Freenews

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« le: 05 October 2005 23:20:43 »
Le département des Landes fait partie des oubliés du dégroupage : en effet, hormis les deux NRA de Mont de Marsan et Dax dégroupés par Neuf Cegetel, il représente un fief pour l'opérateur historique !
   Certes, le taux d'ADSLisation est en constante augmentation, en partie grâce à l'opaque convention Département Innovant, signée entre France Télécom et le Conseil Général, mais les terres Landaises ont soif de triple-play, de débits élevés, bref, de plus de concurrence.
   Et c'est sur ces bases que se fonde la Communauté de Commune Maremne Adour Côte Sud (MACS) pour lancer une étude sur une desserte très haut débit.

   Pour rappel, MACS regroupe 23 communes du Sud des Landes depuis 2003.
   Lors du Conseil Communautaire du 7 Juillet 2005 à Magescq (compte rendu en pdf), Eric Kerrouche, Vice-Président de MACS en charge des Nouvelles Technologies, a donc présenté ce projet ambitieux.
   Il consisterait à créer un réseau très haut débit, à l'image du département voisin des Pyrénées-Atlantiques, et à le mettre à disposition des opérateurs alternatifs dans le but évident d'amorcer un dégroupage le plus important possible des différentes communes.
   A ce jour, ce projet est encore à l'étude, avec un objectif de réalisation à l'horizon 2006. Nous avons contacté Eric Kerrouche pour de plus amples détails, qui seront dévoilés fin novembre.
   Voici donc une initiative Landaise à suivre de près, comptez sur nous :)



Lien vers la news

Mathieu

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #1 le: 05 October 2005 23:22:20 »
Chui très fier d'inaugurer la rubrique "Dégroupage 40" surtout en parlant de ça :P

Kenbois

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #2 le: 05 October 2005 23:37:17 »
s'il n'y avaait que les landes ... :rolleyes:

slbjc

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #3 le: 11 October 2005 10:27:57 »
Bonjour.Le conseil general a passer un convention avec france telecom mais a due oublier en juillet 2004 de mettre le nra SMH40 en fibre optique car je ne peut avoir ip/adslmax.
Pour resumer sur les 23 communes il y a malheureusement les NRA suivant : ANR40, BNM40, SUB40, SMH40 SJM40 MES40, les habitants des communes connectés sur ces NRA ne peuvent avoir ip/adsl/max de chez FRANCE TELECOM et FREE ou d' autres FAI alternatifs.
DONC FRANCE TELECOM a du travail a mettre deja ces NRA en fibre optique je pense pour ip/adsl/max ,disons que les communes concerné devront payé ? disons nos impots locaux ? ou alors les impots de la communautée de communes ( macs).
Pour les autres NRA : LBN40, CBR40, HOS40, SGE40, SVT40, TOS40, SEB40, SEP40, S6P40, SOB40, MOL40,les habitants connectés sur ces NRA eux peuvent benéficier de ip/adsl/max.
En ce qui concerne l'etude du degroupage de la MACS bien sur que c'est positifs , mais malheureusement je crains que les nra non fibré en fibre optique passe a la tappe disons que les NRA qui recoive ip/adsl / max pourront l' avoir le degroupage en fin 2006 en etant optimiste ?bien sur mais il va falloir trouver les tunes ? eternel probleme . bon web @++++++++++


Dark_Vador

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #4 le: 11 October 2005 11:09:17 »
Citation de: Oustédaisse
Chui très fier d'inaugurer la rubrique "Dégroupage 40" surtout en parlant de ça :P
Slt, t'a jamais songé à déménager ? ;)

Mathieu

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #5 le: 11 October 2005 11:51:36 »
Ouf slbjc j'ai un peu mis en page ton post, parce qu'il était difficilement lisible...
Citation de: slbjc
Pour resumer sur les 23 communes il y a malheureusement les NRA suivant : [...] BNM40 [...] les habitants des communes connectés sur ces NRA ne peuvent avoir ip/adsl/max de chez FRANCE TELECOM et FREE ou d' autres FAI alternatifs.
Grrrrrr, m'en était apperçu :o

Pour le reste, cette étude porte aussi sur la fibrage des NRA "laissés pour compte", parce que vouloir du très haut-débit, sans apporter la fibre, ça va pas aller bien loin.

Pour les dates, aucune idée prévise, il faut voir ce que MACS va communiquer fin novembre... Chui aux aguets là !

Citation de: Dark_Vador
Slt, t'a jamais songé à déménager ? ;)
C'est trèèès bien les Landes môôôssieur !!!

jimbart40

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #6 le: 22 October 2005 11:36:06 »
Je n'avais pas réagià cet news tellement je suis jaloux [bon, ok, tellement je suis occupé par ailleurs par mon boulot aussi...]

Citation de: Oustédaisse
Pour les dates, aucune idée prévise, il faut voir ce que MACS va communiquer fin novembre... Chui aux aguets là !
.../....
C'est trèèès bien les Landes môôôssieur !!!
Landes Powaaaaaaa...

Bon...je sens que le Nord des Landes va encore se retrouver coincé entre un Sud Landais riche et et sud-Gironde richissime... :(

[N'empèche depuis le début de mon abonnement chez free -c pas vieux 1 an- je n'ai jamais eu autant de coupûres que depuis un mois... les IP-ADSL sont mal choyés en ce moment]


Mathieu

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #7 le: 22 October 2005 11:51:12 »
Bah écoute, ça coupe jamais chez moi... y a des gremlins dans le Nord des Landes ? :)

Bon, pour ce qui est de cette histoire de réseau, rien n'est concrètement fait encore.

Alors peut-être que tu finiras entre un sud-Girondin richissime et un sud-Landes qui ne va pas jusqu'au bout de ses idées (mais je ne l'espère pas, aussi bien au plan personnel ( :P ) qu'au plan humm euhh collectif ? ).

Dark_Vador

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #8 le: 22 October 2005 12:03:06 »
Citation de: jimbart40
Je n'avais pas réagià cet news tellement je suis jaloux [bon, ok, tellement je suis occupé par ailleurs par mon boulot aussi...]

Citation de: Oustédaisse
Pour les dates, aucune idée prévise, il faut voir ce que MACS va communiquer fin novembre... Chui aux aguets là !
.../....
C'est trèèès bien les Landes môôôssieur !!!
Landes Powaaaaaaa...

Bon...je sens que le Nord des Landes va encore se retrouver coincé entre un Sud Landais riche et et sud-Gironde richissime... :(

[N'empèche depuis le début de mon abonnement chez free -c pas vieux 1 an- je n'ai jamais eu autant de coupûres que depuis un mois... les IP-ADSL sont mal choyés en ce moment]
Slt, je suis en dégroupage total, et j'ai autant de coupures que toi, surtout qd je téléphone !!

slbjc

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #9 le: 01 December 2005 07:43:27 »
bonjour. bon nous sommes le 1  decembre 2005 ,nous devons avoir un debut de reponse au sujet du degroupage de la macs
  alors Oustédaisse a tu des info a ce sujet ? ou alors un espoir qui s'evapore ,comme d' ailleurs comme les debits en ip/adsl 2432 .
  @++++++++

Mathieu

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #10 le: 01 December 2005 08:14:53 »
Nan nan, seulement j'ai pas pensé à re-mailer MACS.

Allezn je fais ça à midi :)

slbjc

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #11 le: 03 December 2005 08:14:06 »
bonjour. Oustédaisse toujours pas reponse de la part des elus de la MACS.encore un projet electoral de plus qui va partir dans les cartons ?d' ailleurs je suis aller sur le site de la MACS il est meme pas ajour !!!!!!!!!!!!!
  @++++++++++

Mathieu

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #12 le: 03 December 2005 22:24:25 »
(nan c'est que j'ai oublié, mais là me suis mit un gros post-it sur l'écran, donc je vais finir par y penser, oui, surtout que ça me concerne !)

jerome40

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #13 le: 06 December 2005 22:48:59 »
allez la macs on se bouge un peu ;) un degroupage pour les landes sud
bientot noël on peux rever non ;)


Mathieu

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #14 le: 07 December 2005 07:33:33 »
Citation de: jerome40
allez la macs on se bouge un peu ;) un degroupage pour les landes sud
bientot noël on peux rever non ;)
Hum, c'est pour quelle commune toi ? :)

(et oui, j'ai envoyé le mail, merci le post it ;) )

slbjc

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #15 le: 07 December 2005 07:42:02 »
bonjour. a oui noel 2005 ? 2006 ? 2007 ? , mais la MACS dort ?, mais pour le degroupage je n' y croit pas du tout . pour le moment je suis chez FREE en ip/adsl 2432 et oui le nra smh40 a etait oublier pour la fibre optique.
  oui jerome encore une promesse electorale qui va finir dans les cartons? ou alors intruction du dossier a la vitesse du debit de chez FREE actuel , va pas vite chez FREE
 je serais currieux , sur la macs il y a t'il des freenautes ?
 pour les debits actuels je sais bien c'est pas le sujet mais c'est la daube chez FREE j'attend un reponse bien claire et precise de la part dela macs au sujet du degroupage j' attend maxi la fin d' année 2005 , pas de reponse je m'en vais voir ailleurs pour ma conection adsl . marre d'etre pris pour un con et vache a lait chez FREE en ip/2432

Mathieu

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #16 le: 07 December 2005 08:45:16 »
Bon, soyons clair, ce projet n'est en aucun cas une promesses electorale ou quoi que ce soit de ce genre.

C'est salutaire de mettre en route une telle chose :)

Une chose est sûre, MACS va étudier le projet la semaine prochaine, le rapport sur la faisabilité de ce réseau leur étant remis vendredi.

Comptez sur moi pour vous tenir informés de son avancée :)

slbjc

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #17 le: 07 December 2005 11:34:20 »
Citation de: Oustédaisse
Bon, soyons clair, ce projet n'est en aucun cas une promesses electorale ou quoi que ce soit de ce genre.

C'est salutaire de mettre en route une telle chose :)

Une chose est sûre, MACS va étudier le projet la semaine prochaine, le rapport sur la faisabilité de ce réseau leur étant remis vendredi.

Comptez sur moi pour vous tenir informés de son avancée :)
ok soyons clair peut etre pas de promesses electorale mais ce que je sais a etait poser des questions sur le sujet du haut debit lors des seances publique ou je reside

 pour le salutaire ok .
  pour etude du dossier j'espere que la macs ne va pas mettre 6 mois !!!!!!!!!
 ok je prend note que vous informerez les infos sur ce sujet
 j'espere qu' il y aura des reponses bien precise dates etccccccc

jerome40

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #18 le: 07 December 2005 21:10:54 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: jerome40
allez la macs on se bouge un peu ;) un degroupage pour les landes sud
bientot noël on peux rever non ;)
Hum, c'est pour quelle commune toi ? :)

(et oui, j'ai envoyé le mail, merci le post it ;) )
je suis de capbreton, je suis chez free pour l instant mais il commence a me les briser menu avec leur probleme d'instabilité + le bridage des news et si ta le malheur de tomber sur une IP 82.65.***.*** tes condamner au hard reboot pour trouver une IP dans une autre plage sinon cest le moyen age tu te retrouve avec un modem 56K et les gros probleme non resolu dure depuis octobre .......

Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé
NRA (1) : CBR40
Longueur : 2622 mètres
Affaiblissement (2) : 31 dB
Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,39 Mo
Durée 3.642 secondes
Débit 3,05 Mbit/s (389,82 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 177,44 ko
Durée 2.562 secondes
Débit 554,07 kbit/s (69,26 ko/s)

Mathieu

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #19 le: 07 December 2005 21:13:09 »
Ouaip le problèmes des 82.65 est vraiment gonflant...

Bon, j'ai un pote sur Capbreton en ADSL Max (chez Free, oui) qui n'a aucun souci... Arg va comprendre !

(et bonsoir voisin, je suis de Bénesse perso :P )

Enfin bon, plus d'infos sur le projet MACS dans 1 à deux semaines, si tout va bien :)

slbjc

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #20 le: 09 December 2005 22:18:20 »
[

Une chose est sûre, MACS va étudier le projet la semaine prochaine, le rapport sur la faisabilité de ce réseau leur étant remis vendredi.

bonsoir.Oustédaisse alors les elus de la macs vont il plancher sur le dossier pour donner une reponse a la reunion de la macs qui se tiendra le 18/12/05 a st geours ?
Oustédaisse a tu eut des indiscretions positive sur le rapport ? bonne soirée @+++++++


Mathieu

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #21 le: 09 December 2005 22:50:52 »
Et non, malheuresement, aucune indiscrétion en vue :(

J'espère juste qu'ils commenceront par Bénesse-Maremne :P

jerome40

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #22 le: 10 December 2005 10:21:52 »
Ttttttttt Mr Kerrouche bosse toujours a la mairie de capbreton non, alors prem's :P

slbjc

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #23 le: 17 December 2005 13:04:14 »
bonjour. desserte  du haut debits pour la macs a l' ordre du jour pour la reunion du 19 decembre 2005
Le prochain Conseil Communautaire de Maremne Adour Côte-Sud se tiendra le :

LUNDI 19 DECEMBRE 2005 A 20 HEURES 30
A SAINT GEOURS DE MAREMNE

L'ordre du jour est le suivant :
1 – L’AYGUEBLUE
2 – ADOPTION DU PROCÈS-VERBAL DE LA SÉANCE DU 14/10/05 ST Vincent de Tyrosse
3 – DESSERTE TRÈS HAUT DÉBIT DE MACS
4 – COMPÉTENCE PETITE ENFANCE / ENFANCE / JEUNESSE
5 – ETABLISSEMENT PUBLIC FONCIER LOCAL « LANDES FONCIER »
6 – PLH DE MACS
7 – PERSONNEL COMMUNAUTAIRE
8 – VOIRIE COMMUNAUTAIRE
9 – TOURISME COMMUNAUTAIRE
10 – CRÉATION ET RÉGULARISATION DE CRÉDITS (document joint)

 alores oustedaisse tu pourra nous faire un compte rendu du points 3 : DESSERTE TRÈS HAUT DÉBIT DE MACS
  a bientot @++++++++

Mathieu

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #24 le: 17 December 2005 17:00:32 »
Ben euhh je vais essayer de faire le maximum, mais je ne pense pas pouvoir aller à StGeours, donc vais devoir faire avec d'autres sources.

slbjc

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #25 le: 20 December 2005 21:15:36 »
Citation de: Oustédaisse
Ben euhh je vais essayer de faire le maximum, mais je ne pense pas pouvoir aller à StGeours, donc vais devoir faire avec d'autres sources.
bonsoir . alors des news sur etude du tres haut debit sur la macs ?

Mathieu

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #26 le: 20 December 2005 21:17:51 »
:)

Bien surveillé ce sujet ;)

Je me renseigne, plus d'infos le plus vite possible, ici même !

slbjc

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #27 le: 20 December 2005 21:37:11 »
Citation de: Oustédaisse
:)

Bien surveillé ce sujet ;)

Je me renseigne, plus d'infos le plus vite possible, ici même !
a oui faut pas lacher la pression ;)
  lequel fai pour le degroupage de la macs ? bien sur si les elus ont pris une decision hier soir ?


slbjc

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #28 le: 21 December 2005 17:57:33 »
Citation de: Oustédaisse
:)

Bien surveillé ce sujet ;)

Je me renseigne, plus d'infos le plus vite possible, ici même !
bonsoir. alors toujours rien ?

Mathieu

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #29 le: 21 December 2005 18:49:43 »
Pas encore non.

Stay tuned :)

slbjc

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #30 le: 21 December 2005 21:38:18 »
Citation de: Oustédaisse
Pas encore non.

Stay tuned :)
sa doit pas etre terrible , pour le degroupage

Mathieu

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #31 le: 21 December 2005 21:52:53 »
C'est quoi cet a priori alors qu'on ne connais pas le détail du projet ? Rhoo :)

slbjc

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #32 le: 22 December 2005 08:27:24 »
Citation de: Oustédaisse
C'est quoi cet a priori alors qu'on ne connais pas le détail du projet ? Rhoo :)
bonjour. tu te fou pas de moi ? tu connais pas le detail du projet ?
 Et c'est sur ces bases que se fonde la Communauté de Commune Maremne Adour Côte Sud (MACS) pour lancer une étude sur une desserte très haut débit.

Pour rappel, MACS regroupe 23 communes du Sud des Landes depuis 2003.

Lors du Conseil Communautaire du 7 Juillet 2005 à Magescq (compte rendu en pdf), Eric Kerrouche, Vice-Président de MACS en charge des Nouvelles Technologies, a donc présenté ce projet ambitieux.

Il consisterait à créer un réseau très haut débit, à l'image du département voisin des Pyrénées-Atlantiques, et à le mettre à disposition des opérateurs alternatifs dans le but évident d'amorcer un dégroupage le plus important possible des différentes communes.

A ce jour, ce projet est encore à l'étude, avec un objectif de réalisation à l'horizon 2006. Nous avons contacté Eric Kerrouche pour de plus amples détails, qui seront dévoilés fin novembre.
   pour de plus de details kerrouche devait devoilésen fin novembre?
  je pense que le projet est rester dans les cartons ha ha ha ha

Mathieu

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #33 le: 22 December 2005 08:32:22 »
Bonjour,

Quand je dis que je ne connais pas les détails, je parle par rapport à la topologie du réseau, à son cout, à son ouverture etc.

Toyt ce qui est mentionné dans la news, ce sont plutot les "grandes lignes" (gnarf, aime pas cette expression !).

Pour le "plus de détails", ce devait effectivement être initialement fin novembre, mais cela à prit un peu de retard.

Mais je suis à peu près sûr que MACS n'est pas décidé à laisser ce projet prendre la poussière.

Allez, plus d'infos dès que possible, j'attends une réponse de leur part !

slbjc

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #34 le: 22 December 2005 08:37:31 »
Citation de: Oustédaisse
C'est quoi cet a priori alors qu'on ne connais pas le détail du projet ? Rhoo :)
A ce jour, ce projet est encore à l'étude, avec un objectif de réalisation à l'horizon 2006. oui je pense que le projet est dans les cartons ha ha ha
Nous avons contacté Eric Kerrouche pour de plus amples détails, qui seront dévoilés fin novembre. oui kerrouche il doit dormir sur le projet lol lol il est fin decembre et toujours rien
 pour le degroupage de la macs c'est plutot mal engager ? horizon 2006 pouffffffffffff sa va etre horizon 2007 ou 2008 poufffffffffffffffffff
 ou alors pour le degroupage d' autre fai alternatif : cegetel neuf telecom qui d' ailleurs degroupe plus vite que FREE


slbjc

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #35 le: 22 December 2005 08:50:45 »
Citation de: Oustédaisse
Bonjour,

Q

Allez, plus d'infos dès que possible, j'attends une réponse de leur part !
pour plus d' info il suffit de telephoner a la macs et demender la personne qui s' occupe du dossier ? tel : 05 58 77 23 23
 je met le numero telephone au moins les personnes pouront telephoner pour avoir des info?
 si la personnes de la macs na pas plus d' info alors la c'est le bouquet lol lol

Mathieu

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #36 le: 22 December 2005 08:53:03 »
Ui ui, sachant que j'ai peut être pas que ça à faire, sachant que je suis en train de bosser.

'fin bon, zen slbjc, zen !

slbjc

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #37 le: 22 December 2005 09:04:03 »
Citation de: Oustédaisse
Ui ui, sachant que j'ai peut être pas que ça à faire, sachant que je suis en train de bosser.

'fin bon, zen slbjc, zen !
je suis zen  . tu bosse a la macs ;)

Mathieu

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #38 le: 22 December 2005 09:31:51 »
Citation de: slbjc
je suis zen  . tu bosse a la macs ;)
Nan, pas vraiment :) (indice : c'est une grosse entreprise à Soorts-Hossegor :D )

slbjc

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #39 le: 26 December 2005 21:21:53 »
bonsoir.alors toujours rien comme nouvelles ? vraiment un petit espoir comme l' indique le titre de la news
  j' ai telephoner a la macs pas eut de news la personne etait pas la etcccccc .la macs doivent mettre un compte rendu courrant janvier .
  je pense que l" on doit etre au preliminaire du dossier etccccccccccc
  l' affaire est mal engager pour 2006 ? peut etre 2007 !!!!!!!!!!!!

Mathieu

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #40 le: 26 December 2005 22:56:06 »
Je devrais pouvoir m'entretenir avec Eric Kerrouche un de ces jours, suivant ses disponibilité (et les miennes).

Voila !

slbjc

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #41 le: 27 December 2005 13:27:54 »
Citation de: Oustédaisse
Je devrais pouvoir m'entretenir avec Eric Kerrouche un de ces jours, suivant ses disponibilité (et les miennes).

Voila !
bonjour. punaise il faut poser un rendez vous pour avoir une info ha ha ha .
 je te signale que eric kerrouche devait donner des info fin novembre :A ce jour, ce projet est encore à l'étude, avec un objectif de réalisation à l'horizon 2006. Nous avons contacté Eric Kerrouche pour de plus amples détails, qui seront dévoilés fin novembre.
 je te donne tel de la mairie de capbreton c'est la on peut le trouver: 05 58 72 10 09 ou alors le tel de la macs : 05 58 77 23 23 .
 enfin me fait pas le coup comme dans un post j' ai pas le temps je suis au pro , ha ha pour etre au pro tu repond vite au differend post ha ha ha ha
  bon apres midi et reste bien au chaud @+++++++++++


Mathieu

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #42 le: 27 December 2005 15:51:34 »
Nan là chui en congés :P

Mais franchement, t'inquiète pas, ça viendra un jour, c'est tout.
Y a pas mort d'homme, zen :)

jimbart40

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #43 le: 29 December 2005 09:23:24 »
M'enfin??? et la communauté des communes des Pays de Born ??? Hein???

Elle n'a même pas un Eric Karrouche !!!

Moi je verrais bien une boucle locale Mimizan-Parentis-Biscarrosse-Arcachon-Mios-Belin Beliet (je crois que c'est là qu'il y a un ampli de la fibre Bordeaux-Bayonne).

Ah bon je rêve toujours ???

Flûte !

PS : oustedaisse, j'enétais resté à l'étudiant sévissant sur BAB...et maintenant tu surfe à Hossegor?

slbjc

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #44 le: 04 January 2006 18:58:02 »
bonsoir oustedaisse. punaisse mal barré le degroupage de la macs si c'est un autre fai   alternatif ; d' apres la derniere info nationale : degroupage trop cher pourtant la macs  prenait l' exemple des pyrenées atlantiques :
  l consisterait à créer un réseau très haut débit, à l'image du département voisin des Pyrénées-Atlantiques, et à le mettre à disposition des opérateurs alternatifs dans le but évident d'amorcer un dégroupage le plus important possible des différentes communes.
  commentaire a disposition des opérateurs alternatifs ? imagine si c'est cegetel et en ce moment il s ont le vent en poupe lol lol et bien FREE trouve trop cher la location ?
  et bein FREE alors il doit degrouper le maitre d" oeuvre lol lol , ou alors FREE PREFERE INVESTIR A LA BOURSE
  si je comprend bien si c'est un autre fai alternatif qui degroupe et bien FREE ne participe pas ou veut pas payer location trouve trop cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  pas bon signe pour le degroupage de la macs ?

Mathieu

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #45 le: 04 January 2006 19:36:24 »
Arggg j'avais zappé ta réponse, je suis confus
Citation de: jimbart40
M'enfin??? et la communauté des communes des Pays de Born ??? Hein???

Elle n'a même pas un Eric Karrouche !!!

Moi je verrais bien une boucle locale Mimizan-Parentis-Biscarrosse-Arcachon-Mios-Belin Beliet (je crois que c'est là qu'il y a un ampli de la fibre Bordeaux-Bayonne).
Tiens, cette histoire de boucle me fait penser à quelque chose ;) (avant c'était Facture-Ychoux-Biscarrosse-La Teste, tout se perd !).
Citation de: jimbart40
Ah bon je rêve toujours ???

Flûte !

PS : oustedaisse, j'enétais resté à l'étudiant sévissant sur BAB...et maintenant tu surfe à Hossegor?
Huhu, je fais els deux :P (centre de formation sur le BAB et entreprise de surfwear à Hossegor ;) ).

Citation de: slbjc
bonsoir oustedaisse. punaisse mal barré le degroupage de la macs si c'est un autre fai   alternatif ; d' apres la derniere info nationale : degroupage trop cher pourtant la macs  prenait l' exemple des pyrenées atlantiques :
Hum, j'espère que MACS sera assez intelligent pour fixer des prix euhh interessants popur tous les FAI, sinon ça perdrait pas mal de son intêret.

Pour le reste, c'est pas un FAI qui dégroupe toussa toussa.

C'est une entreprise, ou un groupement d'entreprises/collectivités, qui ayant gagné un appel d'offre, met en place un réseau de fibres optiques à travers toute la Communauté de Communes.
Ensuite, les FAI interessés pour dégrouper cette zone payent pour utiliser ces mêmes fibres, et installent leurs équipement dans les centraux téléphonques (ahlala, ce que j'aimerai voir un petit DSLAM Freebox pour mon NRA...).

Bon, j'ai une news à finir, et je relance Eric Kerrouche :)

slbjc

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #46 le: 05 January 2006 10:08:17 »
Bonjour. alors oustedaisse tu la trouver eric kerrouche? il a perdu la connection chez FREE  lol lol ou alors le pc en panne depuis fin novembre pour avoir une info vraiment c'est long a l' image de FREE  des promesses etcccccccccccc

Mathieu

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #47 le: 05 January 2006 12:01:36 »
Tssss :)

Nan, je vais le relancer ce soir, pas eu le temps hier :)

(et puis tiens, j'ai une news dans les cartons qui va évoquer MACS...)

slbjc

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #48 le: 07 January 2006 20:17:14 »
Citation de: Oustédaisse
Tssss :)

Nan, je vais le relancer ce soir, pas eu le temps hier :)

(et puis tiens, j'ai une news dans les cartons qui va évoquer MACS...)
bonsoir . ce soir? quel soir? tu a pas lancer un avis de recherche ou alors perdu dans les cartons de la MACS
   j'ai une news dans les cartons qui va évoquer MACS.. A BON OU SA ?????
  he he sa doit pas etre fameux ce degroupage de la MACS
  Oustédaisse tu a vue sur le site www.free.fr  et bien en pub les nondegroupé IP/ADSL MAX ou /IP/ADSL 2432 ne compte plus chez FREE
  VRAIMENT CHEZ FREE IL SE FOUTE DE NOUS


Mathieu

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #49 le: 07 January 2006 20:57:36 »
Citation de: slbjc
Citation de: Oustédaisse
Tssss :)

Nan, je vais le relancer ce soir, pas eu le temps hier :)

(et puis tiens, j'ai une news dans les cartons qui va évoquer MACS...)
bonsoir . ce soir? quel soir? tu a pas lancer un avis de recherche ou alors perdu dans les cartons de la MACS
   j'ai une news dans les cartons qui va évoquer MACS.. A BON OU SA ?????
  he he sa doit pas etre fameux ce degroupage de la MACS
Si si pourtant ;)

Dans les cartons, ça veut dire en préparation, donc pas visible.

Je trouve la motivation et je la termine.
Citation de: slbjc
Oustédaisse tu a vue sur le site www.free.fr  et bien en pub les nondegroupé IP/ADSL MAX ou /IP/ADSL 2432 ne compte plus chez FREE
  VRAIMENT CHEZ FREE IL SE FOUTE DE NOUS
?!!
Gné ?