Dudul

[NAT] Hausse de l'abonnement de FT : Réaction de Michael Boukobza
« Réponse #50 le: 10 January 2005 18:47:07 »
En réponse à pageot.
Et oui, la liste rouge payante c'est vieux quand même, c'est gratuit depuis un petit moment.
Et chez Free c'est grtuit et même mieu, c'est d'office liste rouge, enfin pas de liste du tout même, ton numero est donné a personne et c'est a toi de choisir si tu veux le mettre dans l'annuaire ou non. Je trouve ca mieux perso, mais tout le monde ne sera pas de mon avis (pour ne pas changer).

Dudul

[NAT] Hausse de l'abonnement de FT : Réaction de Michael Boukobza
« Réponse #51 le: 10 January 2005 18:48:19 »
En réponse à je suis indefini.
Héhé, même pas, c'est privatisé. Donc ca va couler et hop fini. Seul probleme, l'état a mis pas mal de sous dedant (enfin plutôt a garder pas mal de sous), du coup si FT coule on va devoir rembourser ce que l'état a perdu, et donc hop pay tes impots ...

Dudul

[NAT] Hausse de l'abonnement de FT : Réaction de Michael Boukobza
« Réponse #52 le: 10 January 2005 18:50:00 »
En réponse à Kokomadena.
Il pouvait pas, sinon ca lui fesait retomber les cheveux. T'as vu la touffe de cheveux quand même ? Mais bon moi je l'aime bien il a une bonne tête le michaël, après tout ca l'aide pour ce qu'il doit faire d'avoir une bonne tête (la com et la vente).

pageot

[NAT] Hausse de l'abonnement de FT : Réaction de Michael Boukobza
« Réponse #53 le: 10 January 2005 18:56:47 »
En réponse à Dudul.
Tu crois ,laisse dire.....


ditlaime

[NAT] Hausse de l'abonnement de FT : Réaction de Michael Boukobza
« Réponse #54 le: 10 January 2005 19:01:35 »
En réponse à jimmy78.
moi aussi je suis postier et de bretagne :p

et c'est clair que le poste de continuite tant qu'on l'a  on s'en plaint pas

tu es d'ou jimmy78 ??

ditlaime

[NAT] Hausse de l'abonnement de FT : Réaction de Michael Boukobza
« Réponse #55 le: 10 January 2005 19:07:30 »
En réponse à bruno.
en l'occurence, l'ideal serait que l'Etat crée une entreprise publique qui racheterait l'ensemble des infrastructures de France Telecom. FT, au même titre que l'ensemble des autres concurrents devrait louer ses lignes a cette administration. Ainsi le service publique est sauvegardé ( l'entretient et le developpement du reseau est a la charge de l'Etat ) et FT qui est privatisé a plus de 50% se retrouve avec exactement les mêmes charges que les autres concurrents.
Attention toutefois a ne pas reproduire la betise anglaise du rail : le reseau a ete mis a la charge d'une entreprise privée qui ne l'a pas entretenu... d'ou la gestion du reseau devant se faire par une entreprise publique

Dudul

[NAT] Hausse de l'abonnement de FT : Réaction de Michael Boukobza
« Réponse #56 le: 10 January 2005 19:30:05 »
En réponse à ditlaime.
Exemple direct, le téléphone au USA, ca a été privatisé n'importe comment, résultat leur reseau est pas beau a voir (la qualitée non plus, ceux qui ont été au USA comprendront), la concurence n'était pas asser forte pour faire bouger les opérateurs et les pousser a plus de qualitée.
Il faut privatiser en maintenant une forte concurence ou revenir en service publique. Les 2 cas permettant d'avoir un reseau de qualité.
Au Japon c'est privatisé "correctement" (disont), résultat ca évolu bien et on garde une qualitée correct. En France c'était privatisé jusque la, ca évolu moins vite (pas de concurence) mais on a toujours une bonne qualitée (la preuve, le reseau de FT, même si il est vieux comparé a ce qui se fait maintenant, reste de très bonne qualitée et est une référence pour l'europe).


maddanny

[NAT] Hausse de l'abonnement de FT : Réaction de Michael Boukobza
« Réponse #57 le: 10 January 2005 19:58:35 »
En réponse à f3 Staff World.
je ne me bats contre rien du tout c'était juste une remarque que j'avais envie de partager avec tout le monde

MC Cob

[NAT] Hausse de l'abonnement de FT : Réaction de Michael Boukobza
« Réponse #58 le: 10 January 2005 22:00:10 »
En réponse à Merline.
d'après ce qu'il me semble reconnaitre, au début c'est une salle de dégroupage (donc surement dans un NRA) puis après on voit une salle de réseau de free, surement des LNS surement à vlq

Merline

[NAT] Hausse de l'abonnement de FT : Réaction de Michael Boukobza
« Réponse #59 le: 10 January 2005 23:34:19 »
En réponse à Olivier.
 En réponse à MC Cob.
merci.

francescoamigo

[NAT] Hausse de l'abonnement de FT : Réaction de Michael Boukobza
« Réponse #60 le: 11 January 2005 00:48:19 »
En réponse à cable.
quand je resors d'une agence FT (par exemple pour l'ouverture d'une ligne ou n'importe), j'ai toujours cette sensation de m'etre fait avoir par le commercial de FT  soit il m'a vendu un telephone trop cher (ou pire il me le loue 3 euros par mois quelle arnaque) soit il m'a mis des options "grand mere" ou opotion "forfait week end appels local" ou je sais pas quel forfait encore mais le calcul est vite fait : quoiqu'ils vous propose (les commerciaux FT) c'est pour te soutirer un max d'argent. au lieu de faire des forfaits grand mère chez ft, ils devraient plutot faire des tarfis clairs ou tout le monde est gagnant. à un moment donné les commerciaux de FT appellaient meme chez les gens pour leur dire "ah mais vous vous etes fait avoir depuis longtemps vous auriez du souscrire à notre "forfait ducon", souhaitez vous vous inscrire à notre "forfait ducon" ? "
franchement FT non merci

malaise78

[NAT] Hausse de l'abonnement de FT : Réaction de Michael Boukobza
« Réponse #61 le: 11 January 2005 02:41:13 »
je deteste sa chemise rose, quel manque de gout !!!

Alax

[NAT] Hausse de l'abonnement de FT : Réaction de Michael Boukobza
« Réponse #62 le: 11 January 2005 06:38:48 »
Qui peut m'envoyer le lien de la video a dl ? Merci.

Olivier

[NAT] Hausse de l'abonnement de FT : Réaction de Michael Boukobza
« Réponse #63 le: 11 January 2005 09:43:12 »
En réponse à Alax.
Elle est dans la news maintenant


RO46

[NAT] Hausse de l'abonnement de FT : Réaction de Michael Boukobza
« Réponse #64 le: 11 January 2005 17:49:37 »
Est-ce qu'Olivier a vu sur LCI "l'invité de l'économie"?

Le PDG de FT, interrogé sur les probèmes de concurrence, a laissé entendre que des rabais allaient être consentis aux FAI (on le savait)et a rajouté qu'à l'échéance du 1er semestre 2006 les particuliers pourraient se passer de FT pour être dégroupés. Ceci lorsque les SI de FT et des autres FAI seraient compatibles.

Qui a mieux écouté que moi et pourrait, éventuellement me confirmer ?

Merci

Arnwald

[NAT] Hausse de l'abonnement de FT : Réaction de Michael Boukobza
« Réponse #65 le: 12 January 2005 05:01:32 »
En réponse à Olivier.
 
Citer
C'est faux. Qui utilise encore France Telecom pour téléphoner ?
Tout un tas de gens qui n'utilisent pas internet ni d'OT... Notamment les + de 50 ans, lesquels représentent une strate non négligeable de la population française.

 
Citer
Augmenter l'abonnement touche tout le monde (sauf les quelques personnes en dégroupage total).
Que FT baisse le prix de ses comms a peu d'importance, surtout en Freebox !
Oui... justement, on se demande bien pourquoi Free monte au créneau : cela pousse au dégroupage total...
Quelles sont pour Free les conséquences négatives ? Je cherche, je cherche, je cherche...
Par contre il est clair qu'une fanfaronnade sur une mesure impopulaire est un bon moyen de pression pour négocier avec FT et l'Etat la baisse des tarifs de gros !
Ou alors c'est que les actionnaires du groupe Iliad ont décidés de
Citer
transformer Free en association de défense des consommateurs ! Mais là il vont avoir du boulot devant leur porte
...

Dudul

[NAT] Hausse de l'abonnement de FT : Réaction de Michael Boukobza
« Réponse #66 le: 12 January 2005 09:36:54 »
En réponse à Arnwald.
Non les + de 50 ans utilisant Alice Télécom (ou Télécom Italia je sais plus), leur VRP sont "formé" pour vendre au + de 50 ans des truc a moitier arnaqueux.

kirikou31

[NAT] Hausse de l'abonnement de FT : Réaction de Michael Boukobza
« Réponse #67 le: 12 January 2005 13:09:35 »
Selon clubic.fr, ce sera bientot possible (courant 2005) d'avoir l'adsl sana abonnement telephonique  
Ce serait une excellente chose pour ceux qui veulent utliser que l'internet.
Une bonne nouvelle pour les FAI aussi.

Olivier

[NAT] Hausse de l'abonnement de FT : Réaction de Michael Boukobza
« Réponse #68 le: 12 January 2005 13:57:41 »
En réponse à kirikou31.
Clubic tire des plans sur la comète à partir de quelques mots du ministre dans un interview du figaro. Le ministre n'étant pas FT...

kirikou31

[NAT] Hausse de l'abonnement de FT : Réaction de Michael Boukobza
« Réponse #69 le: 12 January 2005 15:59:06 »
En réponse à Olivier.
C'est un ministre du gouvernement quand meme, il devrait savoir ce qu'il dit non ?
On verra s'il a tort ou raison d'ici quelques mois .

Dudul

[NAT] Hausse de l'abonnement de FT : Réaction de Michael Boukobza
« Réponse #70 le: 13 January 2005 00:48:29 »
En réponse à kirikou31.
Ce que veux dire Olivier, c'est que entre ce que le ministre demande et ce que FT va faire, il y aura surement une différence. Je voyerais bien un truc du genre :
Offre 512/128 avec/sans tel = 19€ht/29€ht
Offre 2048/128 avec/sans tel = 23€ht/33€ht

Comme ca FT va encore couper l'herbe sous le pied de Free en arrivant a faire un tarif TTC tout juste au dessus des 29.99€uro ...
Je le sens venir gros comme une maison leur truc


Dudul

[NAT] Hausse de l'abonnement de FT : Réaction de Michael Boukobza
« Réponse #71 le: 13 January 2005 00:49:40 »
En réponse à Dudul.
C'est aussi (et surtout) valable pour :
http://www.freenews.fr/comm...