Freenews

Freephonie est de retour
« le: 12 April 2010 09:55:36 »
Nous vous informions de la panne nationale touchant le réseau WiFi Freephonie dans notre [dernière chronique des problèmes freenautes->8071]. Aujourd'hui, le problème semble en voie de résolution avec un retour de la connexion...

Lire l'intégralité de la news

tloth

Freephonie est de retour
« Réponse #1 le: 12 April 2010 10:34:33 »
Est-il possible d'utiliser FREEPHONIE sur mon SAMSUNG SPICA VIA le WIFI ?

Yoann Ferret

Freephonie est de retour
« Réponse #2 le: 12 April 2010 10:51:43 »
Citation de: tloth
Est-il possible d'utiliser FREEPHONIE sur mon SAMSUNG SPICA VIA le WIFI ?
S'il gère les certificats, que tu as de bonnes connaissances pour les mettre en place, et qu'il dispose également d'une application SIP, alors oui. Tout cela reste assez compliqué donc je t'invite à te documenter sur le sujet, notamment sur le site freephonie.org qui est dédié à ça.

tarass

Freephonie est de retour
« Réponse #3 le: 12 April 2010 10:53:34 »
Est-ce que free a "pensé" à prévenir ses abonnés de cet incident... Il serait peut être temps que free se mette a faire de la vrai communication sur les dysfonctionnement de ses services et pas seulement par le biais les association/forums/newgroup.


Yoann Ferret

Freephonie est de retour
« Réponse #4 le: 12 April 2010 10:56:43 »
Citation de: tarass
Est-ce que free a "pensé" à prévenir ses abonnés de cet incident... Il serait peut être temps que free se mette a faire de la vrai communication sur les dysfonctionnement de ses services et pas seulement par le biais les association/forums/newgroup.
Aucune communication officielle sur le sujet.

Galeane

Freephonie est de retour
« Réponse #5 le: 12 April 2010 14:00:43 »
Est-il encore possible d'acheter ces téléphones? Je ne les vois pas dans ma boutique sur mon compte Free.
Si non, pouvez vous me conseiller sur un téléphone qui fonctionnerai avec Free wifi (meme si il faut bidouiller un peu), le but étant d'avoir deux téléphones chez moi: le premier en fixe, branché sur la box, le deuxieme sur base pour pouvoir se balader avec dans la maison (et éventuellement l'emporter pour téléphoner un peu partout ou il y a un réseau wifi freephonie).

Merci pour vos conseils.

Xazz

Freephonie est de retour
« Réponse #6 le: 12 April 2010 14:46:52 »
Bonjour,

Citation de: Galeane
Est-il encore possible d'acheter ces téléphones? Je ne les vois pas dans ma boutique sur mon compte Free.
Ils sont trouvable facilement en occasion sur les sites de petites annonce ou de vente aux enchères.

Citer
Si non, pouvez vous me conseiller sur un téléphone qui fonctionnerai avec Free wifi (meme si il faut bidouiller un peu)
N'importe quel téléphone mobile compatible Wifi fera l'affaire.

Un modèle qui ne gère pas les certificats ne te permettra pas d'utiliser le réseau Freephonie, mais avec Freewifi, le problème est aujourd'hui assez anecdotique. Et franchement, mettre à jour manuellement les certificats régulièrement, c'est d'un lourd...

Citer
le but étant d'avoir deux téléphones chez moi: le premier en fixe, branché sur la box, le deuxieme sur base pour pouvoir se balader avec dans la maison
Bah, il est plus simple, plus fiable et moins cher d'utiliser un téléphone DECT pour ça. Éventuellement en branchant un téléphone filaire + le DECT derrière la Freebox si tu veux absolument garder le filaire.

Citer
(et éventuellement l'emporter pour téléphoner un peu partout ou il y a un réseau wifi freephonie).
Pour ça, oui, il te faut du Wifi... Mais es-tu vraiment prêt à payer plus cher pour quelque chose dont tu sembles n'avoir besoin que très exceptionnellement ?

A+

Xavier


Galeane

Freephonie est de retour
« Réponse #7 le: 12 April 2010 15:43:31 »
Merci pour cette réponse Xazz, je pense que je vais opter pour la solution DECT, je ne souhaite pas particulièrement garder le filaire, mais c'est plus pratique d'avoir deux téléphones a deux endroits différents, et de pouvoir se balader avec, et comme j'ai déja un filaire... Je pense que je vais jeter le vieux et opter pour un DECT avec deux ou trois bases, et tenter de configurer le SIP sur mon portable windows mobile pour les appels en extérieur.

Encore merci pour ton aide, ca m'a aidé a faire mon choix :)

DOURIK

Freephonie est de retour
« Réponse #8 le: 12 April 2010 19:17:11 »
Mon "White",qui fonctionnait très bien a été affecté par l'interruption de service pendant un mois exactement.
Après un dialogue infructueux avec l'assistance free dès le début de la panne, j'en ai conclu-hâtivement- qu'il était en panne.
J'ai donc acquis d'occasion 2 téléphones bi-mode GSM/WI-FI:
- Un Nokia E65 sur la base de cette page:http://www.freephonie.org/doku/compatibilite:index
- Un "Black".
Le " Black" n'a pas fonctionné durant la panne.
Par contre j'ai pu sans trop de difficultés paramétrer le Nokia pour retrouver rapidement la WI-FI à domicile.
En revanche je ne suis pas encore parvenu à le paramétrer pour capter émissions Free à l'extérieur;cela requiert de nombreuses manipilations sur son PC et sur le téléphone pour insérer les 3 certificats récupérables sur son compte SIP FREE.

J'ai donc à présent 3 téléphones bi-mode.
Je vais conserver le Black et le Nokia ( Smartphone très performant) et je peux céder mon "White"

DOURIK

Freephonie est de retour
« Réponse #9 le: 05 December 2010 00:17:21 »
Après la longue panne de plus d'un mois actée en avril dernier c'est une panne d'environ 2 mois que nous avons subie.
A ce jour, contrairement à ce qu'écrit Freenews, aucun de mes 3 téléphones WI-FI : White,Black et Nokia E65 ne reçoit de signal.
Dans le même temps le service assistance par mail de Free fait semblant de ne rien comprendre à ce qu'on lui explique.

DEMONSTRATION:

QUESTION:

"Ce jour, 23/11/10 je n'ai toujours pas de réponse du "service concerné" et mes 3 téléphone wi fi ("Black" et "White" de free + Nokia E65) ne peuvent toujours pas se connecter en wi fi.
Vous souciez-vous de vos fidèles Clients ?"

REPONSE:

"Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

 Vous souhaitez obtenir des informations sur la configuration de votre téléphone wifi Free.

Aussi, nous vous invitons à prendre connaissance des éléments suivants.

Tout d'abord, lors de la première utilisation de votre téléphone, il est indispensable de procéder à l'initialisation de ce dernier en raccordant le téléphone à la sortie USB maître de la Freebox à l'aide du câble USB fourni.

Il suffit, ensuite, de se rendre dans la rubrique "FreeNetSynch" du téléphone pour pouvoir procéder à sa mise à jour. Il existe deux types de réseau pouvant être utilisés par le téléphone : le réseau Free et les réseaux extérieurs à Free. L'utilisation du réseau Free ne requiert pas de configuration manuelle de votre part. En effet,  elle est automatique lors de l'initialisation du téléphone.

En revanche, l'utilisation de réseaux extérieurs à Free nécessite une configuration manuelle. Cette dernière est très simple et se fait en deux étapes. Dans un premier temps, vous devez activer la fonction SIP rattachée à votre abonnement Free Haut Débit à partir de votre console de gestion à l'adresse suivante (https://subscribes.free.fr/login/) en vous munissant de vos identifiants. Ceci vous permet de choisir le mot de passe de votre compte SIP, indispensable pour l'utilisation du téléphone Free sur ces réseaux extérieurs. Nous vous invitons, ensuite, au niveau de votre téléphone WiFi à appuyer sur Menu, suivi de Profil, puis Réseau. Le choix du type de clef se fait en appuyant sur Options, puis Editer (il s'agit du type de clef utilisé sur le réseau WiFi), et également dans Paramètres sans fil, puis, Sécurité. Dans la rubrique Index de la clef, sélectionnez 1 s'il s'agit d'une clef WEP unique. Saisissez-le dans la rubrique Clef.

Nous vous informons que vous avez la possibilité de définir six profils, mais un seul peut être activé à la fois, à partir de Menu > Profil > Compte SIP. Nous vous invitons à sélectionner l'un des 6 comptes SIP, à appuyer sur Option, puis Renommer, et, enfin, à entrer, à l'aide du clavier, le nom de votre choix du compte SIP que vous utiliserez. Une fois le compte SIP nommé, dans le menu Éditer, il ne vous reste plus qu'à renseigner les sous-rubriques restantes : N° de téléphone et Identifiant avec le numéro de téléphone Freebox 095X XXX XXX ; Mot de passe avec le mot de passe de 10 caractères minimum du compte SIP choisi sur votre console de gestion ; Domaine SIP et Adresse du Proxy avec le nom de domaine suivant : freephonie.net.

Une fois ces informations saisies et le paramétrage du compte SIP effectué, nous vous invitons à retourner dans le menu Profil et à sélectionner Réseau, puis, à appuyer sur Option > Editer > (Paramètres) Sans fil > ESSID > Liste Réseaux > Rechercher. Le but est, ici, de choisir le réseau sur lequel la connexion doit être effectuée. Pour cela, il vous suffit de retourner à Menu > Profil > Réseau > Option > Éditer et d'aller dans Choix du compte et à sélectionner le compte SIP destiné à être utilisé sur le réseau. Le téléphone se connecte, alors, automatiquement au réseau choisi avec le compte SIP sélectionné.

Sincères salutations."

Voilà les effets nocifs de la sous-traitance à des "techniciens" qui récitent leur manuel sans même s'informer de l'état du réseau.

Désespérant !

Xazz

Freephonie est de retour
« Réponse #10 le: 05 December 2010 00:50:50 »
Bonsoir,

Citation de: DOURIK
A ce jour, contrairement à ce qu'écrit Freenews, aucun de mes 3 téléphones WI-FI : White,Black et Nokia E65 ne reçoit de signal.
Même en faisant cette manip' ?

A+

Xavier