Nico59163

Question raccordement
« le: 23 December 2014 15:04:09 »
Bonjour,
J'ai ré-emménagé dans ma maison qui a subi une rénovation totale et j'ai procédé à la demande de déménagement de ma ligne.
Le cable téléphonique extérieur noir et aérien de la voie publique n'est pas relié au boitier qui se trouve en façade donc à mon arrivée téléphonique car l'entrepreneur a changé tous les câbles téléphoniques intérieurs.
Après contact mail avec free, ceux-ci m'ont indiqué :
"Nous vous informons que votre ligne est en cours de câblage, il n'est pas possible de relancer France Télécom pour le moment, nous vous invitons à patienter le temps que votre ligne sera câblée."
Le câblage de ligne comprend il aussi le reliage de ces deux éléments ?
En gros pour être sur, vais-je voir débarquer une nacelle chez moi dans les jours qui suivent pour relier ces deux éléments?
Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année.

mowa

Re : Question raccordement
« Réponse #1 le: 23 December 2014 15:19:02 »
Bonjour Nico59163,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Question raccordement
« Réponse #2 le: 23 December 2014 15:27:25 »
Bonjour Nico59163,
Je tiens à vous informer que le câblage téléphonique extérieur n'est pas pris en charge par Free.
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée aujourd'hui même ==>  23/12/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
 Suivi    Ligne câblée
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Nico59163

Re : Question raccordement
« Réponse #3 le: 23 December 2014 15:30:39 »
Merci pour votre réponse.
Je me doutais bien que ce branchement était à la charge de FT. Je les ai contacté mais ceux-ci m'ont renvoyé vers Free car ils m'ont dit que ce n'était pas de leur ressort...
Je sens encore le casse-tête chinois...
Un conseil à me donner pour me dépêtrer ?
D'avance merci


mowa

Re : Question raccordement
« Réponse #4 le: 23 December 2014 15:34:47 »
Il faut revoir avec eux directement, du moment que seul l'opérateur historique qui peut s'occuper du branchement externe (essayez de ne pas préciser que vous avez un abonnement ADSL).
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Nico59163

Re : Question raccordement
« Réponse #5 le: 23 December 2014 15:41:44 »
Merci por vos conseils.
Je vous tiens au courant.
Cordialement

mowa

Re : Question raccordement
« Réponse #6 le: 23 December 2014 15:49:32 »
Je vous en prie Nico59163  8)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Busyspider

Re : Question raccordement
« Réponse #7 le: 23 December 2014 17:15:20 »
Bonsoir

A mon avis, mais je peux me tromper, mais tu ne vas pas t'en sortir sauf à demander  à Orange la ré ouverture de la ligne analogique.

Déjà ils (chez Orange) sont bien placé pour savoir quel accès tu as.. et il ne vont rien faire si tu  n'es pas leur client , ils te renverront vers Free  comme la première fois, et tu auras fait un tour pour rien.

C'est ce que tu aurais du faire au départ  faire une demande de ligne analogique pour ensuite basculer l'ADSL dessus.

Il y a des frais pour la demande de création de ligne via Orange,  mais tu les aurais payés de toutes manières avant.  Il y aura coupure de l'accès ADSL? tu avertis Free de ce que tu fais et tu ne demandes pas de réactiver l'adsl de suite.. tu attends que la ligne fixe soit mise en place.
Alors les frais :

 55€ + 69€ de frais de déplacement. La ligne fixe Orange crée, installée,  il faudra la vérifier, son bon fonctionnement, test des appels en émission et réception, et lorsque tout est ok, tu pourras redemander à Free de créer à nouveau ton accès ADSL, sur ligne active cette fois avec portabilité du numéro géographique. C'est Free qui s'occupe de tout pour les démarches sur la demande de dégroupage total auprès d'Orange, toi tu ne fais plus rien à ce niveau. Une fois tout en place, tu recevra une facture de cloture d'orange avec le remboursement des 2 mois d'abonnement ligne fixe (16,96€ *2 payés d'avance) remboursement au prorata d'utilisation jusqu'à la mise en place du dégroupage total.

A mon avis c'est la seule solution pour faire construire ta ligne, la remettre en marche  puisque elle est débranchée  actuellement du réseau de la Boucle Locale Orange.

Busyspider

Question raccordement
« Réponse #8 le: 23 December 2014 19:03:37 »
Après il y a toujours la solution Free et la déclaration de panne et le lancement de GAMOT pour intervention Orange dans le cadre du SAV entre Free et Orange sur les connexions Adsl, mais compte tenu que c'est vous qui avez débranché la ligne pour travaux, je doute que cela aboutisse et en tout cas cela serait surement trés long en  délais pour arriver à faire déplacer une nacelle ... 

Pour une résolution "rapide" la solution précédente est à privilégier.