Tho_Radia

Passage à la fibre : attendre ou demander ?
« le: 26 July 2017 11:00:16 »
Bonjour,
Depuis quelques mois la fibre est disponible chez Orange dans mon immeuble. Ne tenant pas à changer de fournisseur j'attendais des nouvelles de la concurrence.

J'ai actuellement la Freebox Cristal et je viens de tester mon éligibilité à la fibre sur le site de Free et la réponse est affirmative. J'ai lu qu'il fallait attendre que Free nous appelle mais peut-on aussi en faire la demande ?

Pouvez-vous me dire si au moment du passage on peut se contenter de la Freebox mini ? Dans ce cas là je passerais à 29.99 au lieu de 31.99€/mois. La fibre serait moins chère que l'ADSL, pas sûr que Free soit pressé de changer ma connexion.

sebastopaul

Re : Passage à la fibre : attendre ou demander ?
« Réponse #1 le: 26 July 2017 11:21:35 »
Regardes si tu n'as pas possibilité de migrer.

Tho_Radia

Re : Passage à la fibre : attendre ou demander ?
« Réponse #2 le: 26 July 2017 12:40:06 »
Dans mon espace client, j'ai juste : "Renouveler ma Freebox par une Freebox V6 Révolution" et "Echanger ma Freebox par une Freebox Mini 4K".

Busyspider

Re : Passage à la fibre : attendre ou demander ?
« Réponse #3 le: 26 July 2017 15:20:39 »
Bonjour

Il faut attendre dans tous les cas, et c'est Free qui va te proposer la migration. Au départ un appel téléphonique de Free Infra, puis  SMS et courriel ...  Mais nous sommes en période de congés, moins de techniciens disponibles pour effectuer les raccordements.

De plus si c'est Free qui te propose la migration tu aura un changement de box gratuit (si à l'initiative de Free)

Si tu changes toi meme de forfait Freebox (et donc de Freebox)  cela va te couter 50 € + 19 € de frais d'expédition et ce n'est pas pour autant que cela va mettre en piste ta  migration vers la fibre optique.

Donc  important : attendre !


Tho_Radia

Re : Passage à la fibre : attendre ou demander ?
« Réponse #4 le: 26 July 2017 16:27:15 »
Ok je vais attendre.
Mais la Freebox Mini à 29.99 est-elle bien disponible avec la fibre ?

Busyspider

Re : Re : Passage à la fibre : attendre ou demander ?
« Réponse #5 le: 26 July 2017 16:59:34 »
Ok je vais attendre.
Mais la Freebox Mini à 29.99 est-elle bien disponible avec la fibre ?

Oui :)
Mais faut attendre que ce soit Free qui te la propose (la box et la migration )

Pour information et pour affiner la réponse , tu es dans quelle ville ?


Tho_Radia

Re : Passage à la fibre : attendre ou demander ?
« Réponse #6 le: 26 July 2017 18:00:55 »
Je suis à Limoges. Dans ma cage d'escalier, 2 appartements sur 8 sont déjà passés à la fibre.

J'avais pris l'habitude de ne plus répondre aux numéros de téléphone inconnus ou masqués. A partir de maintenant je vais prendre tous les appels.
« Modifié: 26 July 2017 18:02:49 par Tho_Radia »


Busyspider

Re : Passage à la fibre : attendre ou demander ?
« Réponse #7 le: 26 July 2017 18:21:57 »
Ok confirmé, c'est bien en ZMD (Zone Moyennement Dense)

A lire ce tutoriel qui peut apporter des précisions sur la migration et le changement de Freebox.

http://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php

Tho_Radia

Re : Passage à la fibre : attendre ou demander ?
« Réponse #8 le: 26 July 2017 20:01:11 »
Merci pour toutes les réponses.

Tho_Radia

Re : Passage à la fibre : attendre ou demander ?
« Réponse #9 le: 07 August 2017 20:18:29 »
Bonjour,

Ça y est, j'ai reçu un mail de Free me proposant l'échange de ma Freebox Crystal en vue du passage à la fibre.
J'ai choisi de la remplacer par la Freebox Mini mais le site indique que pour celle-ci l'attente peut être longue. Avez-vous une idée de ce temps d'attente ?

Busyspider

Re : Passage à la fibre : attendre ou demander ?
« Réponse #10 le: 07 August 2017 22:44:45 »
Bonsoir

C'est variable et là comme nous sommes en période de congés annuels le personnel restant (pas parti en vacances) est fortement sollicité, les délais sont probablement à rallonge.

Mais tu n'es pas en panne,  donc l'attente n'est pas invalidante :)

Et puis tu peux anticiper et préparer le terrain et les travaux éventuels pour le passage de la fibre optique chez toi .

http://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php

Tho_Radia

Re : Passage à la fibre : attendre ou demander ?
« Réponse #11 le: 08 August 2017 17:20:17 »
Oui je vais déjà acheter un câble ethernet car je crois que celui qui est avec la box n'est pas très long.

Tho_Radia

Re : Passage à la fibre : attendre ou demander ?
« Réponse #12 le: 10 August 2017 13:37:36 »
Il faut croire que tout le monde n'est pas en vacances. Ma Freebox Mini est déjà arrivée. 3 jours entre la demande et la réception c'est pas mal !
Le temps d'attente supposé long, n'est-il pas fait pour orienter les clients vers la Freebox Révolution qui est plus chère ?