Freenews

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« le: 27 November 2010 17:43:14 »
A l'occasion des fêtes de Noël, ce ne sont pas moins de 60 chaînes, payantes à l'accoutumé, qui seront proposées gratuitement sur Freebox TV. Elles seront disponibles en clair du 16 décembre au 3 janvier.

Pour en profiter, il suffira de se rendre sur le canal correspondant.

Retrouvez ci-dessous la liste des chaînes concernées :

Lire l'intégralité de la news

alainlfanfree

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #1 le: 27 November 2010 18:05:08 »
Super !! Très intéressant  pour avoir une idée des chaines .

 Alain

Lineplus

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #2 le: 27 November 2010 18:24:54 »
La colonne « Période de clair » est-elle vraiment très utile :D ?

PCHB

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #3 le: 27 November 2010 18:41:41 »
C'est un beau cadeau pour les freenautes  mais les non dégroupés ils ont droit a quoi eux ? :rolleyes:


un simple freenaute

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #4 le: 27 November 2010 18:53:40 »
Un rythme de dégroupage complètement délirant depuis quelques mois.
Et sinon, l'incitation à taire ce troll persistant, ils devraient finir par savoir que si le coût réel de leurs services étaient répercuté, ils paieraient plus cher pour avoir moins.

cedric

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #5 le: 27 November 2010 18:58:54 »
Citation de: PCHB
C'est un beau cadeau pour les freenautes  mais les non dégroupés ils ont droit a quoi eux ? :rolleyes:
Ben quand même a un dégroupage .... vu le rythme que Free impose ... c'est un cadeau en cours, ou à venir ....

Des non dégroupés y'en a plus des masses : 4 538 000 abonnés Free ADSL estimés - dégroupés : 88.3 % - le 26/11/10

PCHB

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #6 le: 27 November 2010 19:07:52 »
Citation de: Cedric
dégroupés : 88.3%
Donc  voila je fais parti des 11,7 % a ne pas être dégroupé sachant que d'aprés ce que j'avais lu  je devais être dégroupés au 1er trimestre 2008 ( c'était quand ça déjà ? ) ah oui cela fais donc 2ans et 9 mois

je n'y crois plussssssssssssssss


herve06

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #7 le: 27 November 2010 19:08:32 »
Merci pour les infos.
D'abord pour ces chaines gratuites et ensuite pour le dégroupage.
on est presque à 90 %, c'est bien.

un simple freenaute

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #8 le: 27 November 2010 19:08:40 »
4528000 abonnés, 88.3% dégroupés, et a priori 10 à 15'000 fibrés...

=>530'000 non dégroupés approximativement.

billroland

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #9 le: 27 November 2010 22:01:53 »
Etre dégroupé ne signifie pas pouvoir bénéficier des chaines gratuites encore faut-il avoir un débit suffisant.Exemple: dégroupé sur bri77 à + de 5 kms alors que j'ai un NRA HD tout neuf(chv77) sur ma commune.France télécom n'ayant pas installé les rocades téléphoniques permettant de relier les répartiteurs de quartier à ce dernier.Malgrès tout je dispose des chaînes TNT grace à FREE alors que mes voisins immédiats de l'impasse (même répartiteur en bout de rue) eux n'ont pas la télé par adsl à disposition. Alors je patiente en attendant que FT fasse son boulot ,vous savez la partie service public qui oblige à l'entretien du réseau cuivre et à la fourniture du signal (il faut voir l'état des cables (monopaires) vieux de trente ans et des fourreaux pour certains écrasés qui ne permettent plus le passage d'une 2ème ligne!). Ne desespérez pas en virant votre fai ,il n' est pas toujours en cause! @+

un simple freenaute

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #10 le: 27 November 2010 22:05:57 »
Citer
vous savez la partie service public qui oblige à l'entretien du réseau cuivre et à la fourniture du signal
FT n'a pas obligation de fournir un débit ADSL correct. Orange est une société privée séparée de FT, il y a même eu un certain nombre d'histoires pour arriver à les séparer.

Tant que le service téléphonique RTC fonctionne... pourquoi bougeraient-ils ?

recreavie

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #11 le: 27 November 2010 22:27:48 »
Moi en attendant suis dégouté, troisieme semaine ou seul le 1er episode de castle fonctionne, les autres au bout de 10 secondes s arrete, toujours rien fait pour reparer du cotes de fhv series, sa comment a m enerver tous ces problemes avec fhv

Xazz

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #12 le: 27 November 2010 23:43:58 »
Bonsoir,

Citation de: recreavie
Moi en attendant suis dégouté, troisieme semaine ou seul le 1er episode de castle fonctionne, les autres au bout de 10 secondes s arrete, toujours rien fait pour reparer du cotes de fhv series, sa comment a m enerver tous ces problemes avec fhv
C'est bien beau de jouer les pleureuses ici, mais as-tu signalé le problème à Free, comme je t'ai déjà dit de le faire ?

A+

Xavier

CPasFree

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #13 le: 28 November 2010 00:21:59 »
Tant que l'on ne pourra pas enregistrer ces chaines sans pouvoir sortir les enregistrements de la FreeBox (pour le regarder en déplacement ou pour simplement récupérer un peu de place sur sa box) ou alors tant qu'ils stopperont la diffusion en TNT dès le début de l'enregistrement (ce qui aurait pu être un autre moyen de diffusion sur ce genre de chaines qui aurait pu permettre d'enregistrer et de récupérer sur son ordi le film car en ADSL il reste bloqué dans la box, pourtant si j'avais un enregistreur TNT cela ne devrait pas être bloqué pourquoi cette différence de traitement ?) alors ils peuvent toujours m'allécher avec leur programmes (certes intéressant car je serai prêt à souscrire) et m'appeler (Cadenas + : j'aime bien cette expression car elle colle bien à la réalité) pour me demander si je veux souscrire, alors je dirais NNNNNNOOOOOOONNNNNN à votre philosophie  VOIIIIILLLLAAAA !!!!!!!!!!

Sans compter qu'il faille prendre une base pour ne profiter que des films, là aussi vente forcée vous avez dit ? Non pack à tarif intéressant ... Mais puisque l'on veut du libéralisme pourquoi payer les 30 autres chaines quand 1 seule m'intéresse : les films, n'est ce pas ca la vrai liberté ? Enfin peut être pas pour tous ;)


lenux

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #14 le: 28 November 2010 10:43:49 »
salut  à tous

AB moteur va t elle être la prochaine à quitter le pack basique? si ça devait arriver les fans de sport mécaniques seraient pour le coup obligés de mettre définitivement la main au porte monnaie pour en profiter ; un peu dommage mais bon nous n'en sommes pas encore là.

@ plouf

lionel

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #15 le: 28 November 2010 14:17:35 »
Merci à ceux, éditeurs, diffuseurs, qui offrent ce chaînes pour la période des fêtes. C'est bien sympathique ^_^

recreavie

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #16 le: 28 November 2010 15:19:22 »
Justement j ai cliquer sur ton lien et c est une page blanche qui s affiche ! de plus je l ai signaler plusieurs fois a la hotline, et rien n est fait malgrès les appels

herve06

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #17 le: 28 November 2010 15:56:39 »
Citation de: un simple freenaute
Citer
vous savez la partie service public qui oblige à l'entretien du réseau cuivre et à la fourniture du signal
FT n'a pas obligation de fournir un débit ADSL correct. Orange est une société privée séparée de FT, il y a même eu un certain nombre d'histoires pour arriver à les séparer.

Tant que le service téléphonique RTC fonctionne... pourquoi bougeraient-ils ?
je ne suis pas sur.
Orange fait partie de FT, et c'est à FT de garantir l'infrastructure, non ?
on a séparé SNCF avec RFF ainsi que EDF avec ERDF, c'est pareil.

De plus FT va a terme s'appeler Orange

http://fr.wikipedia.org/wiki/Orange_%28entreprise%29

Xazz

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #18 le: 28 November 2010 17:49:41 »
Bonjour,

Citation de: recreavie
Justement j ai cliquer sur ton lien et c est une page blanche qui s affiche !
Installe un lecteur de news... Thunderbird, par exemple.

Citer
de plus je l ai signaler plusieurs fois a la hotline, et rien n est fait malgrès les appels
Ton signalement doit échouer dans les limbes du service support. :( Il faut passer par les newsgroups pour ce type de demande afin que l'information arrive directement aux personnes qui peuvent agir.

A+

Xavier

lionel

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #19 le: 28 November 2010 18:51:10 »
Citation de: herve06
Citation de: un simple freenaute
Citer
vous savez la partie service public qui oblige à l'entretien du réseau cuivre et à la fourniture du signal
FT n'a pas obligation de fournir un débit ADSL correct. Orange est une société privée séparée de FT, il y a même eu un certain nombre d'histoires pour arriver à les séparer.

Tant que le service téléphonique RTC fonctionne... pourquoi bougeraient-ils ?
je ne suis pas sur.
Orange fait partie de FT, et c'est à FT de garantir l'infrastructure, non ?
on a séparé SNCF avec RFF ainsi que EDF avec ERDF, c'est pareil.

De plus FT va a terme s'appeler Orange

http://fr.wikipedia.org/wiki/Orange_%28entreprise%29
La situation est quelque peu différente pour l'énergie et le ferroviaire où on a séparé + distinctement propriétaire et opérateur.

FT/Orange a ce côté nébuleux, la distinction n'est pas nette, l'un a l'air d'appartenir à l'autre, l'un prenant en charge les missions de service public -souvent déficitaires et subventionnées- telles que les cabines téléphoniques ou les tarifs sociaux alors que l'autre propose plutôt les offres commerciales de marché.

Le but est le même dans les 3 secteurs mais chacun a ses spécificités.

- Ferroviaire : RFF propriétaire des voies délègue l'entretien et la gestion de son réseau à SNCF. SNCF crée une entité "lui appartenant mais indépendante" pour la gestion des circulations SNCF et concurrentes.

- Energie : ERDF propriétaire du réseau est une filiale d'EDF et assure l'entretien du réseau de façon équitable et indépendante (on le voit quand il y a des zones privées de courant, c'est des camions ERDF qui interviennent, donc apparemment transfert d'actifs et sûrement de personnels vers la filiale).

- Telecom : FT est propriétaire de son réseau, les concurrents déploient le leur, FT assure les missions où il garde son monopole (cabines, ligne fixe "physique nue" = sans net), Orange utilise le réseau FT et propose les offres commerciales sur le marché concurrentiel. Les entités FT et Orange paraissent tout de même beaucoup moins distinctes, même si "Orange de France Telecom" est une filiale du groupe FT, c'est pas aussi net qu'ailleurs.

Un beau bordel ^^'

recreavie

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #20 le: 28 November 2010 22:21:06 »
Ok merci beaucoup Xavier, c est super sympa a toi de me repondre :)


lionel

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #21 le: 30 November 2010 14:14:05 »
Je rectifie mon post précédent : j'oubliais, pour l'énergie, RTE !

Un beau bordel²

lys

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #22 le: 30 November 2010 16:43:51 »
mais comment je vais faire pour regarder touts ces chaines en même temps?  :dingo:

coca782

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #23 le: 30 November 2010 17:27:33 »
bonjour à tous
juste une petite question :
quelle sont les chaines accessible en "bas débit" ?
merci

boum56

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #24 le: 30 November 2010 19:59:03 »
Il y a une erreure dans les tarifs ..... le pack MCM est a 2.99€ et non pas 1.99€ il a augmenté !!!

eric12

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #25 le: 01 December 2010 17:12:04 »
Nous somme le premier... et toujours pas de Purescreens Museum sur le 130, il y a toujours Souvenir From Earth.

lucyinthesky

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #26 le: 05 December 2010 20:23:29 »
Et pendant ce temps là, on attend toujours la V6 :(

DOURIK

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #27 le: 06 December 2010 09:19:18 »
Pure screen nature est une réussite à mes yeux et mes oreilles.

Pure screen museum était annoncé pour le 01/12/10
Nous sommes le 06/12/10

Soeur Anne ...


phmIgny91

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #28 le: 08 December 2010 08:46:28 »
oui très utile,
comme ça on voit tout de suite que tu ne peux pas s'abonner car ta ligne ne le permet pas!
@+

Mic06

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #29 le: 16 December 2010 19:05:21 »
Incroyable le nombre de râleurs.
C' est pourtant extra non? faire çà à Noel c' est génial.
Moi je dirais juste. Merci

Ed29

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #30 le: 16 December 2010 19:37:04 »
Citation de: un simple freenaute
4528000 abonnés, 88.3% dégroupés, et a priori 10 à 15'000 fibrés...

=>530'000 non dégroupés approximativement.
C'est encore nombreux.Il leur faudra encore un peu de patiente, sachant que parmi eux certains ne seront peut être jamais dégroupés

rod.

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #31 le: 16 December 2010 19:39:54 »
:) sympa pour la période de fêtes

...faut voir ce qu'il y'a de diffusé

Ed29

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #32 le: 16 December 2010 19:48:12 »
Citation de: lionel
Citation de: herve06
Citation de: un simple freenaute
La situation est quelque peu différente pour l'énergie et le ferroviaire où on a séparé + distinctement propriétaire et opérateur.

FT/Orange a ce côté nébuleux, la distinction n'est pas nette, l'un a l'air d'appartenir à l'autre, l'un prenant en charge les missions de service public -souvent déficitaires et subventionnées- telles que les cabines téléphoniques ou les tarifs sociaux alors que l'autre propose plutôt les offres commerciales de marché.

- Telecom : FT est propriétaire de son réseau, les concurrents déploient le leur, FT assure les missions où il garde son monopole (cabines, ligne fixe "physique nue" = sans net), Orange utilise le réseau FT et propose les offres commerciales sur le marché concurrentiel. Les entités FT et Orange paraissent tout de même beaucoup moins distinctes, même si "Orange de France Telecom" est une filiale du groupe FT, c'est pas aussi net qu'ailleurs.

Un beau bordel ^^'
J'ai posé la question à plusieurs personnes au boulot. Il se sont un peu moqué de moi, en me traitant de menteur.
Comme quoi le message n'est pas encore passé

Guilhem

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #33 le: 16 December 2010 22:07:57 »
Salut, est-ce que ces chaînes gratuites sont dispo en multiposte (adsltv...) ?

Merci.

jbf69

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #34 le: 16 December 2010 22:21:31 »
Citation de: Guilhem
Salut, est-ce que ces chaînes gratuites sont dispo en multiposte (adsltv...) ?

Merci.
Bonsoir,
Je n'utilise pas adsltv, mais directement VLC. Je ne les ai pas toutes. Certaines chaines gratuites ne sont pas accessibles en multiposte, c'est probablement aussi le cas pour certaines chaines payantes en temps normal, même si on paie. C'est ce que je suppose, parce que je ne suis abonné à aucune.


alainlfanfree

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #35 le: 16 December 2010 23:49:01 »
Bonjour,

  J'ai essayé avec ADSLTV ,   j'ai  certaines comme Mezzo , mais pas toutes les 60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox !!

  A voir.

Guilhem

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #36 le: 17 December 2010 00:01:36 »
Merci :)

alainlfanfree

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #37 le: 17 December 2010 00:09:42 »
Dans ADSL TV il faut aller à => chaines => Optionnelles  et ajouter les chaines

Guilhem

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #38 le: 17 December 2010 00:34:24 »
Merci. Mais apparement certaines chaînes ne sont pas dans cette liste optionnelle. J'ai seulement regardé pour les chaines de ciné et il n'y a pas TPS Star ou les chaînes Ciné Cinéma. Mais il y'a les Ciné Polar, FX et autres.

 A voir pour les autres mais j'ai la flemme de vérifier pour les 62 chaînes :D

Yoann Ferret

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #39 le: 17 December 2010 00:35:14 »
Citation de: Guilhem
Merci. Mais apparement certaines chaînes ne sont pas dans cette liste optionnelle. J'ai seulement regardé pour les chaines de ciné et il n'y a pas TPS Star ou les chaînes Ciné Cinéma. Mais il y'a les Ciné Polar, FX et autres.

 A voir pour les autres mais j'ai la flemme de vérifier pour les 62 chaînes :D
Certaines refusent d'être disponibles en multiposte, tout comme TF1, M6, W9... parmi les chaînes gratuites.

alainlfanfree

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #40 le: 17 December 2010 00:37:08 »
Pour moi Ciné Polar, FX ne fonctionnent pas .  Mezzo OK .

 Alain

freebear

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #41 le: 22 December 2010 17:49:09 »
Si je suis deja abonné a 2 de ces chaines, je payerais moins chers mon abonnement a ces chaines ce mois ci ?


Ed29

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #42 le: 22 December 2010 17:51:08 »
Au début, je ne l'ai avais pas toutes, j'ai rebooté les deux boitiers, depuis je les ai toutes

un simple freenaute

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #43 le: 22 December 2010 17:51:26 »
Citation de: freebear
Si je suis deja abonné a 2 de ces chaines, je payerais moins chers mon abonnement a ces chaines ce mois ci ?
Non

alainlfanfree

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #44 le: 22 December 2010 20:55:56 »
Citation de: alainlfanfree
Pour moi Ciné Polar, FX ne fonctionnent pas .  Mezzo OK .

 Alain
J'ai vu que sur ADSL TV il fallait passer en  bas débit pour Ciné Polar, FX  ainsi que pour d'autres chaines !!

  Comme ça ça fonctionne .

 Alain

eric12

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #45 le: 03 January 2011 23:09:09 »
4 janvier 0h05

Alors que j'était sur MCM, soudainement, Erreur E206, "Diffusion interrompu par le serveur distant", voila c'est finit :cry:

herve06

60 chaînes gratuites en décembre sur Freebox
« Réponse #46 le: 04 January 2011 05:26:33 »
5 minutes de rab, c'est déjà bien ;-)