Freenews

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« le: 27 August 2004 07:48:29 »
   Extrait de la newsletter de l'Aduf d'hier soir.
   Offre de migration Sagem-Freebox. Offre de dégroupage total. Mise en place d’une tarification indexée sur l’ancienneté.
Nous traversons une période de forte turbulence en terme de lisibilité de l’offre Free destinée aux anciens abonnés. Le nombre croissant d’emails reçus par notre rédaction de Freenautes «perdus» en témoigne. Voici quelques points à retenir :
   
   Pour l’heure, la migration Sagem-Freebox n’est accessible qu’aux seuls Freenautes en zone dégroupée. Bien que Free ait déjà mis en ligne les tarifs pour les lignes en IP/ADSL sur la page http://adsl.free.fr/comptes/syntmod.html, la migration ne leur sera ouverte que d’ici la fin de l’été.
   L’AdUF conseille aux Sagemisés ayant opté pour le pack “Migration + Dégroupage total” de patienter avant d’en faire la demande. En effet, l’interface actuelle sur le site de Free ne permet que l’obtention de la Freebox. Nous vous tiendrons informé de la mise en place d’une interface globalisée.
   Comme le montre le tableau ci-contre, il peut être financièrement intéressant de franchir le pas du dégroupage total d’autant que, par exemple, un Sagemisé avec 24 mois d’ancienneté paiera 30 € pour obtenir une Freebox et seulement 18 € pour le pack “Migration+Dégroupage”. Cherchez l’erreur !
   Update Olivier
La page http://adsl.free.fr/comptes/syntmod.html permet désormais de voir qu'il est possible de repasser d'un dégroupage total à un dégroupage partiel.


Lire l'intégralité de la news

mushu

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #1 le: 27 August 2004 07:49:53 »
Ca devient compliqué chez Free !!!

MagicGino

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #2 le: 27 August 2004 07:53:32 »
En réponse à mushu.
Ca permettra d'éviter de calculer au moins.
Par contre, est-ce qu'ils tiennent compte de l'ancienneté au moment ou on demande ou quand on reçoit effectivement le matériel ?

Badman

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #3 le: 27 August 2004 07:53:34 »
Ouai en faite ils ont voulut ne pas se compliquer avec l echange sagem/freebox en proposant un tarif que varie selon les années d ancienneté alors que le tarif du degroupage varie selon les mois...


seb2k

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #4 le: 27 August 2004 07:59:36 »
oui mais l'important c'est quand meme que les freebox soient effectivement distribuées, et vu les NG, c'est loin d'etre le cas...

marcus

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #5 le: 27 August 2004 08:05:54 »
En réponse à MagicGino.
oui c'est effectivement une bonne question. Une autre bonne question est le delai d'attente. Esperons une reponse rapide. En tout cas bravo a Free pour ce tableau enfin clair.

lechrix

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #6 le: 27 August 2004 08:21:05 »
Bon, c'est le dawa, mais Rome ne s'est pas faite en un jour, ni en un trimestre civil  

Ce qui serait intéressant de savoir (quand ca sera possible pour eux), c'est si le fait que les freenautes d'un quartier non-dégroupés demandent l'offre migration+dégroupage total accélèrera ou changera la priorité de dégroupage du NRA dont ils dépendent.  

Votre avis ???


TotoRhino

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #7 le: 27 August 2004 08:26:37 »
Salut,

Pour ma part, l'acquisition de la freebox sera gratuite vers la fin de l'année, date à laquelle est annoncé le dégroupage de ma commune... si tout va bien !

Donc si j'opte pour un dégroupage total, il me restera 15€ à ma charge.

Petit papa Noël...

Schruby

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #8 le: 27 August 2004 08:36:52 »
En réponse à TotoRhino.
Et si t'optes pour le dégroupage total, tu économises l'abonnement France Telecom... Si tu optes pour le'échange simple et que tu changes d'avis deux mois plus tard, il t'en coutera 96 € - 3€ par mois d'ancienneté, calculé à partir de la date de l'échange !!!!

slowblow

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #9 le: 27 August 2004 08:40:55 »
Toujours est-il que pour ceux qui ont demandé l'échange en juin juillet, on ne sait toujours pas s'il faut annuler l'échange, et demander le d.total plus tard, et ainsi perdre je ne sais combien de temps!!!!!!!

Schruby

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #10 le: 27 August 2004 08:41:09 »
En réponse à marcus.
"Bravo à free pour ce tableau enfin clair" ! J'espère que c'est de l'humour, faut pas avoir fait polytechnique quand même pour pondre ça !

lechrix

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #11 le: 27 August 2004 08:43:26 »
En réponse à seb2k.
Les NG ne sont que la partie émergente des plus curieux parmis les freenautes/geeks et le mécontentement d'une partie ne peut être le reflet de la totalité des freenautes.

Certains posts dans les NG relèvent plus de la crise d'ado que d'une spoliation made in free  

greee

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #12 le: 27 August 2004 08:55:48 »
En réponse à mushu.
Non, non, les pro-free vont t'expliquer que c'est super et hyper simple et que jamais qqn d'autre n'a fait un truc comme ca (tu m'étonnes...) blablabla

Bon moi j'ai l'impression que ca empire, j'ai pas 'envie' de me barrer parce qu'il faut bien reconnaitre que l'offre de Free est une des meilleures, mais ca me gonfle de me faire promener en bateau comme ça...

mes sentiments sont partagés

TotoRhino

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #13 le: 27 August 2004 08:58:46 »
En réponse à Schruby.
D'ici cette date, le dégroupage total devrait une procédure mieux rôdée.
D'autres parts, je pourrais m'appuyer sur les témoignages des freenautes (merci FreeNews) pour me faire une idée sur la viabilité de l'offre de téléphonie de FREE.

Et pour l'instant, je ne vois pas pourquoi je ne me lancerais dans le dégroupage total. Les premiers avis sont plutôt bons et ne pourront être que meilleurs dans le temps, l’expérience aidant (enfin, j’espère).
Et puis si j’ai un problème de téléphone un jour, j’ai mon mobile et je suis donc joignable. Et qui sait, peut être que Free va peut être se lancer un jour dans la téléphonie mobile…

Non, le seul point noir de la téléphonie ADSL est, pour moi, le non fonctionnement de la fonction télécopie.

J’espère que FREE va enfin nous proposer quelque chose de valable, d’autant que des solutions existent (voir un de mes précédent post) pour recevoir/envoyer des fax via sa messagerie (Outlook, etc.) et je ne comprends pas pourquoi cette fonction est délaissée.
Car c’est un frein pour certain : Je connais quelques personnes qui sont en profession libérale et le fait de na pas avoir la possibilité d’envoyer/recevoir de fax est pour eux une hérésie.

Inutile donc de leur parler de FREE…

A++


marcus

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #14 le: 27 August 2004 09:05:21 »
En réponse à Schruby.
quand on sait par ou on est passe depuis 2 mois, avec des propositions multiples et contradictoires, arriver a pondre un tableau (non officiel certes) aussi clair c'est une performance.  Dans cette histoire, Free a gagne deja 2 mois puisqu'initialement les echanges sagem-Fbox devaient se faire avant l'ete. ... et c'est pas fini

neho92

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #15 le: 27 August 2004 09:14:47 »
En réponse à marcus.
oui, et c ca le plus grave, avec toutes ces histoires, ils ont réussi à noyer le poisson des dates de livraison promise des Fbox !
et tout ça l'été pour que ca se voit moin, moi je dis chapeau free pour les écrans de fumée
( ils ont pas embauché gérard majax des fois ?)

lemarcheur

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #16 le: 27 August 2004 09:17:38 »
la migration ne leur sera ouverte que d’ici la fin de l’été.

sa veux dire quand allor fin septembre j'espere car nous on est toujours dernier.  

aZrael

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #17 le: 27 August 2004 09:35:26 »
He bah ca me confirme que je sais encore faire des soustrations

cvoila

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #18 le: 27 August 2004 09:37:56 »
Il n'y aurait pas une ame charitable pour nous faire un script qui calcule automatiquement les frais en fonction de notre situation...

Schruby

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #19 le: 27 August 2004 09:43:00 »
En réponse à cvoila.
Non, mais franchement, vous avez pas de machine à calculer ?

En plus, avant de faire un script, un tableau ou je ne sais quoi d'autres, il faut que Free clarifie son offre. Sur son site, il y a au moins deux infos contradictoires sur le pack échange + dégroupage total. Et bien entendu, aucun lien pour y souscrire !!!

youpi

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #20 le: 27 August 2004 09:44:18 »
En réponse à cvoila.
Le tableau en tête me parait explicite, qu'est ce qui te manque ?


jlchaps

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #21 le: 27 August 2004 09:47:45 »
En réponse à MagicGino.
L'ancienneté commence au premier du mois de la première facture émise consultable sur son compte.

kilik

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #22 le: 27 August 2004 09:49:21 »
Je suis dans le cas des personnes ayant demandé un échange Sagem dégroupé --> Freebox en Juin-Juillet.
Il me semble que si Free ne nous propose pas d'opter pour le pack (Freebox + degroup total) à la place de notre demande de Freebox dans les jours qui viennent, il ne nous restera plus qu'à annuler notre demande sans quoi nous allons payer le passage en Freebox (60€ degressif) + le dégroupage total (90€-3€/mois) soit au max env. 120€ !!! Car ne l'oublions pas, d'après le tableau, la migration Freebox nous remet le compteur à 0 !!!

Quels sont vos avis sur la question ?

cvoila

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #23 le: 27 August 2004 09:57:46 »
Citer
...il faut que Free clarifie son offre...
Il faut pas compter là dessus...

J'aurais pensé à un simulateur un peu plus complet, prenant en compte toutes les offres et tous les cas de migration possible (pas seulement celui des dégroupés pour la migration Freebox et le dégroupage total, que le tableau explicite parfaitement)

Comme tout le monde, je sais exactement combien je vais payer pour mon cas personnel... Mais si on me demande une infos pour un cas différent du mien, je suis paumé ! Pas vous ?

milobac

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #24 le: 27 August 2004 10:06:03 »
Il manque un cas dans leur tableau:

IP/ADSL sans modem | ??? | Obtention Freebox | ???

Vu que l'offre Freebox + dégroupage est gratuite pour les IP/ADSL et payante pour les IP/ADSL Sagem, y aurait-il là un espoir que les premiers abonnés de Free sans modem aient leur Freebox gratuite ???

Non, là je rêve éveillé  

Schruby

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #25 le: 27 August 2004 10:08:50 »
En réponse à milobac.
Non, tu rêves pas. Ils l'auront gratos... le jour de leur dégroupage. Rien prévu avant apparemment

milobac

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #26 le: 27 August 2004 10:10:40 »
En réponse à milobac.
Non, en fait ils sont surement obligés de filer une Freebox à quelqu'un qui se dégroupe, et dont le modem n'est ni un Sagem, ni une Freebox, parce que tous les modems doivent pas être compatibles avec le dégroupage.

[HS: j'ai des problèmes de connexion, es-ce que quelqu'un d'autre sur SBR22 a le même problème ?]

milobac

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #27 le: 27 August 2004 10:11:52 »
En réponse à Schruby.
D'après http://www.freenews.fr/inde... :
 Cette offre concernera dans un premier temps les abonnés étant en offre "Sagem dégroupé" et sera étendue aux "IP/ADSL" d'ici fin septembre (Update Olivier 14:25 : tous les IP/ADSL, avec ou sans modem)

Mais on a pas les conditions.


greee

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #28 le: 27 August 2004 10:20:46 »
En réponse à kilik.
après nous l'avoir promis (cf http://www.freenews.fr/inde...) il semble qu'on puisse dire qu'on s'est bien fait avoir jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire...

Je pense que je suis dans le même cas que toi, j'ai fait ma demande dès le début :

* si je l'annule pas, ca va me couter 120€ (30 cause ancienneté pour le freebox + 90 pour le degroupage total)

* si je l'annule, ca me coute 90€ - 3€/mois mais je perds ma place dans la file d'attente ce qui me fait vraiment ch... vu qu'on attend cette migration depuis bientôt un an...

A priori maintenant la procédure existe puisque le formulaire dégroupage total semble avoir été ouvert au sagem dégroupé, quelqu'un peut confirmer svp ?

JoseBovey

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #29 le: 27 August 2004 10:25:24 »
ya des gens ici qui veulent des infos claires et qui disent ne pas comprendre alors qu ils ont meme pas capable de lire correctement les 10 lignes de la news ... C est facile de dire c est complique , on comprend rien si vous faites meme pas l effort de lire un pauvre tableau ...
C est un peu une attitude d assiste mais bon ...

MagicGino

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #30 le: 27 August 2004 10:30:29 »
En réponse à jlchaps.
Donc j'ai 6 mois d'ancienneté ADSL. Je commande la freebox, on me la livre dans un an, je paye combien ?

MagicGino

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #31 le: 27 August 2004 10:33:17 »
En réponse à neho92.
Dans tous les cas pas d'inquiétude ce n'est que la version 1.2 non officielle  
La version officielle 5.8 en 2006 certainement et cette fois ils donneront la freebox v9 et un pins en cadeau

kilik

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #32 le: 27 August 2004 10:33:49 »
En réponse à greee.
Idem, mêmes frais et pas envie de devoir tout reprendre au début.
j'ai essayé mais le formulaire ne me semble pas ouvert pour les sagems.

MagicGino

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #33 le: 27 August 2004 10:37:27 »
En réponse à JoseBovey.
Si il y a autant de communiqués ca veut peut etre dire que ce n'est même pas clair pour eux non ?

kilik

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #34 le: 27 August 2004 10:42:40 »
En réponse à MagicGino.
C'est vraiment énorme, une société qui est incapable de faire des prévisions même à brève échéance que ce soit au niveau des tarifs que des offres. Free a bien de la chance d'avoir cette clientèle plus intéressée par l'avancée technologique que par la qualité de service !!!


MagicGino

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #35 le: 27 August 2004 10:55:23 »
En réponse à kilik.
Moi je trouve que leurs promesses sont d'une très grande qualité  

youpi

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #36 le: 27 August 2004 11:01:30 »
En réponse à kilik.
Je pense que tu as raison. Mais je préfère de beaucoup la "stratégie de Free" (si elle existe) que celle de TPSL and Co C+.. qui n'offre aucun  moyen de pression de la part des associations d'abonnés. Regarde le nouveau post, tout  est très clair, maintenant C+ dit: c'est Free qui a brouillé les cartes....extraordinaire non ?

La rentrée dans les médias,c'est pour bientôt franchirai assez facilement le pas pour dire que les assoces (ADUF et FREEKS) qui ont fait revenir Free sur ses tarifs et modalités d'échange risquent d'engendrer une fois de plus une remise en cause, maintenant sur les Packs TV, après l'avoir fait dans l'internet, RTC, ADSL.

Si je suis d'accord sur le fond avec toi, pour l'instant je reste pro-free. Désolé, c'est mon avis

Azerty38

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #37 le: 27 August 2004 11:20:28 »
En réponse à greee.
en plus sur la page
http://adsl.free.fr/subscri...
il y a encore ecrit

 Les clients ayant bénéficié de l'offre de renouvellement du modem Sagem par une Freebox par seront éxonéré du payement des frais de conversion. Néamoins, les frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté du nouvel accès en dégroupage Total.
 


donc c'est toujours pas clair

Schruby

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #38 le: 27 August 2004 11:28:33 »
En réponse à Azerty38.

Pas clair, et en français de cuisine :

 "du modem Sagem par une Freebox par"

selsawda

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #39 le: 27 August 2004 12:13:32 »
"la migration ne leur sera ouverte que d’ici la fin de l’été. "

Alors on aura pas nos FREEBOX debut septembre comme c'était promis!!!

 

kilik

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #40 le: 27 August 2004 12:22:10 »
En réponse à Azerty38.
Je pense que c'est un oubli de mise à jour sur cette page
!
Leur site est tellement complexe (et ça s'est amélioré nettement avec la nouvelle version) que même les webmasters de chez Free ont du mal à faire concorder toutes les modifications...

Azerty38

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #41 le: 27 August 2004 12:25:35 »
En réponse à kilik.
oui mais le probleme c'est que moi j'ai accepté cette offre et pas la nouvelle :-/


kilik

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #42 le: 27 August 2004 12:29:08 »
En réponse à youpi.
Je n'ai jamais dit le contraire et je suis de ton avis. Free a toujours une longueur d'avance et se prend plein de revers de médailles. Les autres opérateurs n'ont plus qu'à en tirer les leçons. C'est vraiment dommage que cela soit aussi flou et désorganisé chez Free sinon ils seraient "LE" FAI. Malheureusement, cela risque de ne pas changer et toutes les nouvelles offres créeront des mécontentements (légitimes) chez les clients.

LOLO 33

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #43 le: 27 August 2004 12:30:08 »
En réponse à selsawda.
il n'avait pas dit que c'était debut septembre ,ils avaient que c'était fin septembre

kilik

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #44 le: 27 August 2004 12:31:30 »
En réponse à Azerty38.
Idem, c'est pas très légal (à mon avis, je ne suis pas juriste) de modifier l'offre une fois la demande effectuée. Il nous reste le mail de renonciation pour s'arracher les cheveux devant le dilemme (risquer de se faire avoir ou attendre 6 mois de plus) !!!

Azerty38

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #45 le: 27 August 2004 13:05:50 »
En réponse à kilik.
 cruel dilemme  

selsawda

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #46 le: 27 August 2004 13:13:24 »
non il avait dit que fin Aout debut septembre...
desolé

keykeyflex

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #47 le: 27 August 2004 13:20:52 »
moi aussi je suis un demandeur de Fbox depuis juin, donc dans les memes interrogations que pas mal  de monde! et je voulais savoir:

y'a pas une personne de freenews (genre olivier! ) qui pourrait se rencarder aupres de free pour savoir que doivent faire les "demandeurs de juin" pour avoir l'offre degroupage total + freebox sans raquer? doit on annuler notre demande? attendre? merci des réponses  parce que c même plus flou, c le brouillard! ++

speeler

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #48 le: 27 August 2004 13:27:33 »
Migration sagem-Freebox + dégroupage total.

--
Madame, Monsieur,
Bonjour

La décision de justice a rendu caduque la précédente offre les abonnés,
ayant fait la demande avant la décision, ont donc la possibilité de
l'annuler comme cela est spécifié sur le mail que vous avez reçu peut
être reçu.

Le retard de la livraison freebox est dû à cette décision.

Je vous invite à consulter les nouvelles conditions de renouvellement de
votre modem:

http://adsl.free.fr/admin/s...
Dans le cas ou vous souhaitez le dégroupage total, je vous invite à vous
inscrire sur http://adsl.free.fr/admin/m...
la freebox à ce moment là est envoyer automatiquement.

Cordialement,

Khady.
-------------------------------------------------


kilik

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #49 le: 27 August 2004 13:31:38 »
En réponse à keykeyflex.
Ce serait en effet merveilleux si une personne de Freenews pouvait avoir cette information. Il est en effet trés difficile de joindre Free et les réponses données aux chanceux qui ont pu les joindre paraissent hors propos à chaque fois.

J'en profite pour remercier le staff de Freenews qui fait un excellent travail avec ce site.