Bonjour Sébastien,
Merci pour votre réponse.
Effectivement, aucun des sites degroupnews/degrouptest, françois04, ariase et free-reseaux ne fait remonter de dégroupage pour Free.
Comme je l'ai déjà dit, la simple consultation de ces sites (bien qu'au demeurant d'excellents sites) ne permet pas de juger de la pertinence de la programmation d'un dégroupage ou des travaux en cours. Malheureusement ces sites sont tributaires des informations transmises par l'opérateur historique et le FAI dégroupant.
Sur un plan plus technique, avez vous essayé de tester un reverse dns avec le probable futur nom du dslam free qui va équiper ce NRA?
En tout cas depuis un petit moment, j'ai tenté ma chance... et ... et ... J'ai bien une adresse IP qui sort et qui correspond visiblement au plan d'adressage des DSLAM Free.
Certes cette adresse ne répond pas au ping mais depuis un bon moment certains dslam ne semblent plus répondre aux requêtes ICMP.
Donc, je pense, sans trop me tromper, pouvoir affirmer que le DSLAM Free est en place et que le NRA C2N27 est bien en cours de dégroupage par Free.
Sébastien, encore une fois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous concernant les informations connues par les techniciens hotline (là je ne parle pas du conseiller commercial). Les techniciens ont forcément connaissance d'informations (certes très édulcorées) sur l'évolution de leur réseau ne serait-ce que pour effectuer les dépannages de base. Ça c'est mon avis...
Pour en revenir à mon problème de connexion, ce matin (21/12) ma
V5 HD affichait toujours ER80. Ce malgré un reboot.
Pour mémoire, ce code erreur signifie que ma box est bien connectée aux équipements de Free mais qu'il existe une erreur provenant soit d'une adresse MAC mal enregistrée dans les bases Free, soit d'une inversion de ligne au niveau des équipements réseau Orange. Si ma box n'est pas synchronisée, les infos de synchronisation de ma
V5 HD ne sont donc pas disponibles par l'accès web local mafreebox.freebox.fr et encore moins par le boitier HD (pas de réseau).
Quand à l'adresse de la passerelle (192.168.0.254), elle ne répond pas non plus au ping ni à une requête http.
Petit appel à la hot line, ma ligne a bien été migrée mais il semblerait qu'elle ne soit pas connectée correctement. Victime d'une inversion de ligne???
En tout cas c'est parti pour une vérification de ligne...
Patientons patientons
Suite au prochain épisode.