Pimpon

VGA or not VGA?
« le: 22 August 2006 10:12:29 »
Bonjour,

Ceci est mon tout premier message sur ce forum car nous venons à peine de souscrire un abonnement free adsl,en dégroupage total, pour notre fils qui va emménager à Tours à la rentrée prochaine dans un studio.

Bien que l'immeuble ait été pré-cablé et ne soit pas trop récent il semblerait (absence de tonalité lorsqu'on branche un combiné sur la ligne) que la ligne téléphonique n'ait pas étée (du moins récemment) activée-installée. Le locataire précédent aurait utilisé Numéricable comme FAI d'après la propriétaire (aurait car lorsque je les ai contactés ils m'ont répondu que l'immeuble n'était pas câblé mdr).

Bref j'ai donc commandé via la nouvelle procédure d'inscription ne souhaitant pas souscrire au préalable un abonnement téléphonique chez FT puisque de tout de façon j'aurais souscrit ensuite un abonnement en dégroupage total chez Free, perso je ne trouve pas cela très correct mais cela n'engage que moi.

Or à la lecture des différents forums il semblerait que cette procédure prenne énormément de temps sur certains secteurs pour diverses raisons, le délai pouvant aller jusqu'à 3 mois entre la souscription et la mise en place effective de l'abonnement.

Qu'en est-il sur Tours?? Je suis incapable d'indiquer sur quel NRA il sera raccordé, tout au plus je peux indiquer que son logement se situe dans une résidence louée principalement aux étudiants près de Grammont.

Modif: cela pourrait être le NRA RC 137 si j'en crois les infos retournées par les numéros d'autres locataires situés à la même adresse et vous voulez rire? Numéricable y fonctionne (leur BDD ne doit pas être à jour il faut croire, de toute façon l'offre ne m'interessait que !odérèment).

(NDI2683304 pour ceux qui auraient accès aux détails du dossier)

Merci et bon courage à tous

Zdravo

VGA or not VGA?
« Réponse #1 le: 22 August 2006 13:24:53 »
Wait & See comme on dit :)
Si au bout de 20 jours, rien ne bouge dans la console d'avancement il faudra sans doute user un peu de ses dons d'orateur auprès de Free pour accélérer les choses ;)