substra

Yut57
« Réponse #50 le: 21 March 2007 17:53:09 »
Une info qui me semble assez  importante pour tout ceux qui sont sur le NRA d'Hagondange HAG57: actuellement et depuis vendredi, ma freebox reste sur le chenillard clignotant et je suis en etape 4, MAIS... je suis connecté actuellement avec le bon vieux modem SAGEM et  j'ai bien mon IP fixe attribuée par FREE. Donc pour tout ceux qui sont comme moi sur ce NRA ou sur les autres, faites  l'installation de votre ancienne configuration avec modem SAGEM ou autre ..
Bon c'est vrai, toujours pas de téléphone  mais tous ceux qui appellent mon ancien numéro de téléphone et patientent suffisament pour laisser un message  peuvent me laisser un message qui est redirigé vers ma boite aux lettres dédié à cela.

Bonne chance à tous.

sfer57

Yut57
« Réponse #51 le: 21 March 2007 21:54:01 »
Citation de: substra
Une info qui me semble assez  importante pour tout ceux qui sont sur le NRA d'Hagondange HAG57: actuellement et depuis vendredi, ma freebox reste sur le chenillard clignotant et je suis en etape 4, MAIS... je suis connecté actuellement avec le bon vieux modem SAGEM et  j'ai bien mon IP fixe attribuée par FREE. Donc pour tout ceux qui sont comme moi sur ce NRA ou sur les autres, faites  l'installation de votre ancienne configuration avec modem SAGEM ou autre ..
Bon c'est vrai, toujours pas de téléphone  mais tous ceux qui appellent mon ancien numéro de téléphone et patientent suffisament pour laisser un message  peuvent me laisser un message qui est redirigé vers ma boite aux lettres dédié à cela.

Bonne chance à tous.
Substra je sais pas si le ce que a fait aujourdh'hui le gars de la hotline y est pour quelque chose mais ca y est je fais parti des heureux degroupés total
avec la télé et tout et tout

En espérant que ca vous arrive tous assez rapidement ;)

substra

Yut57
« Réponse #52 le: 22 March 2007 08:39:36 »
Citation de: sfer57
Citation de: substra
Une info qui me semble assez  importante pour tout ceux qui sont sur le NRA d'Hagondange HAG57: actuellement et depuis vendredi, ma freebox reste sur le chenillard clignotant et je suis en etape 4, MAIS... je suis connecté actuellement avec le bon vieux modem SAGEM et  j'ai bien mon IP fixe attribuée par FREE. Donc pour tout ceux qui sont comme moi sur ce NRA ou sur les autres, faites  l'installation de votre ancienne configuration avec modem SAGEM ou autre ..
Bon c'est vrai, toujours pas de téléphone  mais tous ceux qui appellent mon ancien numéro de téléphone et patientent suffisament pour laisser un message  peuvent me laisser un message qui est redirigé vers ma boite aux lettres dédié à cela.

Bonne chance à tous.
Substra je sais pas si le ce que a fait aujourdh'hui le gars de la hotline y est pour quelque chose mais ca y est je fais parti des heureux degroupés total
avec la télé et tout et tout

En espérant que ca vous arrive tous assez rapidement ;)
Est-ce que ta connexion est active dans ta console free?? moi je suis toujours à l'étape 4, toujours pas de synchro avec la freebox. J'attends que ma connexion soit active dans ma console free pour éventuellement demander le forcage de l'adresse MAC.

imhotep57

Yut57
« Réponse #53 le: 22 March 2007 08:46:57 »
Citation de: jba
Citation de: imhotep57
je suis a 3097 m (à l'entrée du village 1er immeuble) ! Je suis dégoutter d'avoir migrer en freebox only, d'une ça m'a couté des thune et de deux v devoir payer un peu moins de 84€ pour la Freebox HD, si j'avais sus qu'on  serais dégroupé !!!!!!
Tu récupères aussi 16€ par mois d'abonnement FT...+les 3 euros de Free, ca te fait a payer depuis ton Freebox Only, 19€ de moins par mois sur les 84€...donc plus de 4 mois et c'est rentabilisé.

Maintenant pourquoi une HD:

au risque de me répéter, a 46db tu devrais pas avoir la télé ou alors moche...ca fait tout juste 5Mb ce qui est le minimum...donc pas d'interet à la FB V5.
c'est clair que si la Tv est pourrie ça vaut pas le coup d'avoir un HD, on verra


sfer57

Yut57
« Réponse #54 le: 22 March 2007 12:54:34 »
Citation de: substra
Citation de: sfer57
Citation de: substra
Une info qui me semble assez  importante pour tout ceux qui sont sur le NRA d'Hagondange HAG57: actuellement et depuis vendredi, ma freebox reste sur le chenillard clignotant et je suis en etape 4, MAIS... je suis connecté actuellement avec le bon vieux modem SAGEM et  j'ai bien mon IP fixe attribuée par FREE. Donc pour tout ceux qui sont comme moi sur ce NRA ou sur les autres, faites  l'installation de votre ancienne configuration avec modem SAGEM ou autre ..
Bon c'est vrai, toujours pas de téléphone  mais tous ceux qui appellent mon ancien numéro de téléphone et patientent suffisament pour laisser un message  peuvent me laisser un message qui est redirigé vers ma boite aux lettres dédié à cela.

Bonne chance à tous.
Substra je sais pas si le ce que a fait aujourdh'hui le gars de la hotline y est pour quelque chose mais ca y est je fais parti des heureux degroupés total
avec la télé et tout et tout

En espérant que ca vous arrive tous assez rapidement ;)
Est-ce que ta connexion est active dans ta console free?? moi je suis toujours à l'étape 4, toujours pas de synchro avec la freebox. J'attends que ma connexion soit active dans ma console free pour éventuellement demander le forcage de l'adresse MAC.
oui ma connection est active dans la console et j'ai également recu le mail de free qui confirmais mon dégroupage

L57

Yut57
« Réponse #55 le: 28 March 2007 21:31:05 »
Bonjour à tous.
Je suis nouveau membre, sur Illange.
Comme vous le savez le NRA YUT57 est dégroupé.
Je suis actuellement en IP/ADSL 2432 Kb, sur Freebox V3, abonné Free depuis Avril 2004
Pouvez vous m'indiquer comment procéder pour pouvoir bénéficier de la télé dans le cadre du dégroupage.
J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs opérations à effectuer sur ma console de gestion, m'a t'on dit :
1- Tout d'abord Migrer vers l'offre Freebox only
2- Faire la demande de la Freebox 5
3- Passer en dégroupage total.
Y at'il réellement toutes ces procédures à suivre ?
Y a t'il possibilité de migrer seulement partiellement tout en conservant l'abonnement FT, et bénéficier de la télé ?
La migration dégroupage partiel vers total est-elle payante ?
Connaissez vous le délai de toutes ces procédures ?

Merci pour vos réponses

Dv_

Yut57
« Réponse #56 le: 28 March 2007 22:51:38 »
Cool encore quelqu'un d'Illange, on v apouvoir monter un club bientot ! :lol:

2432, c'est pas si mal par chez nous, quelles sont les caractéristiques de ta ligne ?


mmxi

Yut57
« Réponse #57 le: 29 March 2007 06:13:59 »
Pour être dégroupé partiel chez Free, lors que tu est non dégroupé. Il suffit juste d'attendre son dégroupage.

Tu seras dégroupé total si tu es en Freebox only car déjà plus d'abonnement à France télécom donc dans ton cas pas de demande de Freebox only puisque tu veux être dégroupé partiel et conserver ton abonnement France Télécom.

Pour la freebox V5, il faut attendre ton dégroupage car elle n'est disponible cas partir de la console de gestion d'un dégroupé.

Enfin pour finir, la tv est service ouvert à tous les dégroupé donc aucune demande à faire.

J'espère avoir été aussi clair que possible.

jba

Yut57
« Réponse #58 le: 29 March 2007 08:02:42 »
Citation de: L57
Bonjour à tous.
Je suis nouveau membre, sur Illange.
Comme vous le savez le NRA YUT57 est dégroupé.
Je suis actuellement en IP/ADSL 2432 Kb, sur Freebox V3, abonné Free depuis Avril 2004
Pouvez vous m'indiquer comment procéder pour pouvoir bénéficier de la télé dans le cadre du dégroupage.
J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs opérations à effectuer sur ma console de gestion, m'a t'on dit :
1- Tout d'abord Migrer vers l'offre Freebox only
2- Faire la demande de la Freebox 5
3- Passer en dégroupage total.
Y at'il réellement toutes ces procédures à suivre ?
Y a t'il possibilité de migrer seulement partiellement tout en conservant l'abonnement FT, et bénéficier de la télé ?
La migration dégroupage partiel vers total est-elle payante ?
Connaissez vous le délai de toutes ces procédures ?

Merci pour vos réponses
Salut voisin ! :)
2 Mo sur Illange !! tu es ou ?

Depuis avril 2004, déjà tu as un crédit de 3€*36mois d'anciennete pour les differents services...le pb c'est qu'il y a un RAZ de l'ancienneté apres chaque action....tu aurais du demandé de Freebox only quand c'est sorti l'été dernier.

Moi j'irais vite dans la console pour demander que ta ligne soit mise directement en dégroupage total lors du dégroupage (qui a lieu en ce moment, donc vite!)...sinon il te cableront en dégroupage partiel. (dans synthese des modif d'abonnement)
Je crois que comme tu as une FBV3 et pas un Sagem cette opération coute quand meme 90€.
Effectivement si tu passe par la case Freebox only, tu seras ensuite automatiquement dégroupé total.

Ensuite la FreeboxV5 est bien jolié mais attend de voir ca que ca donne avec ta V3 avant de la commander....elle te coutera normalement 90€


Autre solution, que je dirais tres interessante dans ton cas: resilier et reprendre un abonnement.

la résiliation te coutera rien et le nouvel abonnement non plus et tu auras une FBV5 et cette procedure ira peut-etre meme plus vite que les differentes étapes décrites ci-dessus.

@+

L57

Yut57
« Réponse #59 le: 29 March 2007 15:53:06 »
Merci à tous pour vos réponses.
Dans le cas maintenant ou je souhaiterai migrer en dégroupage total, il suffirait que j'aille simplement dans la console pour demander que ma ligne soit mise directement en dégroupage total lors du dégroupage (dans synthese des modif d'abonnement), d'après la réponse de jba.
Donc pas nécessaire pour un dégoupage total de passer au préalable par la demande de Frebox only ?
Aucune autre modif n'est donc à faire ?
Connaissez-vous également le délai de ces migrations ?

Merci

jba

Yut57
« Réponse #60 le: 29 March 2007 20:05:10 »
Citation de: L57
Merci à tous pour vos réponses.
Dans le cas maintenant ou je souhaiterai migrer en dégroupage total, il suffirait que j'aille simplement dans la console pour demander que ma ligne soit mise directement en dégroupage total lors du dégroupage (dans synthese des modif d'abonnement), d'après la réponse de jba.
Donc pas nécessaire pour un dégoupage total de passer au préalable par la demande de Frebox only ?
Aucune autre modif n'est donc à faire ?
Connaissez-vous également le délai de ces migrations ?

Merci
a priori c'est ca...

pour le delai je pensais que ca irait assez vite mais ca fait un maintenant mois que le nra est dégroupé et je ne le suis toujours pas moi même...donc ???

Je continue de penser que avec ton ancienneté et ta situation non Freebox total et une Freebox V3, la meilleure solution est de résilier ton abonnement Free pour en reprendre un nouveau, qui sera en dégroupage total avec Freebox HD

jba

Yut57
« Réponse #61 le: 29 March 2007 20:46:58 »
Finalement j'en ai eu marre d'attendre que ca vienne tout seul, et rapport au bug qu'a rencontré Free pour identifier ses Freebox only à dégrouper et à l'accélération de la procédure, je viens de la lancer.

(et puis L57 m'a un peu motivé avec ses questions ...)

Mais chat echaudé....j'ai fait un petit tchat auparavant, afin de me prévenir de tout prélèvement de 93€:

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
038256xxxx dit : bonjour, ma ligne est en Freebox Only, dans ma synthese de modification d'abonnement je peux demander le degroupage total, serais-je facturé 90€ ?
038256xxxx dit : Transformer sa ligne Free IP ADSL non dégroupé , en dégroupage Total.
tchatteur dit : Merci de bien vouloir me confirmer votre Numéro de ligne , votre Nom ainsi bien que votre prénom et l'adresse email de contact ?
038256xxxx dit : Votre ligne 03 82 56 xxxx vous permet de bénéficier du dégroupage total
038256xxxx dit : Mon nom et prénom
038256xxxx dit : mon email
tchatteur dit : la migration vers l'offre Freebox Total n'est possible que si votre zone a passé en DGP Total
038256xxxx dit : elle l'est...et c'etait pas ma quesion...serais-je facturé 90-93€ alors que je suis en Freebox only ?
tchatteur dit : non, vous allez automatiquement passer à l'offre sans avoir à payer
tchatteur dit : cela vous sera gratuit
038256xxxx dit : Merci. Pensez vous que cela accelere le dégroupage de cocher cette case ?
tchatteur dit : oui
tchatteur dit : n'avez vous pas besoin d'un autre renseignement ?
038256xxxx dit : non merci bcoup !
tchatteur dit : Je vous remercie de nous avoir contacter , et Bonne Soirée de la part de toute l'équipe de Free ;
tchatteur dit : Je vous invite ainsi à vous rendre à notre Site : faq.free.fr pour tout complément d'informations .
tchatteur dit : Nous restons à votre entière disposition pour toute information supplémentaire. Au revoir .
tchatteur dit : Merci de fermer cette Session
tchatteur dit : Merci de fermer cette Session

Ok je ferme :)


voila..allons dans synthese de modif, choississon Abonné Dégroupé voulant passer en dégroupage total, clicclic et envoyer !

La console devient immédiatement ainsi:

2) La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.
3)   Votre inscription a été validée par France Télécom
4)   Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
5)   Votre Freebox est en cours d'envoi
6)   Votre connexion est activée
7)   Afficher votre IP et votre numéro de téléphone



J'avais déjà lu tout ça ici ou la...mais le faire soi-même en ayant des avertissement à tout bout de champ que l'on va payer 90€ c'est un peu flippant...

Donc, a suivre....

jb

L57

Yut57
« Réponse #62 le: 29 March 2007 22:14:08 »
Salut à tous

Voilà j'ai suivi le même chemin que toi jba et j'ai demandé le dégroupage total.
Ma console affiche exactement la même chose que la tienne.

Tiens moi informé de l'évolution de ta procédure.

Merci

A +

Dv_

Yut57
« Réponse #63 le: 30 March 2007 13:58:08 »
Bon, ben voila, j'ai sauté le pas, je viens de demander à passer chez Free, en Freebox Total. :)


jba

Yut57
« Réponse #64 le: 03 April 2007 10:49:19 »
Citation de: jba
...

La console devient immédiatement ainsi:

2) La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.
3)   Votre inscription a été validée par France Télécom
4)   Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
5)   Votre Freebox est en cours d'envoi
6)   Votre connexion est activée
7)   Afficher votre IP et votre numéro de téléphone



J'avais déjà lu tout ça ici ou la...mais le faire soi-même en ayant des avertissement à tout bout de champ que l'on va payer 90€ c'est un peu flippant...

Donc, a suivre....

jb
Et voila, ca semble etre fait...

Hier j'etais en 2 et aujourd'hui:



2)   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3)   Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 02 avril 2007, OKAR
4)   Votre ligne est en cours de construction par France Télécom


mais la console est revenue et affiche Freebox dégroupé total...bon je suis au boulot, je verrai donc si la télé marche ce soir.

En résumé, dégroupage demandé jeudi soir, terminé mardi matin...

Free c'est bien ...quand ca marche :)

jb

L57

Yut57
« Réponse #65 le: 03 April 2007 15:30:11 »
Moi également ma console affiche depuis ce jour Freebox dégroupé total.
Attendons de voir le résulat

A+

L57

Yut57
« Réponse #66 le: 05 April 2007 11:20:57 »
Bonjour

JBA, es-tu également, comme moi, bloqué sur le rectangle clignotant sur ta freebox ?
Moi c'est bloqué depuis le 4/4/2007 à 14 h.
Si quelqu'un a une idée ?

Merci

A+

imagina

Yut57
« Réponse #67 le: 05 April 2007 11:50:00 »
Citation de: benjideparis
Je suis Corp chez Aduf aussi.
Je réponds en dehors de mes heures de boulot, mais là pour le coup je suis au boulot en ce moment ;)
Aduf et Freenews sont en bon rapport avec Free, mais n'ont pas été crées par Free et ne sont pas gérés par Free.
mouaip.. on ne peut pas être juge et partie.. là permet moi de douter de l'orientation des propos de freenews vis à vis de l'influence de Free... j'y crois pas tellement...

L57

Yut57
« Réponse #68 le: 05 April 2007 15:02:08 »
Re bonjour à Tous

Voilà je viens de recevoir le mail de dégroupage de Free.
Essayons de voir si celà fonctionne.

A +

jba

Yut57
« Réponse #69 le: 05 April 2007 16:34:22 »
Citation de: L57
Re bonjour à Tous

Voilà je viens de recevoir le mail de dégroupage de Free.
Essayons de voir si celà fonctionne.

A +
Pareil...j'ai eu une coupure depuis hier midi (rectangle clignotant puis chenillard lent-rapide)...le suivi était encore en étape 4 ce matin., il est en 6 maintenant, j'ai les options du fastpath donc mon modem doit etre synchronisé.
Théoriquement, vu mon affaiblissement de 56 db, je devrais gagner pres de 3 Ko/s avec l'ADSL2+:) mais, sait-on jamais ...

jba

Yut57
« Réponse #70 le: 05 April 2007 18:05:23 »
Citation de: jba
Citation de: L57
Re bonjour à Tous

Voilà je viens de recevoir le mail de dégroupage de Free.
Essayons de voir si celà fonctionne.

A +
Pareil...j'ai eu une coupure depuis hier midi (rectangle clignotant puis chenillard lent-rapide)...le suivi était encore en étape 4 ce matin., il est en 6 maintenant, j'ai les options du fastpath donc mon modem doit etre synchronisé.
Théoriquement, vu mon affaiblissement de 56 db, je devrais gagner pres de 3 Ko/s avec l'ADSL2+:) mais, sait-on jamais ...
toujours chenillard lent-rapide...
L'adresse mac est bonne...

je suis en ligne avec Free depuis 23 minutes et - excuse moi benjideparis - mais je suis encore tombé sur un de tes collegues qui ne doit pas avoir tes compétences:

1) il me dit que je suis en Re-ADSL
2) il me dit que ma freebox devrait fonctionner avec l'affaisblissement theorique de 54db
3) il décide de me passer le SAV pour changer ma Freebox pour une nouvelle V4

Je ne comprendrais jamais leurs raisonnements...

Voici le mien:

Pour moi, soit FT a pas ou mal fini le boulot...donc GAMOT
ou
ma freebox est pas compatible ReADSL...mais ca il devrait le savoir tout de suite non ? il avait l'air de douter ...





ca fait maintenant 10 minutes que j'attend a 34ct la minute...29' en tout.


jba

Yut57
« Réponse #71 le: 05 April 2007 18:11:26 »
Citation de: jba
Citation de: jba
Citation de: L57
Re bonjour à Tous

Voilà je viens de recevoir le mail de dégroupage de Free.
Essayons de voir si celà fonctionne.

A +
Pareil...j'ai eu une coupure depuis hier midi (rectangle clignotant puis chenillard lent-rapide)...le suivi était encore en étape 4 ce matin., il est en 6 maintenant, j'ai les options du fastpath donc mon modem doit etre synchronisé.
Théoriquement, vu mon affaiblissement de 56 db, je devrais gagner pres de 3 Ko/s avec l'ADSL2+:) mais, sait-on jamais ...
toujours chenillard lent-rapide...
L'adresse mac est bonne...

je suis en ligne avec Free depuis 23 minutes et - excuse moi benjideparis - mais je suis encore tombé sur un de tes collegues qui ne doit pas avoir tes compétences:

1) il me dit que je suis en Re-ADSL
2) il me dit que ma freebox devrait fonctionner avec l'affaisblissement theorique de 54db
3) il décide de me passer le SAV pour changer ma Freebox pour une nouvelle V4

Je ne comprendrais jamais leurs raisonnements...

Voici le mien:

Pour moi, soit FT a pas ou mal fini le boulot...donc GAMOT
ou
ma freebox est pas compatible ReADSL...mais ca il devrait le savoir tout de suite non ? il avait l'air de douter ...





ca fait maintenant 10 minutes que j'attend a 34ct la minute...29' en tout.
Un ticket Gamot vient d'etre demandé au bout de 33 minutes...

Dv_

Yut57
« Réponse #72 le: 06 April 2007 09:59:08 »
Hello,

Bizarre, j'ai a priori un probleme identique aussi...

J'etais chez Orange, j'ai demandé à passer en DT chez Free le 30 Mars, ligne construite (étape 4) mercredi 4 avril, et étape 6 connexion activée depuis hier (donc le 05/04), pourtant j'ai essayé avec un modem ECi Usb (compatible d'après ce que j'ai pu lire sur le site du support de Free) et je n'ai pas de synchro non plus... je vais attendre le début de la semaine prochaine, et si y'a rien je verrai avec la hotline. :|

L57

Yut57
« Réponse #73 le: 06 April 2007 15:00:19 »
Bonjour à tous

Comme vous j'ai également appelé la hotline hier vers 19 h, qui a fait tous les tests.
Tout est ok m'a t'on confirmé, la connexion définitive devrait intervenir sous un maximum de 48 h.
Heureuse surprise, après 48h d'attente, la freebox a synchronisée et fonctionne depuis ce jour 15h.

Par contre mon débit est toujours le même 2Mo. Savez-vous comment faire pour l'augmenter ?
De plus je suis toujours en FB V3, la version 5 va t'elle me parvenir automatiquement ou dois-je faire la demande sur ma console de gestion ?

Merci pour vos réponses et bon courage à tous

A +

jba

Yut57
« Réponse #74 le: 10 April 2007 23:01:02 »
Citation de: jba
Citation de: jba
ca fait maintenant 10 minutes que j'attend a 34ct la minute...29' en tout.
Un ticket Gamot vient d'etre demandé au bout de 33 minutes...
Je reviens de WE ou j'ai laissé ma FB qui n'arrivait toujours pas a acrocher et je retrouve une freebox avec l'heure et une synchro a 5136 !!! :))

Dans la messagerie, un retour du ticket gamot en STT: Signalisation transmise a tort :)))

Donc: en résumé:

accusé de dégroupage effectué - plus de synchro - hotline demande gamot - retour gamot STT - synchro

Faux pas chercher je pense...

Reste que le telephone ne fonctionne pas...c'est plus embettant...

J'ai hard-rebooté la FB mais rien n'y fait...pas de tonalité.

Et je ne n'arrive plus a voir la console sur la télé comme j'avais avant, maintenant il y a les chaines de télé, enfin le texte qui les acompagne car je n'ai ni l'image ni le son...

Si quelqu'un sait comment on retrouve le panneau d'information qu'on avait avant en IPADSL, la ou on peut faire sonner le telephone...

jba

Yut57
« Réponse #75 le: 10 April 2007 23:11:16 »
Citation de: jba
Si quelqu'un sait comment on retrouve le panneau d'information qu'on avait avant en IPADSL, la ou on peut faire sonner le telephone...
C'est bon, j'ai trouvé: laisser appuyer la touche ?

Donc mon telephone sonne avec le test de la Freebox mais pas de tonalité...

Pour l'instant le dégroupage a 3650 m donne pour moi:

-une coupure de quelques jours
+de 1M/160k je passe a 5639/1078
=pas de télé, mais seulement les textes et les menus (?)
-plus de téléphone

imhotep57

Yut57
« Réponse #76 le: 11 April 2007 10:02:23 »
Bon j'ai fait la manip que vous y'a 5 min, on verra lol

jba

Yut57
« Réponse #77 le: 11 April 2007 10:15:39 »
Citer
Citer
Pour l'instant le dégroupage a 3650 m donne pour moi:

-une coupure de quelques jours
+de 1M/160k je passe a 5639/1078
=pas de télé, mais seulement les textes et les menus (?)
-plus de téléphone
Ce matin, toujours pas de téléphone :(

mais ????!!!!!! la télé fonctionne ???!!!
+ télé opérationelle.

Mes certitudes sont ébranlées: 58db et la télé passe.

DSLAM yut57-1 ligne xxxxxxxxxxxxxxxxx

Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1131 kb/s (up)    6381 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    5369 (far)    1078 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    32 dB (up)    58 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    6 dB (down)
Output power    11 (up)    19 (down)
      Interleave
  Fec    15987 (far)    629 (near)
  Hec    144 (far)    0 (near)
  Crc    234 (far)    0 (near)
  Rx cells    18664661
  Tx cells    21710069
      Fast Path
  Fec    15987 (far)    629 (near)
  Hec    144 (far)    0 (near)
  Crc    234 (far)    0 (near)
  Rx cells    18664661
  Tx cells    21710069
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


imhotep57

Yut57
« Réponse #78 le: 11 April 2007 10:31:40 »
Jba tu est à combien de mètres du NRA, ? quelle est la qualité de la Tv chez toi ?

jba

Yut57
« Réponse #79 le: 11 April 2007 10:45:56 »
Citation de: imhotep57
Jba tu est à combien de mètres du NRA, ? quelle est la qualité de la Tv chez toi ?
3650m, 58db

je viens d'avoir la hotline pour mon pb de telephone (pas de tonalité) et je leur ai dit cette info qui a surpris le hotliner.

Il m'a également dit que les equipes TV de Free faisaient en sorte en ce moment que le service TV soit accessible plus frequemment...il m'a parlé de 4M...et comme je suis synchronisé a 5 ou 6 Mo je l'ai.

Par contre un test de débit me donne 250koctets/s...un peu loin de la synchro.

Reste que le télé marchait ce matin...j'en reviens toujours pas.

J'ai pas regardé très longtemps (fallait aller au boulot) mais la fluidité me sembait bonne. Les images par contre semblaient ternes...je suis peut-etre en 256 couleurs :)

Je vais me payer une HD si ca continue comme ca :)



PS: pour le téléphone, apres un dégroupage, il m'a dit que ca revenait entre 24 et 72 h apres...(donc 72 apres hier pour moi)

imhotep57

Yut57
« Réponse #80 le: 11 April 2007 13:06:17 »
Citation de: jba
Citation de: imhotep57
Jba tu est à combien de mètres du NRA, ? quelle est la qualité de la Tv chez toi ?
3650m, 58db

je viens d'avoir la hotline pour mon pb de telephone (pas de tonalité) et je leur ai dit cette info qui a surpris le hotliner.

Il m'a également dit que les equipes TV de Free faisaient en sorte en ce moment que le service TV soit accessible plus frequemment...il m'a parlé de 4M...et comme je suis synchronisé a 5 ou 6 Mo je l'ai.

Par contre un test de débit me donne 250koctets/s...un peu loin de la synchro.

Reste que le télé marchait ce matin...j'en reviens toujours pas.

J'ai pas regardé très longtemps (fallait aller au boulot) mais la fluidité me sembait bonne. Les images par contre semblaient ternes...je suis peut-etre en 256 couleurs :)

Je vais me payer une HD si ca continue comme ca :)



PS: pour le téléphone, apres un dégroupage, il m'a dit que ca revenait entre 24 et 72 h apres...(donc 72 apres hier pour moi)
ok moi je suis a l'entrée du bled donc moins de perte 46db ! je m'attendais pas à  avoir la Tv en fait ! je suis tout get's !
Sinon une copine d'illange vient de recevoir la visite des gens de neuf, qui propose leur offrent lolllll

Dv_

Yut57
« Réponse #81 le: 11 April 2007 13:08:46 »
Citation de: imhotep57
Sinon une copine d'illange vient de recevoir la visite des gens de neuf, qui propose leur offrent lolllll
Ils peuvent venir, avec la base d'eligibilité qui est fausse pour une bonne partie des habitants d'Illange, le neuf ne propose que du 512k, meme en dégroupage, ils vont pas attirer grand monde !!! :lol:

imhotep57

Yut57
« Réponse #82 le: 11 April 2007 14:29:14 »
ouai c'est net ! MDR

jba

Yut57
« Réponse #83 le: 11 April 2007 21:07:03 »
Citation de: jba
Citation de: imhotep57
Jba tu est à combien de mètres du NRA, ? quelle est la qualité de la Tv chez toi ?
3650m, 58db

je viens d'avoir la hotline pour mon pb de telephone (pas de tonalité) et je leur ai dit cette info qui a surpris le hotliner.

Il m'a également dit que les equipes TV de Free faisaient en sorte en ce moment que le service TV soit accessible plus frequemment...il m'a parlé de 4M...et comme je suis synchronisé a 5 ou 6 Mo je l'ai.

Par contre un test de débit me donne 250koctets/s...un peu loin de la synchro.

Reste que le télé marchait ce matin...j'en reviens toujours pas.

J'ai pas regardé très longtemps (fallait aller au boulot) mais la fluidité me sembait bonne. Les images par contre semblaient ternes...je suis peut-etre en 256 couleurs :)

Je vais me payer une HD si ca continue comme ca :)



PS: pour le téléphone, apres un dégroupage, il m'a dit que ca revenait entre 24 et 72 h apres...(donc 72 apres hier pour moi)
Voila, le telephone refonctionne.

Ce dégroupage est donc une opération plus que positive.

reste qu'il faudra qu'on m'explique un débit si haut avec une qualité de ligne si pourrie...:/

Ah oui, pour les couleurs, il fallait juste changer le mode de mon entrée péritel sur la télé...la c'est tout bo avec le son tout bo aussi....demain je fibre le son vers l'ampli :)...ca fera mon ftta moi :)

imhotep57

Yut57
« Réponse #84 le: 12 April 2007 08:43:05 »
que du positif tout ça !
Donc en résumé entre le moment ou on fait la demande dans la console et le moment ou tout est fonctionnel, il faut compter une dizaines de jour avec une interruption de service de quelque jours ?


imhotep57

Yut57
« Réponse #85 le: 16 April 2007 07:35:31 »
Bonjour à tous, ce matin (sois 4 jours après la demande) mon dégroupage est à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom", ma console est de nouveau accessible et affiche "Freebox dégroupé total"

Je pense donc que j'aurais les problèmes de synchro que vous avez tous rencontrer ces prochains jours ces prochain jours

:-)

Dv_

Yut57
« Réponse #86 le: 16 April 2007 09:19:17 »
Moi mon passage de Orange à Free dégroupé total ne se passe pas bien pour l'instant... commande le 30 Mars, ligne construite le 4 avril, validé par FT le 5, Freebox recue le 12, jusque là tout va bien, très bien meme... sauf que y'a pas de synchro, test de position en cours chez Free et Gamot ouvert chez FT, esperons qu'ils vont résoudre le probleme rapidement... :-/

jba

Yut57
« Réponse #87 le: 16 April 2007 12:09:22 »
Citation de: imhotep57
Bonjour à tous, ce matin (sois 4 jours après la demande) mon dégroupage est à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom", ma console est de nouveau accessible et affiche "Freebox dégroupé total"

Je pense donc que j'aurais les problèmes de synchro que vous avez tous rencontrer ces prochains jours ces prochain jours

:-)
l'autre jour, quand j'etais en panne et que j'ai demandé a mon voisin sa cle wifi pour utiliser sa connexion, je me suis apercu qu'il etait degroupé...sans le savoir car il n'avait rien demandé.
Son dégroupage a eu lieu le 16/3.

Il n'etait pas en Freebox only mais en "normal", avec abonnement FT.

Ca a duré jusqu'à jeudi dernier ou perte de synchro !

Je suis allé chez lui avec des Sagem 908 qui n'on pas reussi a se synchronisé, et sa FB chez moi s'est synchronisée...(bref les tests croisés que Free lui demanderont...)

A ce jour il n'a tjours pas de synchro et ne va meme pas appeler la hotline mais resilier pour reprendre un abonnement chez....Free, (en DT + Freebox HD)

imhotep57

Yut57
« Réponse #88 le: 16 April 2007 13:24:17 »
le truc c'est que ça vas luis coûter 90€ ! s'il il a un peu d'ancienneté il ferais mieux d'attendre et demander un changement de modem

jba

Yut57
« Réponse #89 le: 16 April 2007 16:26:24 »
Citation de: imhotep57
le truc c'est que ça vas luis coûter 90€ ! s'il il a un peu d'ancienneté il ferais mieux d'attendre et demander un changement de modem
non il a justement plein d'ancienneté...ca lui coutera rien...

imhotep57

Yut57
« Réponse #90 le: 17 April 2007 07:18:12 »
Oui mais si tu résilie sans déménager et que tu reprend un abo tu est facturé non ?

imhotep57

Yut57
« Réponse #91 le: 17 April 2007 07:19:57 »
feedback

Bon voila comme prévus, hier quand je suis rentré, plus de synchro et étape 4 sur la console "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom"

ça avance :-)


imhotep57

Yut57
« Réponse #92 le: 17 April 2007 07:24:50 »
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM yut57-1 ligne x / x / xx
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    5568 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    4731 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    31 dB (up)    54 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    7 dB (down)
Output power    8 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    3442 (far)    8 (near)
  Hec    11 (far)    0 (near)
  Crc    15 (far)    0 (near)
  Rx cells    130
  Tx cells    747
      Fast Path
  Fec    3442 (far)    8 (near)
  Hec    11 (far)    0 (near)
  Crc    15 (far)    0 (near)
  Rx cells    130
  Tx cells    747
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

jba

Yut57
« Réponse #93 le: 17 April 2007 11:00:24 »
Citation de: imhotep57
Oui mais si tu résilie sans déménager et que tu reprend un abo tu est facturé non ?
non..tu es facturé les frais de resiliation 90€ moins 3€/mois d'ancienneté...meme si tu déménage pas

le truc du déménagement c'est que justement tu est remboursé des frais de resiliation si tu reprend un abonnemen Free ds ton nouveau logement, de plus tu ne rend pas ta FB, elle sera re utilisée dans le nouveau logement...pas glop comme truc.

imhotep57

Yut57
« Réponse #94 le: 17 April 2007 14:10:08 »
Citation de: jba
Citation de: imhotep57
Oui mais si tu résilie sans déménager et que tu reprend un abo tu est facturé non ?
non..tu es facturé les frais de resiliation 90€ moins 3€/mois d'ancienneté...meme si tu déménage pas

le truc du déménagement c'est que justement tu est remboursé des frais de resiliation si tu reprend un abonnemen Free ds ton nouveau logement, de plus tu ne rend pas ta FB, elle sera re utilisée dans le nouveau logement...pas glop comme truc.
Ha ok, je savais pas ça ! je voulais passer en HD, mais je suis passer en Freebox only je ne sais plus quand donc je sais pas combien ça me coutera :-(

imhotep57

Yut57
« Réponse #95 le: 17 April 2007 14:11:43 »
Feedback : ce matin la console m'indiquait donc étape 4, et je viens juste de recevoir mon mail de dégroupage, et la console indique étape 6 "ligne active"
étant au taff je ne peux pas tester, je vous dirais demain.

imhotep57

Yut57
« Réponse #96 le: 18 April 2007 07:30:26 »
Feedback : hier soir PPP sur la box; après un reset elle reste bloqué sur le rectangle clignotant. Pas de changement ce matin.

imhotep57

Yut57
« Réponse #97 le: 19 April 2007 07:54:33 »
dernier feedback : voila hier soir en rentrant la freebox était synchro, la TV est franchement de super qualité, avec quelques freezes d'images de tps en temps comme sur le sat, le téléphone fonctionne aussi, et auqun problèmes pour surfer pendant que l'on regarde la TV, le tout avec un affaiblissement théorique en dl de 54 Db.

Donc ça confirme bien que l'on peux accélérer la procédure de dégroupage via la console d'administration (j'étais en Freebox only, client depuis 2002, j'avais demandé le dégroupage par anticipations)

voila.

jba

Yut57
« Réponse #98 le: 25 April 2007 11:02:40 »
Citation de: jba
Finalement j'en ai eu marre d'attendre que ca vienne tout seul, et rapport au bug qu'a rencontré Free pour identifier ses Freebox only à dégrouper et à l'accélération de la procédure, je viens de la lancer.

(et puis L57 m'a un peu motivé avec ses questions ...)

Mais chat echaudé....j'ai fait un petit tchat auparavant, afin de me prévenir de tout prélèvement de 93€:

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
038256xxxx dit : bonjour, ma ligne est en Freebox Only, dans ma synthese de modification d'abonnement je peux demander le degroupage total, serais-je facturé 90€ ?
038256xxxx dit : Transformer sa ligne Free IP ADSL non dégroupé , en dégroupage Total.
tchatteur dit : Merci de bien vouloir me confirmer votre Numéro de ligne , votre Nom ainsi bien que votre prénom et l'adresse email de contact ?
038256xxxx dit : Votre ligne 03 82 56 xxxx vous permet de bénéficier du dégroupage total
038256xxxx dit : Mon nom et prénom
038256xxxx dit : mon email
tchatteur dit : la migration vers l'offre Freebox Total n'est possible que si votre zone a passé en DGP Total
038256xxxx dit : elle l'est...et c'etait pas ma quesion...serais-je facturé 90-93€ alors que je suis en Freebox only ?
tchatteur dit : non, vous allez automatiquement passer à l'offre sans avoir à payer
tchatteur dit : cela vous sera gratuit
038256xxxx dit : Merci. Pensez vous que cela accelere le dégroupage de cocher cette case ?
tchatteur dit : oui

...
J'ai bien fait de me méfier:  ils viennent de mettre sur la facture d'avril 76€ concernant le dégroupage total !!!!

J'ai encore eu un chat hier soir et une personne au 3244 qui m'ont confirmé que le passage etait gratuit...

Ceux qui etaient en Freebox Only  qui ont demandé le DT ont-ils eu le meme prélèvement ?


Merci


imhotep57

Yut57
« Réponse #99 le: 26 April 2007 07:44:51 »
Salut moi pas sur la facture d'avril ! Peut-être sur celle de mai ?
Tu va faire quoi ? tu tente de faire régulariser avec le chat facturation ?