laye

Dégroupage GIL 85
« le: 27 April 2009 20:25:54 »
J'ai recu un message free pour le dégroupage toatl depuis le 15 décembre 2008. Apparemment le nra GIL85 est saturée et toujours rien. Quelqu'un aurait des nouvelles?

un simple freenaute

Dégroupage GIL 85
« Réponse #1 le: 28 April 2009 11:00:40 »
Les migrations sont bloquées au niveau national depuis début mars, c'est surtout ça qui doit coincer ;)
Le NRA a effectivement été saturé, mais à ma connaissance ce n'est plus le cas.

laye

Dégroupage GIL 85
« Réponse #2 le: 07 June 2009 22:48:05 »
Après six mois d'attente et de relance au niveau de la hotline je viens de recevoir un le message de free concernant mon dégroupage total
"Vous nous contactez dans le cadre d'une migration de votre compte vers le dégroupage total.

Je vous informe que votre ligne a été migrée vers ce genre d'offre depuis le 27 Février 2008."
Lorsque je consulte mon compte je suis toujours en ip Adsl. j appelle free pour signaler ma situation la hotline me dit que mon nra gil85 n'est pas degroupé. iL SE FOUTE DE MOI http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=GIL85
Juin 2008 et j'ai recu le message de DT mi decembre 2008. Quelle bazar chez free

laye

Dégroupage GIL 85
« Réponse #3 le: 07 June 2009 22:56:48 »
Citation de: laye
Après six mois d'attente et de relance au niveau de la hotline je viens de recevoir un le message de free concernant mon dégroupage total
"Vous nous contactez dans le cadre d'une migration de votre compte vers le dégroupage total.

Je vous informe que votre ligne a été migrée vers ce genre d'offre depuis le 27 Février 2008."
Lorsque je consulte mon compte je suis toujours en ip Adsl. j appelle free pour signaler ma situation la hotline me dit que mon nra gil85 n'est pas degroupé. iL SE FOUTE DE MOI http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=GIL85
Juin 2008 et j'ai recu le message de DT mi decembre 2008. Quel bazar chez free

un simple freenaute

Dégroupage GIL 85
« Réponse #4 le: 08 June 2009 11:42:57 »
A ce jour votre IP est celle d'un non dégroupé. En quelle étape se trouve votre suivi de commande ?

Il est recommandé de ne pas utiliser le mail...

laye

Dégroupage GIL 85
« Réponse #5 le: 10 June 2009 22:11:32 »
Merci de m'avoir répondu
Je suis à l'étape 6 connection activée
ligne construite le 19 juin 2008

un simple freenaute

Dégroupage GIL 85
« Réponse #6 le: 11 June 2009 16:59:01 »
Vous avez posté ce message de chez vous ? Si oui, FT n'a rien fait ?!

laye

Dégroupage GIL 85
« Réponse #7 le: 11 June 2009 23:14:37 »
OUI c'est bien ce qui me semblait. FT n' a rien. D'apres free il y a eu une mise à jour sur mon dossier et je suis passer de l'etape 1 à 6 sans aucun changement sur ma connection.
Pour moi free n'a pas dur du faire une demande de migration au niveau de FT
Maintenant je vais résilier c'est bien de prendre les gens pour des cons.

Xazz

Dégroupage GIL 85
« Réponse #8 le: 12 June 2009 08:41:55 »
Bonjour,

OUI c'est bien ce qui me semblait. FT n' a rien. D'apres free il y a eu une mise à jour sur mon dossier et je suis passer de l'etape 1 à 6 sans aucun changement sur ma connection.
Pour moi free n'a pas dur du faire une demande de migration au niveau de FT
Et qu'est-ce qui te dis que ce n'est pas FT qui a merdé ?

Pour ce genre de soucis techniques, il est préférable de contacter le support via les newsgroups ou le forum de l'Aduf... La hotline n'a pas forcément la visibilité nécessaire pour traiter ton cas.

Maintenant je vais résilier c'est bien de prendre les gens pour des cons.
Je te signale que Free te fourni toujours un accès internet. Le dégroupage n'est pas un du. De plus, ils ont tout autant intérêt que toi à ce que tu sois dégroupé le plus rapidement possible : la marge réalisée sur un abonnement dégroupé est très largement supérieure à celle d'un ND.

Enfin, bon, on ne va pas te retenir.  L'herbe est certainement plus verte ailleurs.

Bye bye,

Xavier

un simple freenaute

Dégroupage GIL 85
« Réponse #9 le: 12 June 2009 11:51:25 »
Xazz : l'IP est celle d'un non dégroupé (lns-bzn...adsl.proxad.net).

Free a forcément commandé à FT le dégroupage : le suivi de commande qui se met à jour sans rien derrière, j'ai jamais vu. Mais FT a dû câbler une autre ligne a votre place...

Xazz

Dégroupage GIL 85
« Réponse #10 le: 12 June 2009 12:16:34 »
Coucou,

Citation de: un simple freenaute
Xazz : l'IP est celle d'un non dégroupé (lns-bzn...adsl.proxad.net).

Free a forcément commandé à FT le dégroupage : le suivi de commande qui se met à jour sans rien derrière, j'ai jamais vu. Mais FT a dû câbler une autre ligne a votre place...
Voui, j'ai vu. C'est effectivement certainement un erreur de cablâge de FT.

Mais bon, le monsieur a dit qu'il allait résilier. Pas la peine d'essayer de lui expliquer comment résoudre son problème. ;)

A+

Xavier

laye

Dégroupage GIL 85
« Réponse #11 le: 13 June 2009 23:38:18 »
Ce que je n'apprécie pas chez free c'est que c'est la hotline me dit que ma ville n'est pas dégroupé, faut arreter.
Ensuite ils me disent que je dois patienter free me contactera pour le DT.Des solutiuons je veux biens mais ils ne communiquent pas beaucoup et si c'est le cas ils racontent n'importe quoi.
je viens sur ce forum pour trouvez des solutions si vous avez car je je n'est pas encore envoyé ma lettre de résiliation.
Merci de votre aide

Xazz

Dégroupage GIL 85
« Réponse #12 le: 14 June 2009 00:54:23 »
Bonsoir,

Ce que je n'apprécie pas chez free c'est que c'est la hotline me dit que ma ville n'est pas dégroupé, faut arreter.
Ensuite ils me disent que je dois patienter free me contactera pour le DT.Des solutiuons je veux biens mais ils ne communiquent pas beaucoup et si c'est le cas ils racontent n'importe quoi.
Ca fait longtemps que nous savons ici qu'il est généralement vain d'appeler la hotline de Free quand on a un problème qui sort de l'ordinaire. Théoriquement, le conseiller devrait passer la main à un technicien, mais ça se déroule rarement de cette manière.

Je ne sais pas si c'est du à un manque de formation des conseillers, à un problème dans les procédures, à un manque de disponibilité des technicien,... ou au fait que les freenautes décrivent mal les symptômes de leurs problème...

je viens sur ce forum pour trouvez des solutions si vous avez car je je n'est pas encore envoyé ma lettre de résiliation.
Ha, il reste un peu d'espoir, alors. ;)

Soumet ton problème sur le forum de l'Aduf (en rubrique "Freebox dégroupé") ou sur le newsgroup proxad.free.adsl.degroupage. Les personnes du support qui consultent ces messages devraient facilement constater le problème. N'oublie pas de préciser l'adresse MAC de ta Freebox (dans ton profil sur l'Aduf, ou dans ton post sur les newsgroups).

Après, la correction risque de prendre quelques jours (le temps que FT honore enfin correctement la demande de câblage...).

A+

Xavier

laye

Dégroupage GIL 85
« Réponse #13 le: 14 June 2009 12:56:58 »
Merci Xavier pour les précisions
Avec vous au moins c'est clair

laye

Dégroupage GIL 85
« Réponse #14 le: 19 June 2009 21:16:08 »
J'ai soumis mon problème sur aduf http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1337092#1337092
mais au bout de deux jours je vois apparaitre problème résolu alors que pour nous ca c'est empiré avec coupure de tel sucessives

laye

Dégroupage GIL 85
« Réponse #15 le: 26 June 2009 00:44:05 »
Depuis hier je n'ai plus de télépnone. J'ai contacté la hotline, ils m'ont indiqué que ma ligne est en cours de dégroupage total. Quand j'ai consulté mon compte de gestion je retourne à l'étape 1 en rouge
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 22 février 2008
Mais bon j'y crois pas trop car Free me l'a déja fait pendant six mois pour me retrouver encore en ip adsl
Quelqu'un aurait des infos sur le NRA GIL85 ?

un simple freenaute

Dégroupage GIL 85
« Réponse #16 le: 26 June 2009 12:30:35 »
Pour le moment ça avance tout doucement. Peut-être que du nouveau matériel a été ajouté : pour l'instant, les tests ne révèlent pas la présence de box connectées dessus.