@un simple freenaute : Je suis conscient que les procédures sont (et doivent être) rigides chez Free. Le seul problème, c'est que je demande juste un peu de considération lorsque je suis en contact avec une personne de l'entreprise. Il faudrait peut être songé à humaniser un peu le service. Enfin, on n'est pas là pour faire la révolution. Copier-coller ou pas, mon cas avance doucement, mais avance... Voici l'historique complet de mon incident :
14/07/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
14/07/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
22/07/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
04/08/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
04/08/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
05/08/2010 - Suite à la demande du 04/08/2010, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
06/08/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
09/08/2010 - Suite à la demande du 06/08/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
16/08/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
17/08/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
17/08/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
Depuis le passage (hier) du deuxième technicien, les choses se sont un peu accélérées (sans résultat, pour le moment, mais j'y crois). Quelques vérifications ont permis au technicien de déceler un problème sur ma ligne : un petit appel au 1013 a confirmé la chose. On se retrouve donc avec un incident ouvert au 1013, un incident ouvert chez Free, ma ligne mise "sous surveillance".
En consultant le suivi, j'ai vu qu'un GAMOT avait été ouvert et que Free relançait une vérification de ses équipements. Les choses avancent, j'espère maintenant que ça débouche sur quelque chose.
@Frufritt: Franchement, on aime bien tous se plaindre de Free (moi le premier), mais les gens qui travaillent là-bas font de leur mieux pour faire leur boulot. Tu as peut être eu la malchance de tomber sur un "robot liseur de message" ou un copieur-colleur de haut vol mais pour le reste, les techniciens itinérants à qui j'ai eu à faire sont d'un grand professionnalisme.
Je suis chez Free depuis plus de 5 ans et c'est mon premier problème grave. Un mois d'indispo sur 5 ans, ça fait à peu près 2% de taux d'indisponibilité, ça fait partie de l'acceptable mais faudrait pas que ça dure trop longtemps