opsi

légalité des serveurs newsgroup
« le: 18 July 2007 14:28:28 »
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à la communauté Freenews avec laquelle on peut apprendre pas mal de chose.
J'ai recherché ce topic mais ne l'ai pas vu... Je m'excuse donc si il a été déjà traité et recommande aux modérateurs de me remballer comme il se doit et de fermé le sujet ;).

Ma question est simple : Pourquoi free propose des serveur de news (news.free.fr) sur lesquels on peut trouver toute sorte de contenu illégal (films, musique, etc...) en passant par des logiciels comme Grabit ?


Merci d'avance,
Opsi

bleu miami

légalité des serveurs newsgroup
« Réponse #1 le: 18 July 2007 14:43:35 »
Meme pas au courant,

mais une platine DVD avec les taxes SACEM et la TNT, plus besoin de P2P ... :)

opsi

légalité des serveurs newsgroup
« Réponse #2 le: 19 July 2007 07:58:42 »
Eh ben, même sans parler d'en avoir besoin ou pas, je veux juste savoir pourquoi free authorise ce type de téléchargement ?



opsi

légalité des serveurs newsgroup
« Réponse #4 le: 19 July 2007 09:18:19 »
Merci the.koala pour cet article, cependant je trouve cela étrange, car il est dit qu'il n'est pas interdit de télécharger et de regarder des divx, et pourtant il me semble que c'est illégal ? Surtout depuis la loi DADVSI ! Quelqu'un a t-il plus de précisions ?

Raph

légalité des serveurs newsgroup
« Réponse #5 le: 23 July 2007 00:04:13 »
parce qu'il permet d'avoir access à des forums légal et puis c'est pas bien dans la philosophie de free de proposer des services que d'autres FAI ne proposent pas !)

opsi

légalité des serveurs newsgroup
« Réponse #6 le: 23 July 2007 07:56:56 »
Mouais, bref je trouve cela encore trouble ...Rien n'empêche de limiter le débit des serveurs pour restreindre uniquement ces serveurs à l'utilisation des forums !


tzinzin

légalité des serveurs newsgroup
« Réponse #7 le: 30 July 2007 21:25:00 »
OPSI bienvenue

Rien à Dire :rolleyes: :(

opsi

légalité des serveurs newsgroup
« Réponse #8 le: 31 July 2007 08:21:04 »
merci tzinzin :D

peupeu

légalité des serveurs newsgroup
« Réponse #9 le: 31 July 2007 12:10:19 »
Pourquoi la majeure partie des voitures vendues en France, peuvent rouler à beaucoup plus plus de 130 ?

opsi

légalité des serveurs newsgroup
« Réponse #10 le: 31 July 2007 13:05:25 »
Citation de: peupeu
Pourquoi la majeure partie des voitures vendues en France, peuvent rouler à beaucoup plus plus de 130 ?
T'as pas encore quelque chose de plus intéressant à dire pour faire évoluer le débat ?

peupeu

légalité des serveurs newsgroup
« Réponse #11 le: 31 July 2007 13:14:12 »
Citation de: opsi
Citation de: peupeu
Pourquoi la majeure partie des voitures vendues en France, peuvent rouler à beaucoup plus plus de 130 ?
T'as pas encore quelque chose de plus intéressant à dire pour faire évoluer le débat ?
Désolé que tu n'es pas compris mon allusion, d'autres te l'expliquerons sans doute.

opsi

légalité des serveurs newsgroup
« Réponse #12 le: 31 July 2007 13:18:24 »
Citation de: peupeu
Citation de: opsi
Citation de: peupeu
Pourquoi la majeure partie des voitures vendues en France, peuvent rouler à beaucoup plus plus de 130 ?
T'as pas encore quelque chose de plus intéressant à dire pour faire évoluer le débat ?
Désolé que tu n'es pas compris mon allusion, d'autres te l'expliquerons sans doute.
J'ai bien compris ton allusion, mais je trouve seulement que cela ne fais pas avancer la question. Je pourrais te répondre dans le même genre que ta contribution : "Et alors, on possède bien la bombe atomique, mais on ne s'en sert pas ..."

peupeu

légalité des serveurs newsgroup
« Réponse #13 le: 31 July 2007 13:30:24 »
Bon en gros FREE met à disposition des serveurs de news et ce n'est pas à lui de faire le gendarme pour leur utilisation.
Seuls les gens sont responsables de leurs actes.
Et les newsgroups sont très pratiques quand on à un problème de connection, pour éviter de payer la hotline et ils sont bien plus réactifs.

ps : et si tu vas par là, ton message du depart aussi est illégal, car il donne des moyens de télécharger illégalement.


opsi

légalité des serveurs newsgroup
« Réponse #14 le: 31 July 2007 14:05:34 »
Ok, mais je trouve que pour le coup que c'est quand même "prêter sa massue pour qu'on taper sur son voisin" pour rester dans les métaphores douteuses :D ! Plus sérieusement, alors que des lois très restrictive comme la DADVSI existe je trouve que c'est plutôt étrange que de tels services peuvent être utilisé aussi facilement pour en faire un usage illégal. D'autant plus que dans le des news groups, la personne qui met à disposition des fichiers illégaux, c'est FREE! D'où mon interrogation! Après je ne remet pas en cause le fait que c'est très pratique et tout et tout !
Mais bon il faut croire que c'est une incohérence comme on en trouve beaucoup sur internet.

ps : mon premier message n'avait rien illégal car il ne donne aucune méthode, mais parlais d'une méthode de téléchargement illégal ;) !

opsi

légalité des serveurs newsgroup
« Réponse #15 le: 13 September 2007 22:02:02 »
Ok j'arrive un peu en retard, mais j'essaye de ne pas laisser un topic sans fin correct!
Au sujet des newsgroup free à finalement réagis... :
http://www.01net.com/editorial/358640/free-ferme-14-newsgroups-utilises-pour-le-piratage-de-films/
Il s'en ai fallu du temps !! Quand il débite mon compte il s'éxite plus chez free :D