terminés en juillet 2003.
Et ben on est pas prêt de le voir sur le reste de la ville :(
Jerome63:
Salut, il est vrai que l'on a 14dslam à degrouper, et ca ne va pas etre une parti de plaisir pour les Fai car la fibre a clemont et rare et surtout en grande parti a NOOS.
Noos qui loue deja ca fibre a 9telecom et qui est actuelement en litige avec eux depui qu il ce son mit a la Tv ....(et oui de la concurance...! )
Donc free a du faire apelle a la fibre d'autre Op comme (* a verifier source clermont Com)"france telecom et le reseau Sncf, ou le tram "pour pouvoir degrouper clermont, Si seulement le conseil d'etat n'avai pas refuser la demande de riom communauté et de clermont communauté de crée un reseau de fibre entre les différent NRA la region le probleme du dégroupage par free n'éxisterai pas....
Toutes ces éxplication mon éte fournies par le service informatique de clermont communauté pendan une reunion sur les reseau Man (Metropolitan Area Network) .
Voila une petite éxplication rapide sur le pour koi free ne peu pas aller plus vite ... contrairement a 9 telecom qui a eu la chance de pouvoir utiliser la fibre existante de NOOS.
TBirdTheYuri:
http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php?tri=dpt
En haut à droite : Nouveaux NRA COD60 le 13
En bas à gauche : Premières connexions COD60 le 14
Par contre le DEL63 n'a pas de connexions bien évidemment... Ils se foutent vraiment de la gueule du monde chez Free...
Ektopl@sm:
J'ai bien peur qu'on ait la poisse en plus du reste ... Peut être les techniciens ont trop bien mangé chez nous ... ils sont pas habitués ... ils sont partis se coucher le ventre plein :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique