Freenews

Avoir une imprimante dans le foyer c'est pratique, mais qu?elle puisse être utilisée par tous les ordinateurs raccordés à votre réseau Freebox c'est mieux !

Plus la peine de devoir laisser l?ordinateur allumé, la Freebox se charge d?imprimer pour vous.

Lire l'intégralité de la news

nfz

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #1 le: 15 May 2009 23:18:34 »
Tutoriel très interessant
Si je puis me permettre de poser 1 question
Cette manip marche t'elle avec une imprimante multi fonction (pour toutes les fonctions bien entendu) ou y a t'il un restriction : impression / scanner / lecteur de carte memoire

acden

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #2 le: 16 May 2009 06:11:40 »
Citation de: nfz
Tutoriel très interessant
Si je puis me permettre de poser 1 question
Cette manip marche t'elle avec une imprimante multi fonction (pour toutes les fonctions bien entendu) ou y a t'il un restriction : impression / scanner / lecteur de carte memoire
Ces restrictions seront du fait du driver de ton multifonction ; certaines marques ne gère pas, par exemple, le scanner en réseau, il faut obligatoirement une connexion USB.
Cordialement.

cedric

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #3 le: 16 May 2009 06:57:58 »
Exactement. L'imprimante oui dans tous les cas ou presque, le scanner c'est beaucoup moins sur....


yanosh1

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #4 le: 16 May 2009 07:18:04 »
cela fonctionne avec la v4 (firmware 1.3.2 minimum)
effectivement les autres fonction tel le scanner ne sont pas prise en charge

CF: http://www.free.fr/assistance/2231-freebox-serveur-d-impression-1-interet-du-serveur-d-impression.html

skelton

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #5 le: 16 May 2009 08:20:05 »
Bonjour, merci pour ces infos, serait-il possible d'avoir la marche à suivre sous vista?
Cordialement.

yanosh1

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #6 le: 16 May 2009 08:36:30 »
Citation de: skelton
Bonjour, merci pour ces infos, serait-il possible d'avoir la marche à suivre sous vista?
Cordialement.
c'est a peu près identique

menu démarrer >dossier imprimante > ajout imprimante > ajouter imprimante réseau
puis suivre les grandes lignes de la même procédure


alternatic

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #7 le: 16 May 2009 08:58:38 »
Remarque importante (pour certains ; toujours les mêmes d'ailleurs) : cette fonction n'est disponible qu'en zone dégroupée. :-(

Baroubarou

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #8 le: 16 May 2009 09:18:13 »
Bonjour

Pour une imprimante HP Photosmart 2575 Tout-en-un comprenant un scanner cela fonctionne t' il? Le scanner est il reconnu par les PC sous Vista. En Ethernet, il y avait des Pb de reconnaissance du scanner.

Stevybee

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #9 le: 16 May 2009 09:30:59 »
bonjour j'ai 2 laptop, un windows et un mac, sous windows pour une fois aucun problème cela fonctionne tres bien en revanche lorsque je veux le fixer pour le mac et que je vais sur http://localhost:631, et bien j ai une interface en anglais et il me demande un password.

Savez vous ce que je fais de faut ?

D'avance merci pour votre aide

Rolandin

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #10 le: 16 May 2009 09:57:45 »
J'avais déjà fait un essai qui n'avait pas été concluant.

Donc quand je veux mettre le port mafreebox.freebox.fr un message me dit qu'il existe déjà, mais je ne peu plus aller plus loin.

Comment supprimer ce port mafreebox.freebox.fr sur mon PC et à quel endroit

Merci de votre aide :lol:

nonosann

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #11 le: 16 May 2009 09:58:35 »
Bonjour, chez moi (sous XP) tout fonctionne bien au petit problème près que lorsque j'allume mon imprimante, le freebox reboot...

est ce "normal", ou y a t il une solution palliative?

merci d'avance de vos réponses

Ed29

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #12 le: 16 May 2009 10:12:38 »
Conditions : avoir une FreeboxHD et une imprimante USB

1ère étape : brancher l’imprimante USB au port USB du boîtier ADSL.

Une fois de plus les non dégroupés se retrouvent pénalisés.

Sans commentaire, mais merci tout même Free

Leo46

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #13 le: 16 May 2009 11:00:43 »
Citation de: Ed29
Conditions : avoir une FreeboxHD et une imprimante USB

1ère étape : brancher l’imprimante USB au port USB du boîtier ADSL.

Une fois de plus les non dégroupés se retrouvent pénalisés.

Sans commentaire, mais merci tout même Free
La Freebox v4 a aussi un port USB, tu peux peut-être essayer si ça t'intéresse, on ne sait jamais.


skelton

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #14 le: 16 May 2009 11:01:48 »
Faut-il brancher la freebox en usb ? Moi je suis relié en ethernet.

clem.555

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #15 le: 16 May 2009 11:34:01 »
Bonjour !
Et si l'imprimante en question est une multifonction, est-il possible de scanner des fichiers vers un pc ?

yanosh1

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #16 le: 16 May 2009 11:52:48 »
pour revenir sur ce qui a été dit
connexion usb entre freebox et imprimante peu importe la liason pc freebox
le scanner n'est pas pris en charge
cela fonctionne avec freebox v4 et v5 zone degroupée

veulliez lire les message precedents avant de poster des question deja posé

Ed29

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #17 le: 16 May 2009 12:12:29 »
Citation de: yanosh1
pour revenir sur ce qui a été dit
connexion usb entre freebox et imprimante peu importe la liason pc freebox
le scanner n'est pas pris en charge
cela fonctionne avec freebox v4 et v5 zone degroupée

veulliez lire les message precedents avant de poster des question deja posé
J'essaye et je reviens ASAP

Ed29

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #18 le: 16 May 2009 12:29:54 »
Citation de: Ed29
Citation de: yanosh1
pour revenir sur ce qui a été dit
connexion usb entre freebox et imprimante peu importe la liason pc freebox
le scanner n'est pas pris en charge
cela fonctionne avec freebox v4 et v5 zone degroupée

veulliez lire les message precedents avant de poster des question deja posé
J'essaye et je reviens ASAP
Marche pas, j'ai rebooté, marche toujours.

La page se met au bout d'un certain temps en erreur.


Ed29

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #20 le: 16 May 2009 12:53:52 »
Citation de: yanosh1
voila ce que propose free

http://www.free.fr/assistance/2231-freebox-serveur-d-impression-1-interet-du-serveur-d-impression.html

http://www.free.fr/assistance/2232-freebox-serveur-d-impression-1-configuration-de-vos-ordinateurs.html
Afin de profiter du serveur d'impression, vous devez disposer d'une Freebox HD (v5) à jour (version du firmware supérieure à 1.3.0) ou d'une Freebox v4 (version du firmware supérieure à 1.3.2) et d'une connexion dégroupée par Free (offres Freebox dégroupé ou Freebox dégroupé total).

C'est bien ce que je disais, les non dégroupés se retrouvent encore défavorisés.

Marche pas en zone non dégroupé, point c'est tout


un simple freenaute

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #21 le: 16 May 2009 13:25:15 »
Les V4 dégroupées au firmware identique à la V5 acceptent la fonctionnalité, mais pas les V4 ND.

isos

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #22 le: 16 May 2009 16:33:54 »
les multi n auront que les fonctions de base d imprimante.

Perso j en avais mare je suis passé sur une Canon ethernet et Wifi, je retrouve ttes les fonctions multi avec pas mal d options geniales

Pour moins de 130 euros pensez éventuellement a cet achat au prochain changement de cartouches ;)

Ed29

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #23 le: 16 May 2009 18:17:33 »
Citation de: isos
les multi n auront que les fonctions de base d imprimante.

Perso j en avais mare je suis passé sur une Canon ethernet et Wifi, je retrouve ttes les fonctions multi avec pas mal d options geniales

Pour moins de 130 euros pensez éventuellement a cet achat au prochain changement de cartouches ;)
Tu as des actions chez Canon pour leur faire de la pub . Ou tu touches un pourcentage sur les ventes.

Bon bref c'est ce que je disais, les ND restent les laissés pour compte encore dans cette affaire

isos

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #24 le: 16 May 2009 19:39:03 »
Citation de: Ed29
Tu as des actions chez Canon pour leur faire de la pub . Ou tu touches un pourcentage sur les ventes.

Bon bref c'est ce que je disais, les ND restent les laissés pour compte encore dans cette affaire
POurquoi il y a toujours un rigolo sur les forums pour balancer ce genre de message qui ne fait rien avancer?

J ai 4 pc a la maison, le partage d imprimante sur le pc ne me satisfaisait que moyennement, le partage d imprimante via USB je n en parle même pas.

C est donc en cherchant et en parlant que j ai trouvé un produit fonctionnel allant au dela de la simple imprimante réseau, avec un paquet d options.

Je partage simplement une partie de mon expérience pour éventuellement orienter des personnes de la communauté.

Nous ne sommes pas a une émission télévisuelle soumise aux règles du CSA.

pour completer ce que j ai aimé sur mon ancienne epson usb multifonction:


la qualité de l image

les moins

le bruit et la conso d encre


sur ma canon actuelle multifonction et reseau

faible conso et silence :)

quand je scan un doc un menu sur l imprimante me permet de sectionner sur quel pc du reseau je veux envoyer le doc

voila dans les grandes lignes

Je te retourne donc ta question, as tu des actions chez epson pour bondir quand on parle de Canon?

John Caffey

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #25 le: 16 May 2009 21:07:36 »
Sous wifi c'est possible ?

isos

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #26 le: 16 May 2009 22:13:04 »
Citation de: jiggaknot
Sous wifi c'est possible ?
Si ton imprimante est wifi oui, ca sera mieux que le partage usb en terme de compatibilité et focntionnalités

John Caffey

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #27 le: 16 May 2009 22:22:10 »
J'voulais dire: connecter la multi-fonction directement à la Freebox !!!

edit: j'réponds à ma question ( y a quelques encore quelques neurones qui font d'la résistance à c't'heure-là^^) Ben non en fait, c'est pas possible vu qu'il y a une clé à rentrer...:rolleyes:


isos

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #28 le: 17 May 2009 08:37:09 »
pourquoi ca ne serait pas possible?

l imprimante doit pouvoir se connecter, souvent pour la paremetrer sur ton PA ou modem Wifi tu dois au prealable la connecter directement au pc via USB et a l aide de l utilitaire parametrer les info wifi (clé wep/wap...)


ensuite tu instal les drivers de l imprimante sur le pc et le tours est joué, tu as ta multi accessible depuis n importe quels pc

Rolandin

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #29 le: 17 May 2009 09:42:27 »
Citation de: isos
C est donc en cherchant et en parlant que j ai trouvé un produit fonctionnel allant au dela de la simple imprimante réseau, avec un paquet d options.

Je partage simplement une partie de mon expérience pour éventuellement orienter des personnes de la communauté.
Je n'ai peut-être pas tout compris, quand tu dis que tu as trouvé "un produit" avec un paquet d'options, tu parles de quoi ?

Ed29

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #30 le: 17 May 2009 17:08:59 »
Citation de: isos
Citation de: Ed29
Tu as des actions chez Canon pour leur faire de la pub . Ou tu touches un pourcentage sur les ventes.

Bon bref c'est ce que je disais, les ND restent les laissés pour compte encore dans cette affaire
POurquoi il y a toujours un rigolo sur les forums pour balancer ce genre de message qui ne fait rien avancer?


Je partage simplement une partie de mon expérience pour éventuellement orienter des personnes de la communauté.

Nous ne sommes pas a une émission télévisuelle soumise aux règles du CSA.

sur ma canon actuelle multifonction et reseau

voila dans les grandes lignes

Je te retourne donc ta question, as tu des actions chez epson pour bondir quand on parle de Canon?
Non non non la colère n'est pas bonne conseillere et fait dire n'importe quoi. :+(
Non effectivement je n'ai pas d'action chez Epson et ne leur fait aucune pub !!!

isos

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #31 le: 17 May 2009 19:41:40 »
Citation de: Rolandin
Je n'ai peut-être pas tout compris, quand tu dis que tu as trouvé "un produit" avec un paquet d'options, tu parles de quoi ?
d une imprimante multifonction voir mon precedent post.

Citation de: Ed29
a écrit:
Non non non la colère n'est pas bonne conseillere et fait dire n'importe quoi. :+(
Non effectivement je n'ai pas d'action chez Epson et ne leur fait aucune pub !!!
je suis bien d accord :) , mais je ne vois pas de colere ici ni de propos non maitrisés, juste un retour de flammes ;)

Rolandin

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #32 le: 17 May 2009 21:52:24 »
Citation de: isos
Citation de: Rolandin
Je n'ai peut-être pas tout compris, quand tu dis que tu as trouvé "un produit" avec un paquet d'options, tu parles de quoi ?
d une imprimante multifonction voir mon precedent post.
Ah! je croyais que c'était en la branchant sur ta Freebox alors j'étais preneur.

Car moi aussi j'ai une multifonction HP Photosmart C5300, mais c'est pas pour ça que j'ai un paquet d'options de plus qu'avant de la connecter à la Freebox, elle fait exactement la même chose.

Donc je ne comprends pas très bien ton émerveillement désolé.

@++

loudwig

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #33 le: 18 May 2009 10:26:56 »
Pour vraiment être clair: si vous avez une multifonctions, vous ne pouvez pas utilisez toutes les fonctions (scan, copie, lecteur cartes,...) en branchant votre machine en USB sur la box, depuis votre PC. Il vous faut une multi avec interface réseau (ethernet ou wifi).
Moi j'ai une HP C6280 et c'est nickel!

vib971

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #34 le: 18 May 2009 10:51:57 »
Y'a vraiment des choses que je ne comprends pas chez Free: pourquoi Free n'a t'il pas implémenté ce service pour les v4 non dégroupées??? Est-ce juste pour nous punir d'être en zone non dégroupée ou y'a t'il une raison technique?


discolan

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #35 le: 18 May 2009 11:15:36 »
Pour les Mac users qui ne trouveraient pas leur imprimante dans la liste, il faut installer le pilote Gutenprint pour trouver son imprimante dans la liste après.

http://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php

Briggs

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #36 le: 18 May 2009 16:10:41 »
Bonjour,

je dis peut être une grosse annerie mais il me semble que la Freebox en serveur d'impression c'est pas nouveau ?
Sur ma HP1210 ça ne fonctionnait pas, l'impression commençait bien mais s'arretait à 90 %, après la file d'impression était planté.. Depuis l'imprimante et la Feebox ne sont plus dans la même pièce ce qui rend les tests légèrement plus difficile.

cedric

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #37 le: 18 May 2009 17:28:49 »
Citation de: Briggs
Bonjour,

je dis peut être une grosse annerie mais il me semble que la Freebox en serveur d'impression c'est pas nouveau ?
Sur ma HP1210 ça ne fonctionnait pas, l'impression commençait bien mais s'arretait à 90 %, après la file d'impression était planté.. Depuis l'imprimante et la Feebox ne sont plus dans la même pièce ce qui rend les tests légèrement plus difficile.
LOL qui a parlé de nouveauté? lol On a décidé de faire ce tuto pour l'ensemble des Freenautes qui nous le réclamait...
Vu la foule de mails et commentaires, je confirme qu'il y avait un besoin. D'ailleurs n'hésitez pas à faire comme certains, proposer des idées ou des tutoriels. Toutes les bonnes volontés sont acceptées.

Ed29

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #38 le: 18 May 2009 17:44:32 »
Citation de: neogardois
Y'a vraiment des choses que je ne comprends pas chez Free: pourquoi Free n'a t'il pas implémenté ce service pour les v4 non dégroupées??? Est-ce juste pour nous punir d'être en zone non dégroupée ou y'a t'il une raison technique?
Je suppose les ND coutent chers et evidemment c'est notre faute !!!!

un simple freenaute

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #39 le: 18 May 2009 18:58:56 »
Flemme de mettre à jour le FW ? :)
Pour remuer le couteau dans la plaie : les Aliciens, récemment intégrés au réseau Free, reçoivent l'Alicebox V5 et ont le serveur d'impression, y compris en zone non dégroupée (sachant que le réseau est celui de Free, donc ce sont les mêmes zones que vous).

Je suis déjà loin ;)

isos

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #40 le: 18 May 2009 19:10:53 »
Citation de: Rolandin
Car moi aussi j'ai une multifonction HP Photosmart C5300, mais c'est pas pour ça que j'ai un paquet d'options de plus qu'avant de la connecter à la Freebox, elle fait exactement la même chose.

Donc je ne comprends pas très bien ton émerveillement désolé.

@++
Bonsoir ,

émerveillement est un grand mot :)

En fait il etait difficile de trouver une multifonction réseau a moins de 250 euros, certains constructeurs ont reussi
a faire des produits a moins de 200 voir moins de 150 euros .

Tout le monde ne connaissant pas ce type d imprimante a ces tarifs j ai simplement partagé mon experience :)

Xazz

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #41 le: 18 May 2009 21:54:30 »
Citation de: un simple freenaute
Flemme de mettre à jour le FW ? :)
Je dirais plutôt : plus aucun investissement en R&D pour les non-dégroupés. Ca coûte cher et ça ne rapporte rien, vu que l'offre Freebox est déjà, en l'état actuel, la plus intéressante du marché en zone non-dégroupée.

Enfin, était. L'offre Alice se place maintenant pas mal du tout... Mais ils ne vont pas s'amuser à investir de l'argent pour contrer un autre offre maison, il ne faut pas rêver.

A+

Xavier


Stevybee

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #42 le: 18 May 2009 22:25:21 »
Hello,

J'ai poster une question hier mais j'ai 0 réponse pour le moment. Quelqu'un peut il me dire comment sortir de cette page en Anglais et quel est ce mot de passe CF commentaire 10.

D'avance merci.

Question 2 : depuis le pc qui est sous xp lorsque je print sur l'imprimante relié à la freebox, et bien j'ai de bizarres caractères qui s'impriment et cela semble jamais vouloir s'arrêter si je ne stop pas l'imprimante en manuel.

D'avance merci pour votre aide.

Ed29

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #43 le: 19 May 2009 19:38:04 »
Citation de: un simple freenaute
Flemme de mettre à jour le FW ? :)
Pour remuer le couteau dans la plaie : les Aliciens, récemment intégrés au réseau Free, reçoivent l'Alicebox V5 et ont le serveur d'impression, y compris en zone non dégroupée (sachant que le réseau est celui de Free, donc ce sont les mêmes zones que vous).

Je suis déjà loin ;)
Reste plus qu'à s'abonner chez Alice ?

Stevybee

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #44 le: 27 May 2009 21:17:19 »
Citation de: Stevybee
Hello,

J'ai poster une question hier mais j'ai 0 réponse pour le moment. Quelqu'un peut il me dire comment sortir de cette page en Anglais et quel est ce mot de passe CF commentaire 10.

D'avance merci.

Question 2 : depuis le pc qui est sous xp lorsque je print sur l'imprimante relié à la freebox, et bien j'ai de bizarres caractères qui s'impriment et cela semble jamais vouloir s'arrêter si je ne stop pas l'imprimante en manuel.

D'avance merci pour votre aide.
Bon et bien je suis un peu déçu que personne n'ai pris le temps de me répondre car chez moi ce serveur d'impression ne fonctionne pas. Pourquoi est ce qu avec free il faille toujours se battre avec son pc pour réussir à installer une nouvelle apli. Nous ne sommes pas tous expert en Info, je le suis en compta !!! Bref quelqu'un pourrait il m'aider svp ?

Merci d 'avance

olighis

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #45 le: 03 June 2009 20:14:48 »
Bonjour,

Pour les Macusers, il y a un peu plus simple que dans le tuto.

Installer Gutenprint ici : http://prdownloads.sourceforge.net/gimp-print/gutenprint-5.2.3-ub.dmg?download
L'installer.

Ensuite aller dans les préférences système et sélectionner "imprimantes et fax".
Cliquer sur le "+".
Choisir "IP" tout en haut de la fenêtre.
Dans "Protocole", sélectionner "HP JetDirect - Socket".
Dans "Adresse", taper : mafreebox.freebox.fr
Si tout va bien, il devrait s'afficher "adresse complète et valide" en dessous.
Puis dans "imprimer via" choisir "Sélectionner un gestionnaire dans la liste"
Là choisir le modèle d'imprimante concerné.
Pour ma part, j'ai installé avec succès ma multifonction Epson Stylus DX 4450.

Evidemment, comme indiqué à plusieurs reprises, la fonction scanner ne fonctionne pas.

Voilà, en espérant avoir été de bon conseil pour certains.

Olivier.

nfsdu91

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #46 le: 21 July 2009 21:43:01 »
Bon voila j'ai une Brother HL-2140 que j'ai installé exactement comme free la dit sur leur FAQ et mon imprimante ne fonctionne toujours pas lorsque je veux imprimer une page de test, XP me dit au bout de quelques minutesque l'impression a échoué que dois-jefaire ? merci de votre aide

Jambert67

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #47 le: 29 July 2009 20:34:58 »
Citation de: nfsdu91
Bon voila j'ai une Brother HL-2140 que j'ai installé exactement comme free la dit sur leur FAQ et mon imprimante ne fonctionne toujours pas lorsque je veux imprimer une page de test, XP me dit au bout de quelques minutesque l'impression a échoué que dois-jefaire ? merci de votre aide
Idem pour moi avec une CANON IP4300, impossible d'imprimer la page de test ou quoi que ce soit d'autre,
 l'imprimante apparait bien comme imprimante par défaut, je m'y suis repris à trois reprises
pour connecter mon Netbook sous XP SP3 en WIFI nDraft, si quelqu'un pouvait nous éclairer :(

pyl

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #48 le: 08 September 2009 16:14:23 »
Bonjour,
Mon imprimante samsung SCX4200 est connectée à ma freebox V5.
J'arrive à l'utiliser sans problème avec les PC de la maison qui sont connectés à la freebox en CPL.

J'ai 2 portables qui se connectent en WIFI, pas sur celui la freebox, mais sur un routeur WRT54G qui est connecté en ethernet à la freebox. En wifi, impossible d'utiliser l'imprimante. lorsque je les branche sur CPL, cela fonctionne.

Avez vous une idée de ce que je dois paramétrer pour que cela fonctionne en wifi via mon WRT ?
merci


criche

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #49 le: 09 September 2009 08:26:53 »
Actuellement dégroupé, je vais bientot déménager en non dégroupé
De ce que j'ai compris, je conserve ma FB v5
Pouvez-vous me confirmer que la v5, en ND, ne fait pas serveur d'impression ?
Merci