loic92

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #50 le: 03 July 2006 15:47:22 »
Fais appel à www.freeks.org pour porter plainte

Jacques Dupont(d)

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #51 le: 03 July 2006 15:59:14 »
merci

Lakota

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #52 le: 03 July 2006 20:32:49 »
Et c'est repartit !!!
Tout le week end, jusquà ce matin la télé fonctionnait parfaitement. J'avais un débit ATM sur la freebox HD de 4888 kbp/s.
Et ce soir plus rien !!! Plus de télé. Enfin si, il me reste la possibilité de regarder la TNT. Je regarde le débit et je me rend compte qu'il a chuté à 848 kbp/s.
Est ce que quelqu'un à une idée de ce qui ce passe ?
Pour info :
Attenuation : 58.50db Down 35.7db Up
Marge de bruit : 7.20db Down 7.10db Up
FEC : 22918 Down 35499 Up
CRC : 48535 Down 0 Up
HEC : 1065 Down 7541 Up

Mais caractéristiques techniques lorsque tout marche bien sont en page 2.

Doberman67300

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #53 le: 12 July 2006 17:32:01 »
Je me rajoute à la longue liste de personne pas contente, en effet j'ai les mêmes problêmes avec la free HD mais juste avec la télé avec le net et le tel j'ai aucun poblème. Bonne connection le tel coupe pas etc...
En ce qui concerne la tv j'ai lu plein de forum et ça me fait peur car free ne réagi pas vraiment comment faire???

Un internaute a monté un ventilo sur ca HD apparement ca marche mais c'est pas la vrai solution, je me suis abonné free pour être tranquille je me rend compte que c'est de la pure m......

Crétin.free.fr
lol


lorium

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #54 le: 14 July 2006 13:45:48 »
j'ai exactement le meme probleme que toi pas d'image mais jai les menus de disponible je ne peut accéder qu'a la TNT mais pas a la freebox tv ! :p
j'ai fait plusieur capture d'écran de ce probleme afin de vous montrer ce qui ce passe si il y en a qui on le meme probleme ou qu'il l'on resolu dite le moi car je ne sais vraiment plus quoi faire
pour information j'ai procéder au hard reboot des deux freebox (hd et freebox normal )
j'ai essayer de les connecter entre elle par le wifi et par le lan rien a faire toujour ce meme probleme.
est-ce ma freebox hd qui est défaillante ma ligne ????
je sais pas
Tout en est que le service freebox tv marcher super bien les 2 premier jours, et du jour au lendemin ce probleme aparait.
L'image reste noir et aucun son ! bref service freebox tv indisponible deplus le service multiposte est du jour au lendemin pour moi indisponible !!
                   
                   
                   

bon bref tout en est que le probleme reste entier ...

desvers

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #55 le: 14 July 2006 21:39:48 »
Bonjour

C'est la même chose pour moi: j'avais la v4 depuis 1 an et malgré ma distance (3500 m) j'avais un débit entre 650 et 730 ko/s et la TV et le multiposte fonctionnait à la perfection ainsi que le téléphone.

Depuis 3 jours que j'ai la v5, le débit a immédiatement baissé (environ 150 ko/s), le téléphone vers l'étranger ne fonctionne plus, et la tv qui a très bien fonctionné les 2 premiers jours ne me donne plus que les bandeaux autour, comme ce que vous avez.
J'ai aussi essayé tout un tas de config et paramètre possible mais rien ne fonctionne.....misère :rolleyes:

Rrominet

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #56 le: 15 July 2006 08:39:39 »
Je reposte pour donner + d'infos.

Je suis à 3500m du DSLAM avec 58dB d'atténuation.
Au début, j'avais la TV en mode "Interleave Normal".

Depuis la MAJ de Freebox de la version 1.00 à 1.01, je n'ai plus capté la TV. Je suis donc passé en mode "FastPath" et depuis je capte certaines chaines (1 sur 2) à partir de la chaine 40 environ + EuroNews.

Pourquoi ? J'en sais rien... :-/

En tout cas si Free fait marcher un service et le font dysfonctionner suite à une MAJ, y'a des soucis de leur côté !!


lorium

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #57 le: 15 July 2006 14:21:52 »
Citation de: lorium
j'ai exactement le meme probleme que toi pas d'image mais jai les menus de disponible je ne peut accéder qu'a la TNT mais pas a la freebox tv ! :p
j'ai fait plusieur capture d'écran de ce probleme afin de vous montrer ce qui ce passe si il y en a qui on le meme probleme ou qu'il l'on resolu dite le moi car je ne sais vraiment plus quoi faire
pour information j'ai procéder au hard reboot des deux freebox (hd et freebox normal )
j'ai essayer de les connecter entre elle par le wifi et par le lan rien a faire toujour ce meme probleme.
est-ce ma freebox hd qui est défaillante ma ligne ????
je sais pas
Tout en est que le service freebox tv marcher super bien les 2 premier jours, et du jour au lendemin ce probleme aparait.
L'image reste noir et aucun son ! bref service freebox tv indisponible deplus le service multiposte est du jour au lendemin pour moi indisponible !!
                   
                    http://img218.imageshack.us/img218/8994/vlcsnap1010702tu.png

bon bref tout en est que le probleme reste entier ...
si une personne arive a résoudre ce probleme merci de nous en faire part

barjel

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #58 le: 15 July 2006 15:39:31 »
Il ya deux posts sur le sujet mais cela n'a pas l'air d'émouvoir free...

Au jour d'aujourd'hui j'ai récupéré toutes les chaînes... jusqu'a quand!?

Gilles37

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #59 le: 15 July 2006 19:51:51 »
J'ai un probleme un peu different du votre, je suis a 4100 m du nra et mon debit est de environ 750 ko/s , j'ai la FB Hd , donc  avant la deniere mise a jour du firmware quand je regardais la TV sur la HD c'etait nickel et c'a l'est toujours aujourd'hui, mais la seule difference c'est qu'avant quand je regardais la TV, la HD se reservait une bande d'environ 300 a 400ko/s et il me restait 300ko/s pour le telechargement. Maintenant la TV ne se reserve plus cette bande passante ce qui fait que quand je telecharge , je vais a fond et ca me coupe le flux TV. Quelqu'un a t'il remarqué ce probleme ??

desvers

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #60 le: 15 July 2006 20:26:02 »
Toujours pas de TV, par contre pas de soucis pour voir les bandes annonces sur canalplay (et ca va vite) :/

bohamster67

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #61 le: 16 July 2006 11:40:10 »
Citation de: lorium
j'ai exactement le meme probleme que toi pas d'image mais jai les menus de disponible je ne peut accéder qu'a la TNT mais pas a la freebox tv ! :p
j'ai fait plusieur capture d'écran de ce probleme afin de vous montrer ce qui ce passe si il y en a qui on le meme probleme ou qu'il l'on resolu dite le moi car je ne sais vraiment plus quoi faire
pour information j'ai procéder au hard reboot des deux freebox (hd et freebox normal )
j'ai essayer de les connecter entre elle par le wifi et par le lan rien a faire toujour ce meme probleme.
est-ce ma freebox hd qui est défaillante ma ligne ????
je sais pas
Tout en est que le service freebox tv marcher super bien les 2 premier jours, et du jour au lendemin ce probleme aparait.
L'image reste noir et aucun son ! bref service freebox tv indisponible deplus le service multiposte est du jour au lendemin pour moi indisponible !!
                   
                    http://img218.imageshack.us/img218/8994/vlcsnap1010702tu.png
                    http://img138.imageshack.us/img138/3540/vlcsnap1011356yh.png

bon bref tout en est que le probleme reste entier ...
Bonjour à vous, même blème pour moi étrangement me fait penser aux freenautes bloqués à 4/8 sur box HD (règlé après diffusion dernier Firmware de Free.)
Melle HOTLINE (lol) Free contacté me fait part de la connaissance du problème donc firmware en attente en ce sens et me fait penser au secteur de LYON  Dslam Croix rousse en rade (écran noir) après install en HD  (sur ce site) 3ème HD installé chez potes et famille ke de problèmes.... bloquage 4/8 - écran noir avec affichage chaines etc... Mon pote a 3800M du dslam recevait impeccablement Freebox TV en bobox V4 - Free affirme rétablir cet état de chose dans les plus brefs délais..... lol

keyra

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #62 le: 16 July 2006 12:04:31 »
j'ai la meme chose que vous et voila en gros ce qui se passe
en gros on dirais que la bw n'est plus repartit correctement entre la tv et le reste, voir carrement que la tv n'arrive plus a se reserver la bande passante necessaire
et qu'on vienne pas nous dire "vous etes trop loin" quand ça marche depuis plus d'un an
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14585

bohamster67

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #63 le: 16 July 2006 13:16:24 »
Citation de: keyra
j'ai la meme chose que vous et voila en gros ce qui se passe
en gros on dirais que la bw n'est plus repartit correctement entre la tv et le reste, voir carrement que la tv n'arrive plus a se reserver la bande passante necessaire
et qu'on vienne pas nous dire "vous etes trop loin" quand ça marche depuis plus d'un an
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14585
vous comprend fort bien mais Free comme cité dans mon dernier post " s'empresse à rétablir la situation" allons nous compter sur une réaction négative envers FREE de la part de Freenews censé de nous défendre, comme l'ADUF..... Y crois pas car Freenews TV.......Je n'ai jamais vu de parti pris à l'encontre de Free de la part des webmaster sur ce site....
Pouvons nous avoir leurs opinions en la matière.... Qui sait ?  Attendons les prochaines élections présidentielles   (LOL)  cordialement le Glode......


keyra

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #64 le: 17 July 2006 08:27:57 »
ça fait plaisir de voir que sur l'aduf des gens ont le meme soucis que moi et s'explique surement mieux :p
voir ce thread http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=64968

bohamster67

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #65 le: 18 July 2006 19:30:12 »
oups me revoilà bonjour à vous... parlant de votre blème voici mon aventure avec Melle Hotline ( ki pas chaude pour moi  lol) var elle me demande de démer..... j avais ka lire pour réception TV
Etrangement j'ai un voisin dans mon blède à 40 mètres ki reçois tv Free et + est abonné canal + sans blèmes
voici ces données:
Ligne téléphonique 03 88 68
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA (1) : BRU67
Longueur : 4140 mètres
Affaiblissement (2) : 42 dB
Votre adresse IP/masque   82.227.49. ... /
Passerelle (gateway)   82.227.49....

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 73 64
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bru67-1 ligne 4 / 2 / 3 (3)
Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   945 kb/s (up)   6624 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   5038 (far)   945 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   24 dB (up)   47 dB (down)
Noise margin   7 dB (up)   9 dB (down)
Output power   3 (up)   19 (down)
      Interleave
  Fec   3389076 (far)   11061 (near)
  Hec   1074 (far)   16 (near)
  Crc   1290 (far)   2 (near)
  Rx cells   25179129
  Tx cells   866969619
      Fast Path
  Fec   3389076 (far)   11061 (near)
  Hec   1074 (far)   16 (near)
  Crc   1290 (far)   2 (near)
  Rx cells   25179129
  Tx cells   866969619
Interleaved profile required for G-DMT lite   0
      
Relié au même au même dslam que mon voisin, sans condo dans cave grenier ou garage, ligne installée à neuf
voici mes données Free:

Ligne téléphonique 03 88 51
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : BRU67
Longueur : 3973 mètres
Affaiblissement (2) : 40 dB
Votre adresse IP/masque   82.231.61.    / 24
Passerelle (gateway)   82.231.  .254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bru67-1 ligne 11 / 3 / 6 (3)
Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   661 kb/s (up)   2996 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   2404 (far)   639 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   21 dB (up)   45 dB (down)
Noise margin   7 dB (up)   7 dB (down)
Output power   9 (up)   18 (down)
      Interleave
  Fec   107375 (far)   232 (near)
  Hec   354 (far)   28 (near)
  Crc   601 (far)   0 (near)
  Rx cells   768068
  Tx cells   2104554
      Fast Path
  Fec   107375 (far)   232 (near)
  Hec   354 (far)   28 (near)
  Crc   601 (far)   0 (near)
  Rx cells   768068
  Tx cells   2104554
Interleaved profile required for G-DMT lite   0
      
Requested bitrate too high for G-DMT lite   0

voici une install dégroupage total merdique FT me renvois chez Free donc pas de TV   Free s obstine à faire la muette, 8 ans chez Free toujours content, suis pas concerné directement mais famille proche.. Pas bon d'avoir la honte en pseudo parainage   cordialment le Glode

Pal81

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #66 le: 20 July 2006 22:02:34 »
Citation de: lorium
je sais pas
Tout en est que le service freebox tv marcher super bien les 2 premier jours, et du jour au lendemin ce probleme aparait.
L'image reste noir et aucun son ! bref service freebox tv indisponible deplus le service multiposte est du jour au lendemin pour moi indisponible !!
                   
                    http://img218.imageshack.us/img218/8994/vlcsnap1010702tu.png
                    http://img138.imageshack.us/img138/3540/vlcsnap1011356yh.png

bon bref tout en est que le probleme reste entier ...
J'ai les même écrans que toi... Moi ça me dérangerais pas trop car pas assez de débit pour la TV MAIS ça me fais la même chose sur les chaines TNT et ça c'est chiant, car c'est en partie la raison pour laquelle j'ai pris la freebox HD pour pas acheter de décodeur TNT......

Donc je vais attendre voir si ça se résoud, c'est quand même bizarre comme truc de voir les menus mais aucunes images....

Rrominet

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #67 le: 21 July 2006 06:58:48 »
J'ai reçu une réponse de Free.

Ils m'ont dit qu'ils étaient au courant et que le message est déjà parvenu maintes fois au service concerné et qu'en patientant un peuce sera réglé.

On va espérer que ce sera rapide...

Pal81

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #68 le: 21 July 2006 10:33:34 »
Bon j'ai toujours les écrans noir, mais maintenant la TNT marche nickel.... c'est déja ça, je suis bocou plus content car la qualité me va ;)

¤ Sonysko ¤

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #69 le: 21 July 2006 10:36:13 »
Citation de: Pal81
Bon j'ai toujours les écrans noir, mais maintenant la TNT marche nickel.... c'est déja ça, je suis bocou plus content car la qualité me va ;)
Comment vois-tu que la TNT fonctionne si tu as un écran noir ? :rolleyes:

tintin91

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #70 le: 24 July 2006 09:37:37 »
Bonjour, ai reçu ma HD hier = impossible de surfer, connection impossible, j'avais la TV sur freebox mais pour le reste rien , j'au du téléphoner à la HL 45 minutes quand même !!! après différentes manipulations que j'avais utiliser avant de les appeler = installer firefox et là ça fonctionne ??? j'étais avant Internet explorer.
à ce jour je n'ai plus internet explorer car ne fonctionne pas avec la HD et ne peux me connecter sur MSN !!!

La HD chauffe un maximum !!!!

Quelqu'un à t-il une solution ?
Merci par avance
tintin 91


lorium

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #71 le: 24 July 2006 09:53:35 »
pour mon cas il semble que le derniere firmware pour la freebox hd mis a disposition par free est corriguer ce probleme d'écran noir,
mais maintenant la tnt ne fonctionne plus: la recherche des chaines tnt reste bloqué sur 2% ! :P
ces déja bien il faut toujours un début a tout n'est pas free ? ;)

si une personne a la solution pour ce probleme de tnt  :cool: ...
Mais il est vrai que la freebox hd chauffe a mort pour répondre a tintin91

Rrominet

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #72 le: 24 July 2006 10:23:35 »
Alors pour moi le dernier firmware (1.05) me fait planter le scan TNT à 13% (qui fonctionnait avant) et me baisse mon débit de 3800 à 2200Kbps !
Du coup plus rien niveau TV !!!

Merci Free...

lorium

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #73 le: 24 July 2006 10:26:34 »
lol je pense qu'il vont arranger sa dans temps et je l'éspere
free nous a donné la freebox hd en version béta les premier qui l'on paye les pots cassé :(
Mais je reste confiant en ésperan qu'il ne nous décoivent pas ou plus mais bon ...
j'éspere ...

jpasdechance

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #74 le: 24 July 2006 10:37:03 »
Bonjour,
Je suis dans le meme cas que vous tous, depuis plus de 2 mois ...
En plus je suis abonné a canal sat via free.
Free doit m'envoyer une nouvelle alim depuis deux mois, contacté la hotline ce matin , elle n'a toujours pas eté envoyée...
Je recherche un numero d'un utilisateur de freebox HD qui marche, ceci afin de leur donner et de recevoir une nouvelle HD.
Si il y a une ame charitable ........

PS : C'est dur d'entendre sa petite fille de 3 ans dire "papa est mechant, il a cacé la tv" lol

lorium

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #75 le: 24 July 2006 16:51:33 »
jpasdechance tu a quelle probleme  l'ecran noir comme ceci
ou le probleme de la tnt ?

jpasdechance

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #76 le: 24 July 2006 16:55:48 »
Les deux mon ami.
La tnt ne passe pas (detection OK) et pas de TV

lorium

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #77 le: 24 July 2006 16:57:43 »
oki pasdechance en éffet  :/


 
Citation de: jpasdechance
Je recherche un numero d'un utilisateur de freebox HD qui marche, ceci afin de leur donner et de recevoir une nouvelle HD.
Dans quel but ? pk ?
????
je ne comprend pas


jpasdechance

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #78 le: 24 July 2006 17:26:23 »
Avis a tous d'ici peu je teste une nouvelle alim de HD vous serai donc fixé sur son efficacite .

dens

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #79 le: 24 July 2006 23:00:25 »
Problème résolu !!!
Je me suis livré à une drôle d'expérience ce soir:
au moment où ma freebox HD délirait (freeze de l'image, blocage au bout de 10 minutes de fonctionnement et boitier HD ultra-chaud), j'ai soufflé très légèrement sur les orifices du boitier et HOP !! l'image redevient net et le son nickel. Mais au bout de 1 minute, ça re-dilirait.
Conclusion : je vais m'acheter un ventillo que je vais monter au-dessous du boitier et qui se branche sur prise USB.
Je croise les doigts pour que ça fonctionne...

¤ Sonysko ¤

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #80 le: 25 July 2006 03:33:05 »
Citation de: dens
Problème résolu !!!
Je me suis livré à une drôle d'expérience ce soir:
au moment où ma freebox HD délirait (freeze de l'image, blocage au bout de 10 minutes de fonctionnement et boitier HD ultra-chaud), j'ai soufflé très légèrement sur les orifices du boitier et HOP !! l'image redevient net et le son nickel. Mais au bout de 1 minute, ça re-dilirait.
Conclusion : je vais m'acheter un ventillo que je vais monter au-dessous du boitier et qui se branche sur prise USB.
Je croise les doigts pour que ça fonctionne...
Yes ! Moi quand je pète dedans, ça freeze plus !
Je me suis donc mis, moi et toute ma famille, au flageolets matin, midi et soir, histoire de ventiler la box en permanence, merci FREE !
:lol: :lol:

Lakota

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #81 le: 25 July 2006 07:31:12 »
Plus d'écran noir depuis ce matin. Pour combien de temps ?
Le service technique de free à tester ma ligne, il n'y a pas de problème. C'est marrant, mon ATM peut chuter jusqu'à 125kb/s sans que je ne touche à rien, mais selon eux RAS. Ce matin il est remonté à 4789 kb/s. Je pense que je vais pouvoir profiter 2 ou 3 jours de la télé, ensuite j'aurai encore une coupure d'une semaine ou deux. Mais c'est normal !!!!

kimoka

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #82 le: 25 July 2006 11:15:51 »
Bonjour,

je viens me rajouter à la longue liste...meme soucis: écran noir mais menu, le net fonctionne, le tel aussi...

j'ai eu Free en ligne, le conseiller mp'a dit que Free était au courant de ce problème mais qu'ils ne savent pas quand il sera résoud.

j'ai essayé de contacter Free par chat ce matin, j'ai eu un autre conseiller qui m'a raconté des salades comme quoi j'avais un affaiblissement sur ma ligne etc... les réponses bateau de Free, et n'a pas su me dire quoi faire.

je lui ai meme mis un copié-collé de l'image noir posté en page 3 pour lui montrer que je ne suis pas seule...

décidément ils font l'autruche...mais pour combien de temps?

suis à 2 doigts de tout leur renvoyer, leur demander un remboursement et passer chez Noos.

lorium

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #83 le: 25 July 2006 15:41:28 »
kimoka essaye un hard reboot , normalement la nouvelle firmware corrigue ce probleme...

ceci est tiré du site  >>> http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3626 <<<

Citer
Bonsoir,

Une mise à jour du logiciel est disponible pour les Freebox HD.
Il s'agit de la version 1.0.5. Pour effectuer la mise à jour,
rebootez vos Freebox HD.

Cette version corrige les bugs suivants :

* problème de WIFI 4/8 sur certaines freebox (#11)
* diagnostic détaillé concernant la détection du wifi
et de l'ethernet au démarrage (#91)
erreur 50: wifi défectueux
erreur 57: ethernet défectueux
* amélioration du scan TNT (#93)
* gestion de l'afficheur par le browser (#293)
* navigation imprécise dans les pages html (#3)
* fond noir derrière les sous-titres teletext (#240)
* meilleure gestion de la télécommande (#50)
* transitions entre le panneau des programmes et les
vidéos sur la chaîne i-concerts HD

Comme d'habitude, les numéros font référence au bug tracker
de Freeplayer.org : http://bugs.freeplayer.org
Esperons que cela aidera tout le monde.  ;)
Pour ce qui est de mon cas, ayant eu le meme probleme que toi
(voir image http://img218.imageshack.us/img218/8994/vlcsnap1010702tu.png et http://img138.imageshack.us/img138/3540/vlcsnap1011356yh.png )
la nouvelle firmware ma corriguer ce probleme,donc pour moi tout remarche (plus d'image noir)
mais malheureusement le tuner tnt fait encore des sienne (grace a cette mise a jour) mais la ces une autre histoire ...
free progresse lentement mais ??? .... :|

jpasdechance

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #84 le: 25 July 2006 15:45:44 »
Hard reboot effectué !
Ca marche toujours pas !


lorium

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #85 le: 25 July 2006 15:49:05 »
je sais pas alors.
Atten la prochaine firmware ces la seul chose que je peut te dire ...

kimoka

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #86 le: 25 July 2006 15:49:23 »
Citation de: lorium
kimoka essaye un hard reboot , normalement la nouvelle firmware corrigue ce probleme...

ceci est tiré du site  >>> http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3626 <<<

Citer
Bonsoir,

Une mise à jour du logiciel est disponible pour les Freebox HD.
Il s'agit de la version 1.0.5. Pour effectuer la mise à jour,
rebootez vos Freebox HD.

Cette version corrige les bugs suivants :

* problème de WIFI 4/8 sur certaines freebox (#11)
* diagnostic détaillé concernant la détection du wifi
et de l'ethernet au démarrage (#91)
erreur 50: wifi défectueux
erreur 57: ethernet défectueux
* amélioration du scan TNT (#93)
* gestion de l'afficheur par le browser (#293)
* navigation imprécise dans les pages html (#3)
* fond noir derrière les sous-titres teletext (#240)
* meilleure gestion de la télécommande (#50)
* transitions entre le panneau des programmes et les
vidéos sur la chaîne i-concerts HD

Comme d'habitude, les numéros font référence au bug tracker
de Freeplayer.org : http://bugs.freeplayer.org
Esperons que cela aidera tout le monde.  ;)
Pour ce qui est de mon cas, ayant eu le meme probleme que toi
(voir image http://img218.imageshack.us/img218/8994/vlcsnap1010702tu.png et http://img138.imageshack.us/img138/3540/vlcsnap1011356yh.png )
la nouvelle firmware ma corriguer ce probleme,donc pour moi tout remarche (plus d'image noir)
mais malheureusement le tuner tnt fait encore des sienne (grace a cette mise a jour) mais la ces une autre histoire ...
free progresse lentement mais ??? .... :|
J'ai déjà fait au moins 4 hard reboot, en plus j'ai recu ma nouvelle télé samedi...j'ai vraiment les boules!!

lorium

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #87 le: 25 July 2006 15:54:05 »
tu as quoi commme tv ?
Une télévision qui suporte la hd ?
Ou une normale tu a quelque chose qui s'affiche a l'écran ou rien ?:/

happy driver

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #88 le: 25 July 2006 19:24:37 »
salut a tous
j'ai reçu ma freebox hd depuis samedi mais depuis que je l'ais j'ais le meme pb que vous.
ce soir j'ais trouvé un truc et depuis, j'ais enfin la tv.
j'ais essayé de déconnecter toutes mes lignes téléphoniques du boitier d'arrivée de france telecom, la seule que j'ais laissé branché c'est la ligne de ma freebox et depuis ca marche.
j'ais alors bidouillé un peu pour rebrancher mes lignes en les raboutant toutes sur une une seule et MIRACLE!!! ça marche toujours.
si ca peut en aider certains.
au cas ou, si ce méssage n'est pas assez clair, je reste dans les parages.
bon courage a tous.

dens

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #89 le: 26 July 2006 19:19:17 »
j'ai collé un ventillo dessous la freebox HD.
la référence du ventillo est http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9611244
le fait de refroidir la freebox HD a résolu tous mes problèmes : plus de freeze, plus d'arrêt sur images et j'en passe...

fon_valdesaone

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #90 le: 27 July 2006 10:19:13 »
Moi aussi j'avais des problèmes d'images et d'écran noir qui se sont tous résolus.... en soufflant sur le boitier !!
J'en conclus donc que c'est une erreur de conception : Free aurait du mettre un ventilateur dans le boîtier !
Surtout que pour le moment le disque dur interne n'est pas activé et que c'est une source de chaleur future non négligeable !!!
Comme quoi économiser 5 € pour un ventilo va leur coûter très cher !

Je suis donc intéressé par le ventilateur mentionné vendu sur cdiscount mais j'aimerais svp savoir comment le brancher au boîtier hd ???

Merci pour le renseignement

¤ Sonysko ¤

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #91 le: 27 July 2006 10:25:27 »
Via un cable USB sur le port USB du boitier comme expliquer ici


dens

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #92 le: 27 July 2006 10:31:33 »
ou en achetant un transfo 12v ...
mais c'est vrai que la solution du câble USB est pas mal mais j'ai bien peur que le ventillo consomme un peu trop de courant: d'où un transfo...

¤ Sonysko ¤

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #93 le: 27 July 2006 10:33:21 »
C'est négligeable, un ventilo, de toute façon vu la tension de sortie de l'USB, ton ventilo ne fonctionnera pas à fond.

happy driver

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #94 le: 29 July 2006 06:53:08 »
ca fait 2 jours que j'ais installé un ventilo de 8 en USB sur la fbx et ca suffit pour la refroidir entierement.

¤ Sonysko ¤

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #95 le: 29 July 2006 08:13:58 »
Citation de: happy driver
ca fait 2 jours que j'ais installé un ventilo de 8 en USB sur la fbx et ca suffit pour la refroidir entierement.
Et c'est pas cher, et on constate de suite les améliorations.

Diko

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #96 le: 30 July 2006 19:26:22 »
Originale la solution du ventilo pour refroidir mais est-ce que cela corrige une partie des problèmes de l'écran noir sans l'image ?
Pour ma part c'est vraiment hallucinant je reçoit ma HD samedi soir et après l'instal je profite de toutes les chaînes du bouquet freeboxTV dont je pensait ne jamais en voir la couleur ! Satisfaction donc mais de courte durée le lendemain écran noir avec les menus et malgré de multiples reboots rien.
Franchement par rapport à d'autres je suis pas si loin moins de 3500m du DSLAM et encore plus troublant je suis passé de 49 (interface Free) à 54.5 db sur la freebox. Du coup plus de télé normal...

stedevillard

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #97 le: 31 July 2006 10:08:39 »
Un ventilateur pour ordinateur portable suffit-il pour faire refroidir le boitier hd en le mettant dessous comme celui-ci:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039178.html

neor

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #98 le: 31 July 2006 16:01:12 »
le ventilo ne changera pas le probleme de l'ecran noir


Lakota

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #99 le: 31 July 2006 21:38:44 »
Après plusieurs échanges avec un technicien du FAQ, j'ai pris rendez vous avec un technicien qui passera chez moi ce mercredi. J'espère que j'aurai enfin une réponse et surtout une solution convenable sur l'origine du problème.
Je vous tient au courant si j'obtient des informations qui sont susceptibles de vous aider.