dudu95

freepcvcr fonctionne sur un poste mais pas l autre
« le: 06 February 2006 18:06:53 »
bonjours,

j ai un pc ou internet est dessus ,avec une carte wifi pour partager ma connexion internet avec mon portable
j ai installer freepcvcr sur le pc qui fonctionne tres bien
mais quand je l install sur le portable ,on voit bien qu il cherche a aller sur le lien pour lire le media via vlc ,mais sans plus ,pas de lecture

comment faire pour utiliser freepcvcr sur mon portable en wifi sachant que internet fonctionne tres bien sur les deux poste

merci

Tigrela

freepcvcr fonctionne sur un poste mais pas l autre
« Réponse #1 le: 06 February 2006 20:34:34 »
as-tu redirigé le port 31336 en udp vers ton portable dans le routeur freebox ?
et le firewall du portable bien paramétré aussi ?

bilowlex

freepcvcr fonctionne sur un poste mais pas l autre
« Réponse #2 le: 06 February 2006 20:40:14 »
Tu utilise la version de crazy ou pas?
Tu veux regarder en meme temps?
N'oublie pas qu'avec la version de crazy un seul pc peut bénéficier du multiposte à moins qu'un autre soit sur la DMZ avec une version de VLC "normal"

Citation de: jpkoenig
as-tu redirigé le port 31336 en udp vers ton portable dans le routeur freebox ?
et le firewall du portable bien paramétré aussi ?
Il faut aussi ouvrir le 31337 pour certaine machine. Pour d'autre le 31336 suffit.

dudu95

freepcvcr fonctionne sur un poste mais pas l autre
« Réponse #3 le: 07 February 2006 07:24:05 »
( as-tu redirigé le port 31336 en udp vers ton portable dans le routeur freebox ? )
alors la j ai rien compris
je ne passe pas par le routeur freebox, j ai fait un partage internet sur mon pc pour avoir acces a internet sur mon portable
le pc et le portable son en wifi ,mais pas la freebox,
dois je quand meme faire une manip sur la freebox ? , si oui on fait comment ?


bilowlex

freepcvcr fonctionne sur un poste mais pas l autre
« Réponse #4 le: 07 February 2006 10:26:48 »
Citation de: dudu95
je ne passe pas par le routeur freebox, j ai fait un partage internet sur mon pc pour avoir acces a internet sur mon portable
Je ne pense pas que ce soit possible de regarder sur le portable dans ton cas. Tous simplement parce que la freebox ne sait pas ou envoyer les données, étant donné qu'elle envois déjà le flux sur ton fixe elle ne peut pas envoyé 2flux simultanés sur un même ordinateur. Enfin pas à ma connaissance...
Le mieux serait d'acheter un routeur wifi car dans ton cas le multiposte n'est possible sur ton portable.

dudu95

freepcvcr fonctionne sur un poste mais pas l autre
« Réponse #5 le: 07 February 2006 11:53:27 »
( étant donné qu'elle envois déjà le flux sur ton fixe  )
logiquement ca ne devrait pas ? ,car quand j essaie de lire sur le portable , il n est pas activer sur mon pc ,c est vraiment bisard leur systeme de connexion , moi je pensait que c etait juste vls qui vesait appelle a un lien url tout simplement comme pour lire des media rm de real playeur

bilowlex

freepcvcr fonctionne sur un poste mais pas l autre
« Réponse #6 le: 07 February 2006 17:03:57 »
Ton pc fait office de routeur sauf qu'il ne gère pas comme un routeur... C'est à dire qu'il ne sait pas qu'il faut renvoyer les paquets vers le portable dans le cas du multiposte.
Voilà pourquoi j'ai dit ça avant.
Lorsque tu lance vlc sur le portable pour regarder la télé il envoie les données vers le fixe donc pas vers le portable.
Un pc ne remplacera jamais un routeur mis à part si tu sais correctement te servir de linux et que ton pc qui sert de routeur est sous linux...


dudu95

freepcvcr fonctionne sur un poste mais pas l autre
« Réponse #7 le: 08 February 2006 07:36:28 »
ok merci ,j comprend mieux , donc y a plus qu a prendre un roueur wifi pour que ca fonctionne

Tigrela

freepcvcr fonctionne sur un poste mais pas l autre
« Réponse #8 le: 08 February 2006 20:27:51 »
au lieu d'utiliser le partage d'internet par windows de ton pc, désactive cela et active le mode routeur de la fbx freebox et cela doit fonctionner sur les 2 pc

dudu95

freepcvcr fonctionne sur un poste mais pas l autre
« Réponse #9 le: 09 February 2006 07:58:21 »
est ce compliquer a faire, quelle est la minipe ?