BobBigfoot

Bonjour,
Abonné ADSL chez Free avec une mini box 4k, j'avais cru comprendre que je pourrait bénéficier de la Fibre quand elle serait installé dans mon immeuble, le problème est que mon immeuble à bien été équipé en avril 2017 et 3 opérateurs ont installé leur matériel : Orange puis SFR et Free (le tout en trois semaines). Orange à installé un panneau dans l'allée pour faire bénéficier de la fibre mais pour Free j'ai beau appeler le service client ils me répondent qu'il faut attendre 3 mois entre l'installation immeuble et client mais j'aimerai bien que ça avance un peu car pour le moment il se passe rien... et ça fait plus de 3 mois et pas moyen d'être informé

Je suis à Lyon proche du centre ville 69007 Lyon

Si quelqu'un de chez Free peut me donner des nouvelles de cette installation je suis preneur
Merci...
« Modifié: 10 September 2017 11:55:04 par BobBigfoot »

Busyspider

Bonjour

Il n'y a aucune délai de 3 mois !

Enfin si, mais c'est un délai de prévenance applicable à tous, y compris l'opérateur d'immeuble. Une fois le délai de prévenance terminé  (gel commercial) tous les opérateurs qui sont prêts à venir  se raccorder en bas de l'immeuble au Point de Mutualisation, le peuvent.. rien réglementairement ne les y empêche , rien !

Si Free ne propose pas encore ses offres fibre, c'est qu'il n'est pas encore prêt pour raccorder l'immeuble.

Il faut tester régulièrement son numéro de ligne sur le portail de Free et vérifier si on a bien la 3ème ligne , ce sera alors bon signe.

>> La 3ème ligne : Bonne nouvelle vous êtes éligible fibre optique Free

BobBigfoot

Ok, merci Busyspider mais la procédure dont tu parles dans ta page est faites pour les nouveaux abonnés, ceux qui n'on pas de box Free. 
Quand j'arrive sur la page d'abord il me demande de taper mon N° de tel ou mon adresse et si je tape mon numéro Free fixe (je suis dégroupé) ça fonctionne pas et si je tape le N° NDI de mon appartement ça fonctionne pas non plus donc j'entre mon adresse et la ça fonctionne puis il me donne une liste de noms et de téléphones de mon allée avec ce texte :

"Voici la liste des différents logements ayant disposé d'une ligne téléphonique sur les trois derniers mois à cette adresse.
Sont indiqués le nom des occupants, le numéro, ainsi que l'étage.."

puis : "Sélectionnez le numéro correspondant à votre logement:"

Le problème est que je n'apparait pas dans la liste...
Donc je sélectionne un habitant au hasard et la je fais continuer puis... je n'ai pas la troisième ligne (comme expliqué sur ta page)  donc  j'en déduis que je suis pas éligible

mais mon immeuble à été entièrement relié en avril, comme je l'ai déjà expliqué plus haut donc ce que je cherche c'est avoir des infos sur l'avancement des "travaux"....

 :-\
« Modifié: 06 September 2017 20:10:57 par BobBigfoot »

Busyspider

çà marche tout à fait en indiquant son numéro technique de ligne .. le numéro géographique support de l'adsl.

Et meme si tu es déjà abonné çà marche aussi.

Je viens de vérifier en tapant mon numéro de ligne et j'ai bien la réponse
>> Votre adresse est éligible à la fibre Optique<<<


sebastopaul

Et il est tout à fait normal que tu ne trouves pas ton numéro puisque seul les lignes inactives apparaissent.

BobBigfoot

OK, J'ai re-essayé et ça marche maintenant avec mon numéro ndi et je ne suis pas éligible pour le moment, le problème est que ça je le sait déjà,

Bon, aller je vais le reformuler autrement :
Je veux seulement savoir combien de "semaines" "mois" je dois attendre pour avoir la fibre sachant que l'installation à été faite dans mon immeuble en Avril, que l'on est en septembre
et que le service client Free me ballade en ne communiquant aucun délai...

Busyspider

  Bonjour

Les installations dans l'immeuble en vertical mises en place par un opérateur d'immeuble,  c'est un préliminaire, mais ce n'est pas suffisant, il faut également -et ici on est en ZTD- que ton opérateur fibre  vienne se raccorder en bas de l'immeuble sur le Point de Mutualisation, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour le moment, puisque tu constates ne pas être éligible avec Free.

ZTD : Zone Très Dense.

Renseigne toi auprès du syndic de l'immeuble si les armoires Free  FTTH sont installées en bas, dans le local qui regroupe les installations fibre, des divers opérateurs ?

Personne n'a l'info - sauf le service Fibre, mais qui ne la donnera pas - sur les planning de raccordement. La hotline (Service Client)  ce n'est pas la peine de l’interroger , ce n'est pas le bon service, ils n'ont pas les infos . C'est Free-Infra qui  gère tout cela.

Teste régulièrement ton éligibilité sur le portail de Free.


BobBigfoot

Trois boitiers ont été installés début 2016 dans mon Allée (ils sont visibles) puis environ deux mois plus tard chaque opérateur est venu faire son raccordement, je le sait puisque à chaque fois cela à duré plusieurs heures et que je leur ai demandé a chacun ce qu'il faisaient et on a sur trois semaines environ le premier qui s'appelle Orange puis une semaine plus tard SFR et enfin Free et tout cela en Avril.

Orange à mis un panneau dans l'allée pour signifier que la fibre était accessible chez Orange...
Et quand je fais le test chez SFR par mon adresse je suis éligible à la fibre selon eux...


Voila, sauf que sans vouloir être méchant, il me semble que chez Free c'est comme chez les autres, si tu est pas nouveau client ou tu prends pas un forfait plus cher...
Chez SFR ils m'ont dégradé le service ADSL (bande passante) durant deux ans avant que je change pour Free... 
« Modifié: 10 September 2017 11:53:10 par BobBigfoot »