jno

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un saurait quels sont les recours que l'on a lorsqu'on se fait pirater sa ligne ?

Cette mésaventure est arrivée à quelqu'un que je connais et qui se retrouve avec une facture de 565 € débitée de son compte en banque, après recherche elle s'est aperçue en regardant le détail de ses télécommunications à travers sa console d'administration qu'elle avait des appels vers toute la planète ( USA, Belgique, Espagne Canada, Maroc ... ) d'où la facture monstrueuse.

Comment faire pour se faire rembourser par free, prouver sa bonne foi et arrêter l'hémorragie ?

Merci

nickole

Quels sont les recours quand on se fait pirater sa ligne ?
« Réponse #1 le: 14 August 2007 12:22:46 »
Salut,

Comme pour les autres cas de vol : police ou gendarmertie et avertir Free à l'aide du formulaire de réclamation à envoyer en AR (voir http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=384/374 ).

nickole

jno

Quels sont les recours quand on se fait pirater sa ligne ?
« Réponse #2 le: 14 August 2007 13:42:22 »
OK merci,

elle a porté plainte hier après midi avec le détail de sa facture téléphonique, les numéros y figurant vont être épluchés surtout ceux qui reviennent souvent  et free de son côté s'est rendu compte qu'il s'agissait bien d'un piratage de ligne des identifiants SIP.
Le conseil de free est de changer ses mots de passe pour se connecter à la console d'admin et modifier l'adresse de contact entre autre.

Pour le remboursement il faut effectivement envoyer le formulaire de réclamation en AR se trouvant sur le lien de ta réponse dument complété avec les pièces justificatives ( détail de la facture tél, PV de plainte )

encore merci nickole pour ta réponse

jno

nickole

Quels sont les recours quand on se fait pirater sa ligne ?
« Réponse #3 le: 14 August 2007 15:25:40 »
Ah oui j'ai oublié de dire aussi que la 1ère chose à faire était de changer tous les mots de passe, voir l'adresse email ppur arrêter le truc.
J'espère qu'elle a fait ou demandé une copie de ce qui avait été changé, ça peut servir d'indice.

Bon courage à elle !


guitare49

Re : Quels sont les recours quand on se fait pirater sa ligne ?
« Réponse #4 le: 29 March 2018 21:04:55 »
Bonjour à tous

Posseseur de 2 freebox (1 cristal et une 4K dans 2 résidences differentes) je suis, comme dominodu77, victime exactement de la même "arnaque":
de multiples appels de mes 2 lignes fixes! j'en suis actuellement pour pret de 500€ sur ces 2 Box....
Je m'en suis rendu compte par de nombreux appels me disant que je les avais appelés.
Ces appels ont eu lieu en 247 heures les 1er et 14 Mars.
Bizaremment, après mes appels au 3244 ces appels ont cessés. Que peut-on en penser?
Ils ont admis la possibilité de piratage.
J'ai envoyé 2 recommandés de réclamation et suis en attente d'une hipothétique réponse.
Ce mail est un témoignage qui tente de prouver notre sincerité vis à vis de Free.
Je vous tiens informé de la suite fe Free...
Bien cordialement.