chrisbahia

Bonjour,

J'utilise mon accès internet Free (révolution) pour connecter une application (X-lite) SIP avec un opérateur Étranger(pas le compte SIP de Free). Cela fonctionnait correctement depuis environ 5 ans (avec les différentes version de freebox), en degroupage total.
Depuis quelques semaines mon appli. x-lite ne s'enregistre plus sur le domain SIP que j'essaye de joindre.
Après avoir complétement resetter la freebox, avec ou sans le mode routeur, mon problème persiste, mon appli envoie les demandes d'enregistrements vers le domain SIP mais pas de réponse. La requête a l'air de se perdre quelques part dans le réseau Free ou dans la freebox.
J'ai pu prouvé qu'il n'y a pas de problème du coté de cet opérateur car lorsque je suis connecté sur un autre point d’accès internet mon appli. s'enregistre correctement; j'ai fait ces tests sur d'autre freebox dégroupage total ou pas, sur MAU commun ou pas, cela marche.
C'est donc bien lié uniquement à mon accès internet perso.
Je suis assez désemparé car le support Free ne voyant pas de problème sur la box ou le routeur bien évidement ne veux pas escalader un ticket, car ce n'est pas un service free, par contre je persiste sur le fait qu'il y a un Pb ou dans ma freebox ou de routage...
Hors ce problème tout fonctionne correctement...:(
je serais reconnaissant de toute aide, si certaine personne ont des connaissances Free support Niveau 3 ou 4 (je sais pas comment cela s'appelle chez Free)
Merci.