cfauste

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #50 le: 27 August 2004 13:31:46 »
On en revient toujours au même probleme, c'est bien de construire des tuyaux mais il faut mettre du contenu à l intérieur!

free tv trés interessant techniquement mais une fois passé l'emerveillement technologique ben y a plus grand chose, un accord avec canal ou tps est indispensable (voir les deux ) et là je pourrais résiler noos !

Kokomadena

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #51 le: 27 August 2004 13:32:19 »
En réponse à ArretDeBus.
tu peux tenter... mais si ça tient pas la route, repasse en BOOST... le ping est déjà très correct... je sais pas ce qu'il lui faut à ton gamin !!

Parce que même dans les jeux les plus précis, en dessous de 40 y'a pas de prob

LiloBZH

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #52 le: 27 August 2004 13:32:25 »
En réponse à ArretDeBus.
 31 dB, c pas non plus une ligne pourri

je t assure qu il y a bien pire.

maintenant, meme si KOKO est la, je pense que tu peux aller voir tranquillement la FAQ sur le site de FREE. il y a pleind e choses expliqué ^^ =)

ArretDeBus

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #53 le: 27 August 2004 13:39:03 »
En réponse à Prohte.
 
Citer
à force de passer les journées au lit, y'aurait trop de bébés sur Terre
 

va voir : http://www.goldcondom.com/p...

 

non, non, ne me remercie pas   (quand on peut rendre service, faut pas se gêner !)  


Prohte

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #54 le: 27 August 2004 13:53:21 »
En réponse à ArretDeBus.
             

Yenyen

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #55 le: 27 August 2004 13:54:30 »
En réponse à ArretDeBus.
Je viens de me rendre compte que j'étais en train de lire un article sur l'historique du préservatif sans savoir pourquoi .... et là j'ai commencé à me poser des questions. c'est là que je me suis souvenu que je suis arrivé dessus en lisant une News sur canal+. Quand on dit qu'Internet est un outil dangereux!  

lorenz

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #56 le: 27 August 2004 14:02:29 »
MDR canal sat, deja c hors de prix car il fo prendre 2 abonnements (ma ligne + canal satdsl) et en plus si mes souvenirs sont bon , je crois bien que free a été la premier a sortir la TV via le net donc ils peuvent s'en vouloir qu'a eu meme...
de toutes façons tout ce qui est en rapport avec wanadoo est trop cher, vive la concurence, adieu le monopole et vive free qui innove tjrs autant et qui reste a la pointe du progrés !!  


Olivier

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #57 le: 27 August 2004 14:04:02 »
En réponse à lorenz.
Non 4 :
- Ma Ligne TV
- Ma Ligne (fixe)
- Canal Sat DSL
- Wanadoo (pour le net)

Prohte

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #58 le: 27 August 2004 14:07:30 »
En réponse à Olivier.
Mon Dieu !!!  

ArretDeBus

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #59 le: 27 August 2004 14:35:22 »
En ce qui concerne Canal + (ou toute autre chaine à péage), je pense que des accords commerciaux vont être conclus avec Free (ou un autre FAI d'ailleurs) quand les capacités de connexion seront au top, c'est à dire quand il y aura + de foyers dégroupés, pour assurer une audience rentable. Ce n'est pas encore le cas, je pense.Les FAI ont interêt à dégrouper au + vite pour s'ouvrir des marchés audiovisuels et autres. Or pour dégrouper, il faut s'assurer un nombre d'abonnés suffisamment grand pour que ces dégroupages soient rentables. Free (ou tout autre FAI) essaie d'apater le client pour grossir son nombre d'abonnés et ainsi entreprendre des dégroupages rentables. Par ailleurs, la technique a ses limites actuellement (distance NRA, affaiblissement etc...) et les chaines à péage sont actuellementnt dubitatives quant à la rentabilité d'une telle opération.Il faut en quelque sorte que les FAI prouvent l'efficience de leur réseau auprès de clients diffuseurs potentiels ... Une fois résolue, que les connexions seront au point (par ADSL2 peut-être ? ),les contrats vont certainement portés sur des exclusivités : par ex --> C+ sera sur FreeTV ou une autre chaine payante sur la neufbox (ou que sais-je encore !!)... bref, un argument de plus pour les FAI pour attirer du monde. En tout état de cause, les FAI se livrent actuellement à une opération de charme (...en l'occurence Free (voir spot pub télé)) envers le grand public, au détriment de ses anciens abonnés qui ont fait de Free ce qu'il est maintenant ... Peu de gratitude, il est vrai ....      

kakamadona

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #60 le: 27 August 2004 15:12:17 »
Salut tout le monde!!

G une question qui paraitra pitetre stupide mais bon.. Voila, je vais demenager la semaine prochaine (dans une zone degroupée), est ce que je peux demander le degroupage total directement à free ou est ce que je suis obligé de prendre une ligne FT avant et dans ce cas est ce que je dois payer l'equivalent d'un an d'abonnement à free pour etre totalement degroupé?

Merci de me donner des réponses précises...

JoseBovey

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #61 le: 27 August 2004 15:19:41 »
En réponse à kakamadona.
c est sur ca a rapport a la news ...

Ragga95

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #62 le: 27 August 2004 15:22:23 »
Canalsat me taxera 1€ de plus par mois a partir de Novembre

Je crois comprendre pourquoi :

"motif bidon le rajoute de 2 chaines pour gamine de 11 a 17ans"

kakamadona

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #63 le: 27 August 2004 15:24:41 »
En réponse à JoseBovey.
on est sur un forum qui parle de Free, alors je parle de Free, où est le probleme?

on va pas faire 15000 posts sur un seul sujet...


JoseBovey

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #64 le: 27 August 2004 15:38:41 »
En réponse à kakamadona.
non la on est pas sur forum ... On est dans les commentaires d une news. Ya un forum si tu cliques sur l onglet forum. De plus ya une news en rapport avec le degroupage (style 2 ou 3 news avant) et cette question a deja ete pose et a eut des reponses. Je le sais car c est moi qui ait pose la question.

Pour en revenir a la news, pour avoir maligne TV et canal sat il faut avoir une ligne particuliere ou n importequi en france y a acces ?

kakamadona

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #65 le: 27 August 2004 15:43:22 »
En réponse à JoseBovey.
oki mais ca t'aurais fait trop mal de repondre a ma question...
je vais voir sur le forum dont tu parles si y'a des gens un peu plus sympa que toi qui sauront repondre à ma requête...

LiloBZH

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #66 le: 27 August 2004 15:59:21 »
En réponse à kakamadona.

tu es obligé de prendre un ligne FT et comme tu vas surement demandé un degroupage total, i lte faudra paer un malus car tu auras casser tonc contrat avant les 1 an obligatoire

LiloBZH

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #67 le: 27 August 2004 16:00:55 »
tu es obligé de prendre un ligne FT et comme tu vas surement demandé un degroupage total.

Il te faudra donc payer un malus car tu aura casser ton contrat. En effet, quand tu prend une ligne FT, tu es obligé de la garder un an avant de resilier sinon tu payes !
( voila sans les fautes de frappes )

kakamadona

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #68 le: 27 August 2004 16:03:01 »
En réponse à LiloBZH.
oki merci lilo44, j'esperais que free avait changé cela et que c'etait devenu gratuit pour les nouveaux... il vaut donc mieux attendre un an pour passer au degroupage total.

LiloBZH

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #69 le: 27 August 2004 16:05:11 »
En réponse à kakamadona.

ouai . il faut vérifier mais je suis quasiement sur

poloiste

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #70 le: 27 August 2004 16:10:35 »
salut a tous

y aurais pas un soft qui permettrait d'obtenir les meme info que free fournit chaque jour (mais helas une fois par jour) ?
je parle des infos techniques des lignes free

merci


Kokomadena

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #71 le: 27 August 2004 17:02:54 »
En réponse à poloiste.
Ben pas vraiment, puisque c'est calculé par le DSLAM, mais si tu as le sagem de Free, tu peux faire ALT+D dans le DSLMON pour afficher un utilitaire caché qui te fournit atténuation réelle, débit, erreurs, etc...

john

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #72 le: 27 August 2004 17:19:40 »
si un accord est possible il faudrait créer un pack canalsat tout comme les pack MTV et ciné qui soit un option a pris résonable maniere que si que ne le veulent pas ne le prenne pas, on va pa obligé les gens non plus, mais ceci en un reve pour le moment...(ça feré un sacré pack quand meme)

john

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #73 le: 27 August 2004 17:22:47 »
si un accord est possible il faudrait créer un pack canalsat tout comme les pack MTV et ciné qui soit un option a pris résonable maniere que si que ne le veulent pas ne le prenne pas, on va pa obligé les gens non plus, mais ceci en un reve pour le moment...(ça feré un sacré pack quand meme)

john

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #74 le: 27 August 2004 17:23:24 »
oups dsl pour le bouble post ça a bugué sur le 1er

Kokomadena

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #75 le: 27 August 2004 17:24:48 »
En réponse à john.
action.php qui fait des siennes ?

Olivier

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #76 le: 27 August 2004 17:27:23 »
ou un double clic sur "ajouter un commentaire"

Kokomadena

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #77 le: 27 August 2004 17:28:22 »
En réponse à Olivier.
C'est ce à quoi j'ai pensé...


lionel

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #78 le: 27 August 2004 18:16:08 »
salut

c+/csat sur Freebox TV ça serait bien, pas de frais de parabole et décodeur et tout. Des packs ça serait pas mal, mais des chaines à l'unité aussi, si on veux juste quelques chaines, c'est embêtant de souscrire à un bouquet (comme c'est le cas pour le satellite). Faudrait aussi les chaines de TPS  

Kokomadena

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #79 le: 27 August 2004 18:24:46 »
En réponse à lionel.
Très bonne idée. Perso seulement 4 ou 5 chaines m'intéressent sur le satellite, onc ce serait une excellente solution de regrouper tout sur FreeTV

FatJoe

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #80 le: 27 August 2004 18:33:06 »
En réponse à ArretDeBus.
EPéo ?

est-ce la fameuse mixture :
Eau
Pastis
Olive

sinon laisse le tremper une nuit de plus pour voir
si tu n'arrives pas a capter directement par le satellite !

agedeglace

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #81 le: 27 August 2004 19:03:34 »
Le message est pourtant clair, CanalSatellite explique que c'est à cause de Free
si les offres de TV par ADSL sont aussi mal perçus par le public :

- Free propose une offre agressive incluant des chaînes gratuites
- Incluant un accès internet haut débit
- De la téléphonie illimitée

Là où CanalSatDSL où TPSL proposent pour le même prix simplement des chaînes
de télévision par ADSL et pour un prix bien plus cher que Free et sans proposer
autre chose que de la TV.

Par sont offre Free à brouillé tout simplement le marché de la TV par ADSL en fesant
croire à un potentiel de clients possibles que la TV par ADSL est consituté de chaînes
gratuites et d'une offre ne dépassant pas 29.99 € ce qui se traduit donc par un échec
commercial des offres concurrentes.

En gros même avec une offre basic, la gratuité des chaînes est encrée dans l'esprit des gens
grâce à Free ce qui en fait même pour l'heure un leader sur le marché de la TV par ADSL, et
la concurrence même avec de meilleurs chaînes s'y cassent le dos.......

- Freebox gratuite
- Bouquet gratuit de chaînes & à la carte pour plus de chaînes

Là où ont atteint facile 30 € par mois chez la concurrence pour juste de la TV.

Grosso modo Free nuit tout bonnement à TPSL & CANALSATDSL par sont action commerciale agressive,
et voilà, cela s'appel de la concurrence voilà tout.

Et le bouche à oreille ainsi que la communication télévisuelle (pub) ne font pas pour arranger les choses, seul en clair les habitués aux bouquets TPS & CANALSAT via satellite seront faire la différence réel entre FREE TPSL & CANALSATDSL.

Free s'instaure donc sans trop se forcer comme la référence en france de la TV par ADSL.

kiki

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #82 le: 27 August 2004 19:20:10 »
Bonsoir
Excellente analyse,
je n'ajouterai qu'une seule chose : le dégroupage totale ajoute un avantage tarifaire considérable et tend à fidéliser les clients...
clients que CANAL et TPS auront beaucoup de mal à capturer pour leur vendre une offre TV propriétaire.

Canal et TPS n'ont d'autre choix que de faire diffuser leurs offres via la freeboxe sous peine de disparition du marché de la TV ADSL !!!

Kokomadena

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #83 le: 27 August 2004 19:24:40 »
En réponse à agedeglace.
 En réponse à kiki.
Et puis pour les autres entreprises, Free est très intéressant :

Déjà des centaines de milliers de clients
- Un réseau puissant et étendu
- De la TV
- Du dégroupage total (donc un opérateur de com)
- Du net très haut débit
- De la téléphonie.

En gros, Free est devenu un 'micromonde' de l'information. Pour les TV qui veulent se faire diffuser, ce FAI est un formidable 'Centre de diffusion'.

Longue vie à Free Haut-Débit.

kiki

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #84 le: 27 August 2004 19:29:10 »
En réponse à kiki.
Bon, maintenant que les offres Internet, Téléphonie et TV sont devenues des références, Free va peut être lancé la FreeGame : une console de jeux (partenariat) connecté à la Freeboxe pour jouer en réseau...sur des lignes configuré en FasthPath !!!
Je dis ça, je dis rien...
Dois-je sortir ?


Kokomadena

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #85 le: 27 August 2004 19:38:13 »
En réponse à kiki.
 
Citer
Free va peut être lancé la FreeGame : une console de jeux (partenariat) connecté à la Freeboxe pour jouer en réseau...sur des lignes configuré en FasthPath !!!
Ca s'appelle la XboX

 
Citer
Je dis ça, je dis rien...
En effet

 
Citer
Dois-je sortir ?
Oui, je t'ai même ouvert la porte : http://www.wanadoo.fr

kiki

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #86 le: 27 August 2004 19:49:03 »
En réponse à Kokomadena.la Xbox coute cher car c'est une console complète.
La freegame dont je parle pourrait être très simple et utiliser un catalogue de jeux accessible depuis un serveur sur le réseau de Free.

L'utilisation pourrait être assortie d'un petit abonnement mensuel pour tous les joueurs en herbes.

Kokomadena

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #87 le: 27 August 2004 20:14:29 »
En réponse à kiki.
Si Free utilise le port mystérieux de la v4 (USB ?) pour brancher une manette de jeux, on pourrait, en effet, voir débouler des petits jeux multijoueurs, un peu comme Canalsat games, à la différence que ce pourrait être beaucoup plus intéressant, du point de vue multijoueurs (les échecs sur la TV ?) :-o

Bon j'arrête de rêver

kiki

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #88 le: 27 August 2004 20:59:37 »
En réponse à Kokomadena.
C'est effectivement au port supplémentaire que je pensait...
Avec un catalogue de jeux attrayant (pour les plus jeunes comme pour les plus agés), la Freeboxe rentrerait chez les particuliers comme dans du beurre :
la TV, Le TEL gratuit en france, le Net et la freegame
...
l'Armagédon N°2 ??

agedeglace

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #89 le: 27 August 2004 21:25:31 »
En réponse à Kokomadena.
 En réponse à kiki.

CANALSATDSL : Non réellement concurrente
CANALSATDSL via 9Telecom : Concurrence possible
TPSL : Non réellement concurrente

Seul l'offre triplay de 9 Telecom peut entrer en réelle concurrence à mon avis avec Free s'ils le souhaitent.

Free : le bouquet de base
CanalSatDSL* & TPSL* : Les grands bouquets

*Qui veulent se concurrencer mais surtout s'attaquer aux réseaux câbles : NC, Noos, FTC

Kokomadena

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #90 le: 28 August 2004 02:23:26 »
En réponse à agedeglace.
Ne pas oublier que FreeTV est gratuit (et des chaines payantes en option) alors que TPSL ou CSAT sur n9uf Télécom provoque une très lourde facture pour un service a débit inférieur et sans les tarifs de téléphonie de Free.

Yiott

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #91 le: 28 August 2004 08:54:21 »
CANAL SUR FREEBOX!!!!

sondage!!!
etes vous pour ou contre
si pour payant ou gratuit!!

mon avis c pour bien sur mais payant sinon canal ne voudra jamais s'associer!!!!

si un jour ctte idée voi le jour free deviendra de loin le plus grand et le plus impressionant des fai!!!

merci free


ctrlaltsup

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #92 le: 28 August 2004 10:47:18 »
Xavier Niel présentant le "Journal du hard", ca doit le faire.
OK je sors  

Kokomadena

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #93 le: 28 August 2004 11:21:19 »
En réponse à ctrlaltsup.
Commence à courir, je sors le flingue

boule

[NAT] Canal + / Canal Sat ?
« Réponse #94 le: 06 October 2004 22:21:50 »
bsr a tous comme prevus tout le monde attendais le 2048 .mais a mon grands dessepoir et apres verification de ma bande passante et comme plusieur d entre nous et bien ,c est pas gagne pour le 2048.
vue quand 1024 on etais deja a 30kb/s et bien le 2048 na rien change si c est pas aux contraire + bas qu en 1024 .
en degroupage je sais pas comment est , mais si c est comme en 2048 il vaux mieux ne pas l avoir . sur ceux bon surf quand meme a nous tous bon raleur