Freenews

Dans une lettre adressée au Premier ministre, SFR propose de déployer la fibre optique sans subvention publique, sur l’ensemble de la France, d’ici à 2025. Décidément, SFR multiplie les coups d’éclat provocateurs sur le déploiement de la fibre. On l’a...

Lire l'article

Belteg

Une étape du Tour de France. Un groupe de coureurs est échappé. L'un d'entre eux est complètement à bout et sur le point de craquer. Il s'adresse à ses compagnons de route et leur tient à peu près ce langage : "Bon les gars, moi ça va je peux continuer tout seul, il n'y a pas de souci, mais on ferait mieux de ralentir, sinon tout le monde ne pourra pas suivre et il y aura de gros dégâts".

Méthode on ne peut plus classique d'une entreprise aux abois et qui veut entraîner tout le monde dans ses difficultés pour masquer son désarroi. Leur seul projet est d'augmenter leurs tarifs et de licencier au maximum pour améliorer leurs comptes, pas d'investir.

Ils sont tellement endettés, qu'ils ne sont plus en mesure de sortir un kopeck. Ils ne peuvent pas à tenir leurs engagements actuels donc ils cherchent à faire capoter le plan THD qui révélerait au grand jour leurs limites.

Avec un gouvernement qui cherche de l'argent partout, et des politiques qui ne pensent qu'à court terme (la durée de vie de leurs mandats), le coup de bluff peut fonctionner. Nous allons pouvoir vérifier si Macron va sauter sur l'occasion pour geler les investissements. Autrement dit, si encore une fois l'intérêt d'un particulier passera avant l'intérêt général.