Ca y est, elle est arrivée !!! Enfin, elles
sont arrivées
Quel bonheur de pouvoir re-bénéficier de tous ces services après 2 mois. Bon d'accord, mon dossier de déménagement s'est perdu chez Free et il a fallu que je renvoie ma freebox V4 et que je me réinscrive... pour mon plus grand plaisir puisque je suis donc passé en V5 avec remboursement des frais de résiliation
Bref, depuis mon "inscription", il s'est écoulé 3 semaines (rien de bien méchant) et elles sont enfin arrivées dans deux boites distinctes mais solidement attachées. Le colis présentait quelques coups dans les coins mais le précieux contenu n'a visiblement pas trop souffert (seuls les "patins" en caoutchouc du module média étaient décolés et éparpillés).
A peine arrivée, déjà installée ! Le temps d'ouvrir les boites, d'enlever les attaches des cordons et de lire la feuille de mise en service (très claire), la freebox était déjà branchée sur la ligne téléphonique, se synchronisait et en l'espace que quelques (longues
secondes était connectée au Réseau. Hop, ni une ni deux, j'allume mon portable, le branche en ethernet, me connecte sur mon interface de gestion, active le Wifi, redémarre la freebox, débranche le cable ethernet... Zoup me voici connecté en Wifi ! Je me ballade dans ma maison (tous les murs sont en béton armé !) pour tester la qualité de la réception : RDC, même étage que la Freebox, tout passe nickel. Normal. Premier étage, le niveau de réception baisse un peu mais je continue de recevoir à plein régime. Pas de coupure intempestive, pas d'oscillation du débit : ça tient la route. Deuxième étage, ça baisse un peu encore en réception mais la connexion est toujours là ! Bonne nouvelle
Impatient, je me rue ensuite sur le module média, suit la procédure d'installation (simplissime) et le connecte ensuite à la Télé... Hop tout fonctionne à merveille à un détail près : comme je m'y attendais, je suis trop loin du NRA (5Km) et je ne reçois pas la télé. Petite déception (j'avais eu le temps de m'y préparer
vite passée car, me ruant sur le menu TNT, je lance une recherche des chaînes (quelques minutes d'attente) et me voici de nouveau avec des chaînes d'une qualité sympa (c'est pas de la HD mais c'est pas mal quand même ).
Petit hic ensuite, je décide de redémarrer le module média et là Blam Erreur 22... impossible d'éteindre avec la télécommande... je débranche, je rebranche... Erreur 22 toujours et encore. Je regarde sur Internet et effectivement je ne suis pas le seul dans ce cas. Des histoires de firmware buggés, de Wifi qui ne fonctionne pas, j'essaie les quelques procédures sans succés. D'un seul coup, grosse déception. Je lis qu'il faut prendre contact avec la Hotline, renvoyer le module média, attendre la réception d'un nouveau module... Je laisse tomber finalement, débranche le module et me dit que demain est un autre jour. Et effectivement, en rebranchant le module le lendemain matin, tout fonctionnait nickel ! Bizarre, mais tant que ça marche, c'est l'essentiel.
Je passe pour le moment sur la télécommande qui sert manifestement aussi de manette de console de jeu (à quand cette fonctionnalité ?), sur toutes les fonctions et tous les services qu'offre l'interface de gestion plus géniaux les uns que les autres (fonctions wifi mimo, switch, SIP, etc.) car je n'ai pas eu le temps de tout bidouiller
... En deux mots, merci Free !!!