alainice

POP et DECT
« le: 18 January 2022 15:38:37 »
Bonjour,
J'ai lu sur le très bon site "La Toile de Busyspider" à propos de la POP que celle ci ne bénéficiait pas de la technologie DECT, à la différence de celle que j'ai, la Révolution.
Pourquoi ? Ce ne doit pas être très compliqué à prévoir ? Une modification dans ce sens est elle envisageable ?
Merci.
Alain

Busyspider

Re : POP et DECT
« Réponse #1 le: 18 January 2022 22:06:42 »
  Bonsoir

La Freebox Pop ne comporte en effet pas de bases DECT.. et je ne pense pas que Free en intègre une, c'est un choix, la box est tout  petite, c'était  sans doute  une des raisons.

Bon il suffit de brancher sur le port  TEL au dos de la Freebox  Une Base  DECT  (duo ou Trio) et des combines associés pour retrouver la fonctionnalité.. C'est ce que j'ai fait. Par contre je n'ai jamais réussi à associer le combine que j'avais sur ma Révolution  à la nouvelle  Bases Dect achetée, pourtant de marque similaire.

alainice

Re : POP et DECT
« Réponse #2 le: 19 January 2022 08:53:30 »
Merci pour cette réponse.
En matière de base DECT, j'ai regardé un peu et l'on en trouve à tous les prix, commençant à 50 € environ.
Est ce important et y a t il une réelle différence ?
Merci

Busyspider

Re : POP et DECT
« Réponse #3 le: 19 January 2022 09:21:19 »
 Oui très certainement, pour la marque, la qualité du matériel  peut est différente selon les marques.. Moi j'ai bien la Marque Gigaset


alainice

Re : POP et DECT
« Réponse #4 le: 19 January 2022 16:38:42 »
Merci. Et bonne continuation.

alainice

Re : POP et DECT
« Réponse #5 le: 03 February 2022 18:13:45 »
Bonjour,
Je reviens vers toi car j'ai une autre question sur la POP.
Free m'a proposé d'installer la fibre; des techniciens sont venus mais impossible de passer par les voies naturelles dans l'appartement ( téléphone ou câble antenne TV) pour poser la prise près de ma box.
 Par conséquent, j'avais pensé faire installer la prise près de la porte d'entrée et ensuite relier ma révolution au moyen d'un câble Ethernet.
Mais madame ne veut pas de câble courant le long des plinthes !   >:(
Alors, je me suis dit pourquoi ne pas installer une POP ( qui peut se fixer au mur, le cas échéant) et fonctionner ensuite en Wifi. D'où ma question :
 Dans la pub Free insiste sur le force du Wifi de cette box . Est ce bien le cas ? Si oui, car même si je perds un peu avec le Wifi, compte tenu de la puissance de la fibre je devrais être gagnant par rapport à l'ADSL ( j'ai en moyenne 15,83Mb/s en réception).
Qu'en penses tu ?
Merci

sebastopaul

Re : POP et DECT
« Réponse #6 le: 05 February 2022 15:40:24 »
Bonjour,
Avec la freebox Pop tu as possibilité de te connecté en wifi ou de te servir de répéteur wifi en connectant le player dessus ou acheter des plug dans le commerce pour connecter le player Pop

Maintenant je ne veux pas semer la zizanie dans le couple, mais ce n'est qu'un petit câble. Je pense qu'il y'a bien d'autre chose plus génante que ça, à toi de lui présenter de manière constructive. Elle ne veut pas de câble, donc retournes le à ton avantage, en cherchant bien tu vas trouver.   


Busyspider

Re : Re : POP et DECT
« Réponse #7 le: 06 February 2022 03:38:09 »
Par conséquent, j'avais pensé faire installer la prise près de la porte d'entrée et ensuite relier ma révolution au moyen d'un câble Ethernet.

Bonjour

Attention depuis la prise optique,  la Freebox va se brancher à côté, la jarretière  (câble fibre) fait  2 mètres de longueur. Donc si prise dans l'entrée, la Freebox aussi sera dans l'entrée. Ce n'est pas forcément la meilleure place. Et donc si câble Ethernet depuis la Box, il va partir de l'entrée ?  ou bien alors je n'ai pas tout compris.

Et puis oui ce serait dommage de limiter le  débit de la Fibre  dès le départ.

alainice

Re : POP et DECT
« Réponse #8 le: 07 February 2022 17:24:32 »
Merci pour vos réponses.
- avec la POP, le player ne peut pas fonctionner en WIfi ?... Étonnant, non ?
- pour le reste, il est trop compliqué de poser la prise fibre près de la box, dans mon bureau ( d'autant que pour le coup, même si le câble fibre n'est pas gros, il semble ne pas trop aimer les virages à angle droit)...
Donc si solution Révolution, elle est posée dans l'entrée près de la prise et ensuite câble Ethernet jusqu'au P.C . Ce qui ne plait guère comme expliqué par ailleurs...
D'où mon idée de changer pour la POP avec tout en Wifi; il parait qu'elle est très performante ?
Je pense que compte tenu du débit fibre, même si je perds un peu du fait du Wifi, je devrais être très largement gagnant par rapport à mon débit ADSL ?

Busyspider

Re : POP et DECT
« Réponse #9 le: 07 February 2022 17:41:10 »
 si si le Server et le Player Pop communiquent bien en WiFi.

alainice

Re : POP et DECT
« Réponse #10 le: 07 February 2022 17:49:38 »
Voilà qui me rassure... ;D

halwakhao130

Re : POP et DECT Nouveau
« Réponse #11 le: 23 May 2022 12:46:12 »
Je pense que compte tenu du débit fibre, même si je perds un peu du fait du Wifi, je devrais être très largement gagnant par rapport à mon débit ADSL ?
« Modifié: 28 May 2022 09:01:14 par sebastopaul »