Freenews

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« le: 21 October 2005 10:05:18 »
   
   Une rumeur est née cette nuit sur un forum de Grenouille, avec une photo d'une future publicité de Free, présentant la Freebox v5.
   Nous avons questionné la direction de Free à ce sujet, qui nous a répondu qu'il s'agirait d'un fake (une fausse image).Est-ce réellement une supercherie destinée à stimuler les Freenautes impatients, ou est-ce que Free essaie de rattraper une fuite ?

   Rappelons qu'avant la sortie de la Freebox v3, une fuite avait eu lieu également. La photo, qualifiée dans un premier temps de fake par certains s'était finallement avérée être authentique.
    Une superbe parodie a été effectuée dans nos forums par un membre, 'Graphys'



Lien vers la news

Trankill

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #1 le: 21 October 2005 10:07:43 »
Il est joli ce fake :!)

DRH F.G.

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #2 le: 21 October 2005 10:09:18 »
je préfère la police de l'horloge de la freebox actuelle plutot que celle de cette image...
sinon, c'est plutôt joli...

Arthur

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #3 le: 21 October 2005 10:09:24 »
+1 mais il est joli quand meme !


RONAN

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #4 le: 21 October 2005 10:13:41 »
et le telephone dessus ;) ;)

twogayther

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #5 le: 21 October 2005 10:15:00 »
J'attends autre chose d'un site d'informations qu'il ne refile un fake en attendant d'avoir de vrais infos . c'est lamentable surtout que les commentaires inutiles vont y aller de bon train ... ! c'est n'importe quoi

RONAN

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #6 le: 21 October 2005 10:15:56 »
Citation de: twogayther
J'attends autre chose d'un site d'informations qu'il ne refile un fake en attendant d'avoir de vrais infos . c'est lamentable surtout que les commentaires inutiles vont y aller de bon train ... ! c'est n'importe quoi
comme le tien par exemple ;)


Arthur

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #7 le: 21 October 2005 10:19:06 »
de toute facon c'est gratuit si t'es pas content casse toi et va te plaindre ailleurs ;)

RONAN

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #8 le: 21 October 2005 10:20:36 »
Citation de: ZeR0
de toute facon c'est gratuit si t'es pas content casse toi et va te plaindre ailleurs ;)
le fait pas fuire s'il s'est inscrit sur le forum c'est qu'il sait au fond de lui que c'est le top :)

Arthur

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #9 le: 21 October 2005 10:23:57 »
Citation de: RONAN
Citation de: ZeR0
de toute facon c'est gratuit si t'es pas content casse toi et va te plaindre ailleurs ;)
le fait pas fuire s'il s'est inscrit sur le forum c'est qu'il sait au fond de lui que c'est le top :)
pas faux xD

Arthur

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #10 le: 21 October 2005 10:24:39 »
allez ! je déclare officiellement le plus gros troll du siècle ouvert !!


Mr Jailer

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #11 le: 21 October 2005 10:24:52 »
Si c'est une fuite de Free de dire que l'image est une fake, je dirais que la freebox V5 est alléchante. Sinon aucun intérêt. Si c'est fait pour saliver les freenautes, c'es bien parti !!! hi hi hi

looic

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #12 le: 21 October 2005 10:29:01 »
en attendant la TV dékonne toujours autant sur SGE 78... oui je sais rien à voir, mais des infos sur ce sujet feraient avancer le schmilblick nan ? :-)

Toum

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #13 le: 21 October 2005 10:29:40 »
de tte facon ca correspond pas avec l'écran qui a été dévoilé de la futur freebox, la c'est arrondi, et sur la vraie foto, c'est bien carré ;)


Siglihane

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #14 le: 21 October 2005 10:31:33 »
Citation de: twogayther
J'attends autre chose d'un site d'informations qu'il ne refile un fake en attendant d'avoir de vrais infos . c'est lamentable surtout que les commentaires inutiles vont y aller de bon train ... ! c'est n'importe quoi
Pour un PREMIER post c'est vraiment n'importe quoi ....et du premier choix!
Déjà un bonjour n'aurait pas été dramatique.
Sur Grenouille l'image de la V5 a été diffusé par un participant du forum et, non pas par l'équipe responsable, ce qui fait que n'importe quoi peut être mis.
De plus ceux qui ont répondu à ce post ont trés vite mis en doute la vérité de l'info.
Freeneews reprend l'info en disant: il y a une rumeur, on vérifie, et on informe.....c'est tout à fait normal et trés utile.

MADdanny

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #15 le: 21 October 2005 10:32:44 »
Citation de: Toum
de tte facon ca correspond pas avec l'écran qui a été dévoilé de la futur freebox, la c'est arrondi, et sur la vraie foto, c'est bien carré ;)
Euh c'est la boite qui est arrondie, l'écran peut être carré lui ;-)

D'ailleurs esperons qu'ils ne feront pas radins et mettront un alphanumerique cette fois çi ;) Comme ça les non degroupés (oui il y en aura toujours!) pouront avoir des vraies infos dessus ;-)

Toum

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #16 le: 21 October 2005 10:35:47 »
oui mais si tu regarde bien l'ecran, lui meme est arrondi (ca fait une sorte de "bulle", enfin si tu le regardes par l'arrete il n'y aurait pas de relief, tandis que la d'apres l'eclairage du fake, tu vois que l'ecran a une forme arrondie... bref, j'me suis embrouillé tout seul :p

sxpert

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #17 le: 21 October 2005 10:36:39 »
peuvent pas faire une version dans un boitier rack 19" 1U pour que je puisse la mettre avec le reste de mes serveurs ??

Arthur

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #18 le: 21 October 2005 10:37:07 »
Citation de: sxpert
peuvent pas faire une version dans un boitier rack 19" 1U pour que je puisse la mettre avec le reste de mes serveurs ??
ca srait bien ca ! :p

Florian

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #19 le: 21 October 2005 10:37:41 »
Citation de: MADdanny
D'ailleurs esperons qu'ils ne feront pas radins et mettront un alphanumerique cette fois çi ;) Comme ça les non degroupés (oui il y en aura toujours!) pouront avoir des vraies infos dessus ;-)
Les non dégroupés ont exactement les mêmes infos que les dégroupés.

La freebox est d'ailleurs la même en dégroupé et non dégroupé.

DKC

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #20 le: 21 October 2005 10:38:03 »
Citation de: FreeNews
Nous avons questionné la direction de Free à ce sujet, qui nous a répondu qu'il devait s'agir d'un fake
"il devait s'agir d'un fake" ?!!! soit c'est un fake soit s'en est pas un!!! Comme si la direction de free ne savait pas quelle tete aurait la future bobox et répondre "ouais ca doit etre un fake..."
Mois je pense que c'est pas du tout un FAKE et que Free doit etre bien deg que le design sorte aussi tot :)


Alax

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #21 le: 21 October 2005 10:38:34 »
Citation de: sxpert
peuvent pas faire une version dans un boitier rack 19" 1U pour que je puisse la mettre avec le reste de mes serveurs ??
Vous pouvez toujours la poser sur 1u mais bon si elle fond , ne vous plaignez pas! :)

Alax.

William

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #22 le: 21 October 2005 10:44:03 »
J'espère qu'il changeront aussi cette vieille télécommande minable que l'on a sur les v3-v4 parce que non seulement elle est moche, mais en plus elle grince!

Toum

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #23 le: 21 October 2005 10:45:15 »


:P

Giraya

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #24 le: 21 October 2005 10:47:18 »
Euh vu que l'écran est derrière le cache...ca peut facilement correspondre...

Ahcoeur

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #25 le: 21 October 2005 10:47:46 »
Citation de: Toum
http://battlemeet.free.fr/img/v5.jpg

:P
Tu mets un cache ovale sur un rectangle..

DKC

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #26 le: 21 October 2005 10:48:55 »
Citation de: Toum
http://battlemeet.free.fr/img/v5.jpg

:P
toum t'as pas l'impression que la V5 est une image de synthèse ? et apres je vois pas ce qui ne correspond pas... l'écran ca rentre largement dedans... meme si la box est arrondi et l'ecran rectagulaire...

Jérôme PONSARD

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #27 le: 21 October 2005 10:51:16 »
De toute façon free avait dit que ce n'était pas sur que le nouvel afficheur soit implanter sur la V5.


Alax

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #28 le: 21 October 2005 10:51:31 »
Citation de: Giraya
Euh vu que l'écran est derrière le cache...ca peut facilement correspondre...
Ouhai, il est pas très fufutte :p

Alax.

HA23

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #29 le: 21 October 2005 10:54:32 »
Pas mal le fake.
Surtout que je connais quelqu'un qui bosse sur le design de la freebox v5 et qu'il m'a confirmé que la nouvelle freebox ressemblerait comme deux gouttes d'eau à ça :



(private joke of course ;-) )

Florian

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #30 le: 21 October 2005 10:56:04 »
Citation de: HA23
Pas mal le fake.
Surtout que je connais quelqu'un qui bosse sur le design de la freebox v5 et qu'il m'a confirmé que la nouvelle freebox ressemblerait comme deux gouttes d'eau à ça :

http://www.pcinpact.com/images/bd/news/19497_mini.jpg

(private joke of course ;-) )
Ca sent l'évolution :)

Jérôme PONSARD

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #31 le: 21 October 2005 10:56:51 »
pour la V3 c'était pareil il avait dit que c'était un fake mais en faite c'était la vrai quelqu'un sur le forum grenouille recherche le topic.

yeca

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #32 le: 21 October 2005 11:00:57 »
Je serais même pas étonné que ce soit une fuite volontaire de Free, pour encore faire causer gratuitement

Alax

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #33 le: 21 October 2005 11:01:23 »
Citation de: Indyana
C'est forcément un fake : "Télévision numérique haute définition"
Ha bon ? Vous en êtes vraiment sûr ?

aie aie aie ...

Alax.

Alax

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #34 le: 21 October 2005 11:01:58 »
Citation de: yeca
Je serais même pas étonné que ce soit une fuite volontaire de Free, pour encore faire causer gratuitement
Non, je ne crois pas du tout.

Alax.


Mr Jailer

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #35 le: 21 October 2005 11:02:23 »
Citation de: will83
J'espère qu'il changeront aussi cette vieille télécommande minable que l'on a sur les v3-v4 parce que non seulement elle est moche, mais en plus elle grince!
C'est a dire?
Excuse moi mais j'ai trouvé assez drole ton message. Ce n'est pas du mauvais humour ni de l'ironie :) .

Toum

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #36 le: 21 October 2005 11:02:42 »
ma fois apres chacun a son opinion, moi j'pense que c pas ca, maintenant tout le monde a le droit de se tromper ;)

Ahcoeur

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #37 le: 21 October 2005 11:02:47 »
Voila l'histoire se repete...

Ca va devenir un sport en fait d'avoir le new design :http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=1243

A l'epoque une fuite de la photo de la v3. Tout le monde criait au fake, au final c'était la vraie ^^

numablue

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #38 le: 21 October 2005 11:07:10 »
Moi perso je la trouve trés trés belle même si sa a l'air un peu trucer comme photo.
Py l'écran c'est suir sa rentre dedans que la coque soit arondi ne change rien.
En tout cas j'éspére quel ne sera pas trop cher pour la faire échangé car avec une puce Hautes définiton et qui c'est une puce VDL ou même wimax elle ne doit pas étre donner a l'échange
En tout cas j'adopte le design c'est la 8éme merveille du monde par raport a Livebox ou encore AOLBox

Petite chose aussi qu'il devrait changé c'est l'interface graphique du portail ne notre FAI préféré car plus sa va plus sa fait veillo par rapport au autre Fournisseur
Free innove surtout sauf sur sa

William

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #39 le: 21 October 2005 11:12:11 »
Vu la qualité de la pub ça m'étonnerai beaucoup que ce soit un fake, je sais pas si vous avez vu l'image sur universfreebox, mais ça m'a tout l'air d'une projection lors d'une AG.
Puis de lancer une rumeur comme ça, ça réduit considérablement les couts d'étude de marché. Ils ont toujours fait ça chez free, effet d'annonce soit disant officieux qui s'avère officiel par la suite, les freenautes y vont tous de leur petit commentaire, donnent leur avis, donnent des idées auxquelles free n'avait meme pas songé, on mixe le tout, et on obtient une étude de marché gigantesque (sur plusieurs milliers de cas) et tout cela gratuitement.
Autrement je trouve que cette freebox est vraiment belle, souhaitons que la qualité des matériaux soit au rendez-vous, qu'elle soit un peu plus costaud quoi.
Par contre il serait judicieux que free se paye une nouvelle identité visuelle (et c'est bien parti avec cette nouvelle freeboite).

William

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #40 le: 21 October 2005 11:14:29 »
Citation de: Mr Jailer
Citation de: will83
J'espère qu'il changeront aussi cette vieille télécommande minable que l'on a sur les v3-v4 parce que non seulement elle est moche, mais en plus elle grince!
C'est a dire?
Excuse moi mais j'ai trouvé assez drole ton message. Ce n'est pas du mauvais humour ni de l'ironie :) .
Quand je dis qu'elle grince c'est au premier degré. Quand je tape mon code parental quand j'appuie sur le 1 la télécommande "s'applatie" et vu que le plastique n'est pas super robuste, bah ca fait un grincement!

PS: je crois que numablue à les mêmes propos que moi par rapport à l'identité visuelle (logo, site web...)

Toum

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #41 le: 21 October 2005 11:16:40 »
j'avais pas vu la photo de grenouille, tu vois bien que c une affiche, donc oué c'est possible, depuis freenews je pensé que c'etait simplement un rendu... enfin de tte facon tant qu'on a rien d'officiel, on peut juste donner des impression ki seraient utiles a free pour leur étude de marché comme l'a si bien dit will83... ah ils sont fort si c ca, comment réduire les coups ! bravo free, vous avez raison, jouez sur nos nerfs ! :P J'attend surtout de connaitre le prix que nous coutera ce bijoux si il s'avère vrai


William

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #42 le: 21 October 2005 11:18:08 »
Citation de: Toum
j'avais pas vu la photo de grenouille, tu vois bien que c une affiche, donc oué c'est possible, depuis freenews je pensé que c'etait simplement un rendu... enfin de tte facon tant qu'on a rien d'officiel, on peut juste donner des impression ki seraient utiles a free pour leur étude de marché comme l'a si bien dit will83... ah ils sont fort si c ca, comment réduire les coups ! bravo free, vous avez raison, jouez sur nos nerfs ! :P J'attend surtout de connaitre le prix que nous coutera ce bijoux si il s'avère vrai
Ils ont une politique commerciale que j'admire, en fait on a plein de truc gratuit grace à eux, et eux ont plein de truc gratuits grace a nous!
Vraiment genial!

HA23

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #43 le: 21 October 2005 11:19:55 »
Citation de: Mr Jailer
Citation de: will83
J'espère qu'il changeront aussi cette vieille télécommande minable que l'on a sur les v3-v4 parce que non seulement elle est moche, mais en plus elle grince!
C'est a dire?
Excuse moi mais j'ai trouvé assez drole ton message. Ce n'est pas du mauvais humour ni de l'ironie :) .
C'est vrai que la télécommande est moche et les touches sont minables.
Changer l'aspect d'une freebox v3 ou v4 c'est bien, mais il faudrait que celui de la télécommande évolue aussi.

Toum

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #44 le: 21 October 2005 11:20:12 »
oui c sur a l'arrivée tout le monde est content c kler, c pas pour rien que free est le meilleur fournisseur d'acces francais :P malgres les pb actuel sur les newsgroups on vous aime free, mais perso je craint quand meme de connaitre le prix d'échange de la v4 a la v5, peut etre serait il plus judicieux de déménager lors de sa sortie (heum un peu complexe qd meme... )

twogayther

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #45 le: 21 October 2005 11:26:34 »
[ coupé par admin pour insultes ]

numablue

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #46 le: 21 October 2005 11:29:30 »
Je viens de constater l'origine de cet photo http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=63412
Si on regarde bien c'est lors d'une conférence ou d'une réunion cas été pris cet photo cela écarte déja beaucoup le faite que se soit une image de synthése ou du moins que se soit un petit plaisantaint qui se soit amusée
2éme chose si on regarde la personne qui a poster sur le forums Grenouille on se rend compte sur se certain ArnaudM Vener juste de s'inscrire et que c'était son 1er message sur le forum. Ne serese pas un employé de free ou même Mister Michaël Boukobza qu'y laurait poster d'ou le M de Mickaël
Enfin ceci dit on peut imaginer tout est n'importe quoi

Alax

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #47 le: 21 October 2005 11:33:09 »
Citation de: HA23
Changer l'aspect d'une freebox v3 ou v4 c'est bien, mais il faudrait que celui de la télécommande évolue aussi.
Et bien, on n'a la possibilité de vous prescrir une télécommande universel générique.

Citer
un site a la solde de free et des commentateurs aussi betes ca fait peur maintenant vous avez raison je me demande ce que je fous a alimenter un site de merde
Et bien tchao.

Alax.

Giraya

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #48 le: 21 October 2005 11:42:49 »
Citation de: numablue
Si on regarde bien c'est lors d'une conférence ou d'une réunion cas été pris cet photo
Exact, d'ailleurs on peut voir le curseur de la souris, certainement une animation PowerPoint.

Je suis tout à fait d'accord avec will83.

Enfin cela ne m'empeche pas de dire qu'elle à l'air superbement belle :)


William

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #49 le: 21 October 2005 11:45:19 »
Citation de: twogayther
un site a la solde de free et des commentateurs aussi betes ca fait peur maintenant vous avez raison je me demande ce que je fous a alimenter un site de merde
[Modéré : doucement jeune padawan !]