Gérard_31

Bonjour,
Je souhaite renouveler ma Freebox Révolution par la Freebox Delta et le player POP. Mais voilà depuis plusieurs mois, je lis ce message:

Oups, désolé, le stock de Freebox Delta est épuisé pour ce mois-ci.
Prochain stock disponible en début de mois prochain pour passer votre commande.


Est-ce normal ou bien est-ce une plaisanterie ?

En vous remerciant, bonne journée.
Cordialement.

Valioud

Re : Renouvellement Freebox Révolution par Freebox Delta + player Pop
« Réponse #1 le: 05 January 2022 13:59:02 »
Non, si vous faites un peu de recherche dans ce forum ou si vous suivez l'actualité mondiale, vous verriez que Free est aussi touché par la pénurie de composant électronique.

Gérard_31

Non, si vous faites un peu de recherche dans ce forum ou si vous suivez l'actualité mondiale, vous verriez que Free est aussi touché par la pénurie de composant électronique.
C'est bien ce que j'avais compris depuis le mois de juillet dernier. Je pense qu'il  aurait été plus opportun de dire ce qu'il en est exactement.
« Modifié: 06 January 2022 09:54:31 par Gérard_31 »

Valioud

Re : Renouvellement Freebox Révolution par Freebox Delta + player Pop
« Réponse #3 le: 06 January 2022 12:37:43 »
Je pense qu'il  aurait été plus opportun de dire ce qu'il en est exactement.
Si vous faisiez de la gestion de stock, vous sauriez que ce que vous demandez n'est pas  possible.


Re : Renouvellement Freebox Révolution par Freebox Delta + player Pop
« Réponse #4 le: 13 January 2022 10:21:47 »
La Delta box est une vraie arlésienne.
Mais si vous faites une bonne gestion de stock, vous devriez être en mesure de savoir, si le mois prochain, il y aura des box dispo ou tout au moins, donner un délai prévisionnel.

brycev

Re : Renouvellement Freebox Révolution par Freebox Delta + player Pop
« Réponse #5 le: 13 January 2022 11:03:11 »
Bonjour,

Je ne partage pas totalement le point de vue de pénurie.
En effet, un nouvel abonné a la possibilité de prendre l'offre freebox delta car la priorité est donnée aux nouveaux abonnés (confirmé en agence physique Free)
Je trouverais plus correct de la part de free de prévoir un peu de stock pour les migrations car cela va finir par faire partir certains clients (dont moi) car avec des soucis avec la révolution, on me conseille la migration mais c'est impossible depuis plus de 5 mois.

Busyspider

Re : Renouvellement Freebox Révolution par Freebox Delta + player Pop
« Réponse #6 le: 13 January 2022 11:28:40 »
 Bonjour

 Il y a pénurie de composants,  (liée à la pandémie) et oui çà touche également les Box..  et les opérateurs  peinent à faire des stocks.

Du coup Free les distribue au compte goutte,  à raison de quelques exemplaires en tout début de mois (du genre à minuit et quelques minutes) et ensuite  y'a plus, faut attendre le mois suivant.

Soyez donc réactifs  au tout, tout début de mois. et on arrive  bien à avoir la Delta-Pop  en migration pour les abonnés actuels.

Çà ne touche pas que les box, tous les secteurs sont concernés par cette pénurie de composants électroniques.


Valioud

Je ne partage pas totalement le point de vue de pénurie.
Et bien, parlez-en à SONY qui n'arrive plus à fournir de PS5.  ;D

sebastopaul

Bonjour

 Il y a pénurie de composants,  (liée à la pandémie) et oui çà touche également les Box..  et les opérateurs  peinent à faire des stocks.

Du coup Free les distribue au compte goutte,  à raison de quelques exemplaires en tout début de mois (du genre à minuit et quelques minutes) et ensuite  y'a plus, faut attendre le mois suivant.

Soyez donc réactifs  au tout, tout début de mois. et on arrive  bien à avoir la Delta-Pop  en migration pour les abonnés actuels.

Çà ne touche pas que les box, tous les secteurs sont concernés par cette pénurie de composants électroniques.

Je tiens à préciser que cela toutche tous les box de Free, y compris la Pop, un ami est en panne avec le player depuis deux mois et il attend toujours. Heureusement je l'ai dépanner avec un vieux player V5.

Gibus701

Re : Renouvellement Freebox Révolution par Freebox Delta + player Pop
« Réponse #9 le: 21 January 2022 19:28:28 »
Bonjour à tous,

J'ai migré de la freebox revolution vers la Freebox Delta +pop le 1er janvier à 00h02 et le 20 janvier je l'ai reçu, installée tout fonctionne!!
bon courage pour l'attente.

Cdlt.

vegeku83

Re : Renouvellement Freebox Révolution par Freebox Delta + player Pop
« Réponse #10 le: 14 February 2022 15:46:02 »
Bonjour à tous,

J'ai migré de la freebox revolution vers la Freebox Delta +pop le 1er janvier à 00h02 et le 20 janvier je l'ai reçu, installée tout fonctionne!!
bon courage pour l'attente.

Cdlt.

Bonjour,
Vous avez reçu votre box sous combien de jours? J'ai demandé ma migration le 01/02 et ça a été pris en compte. La boutique free m'a donné un numéro de suivi chronopost mais qui n'est pas actif.
Merci

Gibus701

Re : Renouvellement Freebox Révolution par Freebox Delta + player Pop
« Réponse #11 le: 20 February 2022 09:19:06 »
Bonjour,

J'ai reçu ma Freebox le 20 janvier après une commande le 1 janvier à 00h02.

Surveille espace abonné:: Etape 5

Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 19/01/2022 par Chronopost n° FW....................
Apportez votre ancien matériel.

Bonne journée

Gérard_31

Bonsoir
Si vous faisiez de la gestion de stock, vous sauriez que ce que vous demandez n'est pas  possible.
Cela fait presque deux ans que l'on me fait cette réponse, alors  que l'on peut lire un peu partout que Free a repris les livraisons de le DELTA en privilégiant les nouveaux clients uniquement. Les concurrents eux livrent.
Cordialement.
« Modifié: 18 September 2022 22:16:39 par Gérard_31 »