freefanch50

Manche Numérique
« Réponse #1300 le: 06 September 2007 14:31:37 »
Merci pour l'info concernant le pb de QQE50 d'hier !

Par contre, depuis, j'ai plus les chaines du bouquet CanalSat optionnelle (Disney Channel, Comédie, 13ème Rue, etc...). J'ai un écran noir avec un bandeau "vous n'ètes pas abonné à cette chaine".

Appel de Canal Sat : j'ai bien l'abonnement à ces chaines.
Hard Reboot des 2 boitiers ADSL et HD : tjs NOK.
Appel de Free : même pas au courant du pb d'hier... Et pas de réponse à mon pb...

Y en a t-il d'autres qui ont le pb sur les chaines du bouquet CSAT ?

A++
F.

FrançoisL

Manche Numérique
« Réponse #1301 le: 06 September 2007 15:13:16 »
Ca aurait plus rapport avec la renumérotation des chaînes et les divers changements intervenus qu'avec une indisponibilité DSLAM !

freefanch50

Manche Numérique
« Réponse #1302 le: 06 September 2007 15:31:44 »
Citation de: FrançoisL
Ca aurait plus rapport avec la renumérotation des chaînes et les divers changements intervenus qu'avec une indisponibilité DSLAM !
Non, ça marchait après la renumérotation des chaines...jusqu'au plantage d'hier matin...

FrançoisL

Manche Numérique
« Réponse #1303 le: 06 September 2007 15:40:29 »
Tu as essayé de rebooter ? (oui, en plus du hard reboot)

freefanch50

Manche Numérique
« Réponse #1304 le: 06 September 2007 15:57:35 »
Ou là oui, au moins 1 fois le boitier ADSL et 2 ou 3 fois le HD car après le hard reboot, le mimo ne fonctionnait plus et, au niveau du boitier HD, j'avais un freeze sur rock'n'roll...

Donc, maintenant, j'attends que Free me réponde. Je suis un gars patient :rolleyes:

Xazz

Manche Numérique
« Réponse #1305 le: 06 September 2007 17:24:27 »
Salut,

Citation de: freefanch50
après le hard reboot, le mimo ne fonctionnait plus et, au niveau du boitier HD, j'avais un freeze sur rock'n'roll...
Il faut connecter le cable ethernet après un hard reboot du boitier HD. C'est parfaitement normal.

A+

Xavier

freefanch50

Manche Numérique
« Réponse #1306 le: 06 September 2007 18:17:07 »
Citation de: Xazz
Salut,

Citation de: freefanch50
après le hard reboot, le mimo ne fonctionnait plus et, au niveau du boitier HD, j'avais un freeze sur rock'n'roll...
Il faut connecter le cable ethernet après un hard reboot du boitier HD. C'est parfaitement normal.

A+

Xavier
Oui, c'est ce que j'ai fait. Obligatoire de toute façon pour faire le HR du HD. Mais après avoir retiré le câble eth, le mimo ne fonctionnait pas. Le Wifi non plus. Donc, reboot des 2 bobox. Bref, ça c'est revenu.

Tjs nok pour CSat en attendant

+

Soph85

Manche Numérique
« Réponse #1307 le: 24 September 2007 19:43:08 »
Salut tout le monde,

Y aurait-il eu des problèmes sur QQE50 le 18/09/2007 ?
J'ai reçu un email du Service Backoffice de Free (le 19/09/07) pour l'ouverture d'un ticket incident. J'ai été super surprise car je ne les ai pas appelé ! Et je pense que si ma mère l'avait fait, elle m'aurait prévenu. Elle m'aurait même demandé conseil avant.

Des conseils ?

FrançoisL

Manche Numérique
« Réponse #1308 le: 24 September 2007 20:26:43 »
Manifestement quelqu'un s'est plaint de problèmes sur ta ligne ! Tu as un GAMOT dans ta console ? Un numéro d'incident dans le mail ?

gillejeu

Manche Numérique
« Réponse #1309 le: 25 September 2007 18:08:28 »
Je suis sur Equeurdreville et le NRA QQE50, depuis presque 3 semaines, mon débit en dow a été divisé par 2.... J'ai appelé la hot-line, j'attends le retour du GAMOT....

Soph85

Manche Numérique
« Réponse #1310 le: 26 September 2007 13:43:20 »
Manifestement quelqu'un s'est plaint de problèmes sur ta ligne ! Tu as un GAMOT dans ta console ? Un numéro d'incident dans le mail ?
Oui j'ai tout ça dans l'email.

Toubib

Manche Numérique
« Réponse #1311 le: 27 September 2007 07:50:00 »
Bonjour à tous,

je suis sur le point de m'inscrire chez Free sur le central de Querqueville (QQE50). J'ai lu il y a quelques temps sur ce forum que l'armoire de raccordement sur le central de Querqueville était pleine et que quelques clients étaient en attente de raccordement depuis pas mal de temps. Je voudrais savoir ce qu'il en est aujourd'hui, histoire de ne pas lancer une inscription qui va traîner en longueur.

Merci ;)

Soph85

Manche Numérique
« Réponse #1312 le: 27 September 2007 11:48:05 »
Salut toubib.
Il me semble que c'est toujours plein et que les personnes s'étant inscrites attendent toujours.
Mais je ne pourrais en être certaine car je ne suis pas concernée.

gillejeu

Manche Numérique
« Réponse #1313 le: 27 September 2007 17:46:39 »
A priori rien de nuef depuis le mois de mars (!!!!!!), mais de toute façon, tu peux toujours demandé le dégroupage total, seulement a viendra quand ça viendra donc en attendant ne résilie surtout pas ton actuel FAI ;)

Toubib

Manche Numérique
« Réponse #1314 le: 28 September 2007 09:05:23 »
Merci pour les infos, c'est pas bien engageant tout ça, mais enfin bon Free a des atouts que les autres FAI n'ont pas :rolleyes:, donc on va attendre un peu !!!

Voodoo

Manche Numérique
« Réponse #1315 le: 28 September 2007 14:17:56 »
Bonjour,

Je viens de lire des choses effrayantes là !
J'ai réalisé une demande de dégroupage total pour mes beau parents qui se trouvent être sur le QQE50 ....
Donc si je comprends bien, ils vont devoir attendre encore quelques mois avant d'être connecté ? Les demandes d'inscriptions depuis le mois de mars n'ont pas encore été honorés !!! Qu'est-ce qu'ils attendent pour réagir ? Il n'y a pas moyen d'avoir plus d'infos ?

@Thekartman : Tu pourrais essayer d'obtenir des infos sur ce problème auprès du technicien si tu le croises un de ses quatres stp. Merci.

FrançoisL

Manche Numérique
« Réponse #1316 le: 28 September 2007 17:46:46 »
Pourtant le DSLAM n'est même pas rempli à moitié.
Il n'y a sans doute pas de carte dans les slots de 6 à 13 mais normalement c'est une opération tout ce qu'il y a de plus banal d'en rajouter :o
Ou alors il n'y a pas de renvoi côté NRA pour câbler sur ces positions et c'est FT qui traîne.

Voodoo

Manche Numérique
« Réponse #1317 le: 29 September 2007 06:48:23 »
Merci pour les infos FrançoisL. Les problèmes de connexion viendraient donc de FT ..... donc pas possibilité de mettre un p'tit coup de pression. Arf ...

FrançoisL

Manche Numérique
« Réponse #1318 le: 29 September 2007 09:55:30 »
J'ai pas dit ça, mais disons que FT y est sûrement pour quelque chose sachant que Free n'a aucun intérêt à ne pas ajouter quelques cartes et à se priver d'abonnés :/
Après Free s'y est peut-être pris trop tard pour ajouter des renvois... Tout ça n'est que suppositions ;)

Sinon vous avez un lien de gens qui se plaignent de pas être abonnés ?

Voodoo

Manche Numérique
« Réponse #1319 le: 01 October 2007 06:56:06 »
Je n'ai pas de lien particulier mais c'est ce qui est dit dans les pages précédentes du post.
Voici pour info la page d'inscription de Free :

A côté de cela, j'ai réalisé une autre inscription chez Free pour un collègue le lundi 24 septembre sur Cherbourg centre. Le vendredi 28 après midi, le collègue a reçu sa Freebox et sa ligne était déjà fonctionnelle.... 5 jours.

Que se pasa ? :/

gillejeu

Manche Numérique
« Réponse #1320 le: 01 October 2007 13:15:25 »
38 NRA dégroupé par le 9.... Seulement 9 (sic) pour Free, rien depuis le mois de juin 2006 (QQE50) et encore sur ce NRA, il n'y a plus de slots dispos depuis le mois de mars.... Va falloir sérieusement que Free s'enlève les doigts si ils veulent refaire leur retard...

Je ne vous parle même pas de qualité de service: débit en dow divisé par 2 (6M à la place des 12M) depuis plus de 3 semaines et pas de réponse de la superbe hot-line....

Voodoo

Manche Numérique
« Réponse #1321 le: 05 October 2007 07:19:36 »
Toujours rien, pas d'avancement .... :/

Laurent

Manche Numérique
« Réponse #1322 le: 05 October 2007 15:39:16 »
Et voici une amie en attente sur QQE50:

:(

FrançoisL

Manche Numérique
« Réponse #1323 le: 06 October 2007 08:24:41 »
Ce qui me choque c'est que je me serais plus attendu à ce que vous soyiez bloqués à l'étape 2 "Attente d'installation de nouveau DSLAM" (ou le message du genre)

Soph85

Manche Numérique
« Réponse #1324 le: 11 October 2007 10:49:17 »
Citation de: Soph85
J'ai reçu un email du Service Backoffice de Free (le 19/09/07) pour l'ouverture d'un ticket incident. J'ai été super surprise car je ne les ai pas appelé !
Des conseils ?
Oui j'ai tout ça dans l'email.
Je relance mon interrogation concernant une plainte que je n'ai jamais faite.
Depuis je n'ai pas de nouvelles.
Quoi penser et quoi faire ?

Xazz

Manche Numérique
« Réponse #1325 le: 11 October 2007 11:12:08 »
Hello,

quoi faire ?
Et si tu demandais directement au support :
- quelle anomalie a été remontée,
- qui a fait cette remontée et quand ?

Ils gardent trace de tous ce qui concerne ta ligne dans leurs historique.

A+

Xavier

FrançoisL

Manche Numérique
« Réponse #1326 le: 11 October 2007 19:36:45 »
Et sinon il a donné quoi ce GAMOT ?

GAUDOUIN

Manche Numérique
« Réponse #1327 le: 12 October 2007 17:11:49 »
Bonjour à tous !

Je venais aux nouvelles, car le Demi-DSLAM QQE50-1 de Free est plein depuis maintenant 7 mois (confirmation la semaine dernière par l'opérateur).
Au téléphone, ils n'ont su donner de réponses précises quant à la l'extension dudit DSLAM.
Je sais que c'est un Outdoor (un NRA externe au local FT), mais bon, étant donné que j'habite à côté, je le vois souvent ouvert, et l'on peut dire que "ca respire" dedans !

Qui s'occupe de rajouter de la place ?
A quand une évolution ?

Personnellement, je suis chez Free, j'ai eu ma place il y a un moment, mais là je parle pour maintenant la quinzaine de personnes de mon entourage qui grogne, qui va peut-être même se laisser tenter par Neuf, nouvellement dégroupé sur la commune.

Après cela, on entend que Free ferait tout pour récupérer du client pour reprendre sa place de leader alternatif ADSL, mais s'il savent pas fournir l'accès à leurs nouveaux clients, c'est pas gagné...

Il s'y prennent vraiment comme des manches je trouve !

FrançoisL

Manche Numérique
« Réponse #1328 le: 12 October 2007 17:42:17 »
Là où tu te trompes c'est que c'est un DSLAM complet à 1008 positions ! 6 cartes sont remplies sur les 14. Il y a sûrement un problème avec FT !

GAUDOUIN

Manche Numérique
« Réponse #1329 le: 12 October 2007 20:36:38 »
En fait, le DSLAM est réellement un demi-DSLAM (504 connec)
http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=QQE50&periode=C

Comparé à une ville voisine, il y a une grosse différence.
http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=TOU50&periode=C

J'ai eu Free au téléphone il y a 1 semaine, le tech me l'a confirmé : c'est plein !
Ce que je ne comprends pas, c'est que rien n'ait encore été fait depuis 7 mois !

Effectivement, en temps normal, c'est bien 1008 positions qu'ont les DSLAM.

Si qqun a des nouvelles sur l'avancement, je suis preneur !

Bye all

FrançoisL

Manche Numérique
« Réponse #1330 le: 13 October 2007 10:13:44 »
Citation de: thekartman
En fait, le DSLAM est réellement un demi-DSLAM (504 connec)
http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=QQE50&periode=C
Demi DSLAM en soit ça ne veut rien dire, les mini DSLAMs ont 504 positions au maximum avec tous leurs rack, mais c'est bien un DSLAM classique qui se trouve dans les armoires outdoors !
D'ailleurs il a bien 4 plages de déclarées comme n'importe quel DSLAM v2 à 1008 positions.

Voodoo

Manche Numérique
« Réponse #1331 le: 13 October 2007 12:24:15 »
Là où tu te trompes c'est que c'est un DSLAM complet à 1008 positions ! 6 cartes sont remplies sur les 14. Il y a sûrement un problème avec FT !
Si le DSLAM n'est pas plein, pourquoi le Neuf arrive-t-il à honorer les inscriptions ? Ils doivent aussi faire appel à FT non ?

FrançoisL

Manche Numérique
« Réponse #1332 le: 13 October 2007 15:24:38 »
Ne confondons pas : neuf et tous les autres opérateurs que Free sont Orange ou un opérateur alternatif en non dégroupé, donc ils utilisent les DSLAMs de FT. Free a sont DSLAM, le problème avec FT pourrait se situer dans le fait qu'il n'y a pas dans le NRA de renvois vers les positions des cartes 6 à 13 du DSLAM Free.

marede

Manche Numérique
« Réponse #1333 le: 14 October 2007 08:54:05 »
Chanceux les cherbourgeois et les st lois:http://billaut.typepad.com/jm/

Voodoo

Manche Numérique
« Réponse #1334 le: 19 October 2007 07:07:31 »
Ca y est, 1 mois et toujours rien ..... mais où va Free ? Vais finir chez le neuf, cela sera plus simple.

marede

Manche Numérique
« Réponse #1335 le: 23 October 2007 18:06:36 »
Citation de: Voodoo
Si le DSLAM n'est pas plein, pourquoi le Neuf arrive-t-il à honorer les inscriptions ? Ils doivent aussi faire appel à FT non ?
de part mon travail ,je rentre dans les répartiteurs de france telecom,a Querqueville le renvoi entre le dslam  "free" et le répartiteur est saturé, celui de  "neuf"  ne l'est pas

FrançoisL

Manche Numérique
« Réponse #1336 le: 24 October 2007 20:29:17 »
Tiens donc !!! Je croyais qu'ils câblaient les 1008 positions directement !
A QQE50 il n'y en a que 504 câblées je parie ?

Soph85

Manche Numérique
« Réponse #1337 le: 24 October 2007 21:37:33 »
Citation de: Xazz
Hello,

quoi faire ?
Et si tu demandais directement au support :
- quelle anomalie a été remontée,
- qui a fait cette remontée et quand ?

Ils gardent trace de tous ce qui concerne ta ligne dans leurs historique.

A+

Xavier
C'est une bonne idée, merci. Puis-je demander sur internet pour m'éviter de payer une communication téléphonique ?

En tout cas dans l'interface de gestion de mon compte, ce message apparait quand je clique sur "Afficher le dernier ticket d'incident"

Dernier Ticket d'incident sur votre ligne
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ticket GAMOT
Pas de ticket récent enregistré pour votre ligne.

Voodoo

Manche Numérique
« Réponse #1338 le: 25 October 2007 08:44:46 »
J'ai effectué une demande par courriel en passant par leur portail Assistance Free. De leurs dires, ils ont fait une relance de mon dossier..... Cela va-t-il faire avancer le schmilblick ? Je touche du bois..........

GAUDOUIN

Manche Numérique
« Réponse #1339 le: 30 October 2007 22:41:27 »
Bonsoir tous !

Notre bon vieux QQE fait encore parler de lui !
http://www.journaldufreenaute.fr/30/10/2007/degroupage-des-nras-outdoors-et-apres.html
Ce coup-ci, c'est au niveau national. Mais que fait Free ???

Espérons que cela puisse faire avancer un peu les choses.

++

TheKartman

Voodoo

Manche Numérique
« Réponse #1340 le: 31 October 2007 07:16:10 »
C'est toujours au point mort pour ma part ......

FrançoisL

Manche Numérique
« Réponse #1341 le: 31 October 2007 15:13:41 »
Citation de: thekartman
Notre bon vieux QQE fait encore parler de lui !
http://www.journaldufreenaute.fr/30/10/2007/degroupage-des-nras-outdoors-et-apres.html
Pas complètement une coïncidence, c'est moi qui ai écrit l'article ;)

GAUDOUIN

Manche Numérique
« Réponse #1342 le: 31 October 2007 16:25:37 »
Terrible !

:D

Voodoo

Manche Numérique
« Réponse #1343 le: 07 November 2007 12:15:51 »
:twisted: Ils ont gagné !
A ne pas vouloir s'occuper des "futurs potentiels abonnés" de la zone Querqueville, ils ont perdu beaucoup de notoriété pour ma part.
Je vais de ce pas envoyer ma résiliation d'abonnement et aller voir chez le Neuf :P
Ils nous prennent vraiment pour des c.ns, j'en ferais de même ! :rolleyes:

marede

Manche Numérique
« Réponse #1344 le: 12 November 2007 17:46:23 »
Bonsoir des travaux de désaturation du dslam  "free" de Querqueville  sont prévus d'ici peu !

gillejeu

Manche Numérique
« Réponse #1345 le: 12 November 2007 18:28:58 »
Enfin une bonne nouvelle pour ceux qui attendent un hypothétique dégroupage depuis le mois de..... mars 2007

GAUDOUIN

Manche Numérique
« Réponse #1346 le: 12 November 2007 19:50:16 »
Bonsoir !

Une petite info hors ADSL pour une fois.

Après 2 ans d'existance, notre bonne vieille ville de Cherbourg a ENFIN été raccordée à le 3G Orange.
Et, cerise sur le gâteau, la 3G+ est fonctionnelle !

J'ai testé, ça cartonne !
Tout fonctionne depuis 18h aujourd'hui.

++

TheKartman

Voodoo

Manche Numérique
« Réponse #1347 le: 13 November 2007 07:13:53 »
Citation de: marede
Bonsoir des travaux de désaturation du dslam  "free" de Querqueville  sont prévus d'ici peu !
un délai ? fin novembre, fin décembre ?
Merci marede

GAUDOUIN

Manche Numérique
« Réponse #1348 le: 13 November 2007 08:13:45 »
Pour info :

QQE50 est visité chaque jour, que ce soit par Cegelec ou FT.

Depuis la parution de l'article sur Univers Freebox (il y a environ 2 semaines), c'est le défilé :D

++

TheKartman

Voodoo

Manche Numérique
« Réponse #1349 le: 14 November 2007 07:10:14 »
D'accord, mais Free est au courant de ce problème depuis mars tout de même ! 8 mois !
Alors qu'ils s'amusent à faire des aller-retours QQE50 s'ils veulent mais surtout qu'ils solutionnent le problème !