labejof garry

[b]demande internet depuis le 2 février [/b]
« le: 18 March 2009 16:05:40 »
bonjour comme indiqué dans le titre je me suis inscrit il y a plus d'un mois  le vendeur m' a dit qu'il faut faire une construction de ligne,j'ai donc attendu pendant un mois mai je n'ai eu aucune nouvelle(ni appel,ni mail)je me suis dis qu'il fallait que je passe par france télécom je l'ai appelé  ils m'ont ouvert une ligne dans la mème journée cela m'a couté 75 euros (aucun technicien n'est venu sa s'est fait uniquement par téléphone)ce que free n'a pu faire en 1 mois en passant par FT sa prend une journée :/ bref apres avoir ouvert ma ligne j'ai appeler free pour leur donné le nouveau numéro (apres ètre passé par plusieurs vendeur qui ont du mal avec le français)la vendeuse m' affirmé que sa prendrai 10 a 14 jour  mai cela fai 14 jour et je suis toujours a l'étape 1 donc mon dossier n'a pas encore été soumis a france télécom (sachant que france télécom prend son temps quand il s'agit de free)donc mes questions sont:
puis je résilier  pour prendre un autre FAI?(vu que free refuse m'accorder ses services )
il y a t'il un  moyen de récupérer mes 75 euro parce que c'est quand mème pour free que j'ai fai sa (vu que j'ai une amie qui attend depuis 5 mois que free lui ouvre sa ligne :(  )
y a certains qui porte plainte pour récupéré l'argent qu'ils on perdu en hotline (surtout avec les vendeur de casa blanca qui ons beaucoup de mal
mais je veux pas faire sa peut etre que free ne me veux pas comme clients tout simplement c'est leur droit

un simple freenaute

[b]demande internet depuis le 2 février [/b]
« Réponse #1 le: 18 March 2009 16:13:27 »
Les commandes des lignes sont gelées depuis 3 semaines à cause d'un bug informatique, ça se résout doucement -premières commandes parties il y a très peu- mais les consoles ne sont pas encore à jour donc votre étape 1 n'est plus forcément vraie.
Votre NRA (ETR91) ne doit pas poser de problème normalement.

La construction de ligne par Free se fait quand même en passant par FT... et comme c'est entre concurrents, c'est plus long avec cette procédure.
Vous ne récupérerez pas ces 55€ (pas 75 : les frais d'inscription FT sont de 55€) puisque cette ligne sera réutilisée pour votre prochain FAI et que vous auriez pu laisser aller la procédure à terme.
Les frais de hotline seront remboursés sur réclamation au service... Réclamation, justement ;)