neomikron

Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement
« le: 12 January 2016 21:46:16 »
Bien le bonjour,

Ayant emménagé récemment dans un logement neuf, j'ai déménagé mon abonnement freebox de l'ancien logement au nouveau, en passant par une construction de ligne.

Le problème, c'est que je télétravaille, et que ça fait maintenant 10 jours que je suis privé de l'adsl dans mon nouveau logement... alors si un gentil tech Free passait par ici et pouvait m'apporter plus d'infos afin que je m'organise avec mon boulot, ça serait sympa.

D'avance merci,
Ben
« Modifié: 12 January 2016 21:47:55 par neomikron »

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement
« Réponse #1 le: 13 January 2016 11:34:00 »
Bonjour neomikron,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

neomikron

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement
« Réponse #2 le: 13 January 2016 11:41:12 »
C'est fait, merci mowa :)

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement
« Réponse #3 le: 13 January 2016 11:47:58 »
Bonjour neomikron,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation, je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation==>
Suivi Ligne en cours de construction
22/12/2015 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre depuis 22 jours (OKAR)
- 07/01/2016 - ? Instances FT : Recherche ressources reseau
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


neomikron

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement
« Réponse #4 le: 13 January 2016 12:00:06 »
Une saturation c'est à dire qu'ils n'ont pas suffisamment de ressources humaines pour faire les interventions ?

En fait l'idée à terme c'est d'avoir la fibre, j'ai donc pris les devants en sollicitant mon bailleur afin qu'il transmette son autorisation de lancer le projet, mais c'est assez dur d'avoir une visibilité là-dessus, je ne sais pas si l'autorisation a été transmise, le temps que toute cette mise en place va prendre... Mais j'imagine que vous n'avez pas accès à ces informations ?

Merci en tout cas pour votre temps,
Ben

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement
« Réponse #5 le: 13 January 2016 12:04:19 »
Je ne vous confirme rien neomikron pour le moment, on doit attendre le temps que la remonté soit traitée pour confirmer s'il s'agit d'une saturation ou pas et si c'est le cas avoir la date prévisionnelle de fin de saturation.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

neomikron

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement
« Réponse #6 le: 14 January 2016 12:50:15 »
Bonjour mowa,

Le suivi Free indique depuis aujourd'hui:
"ETAPE 4 Votre ligne a été construite le mercredi 13 janvier 2016.
ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi." (ce qu'il faut ignorer je pense puisque je suis censé garder la même box il me semble)

Est-ce bon signe ?
Ben


Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement
« Réponse #7 le: 14 January 2016 19:33:21 »
Bonsoir neomikron,
Le passage par l'étape 5 est systématique en cas d'un déménagement, vous ne recevrez pas une nouvelle freebox.
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

neomikron

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement
« Réponse #8 le: 14 January 2016 20:28:19 »
C'est fait pour le mp Technicien, merci

Encore du nouveau, après l'étape 4 "ligne construite le mercredi 13", puis l'étape 5 "Freebox en cours d'envoi", me voici déjà à l'étape 6 "votre connexion est activée".

Malheureusement, la mini 4k ne passe pas l'étape 2.
J'ai démonté le DTI et constaté un mauvais câblage de la partie répartition sur les prises, mais la partie arrivée était bonne et même en me branchant sur la RJ45 du DTI, je ne dépasse pas l'étape 2.

Merci pour vos aides,
Ben

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement
« Réponse #9 le: 15 January 2016 11:15:11 »
Bonjour neomikron,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne a bien été effectué le 13/01/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total précâblé libre (OK)
Du moment que votre ligne a bien été câblée, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si votre souci de synchronisation persiste, il faut donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.