mr.gerald

Je viens à vous pour vous faire part de ma profonde consternation envers l'équipe de Free.
Voici mon problème.
Je suis passé en dégroupage total depuis Février environs, puisque j'habite à la Seyne sur mer.
J'ai décidé de prendre cet formule d'abonnement avec Free pour deux raisons.
La première était le fait de n'avoir plus qu'une seule facture, au coût bien inférieur aux tarifs pratiqués par l'opérateur historique,
la deuxième, et la principale, me débarrasser  une bonne fois pour toute de ces innombrables problèmes de déconnexion intempestives,
ou de ces longs mois sans le moindre débit.

Le dégroupage est donc arrivé, et voila que tout semble enfin parfait. L'internet comme on le rêve, comme nous le fait miroiter la télévision avec ses publicités. Mais finalement, alors que je pensais ma connexion invincible, les problèmes sont de retour, et pas qu'à moitié.

Aléatoirement, ma Freebox (V.4) se déconnecte avec sur le quadrant un affichage comme j'en ai encore jamais vue.
Alors que tout va bien, je peux voir s'enchainer soudainement les 88:88 puis le rectangle sans passer par le chenillard,
ou un chenillard puis rectangle fixe pour revenir sur l'heure ... bref un méli-mélo pas possible.
Dans ma freebox j'ai une carte émettrice Wi-fi. Cette dernière est contigüe avec le routeur.
Elle me sert donc de témoin pour mieux me renseigner si le routeur est en fonction ou non.
(Puisque j'ai deux postes à la maison, reliés sur un hub Ethernet lui même relié à la Freebox.)
Entre deux déconnexions, le routeur saute, et je dois débrancher l'un des deux pc du hub, afin de réactiver via le site de Free le routeur.
A ce sujet la hot-line m'a dit qu'un simple "débranché / rebranché" suffit pour réinitialisé le mode routeur, mais cela marche une fois sur deux.

Sans aucune manipulation physique ou logicielle, du jour au lendemain ma Freebox fait n'importe quoi.

J'ai appelé de nombreuses fois la Hot-line et là c'est le passage le plus marrant de l'histoire.
Pour commencer, leur première façon de résoudre les problèmes, c'est le Hard-Reboot.
Même en leur expliquant que je le fais régulièrement (Ce qui entraine, une mise à jour systèmatique, visible via la ligne qui monte et qui descend sur l'affichage de la box) ils me forcent à le refaire encore une fois. [Et pouf au moment où j'écris ces lignes, me revoila en chenillard >_< ]
Mieux encore, l'heure est affichée, la connexion semble être là mais je n'ai aucun débit.
Je suis même obligé de rebooter mon PC pour retrouver une connexion que je n'arrive pas à avoir en simplement faisant redémarrer la Box !

L'une des personnes de la Hot-line m'a même conseillé de brancher ma Box sur une prise simple, parce que d'autres appareils branchés sur une multiprise pourraient interférer avec la Freebox. Là je n'en reviens pas !!! Free aurait pris le risque de produire en série un modem pouvant subir des perturbations si on le branche sur une multiprise ??? C'est tout de même une prise de risque insensée !!!
D'autant plus que, d'après les renseignements d'un ami à moi qui travaille dans le montage informatique, cela serait le premier appareil à souffrir d'une multiprise.
Bravo la hot-line de Free, payée à raconter de gros mensonges pour se débarrasser de moi ?

Dans le même ordre d'idée, l'on m'a dit que des appareils pouvant émettre des ondes, pourraient également influencer sur le fonctionnement de la Box ...  Je vais finir par croire que Free distribue à ses abonnés un modem ultra sensible à faire fonctionner dans une pièce vide et entièrement capitonnée !!

Free me demande de faire des centaines de vérifications de plus en plus idiotes, et sois-disant de leur côté ils feraient une éventuelle vérification de ligne.  Je me demande si ils la sortent à toutes les personnes qui ont un problème celle là !

Mieux encore, j'ai un ami qui est abonné chez le Neuf, et sa neuf Box branchée à la place de ma Freebox fonctionne parfaitement.
Pourtant je n'ai pas installé le moindre pilote.
Serait-ce un signe pour aller m'abonner chez eux ??!!

Un exemple sur le moment, je viens d'être appelé par ma soeur à l'instant, mais je ne peux avoir une conversation avec elle,
la box déconnecte sans arrêt, je ne peux pas lui parler ! >_< !!!

Je ne râlerais pas si je n'aurais que la connexion de paralysée.
Le problème c'est qu'aujourd'hui, j'ai une ligne téléphonique dans le noir complet.
Mon téléphone qui a toujours marché depuis 1976 jusqu'à 2007 !!!
Free, qui propose mont et merveille, est visiblement incapable de faire fonctionner un téléphone !!!
J'attends des appels importants pour du travail depuis quelques semaines déja.
J'ai des coups de fils importants à passer, et je suis coupé en pleins milieu de mes conversations !!!
Après avoir obtenu quelques renseignements, je peux demander un dédommagement à Free pour ce genre de choses.
Ils connaissent mieux que moi l'Union Fédéral des Consomateurs, et ces derniers m'ont semblé très motivés pour aider les personnes dans mon cas. Les articles de lois sont très nombreux, et me permettent d'obtenir une défense en béton armé face à ce, passez moi l'expression, foutage de gueule. L'U.F.C peut m'accorder une grande aide dans toute cette histoire.

Alors avant d'en arriver à cette solution, qui me démange.
Que puis-je faire pour faire bouger ces tires-au-flan de chez Free ??
Y a-t-il une solution toute simple pour que ce soit eux qui réagissent plutôt qu'eux qui me demandent de faire des choses totalement irrationnelles avec ma Freebox ???

Aidez moi.
Merci.

nickole

Le dégroupage total, un joli mensonge tout chaud !
« Réponse #1 le: 25 May 2007 19:06:55 »
Bonjour,

En cas de panne il faut bien faire un diagnostic, or chez Free comme aileurs ils ne sont pas devins..

Pour faire un diagnostic on procède par élimination en faisant des tests.

Comme il s'agit de dépannage à distance, l'abonné doit faire les tests qui concernent l'environnement de la Freebox (ligne FT, connectique, PC et logiciels ...), ce qu'indiquent clairement les CGV.

Le technicien que vous avez eu a suivi la procédure habituelle car il faut bien commencer par quelque part !
De votre côté vous avez un manuel et la FAQ Freebox > Support > Connexion

Les points qui peuvent vous concerner :

Si la Freebox ne synchronise pas ou rencontre n'importe quel autre souci lié à la connexion ou à la qualité des services Freebox TEL et Freebox TV, il faut vérifier l'installation :

Vérifier si la ligne France Telecom obtient toujours une la tonalité téléphonique (sauf accès en dégroupage total).
Si ce n'est pas le cas, il faut contacter le 1013.

 Vérifier que la Freebox est bien raccordée à tous les éléments au moyen des tutoriels dédiés.

 Vérifier que chaque prise murale sur laquelle est branchée un périphérique analogique ou numérique est équipée d'un filtre ADSL.

 Bannir de l'installation toute rallonge.

 Débrancher tous les autres appareils branchés sur la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, etc).

 Changer les connectiques (cordon rj11, filtre ADSL, cordon usb, cordon ethernet, etc).

 Il est fréquent que des condensateurs parasitent la ligne. Pour repérer ces éléments, il faut dévisser le cache de la prise (couvercle en plastique), et enlever les condensateurs, composants à trois pattes de métal. Cette manipulation n'affecte en rien l'installation téléphonique.

Brancher la Freebox sur le boitier d'arrivée de la ligne France Telecom (généralement située à l'entrée du logement). Ce boitier est située en amont de la prise téléphonique principale.

 Tester la connexion avec un autre modem ADSL (non Freebox si la ligne est dégroupée).

 Tester la Freebox sur une autre ligne ADSL (tous FAIs confondus).



Si une autre box fonctionne, le problème vient peut-être de la Freebox ou de son alimentaion ou du filtre Adsl.


La Freebox ne s'allume pas / affiche 88:88 / affiche deux diodes rouges

Si la Freebox manifeste l'un de ces états, il faut procéder aux manipulations suivantes :

 Brancher la Freebox sur une autre prise électrique.

 Tester un autre bloc d'alimentation de même type (voltage, ampérage, connecteur, etc) sur la Freebox.

Si le souci persiste après ces deux tests, la Freebox est en cause.




La Freebox affiche le chenillard lent / les diodes rouge-orange clignotant

Si la Freebox ne synchronise pas :

 Vérifier si la ligne France Telecom obtient toujours une la tonalité téléphonique (sauf accès en dégroupage total).
Si ce n'est pas le cas, il faut contacter le 1013.

 Vérifier que la Freebox est bien raccordée à tous les éléments au moyen des tutoriels dédiés.

 Vérifier que chaque prise murale sur laquelle est branchée un périphérique analogique ou numérique est équipée d'un filtre ADSL.

 Bannir de l'installation toute rallonge.

 Débrancher tous les autres appareils branchés sur la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, etc).

 Changer les connectiques (cordon rj11, filtre ADSL, cordon usb, cordon ethernet, etc).

 Il est fréquent que des condensateurs parasitent la ligne. Pour repérer ces éléments, il faut dévisser le cache de la prise (couvercle en plastique), et enlever les condensateurs, composants à trois pattes de métal. Cette manipulation n'affecte en rien l'installation téléphonique.

 Brancher la Freebox sur le boitier d'arrivée de la ligne France Telecom (généralement située à l'entrée du logement). Ce boitier est située en amont de la prise téléphonique principale.

 Tester la connexion avec un autre modem ADSL (non Freebox si la ligne est dégroupée).

 Tester la Freebox sur une autre ligne ADSL (tous FAIs confondus).



 Désynchronisations intempestives


Si la Freebox se désynchronise intempestivement (passage sur le cycle d'initialisation), il faut procéder ainsi :

 Changer tous les éléments de connectique (filtres, câble rj11, etc). Il faut également veiller à filtrer toute installation parasite (alarme téléphonique, interphone, etc) ou domotique installée sur la ligne téléphonique.

 Supprimer toute rallonge de l'installation.

 Vérifier la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques et les nettoyer au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent pas être écrasés, ni rouillés, etc).

 Ouvrir le cache des prises téléphoniques murales pour supprimer les condensateurs éventuellement présents.


 Vérifier auprès du 1013 ou 1014 qu' aucune intervention n'est en cours sur la ligne.

 Veiller à ce qu'aucun logiciel de P2P (téléchargement : Emule, etc) ne soit ouvert.




Si vous ne voulez pas faire ces test ils peuvent être faits par un technicien Free mais si le problème vient de votre environnement ce sera à vos frais.

Bon courage !

nickole

mr.gerald

Le dégroupage total, un joli mensonge tout chaud !
« Réponse #2 le: 25 May 2007 19:27:36 »
Dans la mesure ou le problème se répète depuis plus de 2 ou 3 ans maintenant.
Sachant que je leur spécifie bien que mon installation n'a pas changée,
pourquoi me font-ils perdre du temps de la sorte ?

Pourquoi une connexion qui marche du tonnerre durant 3 mois se mettrait à claquer, sans aucune intervention logicielle ou physique de ma part ??
Je veux bien faire quelques vérifications, mais lorsque l'on me sort des idioties du genre "les perturbations venant d'une multiprise", cela fait bien rigoler les professionnels du milieu informatique croyais moi, on est tout de même en droit de se dire que Free nous prends pour des cons !!
Depuis quand un appareil se met à mal fonctionner parce qu'il est branché sur une multiprise ???!!!!!

Et pourquoi lorsque l'on rentre dans les termes technique avec la Hot-line, pourquoi ces derniers raccrochent au nez ???
Sont-ils encore plus incompétent qu'on ne le croit ???

Surtout que le problème est loin d'être nouveau !! Je l'ai depuis toujours, et il revient de manière régulière.
Le service Hot-line prend-il des notes ? Agit-il vraiment lorsqu'on lui demande ?
Pour voir toujours les mêmes problèmes revenir, on est en droit de se poser des questions vous ne croyez pas.

J'en ai plus que marre de faire toujours les mêmes vérifications depuis des années.
De voir un technicien Free arriver chez moi pour me dire "Non il n'y a aucun problème chez vous, je vais voir si on peut intervenir de chez nous !".

Les personnes dans mon cas réagissent de la même manière et c'est parfaitement normal.
On paye Chaque mois notre facture, et en échange, le service rendu n'est que partiel !!
Il y a dequoi grincer des dents ! Il y a dequoi en avoir plus que marre.
C'est pour cela que je viens de passer ces deux derniers jours à négocier avec L'UFC pour casser les dents à Free !!!

Alors que faire pour faire bouger les choses ?
Je vous le redemande !!

youenn56

Le dégroupage total, un joli mensonge tout chaud !
« Réponse #3 le: 25 May 2007 19:38:34 »
Citation de: mr.gerald
De voir un technicien Free arriver chez moi pour me dire "Non il n'y a aucun problème chez vous, je vais voir si on peut intervenir de chez nous !".
En même temps si vous y mettez pas du votre ça avancera pas !!!


nickole

Le dégroupage total, un joli mensonge tout chaud !
« Réponse #4 le: 25 May 2007 19:42:36 »
Ce qui semble fonctionner un jour peut dysfonctionner de façon intermittente jusqu'à une panne totale, si bien qu'n le détecte pas forcément lors d'un controle isolé, c'est pour cela qu'il faut recommencer à chaque fois tous les tests.
Le dépannage technique cela demande patience, rigueur et persévérance ;)

Pour faire avancer les choses au lieu de râler indiquez plutôt :
- vos caractéristiques détaillées
- les symptômes exacts
- la liste de vos dernières vérifications

Pour le bureau des pleurs c'est l'UFC ... et si vous tenez à une procédure faites une mise en demeure à Free, mais cela suppose d'avoir fait les tests requis et d'être sûr que le problème ne vienne pas de chez vous, ce qui est le cas de 90% des problèmes de déconnexions).

nickole

mr.gerald

Le dégroupage total, un joli mensonge tout chaud !
« Réponse #5 le: 25 May 2007 19:46:10 »
Je suis parfaitement au courant des procédures judiciaires merci. Le "bureau des pleurs" m'a parfaitement expliquer la marche à suivre.
Et ils n'en sont pas à leur première histoire d'amour avec Free ^_^.

Visiblement c'est la seule alternative que vous me laisser, pour ne pas dire "incitation".


Merci beaucoup. :)

nickole

Le dégroupage total, un joli mensonge tout chaud !
« Réponse #6 le: 25 May 2007 19:48:24 »
Alors je demande ce que vous cherchez ici puisqu'apparemment vous n'êtes ouvert à aucun conseil technique.
Râler ça vous fait sans doute du bien mais c'est complètement stérile et ça fait perdre le temps des personnes qui veulent essayer de vous aider.

Si vous voulez que l'on vous aide la balle est dans votre camp.

Bien cordialement,
nickole


mr.gerald

Le dégroupage total, un joli mensonge tout chaud !
« Réponse #7 le: 25 May 2007 19:59:06 »
Je vais me montrer patient durant la semaine qui vient.
Et je vous ferais le détail de "l'aide" proposée par la hot-line.
Nous verrons bien.

et ... merci de votre patience ^^ je sais que ce n'est pas évident de subir mes râleries :)

pro-desac

Le dégroupage total, un joli mensonge tout chaud !
« Réponse #8 le: 25 May 2007 20:37:23 »
Bonsoir.

Je vous invite à lire le 1er post de ce sujet :)

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=25913

Cordialement,

nickole

Le dégroupage total, un joli mensonge tout chaud !
« Réponse #9 le: 26 May 2007 10:07:34 »
Citation de: mr.gerald
Je vais me montrer patient durant la semaine qui vient.
Et je vous ferais le détail de "l'aide" proposée par la hot-line.
Nous verrons bien.

et ... merci de votre patience ^^ je sais que ce n'est pas évident de subir mes râleries :)
Pas le détail des tests que l'on vous a demandé de faire, c'est dans le manuel et dans la FAQ,
mais le détail des tests que vous avez faits afin que l'on sache ce que l'on peut éliminer ...

Vous avez de la chance, protheus vous propose son aide ...

nickole

mr.gerald

Le dégroupage total, un joli mensonge tout chaud !
« Réponse #10 le: 26 May 2007 19:51:08 »
Voila donc la conclusion.
Comme je l'avais précédemment dit, il est très rare qu'un problème surgisse du néant sur une installation maison stable et parfaitement opérationnelle. J'ai la chance d'avoir beaucoup connaissances dans le monde de l'informatique et des réseaux, je puis donc analyser convenablement ce genre de défaillance. J'ai ainsi une installation maison parfaitement aux normes vis à vis du réseau Adsl.
Aujourd'hui, ma connexion est de retour, sans la moindre oscillation, sans une seule perte de vitesse ... Qu'ai-je fais pour cela ?
Rien du tout ! Ah si ... j'ai passé un coup d'air sec dans la freebox pour que la poussière n'altère pas ses circuits, comme je le fais chaque semaine.
Je n'ai pas changé le branchement, je suis toujours sur multiprise. Je n'ai pas changé non plus les appareils environnants, tout est comme ça l'a toujours été ! Et tout refonctionne comme il faut.
Je leur avait pourtant dit à la hot-line que le problème ne pouvait venir de chez moi, puisque les tests je les avais déjà tous effectué.
Je les ai fait bien sur. C'est logique d'éliminer les probabilités, aussi faibles soient elles, de défaillances chez moi.
Je leur ai détaillé mon installation, et les condition de fonctionnement de ma machine, j'avais beau leur dire que j'avais l'impression d'avoir un planificateur de paquets qos totalement engorgé... mais non ... faites un hard-reboot, ... la multiprise ... et gnia gnia gnia ...

Ce que je veux dire par ces râleries, c'est que la hot-line ne sait pas écouter, ou lorsqu'elle ne comprend pas, elle préfère couper la communication.
J'ai une seule fois eue la chance de connaitre une personne qui travaillait chez Free qui m'a avoué qu'une partie des problèmes était résolue dans le temps , en faisant poireauter la clientèle au téléphone.

Je trouve cela un peu triste, mais que voulez vous, business is business !
Je suis content d'avoir de nouveau une ligne (plus ou moins) claire...
Mais désormais je guète les prochains problèmes.
Et je sais désormais que l'appui de l'U.F.C ou du "Bureau des pleurs" comme l'appellent ceux qui les craignent, peut vraiment faire avancer les choses.
Ils m'ont déja permis d'obtenir justice face à Wanadoo à l'époque, Aol, et World online, pour de sombres histoires d'escroqueries.

Ceux qui me contestent, je m'en moque un peu, je garde un aimable sourire pour eux, et les autres, n'hésitez pas à forcer les choses en attaquant intelligemment, on obtient toujours gains de cause en combattant avec de bonnes armes au poing.
Ce n'est pas cela qui a résolu mon problème actuel. Bien que le fait de savoir dequoi on parle implique un certain pincement craintif dans la voix de son interlocuteur, et l'influence peut être bénéfique pour accélérer les choses.
Et certaines personnes de la hot-line, plutôt que de jouer les moralisateurs et catapultes métaphoriques, feraient mieux d'apprendre les finesses du réseaux informatique avant de proposer des solutions totalement débiles.
L'histoire de la multiprise, croyez moi, ça va me faire une bonne blague à raconter. :)

Je vous remercie de m'avoir lu, et peut être à bientôt pour de prochaines histoire.
Je remercie Free, malgrès tout, pour le chouette débit, la télévision et le téléphone gratos !
Ils seront parfait à mes yeux le jour où l'on aura tous une connexion sans vague ! :)

Dan83

Le dégroupage total, un joli mensonge tout chaud !
« Réponse #11 le: 26 May 2007 23:58:08 »
personnellement, je ne suis pas préssée de lire la suite de votre aventure, c'est aussi fastidieux qu'une apparté avec la hotline :)

mr.gerald

Le dégroupage total, un joli mensonge tout chaud !
« Réponse #12 le: 27 May 2007 02:42:48 »
Il n'y a pas de soucis à se faire, la prochaine fois, je change de fournisseur d'accès ^_^.

Au passage lisez un peu ceci : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1805528-perte-de-flux-tv?imprim=1

C'est de mieux en mieux ...

youenn56

Le dégroupage total, un joli mensonge tout chaud !
« Réponse #13 le: 27 May 2007 08:45:51 »
Citation de: mr.gerald
Il n'y a pas de soucis à se faire, la prochaine fois, je change de fournisseur d'accès ^_^.

Au passage lisez un peu ceci : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1805528-perte-de-flux-tv?imprim=1

C'est de mieux en mieux ...
Bah change de fournisseur et laisse nous tranquille, on t'as demandé de nous expliquer quels tests tu avait fait pour voir si tu n'en avais pas oublier, et au  lieu de ça tu as continuer à râler (très constructif comme attitude !!!). Bref soit tu nous dit exactement quels tests tu as fait soit tant pis débrouille toi tout seul.


Sab83

Le dégroupage total, un joli mensonge tout chaud !
« Réponse #14 le: 27 May 2007 10:03:13 »
Citation de: youenn56
Citation de: mr.gerald
Il n'y a pas de soucis à se faire, la prochaine fois, je change de fournisseur d'accès ^_^.

Au passage lisez un peu ceci : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1805528-perte-de-flux-tv?imprim=1

C'est de mieux en mieux ...
Bah change de fournisseur et laisse nous tranquille, on t'as demandé de nous expliquer quels tests tu avait fait pour voir si tu n'en avais pas oublier, et au  lieu de ça tu as continuer à râler (très constructif comme attitude !!!). Bref soit tu nous dit exactement quels tests tu as fait soit tant pis débrouille toi tout seul.
salut!!
Ben moi je suis un de ceux qui ont quitté FRee pour ce genre de PB ... :mad:
Coupure du modem coupure de tél, etc etc ..  :mad::mad:
J'ai suivit le meme parcour et c'est marrant c'est toujours de la faute de l'abonnée, le matos de free et sans soucis et ne tombe jamais en rade (mdr). :lol::lol::lol:
Et je remarque que la majorité de ceux qui critique n'apporte aucune solution, et à ce que je voit la solidarité des freenautes et toujours une valeur sure. :lol::lol:
Le neuf et au top et fonctionne trés bien a free de faire de meme......... :cool:
(mr.gerald de tout coeur avec vous). :|
Et pour les petits malins qui vont s'empresser de dire "qu'est ce qu'il fous là lui si il est chez le 9) et ben oui çà en dérange certains????? :twisted:
Alors ben ...................^^^^^^***..... dommage y'a pas de smiley correspondant...
@++

youenn56

Le dégroupage total, un joli mensonge tout chaud !
« Réponse #15 le: 27 May 2007 10:23:13 »
Citation de: carlos83
Citation de: youenn56
Citation de: mr.gerald
Il n'y a pas de soucis à se faire, la prochaine fois, je change de fournisseur d'accès ^_^.

Au passage lisez un peu ceci : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1805528-perte-de-flux-tv?imprim=1

C'est de mieux en mieux ...
Bah change de fournisseur et laisse nous tranquille, on t'as demandé de nous expliquer quels tests tu avait fait pour voir si tu n'en avais pas oublier, et au  lieu de ça tu as continuer à râler (très constructif comme attitude !!!). Bref soit tu nous dit exactement quels tests tu as fait soit tant pis débrouille toi tout seul.
salut!!
Ben moi je suis un de ceux qui ont quitté FRee pour ce genre de PB ... :mad:
Coupure du modem coupure de tél, etc etc ..  :mad::mad:
J'ai suivit le meme parcour et c'est marrant c'est toujours de la faute de l'abonnée, le matos de free et sans soucis et ne tombe jamais en rade (mdr). :lol::lol::lol:
Et je remarque que la majorité de ceux qui critique n'apporte aucune solution, et à ce que je voit la solidarité des freenautes et toujours une valeur sure. :lol::lol:
Le neuf et au top et fonctionne trés bien a free de faire de meme......... :cool:
(mr.gerald de tout coeur avec vous). :|
Et pour les petits malins qui vont s'empresser de dire "qu'est ce qu'il fous là lui si il est chez le 9) et ben oui çà en dérange certains????? :twisted:
Alors ben ...................^^^^^^***..... dommage y'a pas de smiley correspondant...
@++
Et attendez je ne dit pas que free est irréprochable, la preuve j'ai changé deux fois mon boîtier TV pour des problèmes de surchauffe !!!
Le seul truc que je dit c'est que mr.gerald vient râler ici qu'on lui demande quels tests il a fait pour pouvoir l'aider il qu'il continu à râler sans nous donner les informations.

nickole

Le dégroupage total, un joli mensonge tout chaud !
« Réponse #16 le: 27 May 2007 11:29:01 »
Bonjour,

Citation de: mr.gerald
Voila donc la conclusion.
Aujourd'hui, ma connexion est de retour, sans la moindre oscillation, sans une seule perte de vitesse ... Qu'ai-je fais pour cela ? Rien du tout !
C'est curieux que votre problème ait miraculeusement disparu quand on vous demande les éléments techniques.
Citation de: mr.gerald
Ce que je veux dire par ces râleries, c'est que la hot-line ne sait pas écouter, ou lorsqu'elle ne comprend pas, elle préfère couper la communication.
Vous croyez que les hotliners sont payés pour vous écouter ?
Le temps à consacrer à chaque client étant limité, quand il n'y a pas moyen d'avancer avec un client de mauvaise volonté, il est logique de passer au suivant.

Comme la hotline ici c'est pour les problèmes techniques ...

nickole

PS : en plus le titre du topic diffamatoire

mr.gerald

Le dégroupage total, un joli mensonge tout chaud !
« Réponse #17 le: 27 May 2007 13:12:28 »
Visiblement il est peu aisé de se faire comprendre.
Mais je retente.

Je ne suis pas ici pour demander la solution pour résoudre mon problème de connexion.
Je suis venu ici pour savoir si il y avait une solution pour faire bouger le service technique de Free.

Comme je l'ai dis, j'ai détaillé et expliquer maintes fois, en vain, mon problème à la hot-line.
Je ne suis pas idiot, j'ai écumé la F.A.Q et exécuté les tests à faire chez sois.
Après ceci le service technique n'avait que faire de mes réclamations, malgrès mes exécutions.
Je n'ai montré aucune mauvaise volonté. Seulement lorsque l'on me sort des excuses invraisemblables.
Je ne vais pas non plus me plier à faire le singe pour que ma Freebox marche.
J'ai l'impression que vous ne comprenez pas, à moins que vous ne possédez pas les connaissances nécéssaires en terme de réseau
pour différencier une action utile, et une action débile.

Si vous voulez savoir quels tests j'ai effectués, hé bien lisez la F.A.Q, ou résumez les quelques astuces utiles de la hot-line.
J'ai traqué les condensateurs, supprimé la moindre source de déperdition, utilisé les cables normés validés par les Télécoms,
et de surcroit, un technicien de Free venu à domicile aux environs du mois de Janvier 2007, à totalement approuvé mon installation.

En tout cas, l'idée de changer la box, peut me sembler être une bonne alternative.
Bien qu'un ami étant abonné chez Free, voit sa Freebox en parfait état de marche, déconner à tout va sur ma ligne.
Pourquoi pas changer ma box, histoire de rire un peu :)

Si le titre de mon post peut vous sembler "Diffamatoire" Sachez que l'attitude de Free envers bon nombre de ses abonnés est encore bien pire, et certains la qualifie de "Crapuleuse" ... Pourquoi free serait en haut du podium concernant les plaintes des abonnées ???
Vous trouvez la hot-line professionnelle lorsqu'elle raccroche au nez des clients parce qu'elle ne trouve rien à dire vis à vis d'une Neufbox qui marche parfaitement à la place d'une free box ??

Les opprimés seraient ils les mauvais aujourd'hui ?

nickole

Le dégroupage total, un joli mensonge tout chaud !
« Réponse #18 le: 27 May 2007 13:45:26 »
La qualité du dépannage à distance dépend en grande partie de la qualité de la formulation du problème et du comportement qu'adopte le client.
Le hotliner ignore tout au départ de votre environnement, des tests auxquels vous avez déjà procédés, de votre niveau de connaissances en informatique. Il applique une procédure commune qu'on lui impose et affine en fonction des réponses. Il est bien évident qu'il est impossible de dépanner un client qui consteste la méthode de travail au lieu de le laisser faire son travail .

Pour faire avancer la qualité de la hotline de Free, le meilleur moyen consiste à proposer votre candidature au staff de Free et à leur proposer vos brillantes idées en matière de management d'une hotline et de résolution de problèmes technique à distance qui, on n'en doute pas, reposent sur une longue expérience et devraient révolutionner la hotline de Free : j'ai hâte de voir ça !

nickole

Prolixe

Le dégroupage total, un joli mensonge tout chaud !
« Réponse #19 le: 29 May 2007 14:34:10 »
Sans vouloir prendre parti pour l'un ou pour l'autre les choses peuvent toujours etre améliorées, par exemple:

- que la hotline se dote d'outils plus orienté CRM, de facon a ce que pour un meme problème vos hotliners , puissent visualiser ce qui a été demandé par le collègue précedent (pb de test redondants cité à nombreuse reprise sur le forum)

-Personellement je suis partisan d'un decoupage niveau 1 niveau 2, il est innutile a mon sens de mobiliser le temps d'un technicien qualifié et experimenté pour demander au client de faire un hard reboot de sa box, laissez cela aux hotliners moins experimentés ou delocalisés.
Or il semble que vous ayez des techniciens de niveau 2 mais uniquement pour une consulation interne avec les techniciens de niveau 1, ce qui pour un utilisateur experimenté engendre forcement une frustration..

-Enfin, pourquoi sur les box il n'a jamais été pévu d'integrer un journal d'evenement , ou une log, voire une trace, qui recenserait le nombre de coupure sur 24 heures, les variations de la qualité de la ligne etc.. ? ca existe depuis le debut de l'informatique, et ca pourrait faciliter le travail des hotliners.

Ne le prenez pas comme une critique mais plutot comme un modeste partage de mon experience ;-)

val1984

Le dégroupage total, un joli mensonge tout chaud !
« Réponse #20 le: 29 May 2007 15:01:53 »
Citation de: hiroko
-Enfin, pourquoi sur les box il n'a jamais été pévu d'integrer un journal d'evenement , ou une log, voire une trace, qui recenserait le nombre de coupure sur 24 heures, les variations de la qualité de la ligne etc.. ? ca existe depuis le debut de l'informatique, et ca pourrait faciliter le travail des hotliners.
Il y a un historique des pertes de synchro depuis l'un des derniers firmwares.


herf

Le dégroupage total, un joli mensonge tout chaud !
« Réponse #21 le: 03 June 2007 07:43:44 »
Je comprends le désarroi de Mr Gerald.
J'ai eu une fois en sept 2006 un pb de TV sur Freebox (je suis en DT), alors qu'elle fonctionnait trés bien les 6 mois précédents. Le technicien hotline a incriminé bien sûr mon installation que je n'avais pas modifiée. J 'ai d'ailleurs essayé la freebox sur une autre prise, etc...
Je comprends que le hotliner doive faire des tests, néanmoins quant à la fin de la conversation, le pb n'est pas résolu. Free devrait prendre le pb à un niveau supérieur pour résoudre l'incident.
Je n'ai pas trop insisté car ce n'était que la TV, et que le tél et internet fonctionnait normalement.
Au bout d'un bon mois, finalement, tout est revenu en ordre, aprés que sur les forums de Freenews, d'autres que moi aient eu le même souci et aient appelé la hotline.

llafeuil

Le dégroupage total, un joli mensonge tout chaud !
« Réponse #22 le: 05 June 2007 13:32:32 »
J'hallucine, heureusement que Carlos et hiroko sont là pour soutenir ce pauvre Gerald, je trouve méprisante l'attitude de certain...
Ce n'est pas à l'utilisateur d'avoir le niveau d'un administrateur réseau et telecom.

Gerald, sur degrouptest.com, quelle est la longueur de ta ligne ? sur quel DSLAM (LSE83, SAB83) ?
Quel est ta box (V4, V5) ? Tes voisins ont t'ils des pb similaires avec leur FAI ?
Es-tu vraiment dégroupé totalement ou encore en IPADSL (on trouve ça dans la console) ?
Remarques-tu une régularité horaire dans tes problèmes ? plutôt le soir ? le we ?
As-tu vraiment bien vérifié l'absence de condensateur dans chacune de tes prises, arrivée FT comprise ?
Désactives les prises inutilisés, enleves ta carte wifi pour etre certain qu'aucun voisin ne pirate ta ligne, désactives le mode routeur le temps des tests.
Es-tu certain que ton ordinateur est bien configuré et n'est pas infecté de virus ou spyware...le mieux étant de tester avec l'ordi portable sain d'un ami, et de sa freebox comme tu as fait.

Je suis de tout coeur avec toi, le coté aléatoire (et donc non reproductible) est la pire des choses qui puisse arriver en informatique.
Si cela peux te rassurer, de manière générale, si ça marche bien la plupart du temps, et que tu n'as rien fait, c'est que le pb se situe en amont de ta ligne (comprends ton FAI)
Dans ce cas, changes pour neuf.
Moi j'en viens, ça marchait très bien, comme Free aujourd'hui (ben oui, faut le dire quand ça marche aussi)

pro-desac

Le dégroupage total, un joli mensonge tout chaud !
« Réponse #23 le: 05 June 2007 15:05:32 »
Bonsoir

Au besoin de me répéter
---
Bonsoir.

Je vous invite à lire le 1er post de ce sujet smile

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=25913

Cordialement,