giulali

Retour freebox v5
« le: 11 September 2022 17:40:07 »
Bonjour,
Je dispose d un ancien forfait a 29,99€/mois uniquement pour la téléphonie et l adsl.
Je dispose uniquement du boîtier adsl de la freebox v5. Il n est mentionné nul part dans la brochure tarifaire combien coûte ce matériel presque obsolète.
Si je veux souscrire à une offre intégrant la fibre va t on me réclamer un boîtier tv HD ? (Il me semble l avoir renvoyer il y a 10 ans quand j ai pris ce nouvel abonnement mais le 3244 me dit que j ai une box Crystal avec le boîtier tv)
Dois je dans ce cas également retourner le boîtier adsl obsolète?
Je suis abonnée depuis plus de 15 ans
Merci d avance pour vos réponses

Busyspider

Re : Retour freebox v5
« Réponse #1 le: 11 September 2022 18:21:13 »
  Bonsoir

Obsolète ou pas le matériel appartient à Free et sur demande ou échange de Freebox on doit rendre tout le matériel .. c'est la procédure.

Le prix si on ne le rend pas sur la fiche tarifaire
https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20220118.pdf

>> Boitier TV HD Freebox Crystal : 200 €<<

Mais si tu l'as renvoyé, normalement Free devrait en trouver la trace ?

Sinon, on ne souscrit pas à une offre fibre, c'est Free dans tous les cas qui te contacte pour te proposer  la migration et   à ce moment là il y aura échange de matériel pour avoir une Freebox compatible fibre..


giulali

Re : Retour freebox v5
« Réponse #2 le: 12 September 2022 06:10:44 »
Free n en retrouve aucune trace (apparemment cela arrive régulièrement).
Ils m ont déjà proposé et j ai refusé à l époque.

Pourquoi le boîtier V5 aurait le meme tarif que le Crystal?
Ou est ce que cela ait stipulé clairement? (Je ne retrouve aucune trace dans les CGV et la brochure tarifaire)

Busyspider

Re : Retour freebox v5
« Réponse #3 le: 12 September 2022 08:20:02 »
La V5 est assimilé à la Freebox Crystal, c'est le même modèle de Freebox   (coque à part)