thomychat

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #50 le: 10 December 2005 00:59:48 »
Eh bien au moins cette news a le bon gout de délier les langues.
Parce que jusque là on avait l'impression que le sujet était un peu tabou.
Maintenant on voit bien que parler de ça ne résout pas les problèmes.
Alors il est bien gentil le message, mais il aurait tout intérêt à être accompagné d'une argumentation un peu plus technique dans les prochains jours ; et si possible d'une date (au moins à la louche) prévue d'un quelconque retour à la normal.
Nous sommes des clients : on ne devrait pas être obligés de donner des coups de fils (super chers) à la hotline pour savoir quand est-ce qu'on pourra surfer et télécharger (faut être un honnête aussi) convenablement. Personne n'a jamais eu à payer son boulanger pour que celui-ci lui dise à quelle heure les pains seront cuits !!!
Bye

artg

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #51 le: 10 December 2005 01:53:37 »
Si vous etes pas content soit vous partez de chez free en esperant trouver mieux ailleurs soit vous restez mais bloquer votre compte pour que free ne vous prennes plus vos sous. Pas de service pas content pas de sous ou bien pas de service pas content jme casse.

Voila maintenant faite votre choix.

Bon je dis ca mais je compatie sincerement, jsuis dégroupé et là depuis quelques jours je vois que ya des ptits soucis mais vraiment mineurs qui apparaissent chez moi aussi. Jfais confiance a free pour qu'il regle les problemes.

FreeBzH

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #52 le: 10 December 2005 03:35:56 »
Citation de: Dams
Je parle de l'abus de réflexion sur FreeNews qui, soit dit en passant, ne vous doit strictement rien... c'est un site comme un autre qui fait de son mieux pour aider les Freenautes. Si on est pas d'accord, on argumente ou on propose autre chose. Mais se permettre de dire à des personnes qui font leurs possibles pour nous qu'ils se "foutent de notre gueule", c'est difficilement acceptable.

Je ne fait pas de "lèche" à FreeNews, j'estime juste qu'il est normal de traiter les rédacteurs avec respect. J'en parle sur FreeNews parce que c'est ici que j'en ai l'occasion, mais c'est le également cas dans beaucoup d'autres sites qui oublient le caractère (souvent) non-lucratif des sites web. Les gens se permettent tout et n'importe quoi, sans s'imaginer une seconde à quel point c'est démotivant pour les autres.
Je n'ai pas d'expérience de rédacteur, mais je suis modérateur d'un forum plutôt bien fréquenté, et si à la longue la motivation des rédacteurs deviens la même que celle d'un modérateur qui se fait insulter par Messages Privés, vous allez pleurer quand vous devrez visiter toutes les pages de Free.fr pour trouver les nouveautés.
Merci.

Vincent

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #53 le: 10 December 2005 05:48:00 »
Citation de: jacques
Citation de: Muzikals
THE news qui sert à rien ! Avec la précedente, bravo, vous avez atteint le seuil du foutage de gueule !
Si.
Je pense qu'elle a son utilité.
Dernièrement c'est l'ADUF qui pestait.
Maintenant Freenews.
Muzikals est bien au courant, il est modérateur AdUF, tout comme moi. Cependant, nous n'avons écrit qu'une news que nous avons ensuite fait remonté si nécessaire, et non plusieures ... et après, les modérateurs d'ici ralle des utilisateurs pour le flood...

Je pense qu'il aurait été plus interessant de faire une news sur le firmware mystère par exemple, et dedans de faire un rappel des différents problèmes.


koogan

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #54 le: 10 December 2005 08:23:17 »
Citation de: Florian MARTIN
J'ai tourné la news dans le sens 'positivons' parce que ça fait plusieurs semaines [...] qu'on passe la soirée à répondre à des râleurs qui nous confondent avec le support technique
Il ne faut pas s'étonner d'être confondu avec le support technique de Free quand on donne l'impression à longueur de "news" d'en être le service communication/propagande.

ArretDeTram

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #55 le: 10 December 2005 08:45:37 »
Citer
Si vous etes pas content soit vous partez de chez free en esperant trouver mieux ailleurs soit vous restez mais bloquer votre compte pour que free ne vous prennes plus vos sous. Pas de service pas content pas de sous ou bien pas de service pas content jme casse.
voilà le genre de commentaires qui fait avancer 'achement  le débat.... :rolleyes: et que l'on retrouve trop souvent , hélas .....

Citation de: koogan
Florian MARTIN a écrit:
J'ai tourné la news dans le sens 'positivons' parce que ça fait plusieurs semaines [...] qu'on passe la soirée à répondre à des râleurs qui nous confondent avec le support technique

Il ne faut pas s'étonner d'être confondu avec le support technique de Free quand on donne l'impression à longueur de "news" d'en être le service communication/propagande.
Ce n'est pas faux.
J'en déduis que Freenews a deux sortes de lecteurs : ceux qui approuvent et les râleurs. Vision très manichéenne et bien peu respectueuse de son public.

Slaash

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #56 le: 10 December 2005 09:24:58 »
Citation de: ArretDeTram
J'en déduis que Freenews a deux sortes de lecteurs : ceux qui approuvent et les râleurs. Vision très manichéenne et bien peu respectueuse de son public.
Non moi je suis content de ma connexion, c'est pas pour ça que je l'ouvre pas quand je trouve qu'il y a quelque chose à changer dans FreeNews. J'essaie juste de le faire avec un minimum de tact...

PS : si un modo pense le contraire je suis ouvert à toute remarque :D


didierj

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #57 le: 10 December 2005 09:41:46 »
Citation de: artg
Si vous etes pas content soit vous partez de chez free en esperant trouver mieux ailleurs soit vous restez mais bloquer votre compte pour que free ne vous prennes plus vos sous. Pas de service pas content pas de sous ou bien pas de service pas content jme casse.

Voila maintenant faite votre choix.
Oui en effet c'est genial , je suis pas content je me casse , avec ca je suis bien avancé .

Avec des arguments comme ca, nous ne ferions que banaliser ce type probleme et la je ne suis pas d'accord , c'est un peu trop facile !!

Ce que je voulais dire est qu'en ce moment FREE est en train de connaitre de gros problemes un peu partout et qu'il n'y a aucune communication envers ses clients. De plus ils sont en train d'avancer des choses qu'ils ne peuvent plus tenir concernant les non-degroupé concernant le debit. il y a un nom pour ce genre de pratique et c'est tout simplement punissable par la loi il me semble.

Ma connexion me sert egalement a titre professionnel , je suis Freeelance et je bosse a domicile.
Peut etre que pour toi ca marche bien , moi ca n'est pas le cas loin de la et je ne peux pas me permettre de changer de fournisseur toutes les 5 minutes a cause des delais de retablissement!!

YoSh!

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #58 le: 10 December 2005 10:43:07 »
Moi je suis un peu dans le cas de Didierj alors que je ne suis encore qu'etudiant ...

J'ai enormement de probleme avec FREE en ce moment et ca me gene autant dans mes etudes que d'un point de vue perso pourquoi ??

Bah tout simplement parceque du point de vue de mes etudes quand tu essaye de faire un tunnel VPN et du terminal server a distance du bahut a chez toi pour un exam et que justement le jour ou tu le fais ta connec merde tu te viande  youpiiii.

D'un point de vue perso je ne plus chat sur MSN (youpi web messenger ... :() steam ne demarre meme plus je n'ai acces a aucun FTP .....

Mais apres on a le droit de rien dire ? je trouve ca facile !!

Donc moi je rale pas mais c'est vrai que ca devient lourd, on a des soucis ok .. mais ce qui me gonfle le plus personnellement c'est le manque CRUEL de communication ... On paye pour un service, le minimum c'est au moins de tout tenir informé de ce qui se passe ;)

EDIT : pour la news j'ai beau chercher je vois pas ou est la propagande ! Bcp critique parceque y'a pas de news sur le sujet et quand y'en a une ca recritique ... decidez vous !

Slaash

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #59 le: 10 December 2005 11:17:37 »
Citation de: didierj
Ma connexion me sert egalement a titre professionnel , je suis Freeelance et je bosse a domicile.
Peut etre que pour toi ca marche bien , moi ca n'est pas le cas loin de la et je ne peux pas me permettre de changer de fournisseur toutes les 5 minutes a cause des delais de retablissement!!
Prend un fai professionnel dans ce cas là. Et j'estime que ce genre de réponse (la mienne) est très légitime face à ce genre de critique : tu veux une connexion irréprochable pour une activité professionnelle, tu prends une solution professionnelle.

didierj

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #60 le: 10 December 2005 11:46:45 »
J'ai egalement utilisé une liaison pro avec VPN (Wanadaube) , je sais pas si tu as deja essayé de creer un tunnel sur une solution Wanadaube je peux te garantir que c'est pas le pied, le debit n'est pas terrible , l'upload est de 128 k etc etc .
Je te signale que Free se presente egalement comme une solution PRO pour les PME et les independants comme moi.
De plus en fonction de ta situation geographique tu n'as pas le choix , ici a Metz c'est WANADAUBE Pro ou un FAI Comme FREE .

Ta reflexion est quand meme pas mal egoiste , pense un peu aux Francais qui utilisent des moyens comme internet pour simplement travailler, je te signale que nous sommes pret de 1 millions de Francais a travailler comme cela alors soit un peu comprehensif surtout par les temps difficiles que traverse notre pays en moment .crois moi c'est pas facile et Internet fait partie de notre quotidien maintenant a titre privé aussi bien qu'a titre professionnel.

de plus va surfer sur les differents FAI pro comme Nerim ou OVH deja ils ne sont pas présent partout et quand ils le sont les prix sont vraiment tres elevés.

Ce genre de reflexion c'est un peu du style : si tu n'est pas content casse toi !!!

A croire qu'en France maintenant il ne faut surtout plus dire que ca va mal , ton discours me rappelle un peu les tristes moments que notre pays a traversé ces dernieres semaines : tout va bien , et surtout quand tout va mal il faut se taire et surtout pas faire de vagues.

Je ne suis pas la pour me prendre la tete avec un internaute , je suis simplement en colere apres FREE c'est tout.
Comprend simplement que certaines personnes travaillent avec internet et ont leur metier acces sur ce type de communication , ca marche bien chez toi j'en suis le premier content mais pense un peu aux autres !