Freenews

Une mise à jour, numérotée 1.2.12, est disponible depuis ce matin pour les boîtiers Freebox Player. Celle-ci n'a pas été annoncée par l'équipe des développeurs Freebox, contrairement aux habitudes...

Lire l'intégralité de la news

Malarkey

Re : Une mise à jour 1.2.12 non-renseignée pour Freebox Player
« Réponse #1 le: 28 January 2014 10:03:46 »
si si , c'est renseigné : le son DTS 5.1 est pris en charge maintenant ;)

GradBzh

Re : Une mise à jour 1.2.12 non-renseignée pour Freebox Player
« Réponse #2 le: 28 January 2014 10:11:21 »

Dude

Re : Une mise à jour 1.2.12 non-renseignée pour Freebox Player
« Réponse #3 le: 28 January 2014 10:28:30 »
Ce qui m'intéresse maintenant, c'est de connaitre les contenus disponibles dans ce format, que ce soit les chaines ou les VOD. Sur la Bbox (qui supporte le DTS Neural pour certaines VOD de MyTF1/BboxVOD), il est impossible de savoir si un film a une bande sonore dans ce format avant de l'acheter...


FRANK06

Re : Une mise à jour 1.2.12 non-renseignée pour Freebox Player
« Réponse #4 le: 28 January 2014 10:55:01 »
C'est bien mais on attends toujours une mise a jour pour un problème qui n'est toujours pas réglé et bien plus pénalisant ..
Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

http://forum.quechoisir.org/bug-du-freebox-player-qui-s-eteint-tout-seul-t20212.html

Ça a l'air de mettre en colère pas mal de monde
j'ai moi même le problème après avoir demandé un changement du player
Mais j'ai reçu de nouveau un player de la série qui pose problème ( dont l'adresse mac commence par 140C)
Je suis quand même relativement chanceux puisque si j'attends 4 a 5 minutes je peux faire repartir le bidule
Mais un voisin lui ne peut plus mettre son player sous tension , même après un long arrêt ...( plusieurs heures)
peut être une prochaine mise a jour réglera le probléme



Vincent7778

Re : Une mise à jour 1.2.12 non-renseignée pour Freebox Player
« Réponse #5 le: 28 January 2014 11:13:38 »
Et chez Free on ne s'embarrasse pas des termes qui conviennent : voilà comment le DTS devient ... une piste son HD ...
Pour rendre leur article correcte il suffit d'enlever le terme "HD".
Le DTS HD existe et il s'appelle  ... le DTS HD :)
Pour info, le DTS HD ne passe pas en SPDIF (optique ou coax), seulement via HDMI.

Citer
Support de la technologie DTS Neural: pour un débit équivalent, les chaînes et portails de VOD pourront désormais proposer du son en HD 5.1
« Modifié: 28 January 2014 11:23:57 par Vincent7778 »

Yoann Ferret

Re : Re : Une mise à jour 1.2.12 non-renseignée pour Freebox Player
« Réponse #6 le: 28 January 2014 11:52:29 »
Et chez Free on ne s'embarrasse pas des termes qui conviennent : voilà comment le DTS devient ... une piste son HD ...
Pour rendre leur article correcte il suffit d'enlever le terme "HD".
Le DTS HD existe et il s'appelle  ... le DTS HD :)
Pour info, le DTS HD ne passe pas en SPDIF (optique ou coax), seulement via HDMI.
Salut,
Je dois te le confesser, j'ai rien compris à ton post.


Parker_

Re : Re : Une mise à jour 1.2.12 non-renseignée pour Freebox Player
« Réponse #7 le: 28 January 2014 13:14:06 »
C'est bien mais on attends toujours une mise a jour pour un problème qui n'est toujours pas réglé et bien plus pénalisant ..
Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

http://forum.quechoisir.org/bug-du-freebox-player-qui-s-eteint-tout-seul-t20212.html

Ça a l'air de mettre en colère pas mal de monde
j'ai moi même le problème après avoir demandé un changement du player
Mais j'ai reçu de nouveau un player de la série qui pose problème ( dont l'adresse mac commence par 140C)
Je suis quand même relativement chanceux puisque si j'attends 4 a 5 minutes je peux faire repartir le bidule
Mais un voisin lui ne peut plus mettre son player sous tension , même après un long arrêt ...( plusieurs heures)
peut être une prochaine mise a jour réglera le probléme

effectivement c'est un pb plutot bloquant...

tu as signalé le truc sur http://www.aduf.org et http://dev.freebox.fr/bugs/index.php?project=10&do=index&switch=1 ?

Blondin

Re : Une mise à jour 1.2.12 non-renseignée pour Freebox Player
« Réponse #8 le: 28 January 2014 16:43:36 »
C'est signalé depuis juillet, si j'ai bonne mémoire, et certains en sont à ne pas oser demander l'échange de leur boîtier pour un autre problème, de peur de tomber sur la mauvaise série :(

zoezoe31

Re : Une mise à jour 1.2.12 non-renseignée pour Freebox Player
« Réponse #9 le: 28 January 2014 17:12:06 »

bonjour
encore le coup du MKV qui revient  je ne vais pas acheter un home cinema pour avoir du dts HD
surtout que j'ais une sortie SPDIF et le cable qui va avec
j'attend de le gagner à la loterie ,en cote d'ivoire  :) :) :)

83270

Re : Une mise à jour 1.2.12 non-renseignée pour Freebox Player
« Réponse #10 le: 28 January 2014 17:39:03 »
Et toujours pas la résolution du bug de l'image déformée en hauteur au demarrage....

http://dev.freebox.fr/bugs/task/8624


mais ce n'est signalé que depuis 3 ans....  :-\
« Modifié: 29 January 2014 08:29:37 par 83270 »

zavosse

Re : Re : Une mise à jour 1.2.12 non-renseignée pour Freebox Player
« Réponse #11 le: 29 January 2014 10:13:46 »
+1


C'est bien mais on attends toujours une mise a jour pour un problème qui n'est toujours pas réglé et bien plus pénalisant ..
Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

http://forum.quechoisir.org/bug-du-freebox-player-qui-s-eteint-tout-seul-t20212.html

Ça a l'air de mettre en colère pas mal de monde
j'ai moi même le problème après avoir demandé un changement du player
Mais j'ai reçu de nouveau un player de la série qui pose problème ( dont l'adresse mac commence par 140C)
Je suis quand même relativement chanceux puisque si j'attends 4 a 5 minutes je peux faire repartir le bidule
Mais un voisin lui ne peut plus mettre son player sous tension , même après un long arrêt ...( plusieurs heures)
peut être une prochaine mise a jour réglera le probléme

Jive

Re : Une mise à jour 1.2.12 non-renseignée pour Freebox Player
« Réponse #12 le: 29 January 2014 13:14:50 »
Un soucis avec le HDMI CEC activé
mon Home cinéma Samsung ne peut plus s'éteindre, il se rallume automatiquement, il faut éteindre la freebox player pour éteindre le home cinéma !

83270

Re : Re : Une mise à jour 1.2.12 non-renseignée pour Freebox Player
« Réponse #13 le: 29 January 2014 13:41:01 »
Un soucis avec le HDMI CEC activé
mon Home cinéma Samsung ne peut plus s'éteindre, il se rallume automatiquement, il faut éteindre la freebox player pour éteindre le home cinéma !

 ;D entre ceux dont le player s'éteint tout seul et ceux dont la télé s'allume toute seule vous n'êtes pas sorti de l'auberge  ;D

heureusement que vous ne cumulez pas les 2 pb  ;)


OhMonBato

Re : Une mise à jour 1.2.12 non-renseignée pour Freebox Player
« Réponse #14 le: 29 January 2014 13:54:19 »
J'ai vu ailleurs que cette version permet de lire des photos et vidéos depuis un téléphone sous windows.

MONSIEUR MYSTERE

Re : Une mise à jour 1.2.12 non-renseignée pour Freebox Player
« Réponse #15 le: 31 January 2014 11:04:58 »
Toujours pas de correction de la foutue mise à jour précédente !!! Depuis, je ne peux plus enregistrer la TNT pendant que j'enregistre simultanément l'ADSL ! Auparavant il y avait marqué "conflit" mais ça n'avait aucune incidence techniquement et ainsi j'obtenais 2 enregistrements parfaits !!!  >:(

Thibault

Re : Re : Une mise à jour 1.2.12 non-renseignée pour Freebox Player
« Réponse #16 le: 31 January 2014 18:08:49 »
Toujours pas de correction de la foutue mise à jour précédente !!! Depuis, je ne peux plus enregistrer la TNT pendant que j'enregistre simultanément l'ADSL ! Auparavant il y avait marqué "conflit" mais ça n'avait aucune incidence techniquement et ainsi j'obtenais 2 enregistrements parfaits !!!  >:(
Vous l'avez signalé sur le bug tracker ?

83270

Vous l'avez signalé sur le bug tracker ?

d'un autre coté est ce que ça sert vraiment ?:

http://dev.freebox.fr/bugs/task/8624

signalé depuis 2011..........  ::)

tsm1

Re : Une mise à jour 1.2.12 non-renseignée pour Freebox Player
« Réponse #18 le: 03 February 2014 15:18:04 »
Régression: Bug de la mise en veille automatique signalé au 3244 !!! >:(

Symptôme: affichage du message/cadre de mise en veille automatique dans x secondes.
Mais l'affichage reste  sur l'écran (pas de décompte) et pas de mise en veille après le timer/délai de x secondes donc, fonction inopérante.

Très pénible car plus de mise en veille du freeplayer mais cadre de décompte toujours affiché éternellement.

S'ils avaient passé les tests de non-régression de cette version 1.2.12, l'équipe de validation l'auraient vu... Lamentable !

D'autres personnes ont eu ce bug depuis la firmware 1.2.12 ?

Edit: Anomalie signalée par quelqu'un d'autre au bug-tracker: http://dev.freebox.fr/bugs/task/14210
« Modifié: 03 February 2014 15:26:11 par tsm1 »

83270

Re : Re : Une mise à jour 1.2.12 non-renseignée pour Freebox Player
« Réponse #19 le: 03 February 2014 15:40:54 »
Régression: Bug de la mise en veille automatique signalé au 3244 !!! >:(

Symptôme: affichage du message/cadre de mise en veille automatique dans x secondes.
Mais l'affichage reste  sur l'écran (pas de décompte) et pas de mise en veille après le timer/délai de x secondes donc, fonction inopérante.

Très pénible car plus de mise en veille du freeplayer mais cadre de décompte toujours affiché éternellement.

S'ils avaient passé les tests de non-régression de cette version 1.2.12, l'équipe de validation l'auraient vu... Lamentable !

D'autres personnes ont eu ce bug depuis la firmware 1.2.12 ?

Edit: Anomalie signalée par quelqu'un d'autre au bug-tracker: http://dev.freebox.fr/bugs/task/14210

+1

Cyberdom

Re : Une mise à jour 1.2.12 non-renseignée pour Freebox Player
« Réponse #20 le: 03 February 2014 15:59:27 »
J'ai aussi eu ce bug hier avec l'affichage du message de mise en veille.


Yoann Ferret

Re : Re : Une mise à jour 1.2.12 non-renseignée pour Freebox Player
« Réponse #21 le: 04 February 2014 04:18:08 »
Régression: Bug de la mise en veille automatique signalé au 3244 !!! >:(
C'est inutile. Tu déranges le SAV pour pas grand-chose.
Le bugtracker est bien plus pertinent pour reporter un bug. Vu que la tâche existe déjà, je t'invite à y apporter ta contribution en commentaire. Les développeurs Freebox te liront vraiment et tu perdras moins de temps ;-)