ahine

Bonjour tout le monde.

Force est de constater que j'ai un gros souci avec FREE. Un souci sans y être abonné. Je récapitule brièvement l'histoire :

Le 24 juillet, je fais une demande d'internet free. "ETAPE 1 | Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 24 juillet 2013."

Ensuite plus aucune nouvelle, pendant plus de 50 jours. J'avais besoin d'internet soit dit en passant. Je me suis donc diriger à contre-coeur chez orange en boutique le 29 septembre 2013. Ils m'ont tout installé en 5 jours. Durant ce laps de temps, absolument ZERO nouvelles de Free, dont je ne pouvais d'ailleurs ni appeler l'assistance, ni aller en boutique. Le conseiller/vendeur orange m'ayant bien indiqué que la demande orange écrasé toute demande effectué sur la ligne.

Et puis le 16 octobre, toudidam, sms comme quoi je reçois bientôt la freebox etc etc ...

Et là je réalise le bazar :

ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 16 octobre 2013.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le mardi 22 octobre 2013.
ETAPE 5Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé 17/10/2013 par UPS n° xxxx
ETAPE 6Votre connexion est activée.


Je perds ma connexion Orange qui marchait parfaitement bien d'ailleurs ! Branle bas de combat, obligé de contacter orange pour essayer d'où vient le problème. Et là on m'a répondu que j'avais fais une demande pour changer de FAI ... 16 octobre BAH NON !

Premier reflexe, j'ai REFUSE le colis ! donc déjà je n'ai pas de matériel FREE chez moi. J'ai une livebox Orange qui se plait très bien  :D J'ai imprimer la feuille de suivi UPS, qui d'ailleurs au N° de suivi fourni auparavant indique dorénavant un autre colis à une autre personne habitant absolument pas dans ma région.

Et là aujourd'hui je viens de voir que j'ai un prélèvement de free ... Ce qui me parait totalement aberrant, car 1) je n'ai pas de ligne chez free 2) Je n'ai pas de matériel Free connecté à la maison 3) et le plus grave, je n'ai JAMAIS envoyé d'AUTORISATION de PRELEVEMENT AUTOMATIQUE !

Si quelqu'un pourrait éventuellement m'aider  ??? :-\
« Modifié: 14 December 2013 13:56:51 par ahine »

allatu

Re : [réclamation] Prélèvement Free ... sans y être
« Réponse #1 le: 06 November 2013 18:19:18 »
Si tu as eu une confirmation d'inscription c'est que tu es abonné , malheuresement vu le temps du cablage trop long tu te retourne entre tempsvers orange , eux te cable rapidement mais entre temps le cablage de free intervient du coup perte d'acces chez orange .
Maintenant si tu vx couper Free pas le choix lettre de resiliation vu que les 7 jours franc sont passés depuis tres longtemps et tu vois avoir des frais de resiliation de 49 euro ... le fait de refuser le colis n'entraine pas un retractation contractuelle , seul courrier ecrit au service Free Retractation 75371 Paris cedex 08 dans les 7 jours franc apres ton inscription indique la retractation

Cordialement

Technicien408

Re : [réclamation] Prélèvement Free ... sans y être
« Réponse #2 le: 07 November 2013 18:48:34 »
Bonsoir ahine,
Je tiens à vous informer que votre compte d'abonnement free Haut Débit est toujours actif d'où la raison de cette facturation.
Avez-vous procéder à la résiliation de votre abonnement ?
Merci

ahine

Re : [réclamation] Prélèvement Free ... sans y être
« Réponse #3 le: 08 November 2013 19:25:11 »
Hé bien il semblerait que non puisque l'on m'a débité ...

Je fais un courrier le plus vite possible de résiliation (j'ai sortie le formulaire), par contre payer des frais de résiliation pour quelque chose auquel je n'ai pas adhéré ...

S'il était possible par mp d'obtenir également des infos sur COMMENT free a pu obtenir mes coordonnées RIB, car je n'ai jamais rien envoyé comme autorisation, et là, ça pose quand même un problème de légitimité/légalité non ?  ???

Deuxième surprise ! Le fait que free a spoiler la ligne quand ils se sont réveillé a été considéré par orange comme une résiliation. Il avait remit la continuité de la ligne ... mais me demande des frais de résiliation sur la facture de ce mois-ci ... merci free  :-\


mowa

Re : [réclamation] Prélèvement Free ... sans y être
« Réponse #4 le: 09 November 2013 16:00:42 »
Bonjour ahine,
je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande de résiliation puisqu'on a déjà reçu votre matériel le  => 23/10/2013 : UPS Transport ainsi qu'une demande de remboursement du montant de la facture qui a été débité du moment que vous n'avez pas pu bénéficier des services Free, tout en sachant que les frais de résiliation restent du du moment que le câblage a bien été effectué.
Vous pouvez tout de même envoyer une demande de réclamation en téléchargeant le formulaire directement sur ce lien : http://www.free.fr/assistance/360.html
Free a bien pu effectuer le prélèvement puisqu'on dispose de vos coordonnés bancaires que avez communiqué lors de votre souscription, l'autorisation bancaire est envoyé à l'établissement bancaire ::)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ahine

Re : Re : [réclamation] Prélèvement Free ... sans y être
« Réponse #5 le: 14 November 2013 06:41:44 »
J'ai envoyé en recommandé la résiliation ...

J'aurais donc que les 49€ à régler de résiliation si j'ai bien tout compris ...

Technicien408

Re : [réclamation] Prélèvement Free ... sans y être
« Réponse #6 le: 14 November 2013 13:16:32 »
Bonjour ahine,
Une demande a été effectuée auprès du service concerné afin de procéder à la résiliation de votre abonnement free Haut Débit.
Les frais de résiliation de 49 euros vous seront débités le mois qui suit votre demande.
Cordialement


ahine

Re : [réclamation] Prélèvement Free ... sans y être
« Réponse #7 le: 15 November 2013 17:30:20 »
merci pour l'information, par contre, possible de payer par chèque ? parce que les prélèvements free sont blacklistés sur mon compte ... u_u

Technicien408

Re : [réclamation] Prélèvement Free ... sans y être
« Réponse #8 le: 15 November 2013 20:04:50 »
Oui, cela est possible ;)
Vous envoyez votre chèque en joignant vos coordonnées (nom, prénom et numéro de ligne) à l'adresse suivante :
Free
Service Recouvrement
75371 PARIS Cedex 08
Cordialement

ahine

Re : [réclamation] Prélèvement Free ... sans y être - De nouveau !
« Réponse #9 le: 14 December 2013 12:33:47 »
The come back ...

Après avoir reçu un email le 21/11 m'indiquant que quelqu'un avait compris le problème de facturation de service dont je n'avais jamais bénéficié (ça marche très bien chez orange  ::))

"Après consultation de votre dossier, nous vous informons qu'à ce jour, votre situation est régularisée. En effet, la facture impayée a fait l'objet d'une annulation pour un montant total de 35.98 euros. Nous vous remercions donc de ne pas tenir compte d'éventuelles relances relatives à cette somme."

Me voilà avec un nouveau courrier m'indiquant que je dois payer 56€ et des brouettes qui correspondrait à l'abonnement de décembre (!)  + les pénalités du précédent mois qui avait été bloqué (7.5€ pour un prélèvement rejeté ... sont forts ... )  >:(

Force est de constater que j'ai bien fait de bloquer free pour toute tentative de prélèvement à la hussarde ....

Je fais quoi maintenant ? opérateur injoignable à chaque fois que j'essaie de les joindre ...

mowa

Re : [réclamation] Prélèvement Free ... Deuxième essai !
« Réponse #10 le: 14 December 2013 15:40:43 »
Bonjour ahine,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la facture du mois de Décembre correspond aux frais de résiliation 49 euros qui restent dus puisque votre ligne a été bien câblée et que le délai de rétractation a été dépassé meme si vous n'avez jamais bénéficié des services Free ::)
Je remonterai une demande pour l'annulation des Intérêts de retard en cas de défaut de paiement 11/2013 = 7,50 €
A votre disposition.
Cordialement.

ahine

Re : Re : [réclamation] Prélèvement Free ... Deuxième essai !
« Réponse #11 le: 16 December 2013 20:20:39 »
Bonjour ahine,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la facture du mois de Décembre correspond aux frais de résiliation 49 euros qui restent dus puisque votre ligne a été bien câblée et que le délai de rétractation a été dépassé meme si vous n'avez jamais bénéficié des services Free ::)
Je remonterai une demande pour l'annulation des Intérêts de retard en cas de défaut de paiement 11/2013 = 7,50 €
A votre disposition.
Cordialement.

J'ai toujours celle de novembre pour des services que je n'ai pas eu qui est sur le tableau de bord et marqué à payer ...

Effectivement j'ai vu le détail de la facture, frais de résiliation ... un peu gonflé je trouve tout de même vu que free m'a au moment de "leur" activation couper Orange ! Et j'ai d'ailleurs du payer chez eux 49€ de frais ...

Par contre je souhaite payer les 49€ mais pas les 7.50 € de frais du mois dernier ... donc il me faudrait une facture de 49€ seulement ...  ??? :o

mowa

Re : [réclamation] Prélèvement Free ... Deuxième essai !
« Réponse #12 le: 17 December 2013 11:20:31 »
Bonjour ahine,
je vous confirme que j'ai bien remonté une demande d'annulation des 7,5 euros, par contre les frais de résiliation restent dus, vous pouvez les régler soit par téléphone par carte bancaire ou par courrier postal, en envoyant un chèque ou un mandat-cash correspondant au montant exact à l'adresse suivante :
Free SAS - Service Recouvrement
75371 PARIS CEDEX 08
A votre disposition.
Cordialement.

ahine

Re : [réclamation] Prélèvement Free ... Deuxième essai !
« Réponse #13 le: 20 December 2013 18:22:52 »
bon dans ce cas, je vais envoyer un chèque de 49€ à free. D'ailleurs c'est à l'ordre de free ?

J'ai mis mes coordonnées (nom/prénom n° de ligne id etc ... derrière le chèque et sur la facture.)

Cependant je démords pas du fait de pas vouloir payer les 7.5€ de frais.

J'aurais aimé payé par CB mais dans ce cas, je paie les frais que je ne dois pas ...


mowa

Re : [réclamation] Prélèvement Free ... Deuxième essai !
« Réponse #14 le: 21 December 2013 15:20:21 »
Tout à fait ahine, le chèque doit être à l'ordre de Free télécom ;)
Sinon le paiement par CB si vous souhaitez l'effectuer, vous devez payer la totalité de la facture et ensuite attendre le remboursement des 7,5 euros  ;D
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.


ahine

Re : [réclamation] Prélèvement Free ... Deuxième essai !
« Réponse #15 le: 26 December 2013 14:13:49 »
bon tiens un message de free m'indiquant que les 7.5€ de frais sont justifiés ... sur un retard d'un paiement demandé  injustifié ... je vais donc clore définitivement cette histoire en payant les 56€ demandés par CB ... Merci free...