alainice

freephonie Sip Connection impossible
« le: 23 November 2010 11:00:48 »
Bonjour,
J'ai un Galaxy'S de Samsung; j'ai téléchargé differentes applications Sip ( SipDroid, Linphone et maintenant Csipsimple) et je n'arrive pas à obtenir une communication; ni en Wifi, ni en 3G.
Avec c'est CipSimple, après avoir paramétré le compte ( très simple ), impossible d'avoir l'enregistrement sur Freephonie...
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci...

Xazz

freephonie Sip Connection impossible
« Réponse #1 le: 23 November 2010 12:42:20 »
Bonjour,

Citation de: alainice
J'ai un Galaxy'S de Samsung; j'ai téléchargé differentes applications Sip ( SipDroid, Linphone et maintenant Csipsimple)
J'ai le même, mais je n'ai pas encore pris le temps d'essayer de configurer ça.

Citer
et je n'arrive pas à obtenir une communication; ni en Wifi, ni en 3G.
Heu... Tu as un abonnement 3G sur lequel la VOIP est autorisé ?

Citer
Avec c'est CipSimple, après avoir paramétré le compte ( très simple ), impossible d'avoir l'enregistrement sur Freephonie...
Freephonie ? Tu veux parler du réseau wifi freephonie ? Pour se connecter dessus, il faut récupérer des certificats dans l'interface de gestion et faire des manipulations pour les installer sur le téléphone (idem, pas eu encore le temps de regarder comment ça se passe sur le Galaxy S ; ça fonctionnait très bien sur mon Nokia N95).

Si tu parles plutôt de la connexion au serveur SIP, il y a une page d'aide sur SmartphoneFrance. Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas encore testé.

A+

Xavier

alainice

freephonie Sip Connection impossible
« Réponse #2 le: 23 November 2010 14:48:31 »
Je suis d'accord, on dit que les opérateurs "interdisent" la Voip en 3G... celà dit comment, dans les faits, l'interdire ?
Je suis chez SFR avec abonnement Illimythic ( donc internet illimité).
Mais déja si cela fonctionnait en Wifi on serait content...
Oui, je veux parler du réseau Wifi Freephonie. De tous les tutaux que j'au lus aucun n'évoque le fait de récupérer les fameux certificats; je crois que ça c'était au début... enfin aujourd'hui quand on lit les "modes d'emploi", à aucun moment il n'est fait mention de ces certificats...
Mais ce qu'il y a de fou, c'est que pour certains ça a l'air de fonctionner nickel.
Alors, j'avoue que je ne sais plus.....

alainice

freephonie Sip Connection impossible
« Réponse #3 le: 23 November 2010 15:06:19 »
Si tu parles plutôt de la connexion au serveur SIP, il y a une page d'aide sur SmartphoneFrance. Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas encore testé.

Quand je disais que j'ai aussi essayé SipDroid c'est après avoir suivi ce tuto et ouvert le compte qui va bien.... Il ne s'est rien passé non plus. Le logiciel se connecte ( point jaune en haut de l'écran, mais ne passe jamais au "vert"; au contraire dès que je lance un numéro il passe au "rouge").
Cela dit tu remarqueras qu'ici encore il n'est fait mention, à aucun moment, de "certificats"....


Xazz

freephonie Sip Connection impossible
« Réponse #4 le: 23 November 2010 15:17:29 »
Citation de: alainice
Cela dit tu remarqueras qu'ici encore il n'est fait mention, à aucun moment, de "certificats"....
Normal, puisqu'il n'est également à aucun moment question de se connecter au réseau Freephonie.

Je te confirmes qu'un certificat est toujours indispensable pour se connecter au réseau Freephonie. Par contre, tu devrais pouvoir utiliser le SIP de Free sur n'importe quel autre réseau Wifi dont les ports sont ouverts. Le premier à tester est bien évidemment ton réseau Wifi personnel.

A+

Xavier

Xazz

freephonie Sip Connection impossible
« Réponse #5 le: 23 November 2010 15:22:07 »
Citation de: alainice
Je suis d'accord, on dit que les opérateurs "interdisent" la Voip en 3G... celà dit comment, dans les faits, l'interdire ?
En bloquant les ports 5060 et 5061 tout simplement.

Sinon, ils peuvent choisir de résilier ton contrat s'il détectent une connexion SIP (dont tu ne respectes pas les clauses). Enfin, ils peuvent préférer te facturer ces échanges de données hors forfait et au prix fort. :o

A+

Xavier

alainice

freephonie Sip Connection impossible
« Réponse #6 le: 23 November 2010 18:04:39 »
Citation de: Xazz
Citation de: alainice
Cela dit tu remarqueras qu'ici encore il n'est fait mention, à aucun moment, de "certificats"....
Normal, puisqu'il n'est également à aucun moment question de se connecter au réseau Freephonie.

Je te confirmes qu'un certificat est toujours indispensable pour se connecter au réseau Freephonie. Par contre, tu devrais pouvoir utiliser le SIP de Free sur n'importe quel autre réseau Wifi dont les ports sont ouverts. Le premier à tester est bien évidemment ton réseau Wifi personnel.

A+

Xavier
Il est exact que sur la page de Free sur laquelle il faut activer son compte, il y a un onglet certificats.. mais ensuite plus rien.... et j'imagine que ce ne doit pas être évident à installer!
Alors comment faire ?
Mais cela dit les tutos que j'ai lus sur divers forums , notamment sur l'installation des différents logiciels qu'on a déjà cités ( linphone, Sipdroid etc), faisaient état de réponse d'utilisateurs indiquant que ça marchait bien... sans que le sujet des certificats ait été évoqué..
Bref je n'y comprends plus rien!


Xazz

freephonie Sip Connection impossible
« Réponse #7 le: 23 November 2010 18:15:10 »
Citation de: alainice
Mais cela dit les tutos que j'ai lus sur divers forums , notamment sur l'installation des différents logiciels qu'on a déjà cités ( linphone, Sipdroid etc), faisaient état de réponse d'utilisateurs indiquant que ça marchait bien... sans que le sujet des certificats ait été évoqué..
Parce qu'il n'est pas nécessaire de se connecter au réseau Wifi Freephonie pour utiliser un compte SIP de Free. N'importe quel accès Wifi suffit (tant que les ports SIP ne sont pas bloqués).

Essaie déjà de faire fonctionner ton compte SIP en te connectant sur ton réseau Wifi privé.

Il sera toujours temps de te prendre la tête avec les certificats de Freephonie plus tard.

A+

Xavier

alainice

freephonie Sip Connection impossible
« Réponse #8 le: 24 November 2010 07:48:35 »
Je reverrai tout cela ce W.E; mais comme déjà dit, jusqu'à présent ça n'a jamais fonctionné même par Wifi....

Xazz

freephonie Sip Connection impossible
« Réponse #9 le: 25 November 2010 00:02:20 »
Bonsoir,

Je viens de paramétrer Sipdroid sur mon Samsung Galaxy S ce soir (après l'avoir mis à jour avec Andoid 2.2 Froyo).

Ce fut d'une simplicité confondante. J'ai connecté mon téléphone sur mon réseau Wifi personnel. J'ai ensuite téléchargé l'appli sur le market, et je l'ai lancée. Un petit tour dans les paramètres pour entrer les données comme indiqué dans la procédure sans pbxes, et hop, je pouvais téléphoner en utilisant mon compte SIP.

Je regarderai les certificats plus tard (ce post parait très clair), mais bon entre la disponibilité de FreeWifi et le fait que les certificats soient à renouveler régulièrement, je ne pense pas que je m'en servirai réellement.

A+

Xavier

alainice

freephonie Sip Connection impossible
« Réponse #10 le: 25 November 2010 08:38:20 »
Donc ça peut bien fonctionner sans certificats.
je n'ai pas encore fait la passage en Froyo. Je vais donc le faire et je ré-essayerai.
Mais je suis d'accord; quand on lit ici ou là les expériences de chacun, c'est effectivement d'une simplicité confondante ( mais j'ai eu les mêmes résukltats avec Linphone, Sipdroid et CsipSimple... c'est à dire aucun; l'appli est bien chargée - clavier téléphonique qui va bien - mais aucune communication ne passe).
Concernant Sipdroid , j'avais ouvert un compte pbxes.
Chez quel opérateur es tu ? ( Je suis chez SFR).
A bientôt
Alain

Xazz

freephonie Sip Connection impossible
« Réponse #11 le: 25 November 2010 09:08:09 »
Bonjour,

Citation de: alainice
Donc ça peut bien fonctionner sans certificats.
Oui, bien sûr, tant qu'on n'utilise pas le réseau wifi Freephonie.

Citer
je n'ai pas encore fait la passage en Froyo. Je vais donc le faire et je ré-essayerai.
En meme temps, Froyo n'est disponible que depuis le début de la semaine pour les Galaxy S SFR. :)

Citer
Concernant Sipdroid , j'avais ouvert un compte pbxes.
Personnellement, faire passer mes connexions SIP par un serveur tiers, ça me tente moyennement niveau confidentialité des données...

Citer
Chez quel opérateur es tu ? ( Je suis chez SFR).
SFR également.

A+

Xavier

alainice

freephonie Sip Connection impossible
« Réponse #12 le: 26 November 2010 09:02:37 »
Bonjour,
Citation de: Xazz
Bonjour,

Citation de: alainice
Donc ça peut bien fonctionner sans certificats.
Oui, bien sûr, tant qu'on n'utilise pas le réseau wifi Freephonie.
Bonjour,
Oui, bien sûr, tant qu'on n'utilise pas le réseau wifi Freephonie.
je ne comprends pas bien là....si tu es chez Free ( est-ce la cas ?), cela signifie que tu choisis un autre serveur Wifi, par exemple SFR ou autre dès lors que la réception est bonne.
D'ailleurs cela me fait penser que je n'arrive pas à me connecter sur Freephonie; il est indiqué que l'acces est mémorise et pour s'y connecter on me demande un code.. que je donne puique c'est celui qui m'a permis de configurer l'acces chez free; et là il mest répondu que le code est incorrect!

En meme temps, Froyo n'est disponible que depuis le début de la semaine pour les Galaxy S SFR.
Il me semble qu'il y a bien une quinzaine de jours que SFR propose la mise à jour du logiciel; tu es passé par Kies ?

Puisque tu es aussi chez SFR, je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne veut pas fonctionner; c'est forcemment un problème de paramétrage quelquepart du fait qu'aucun logiciel n'a voulu marcher....

Il va falloir que je re-garde de près !

A+, et merci.


Citer
je n'ai pas encore fait la passage en Froyo. Je vais donc le faire et je ré-essayerai.
En meme temps, Froyo n'est disponible que depuis le début de la semaine pour les Galaxy S SFR. :)

Citer
Concernant Sipdroid , j'avais ouvert un compte pbxes.
Personnellement, faire passer mes connexions SIP par un serveur tiers, ça me tente moyennement niveau confidentialité des données...

Citer
Chez quel opérateur es tu ? ( Je suis chez SFR).
SFR également.

A+

Xavier
Bonjour,
Oui, bien sûr, tant qu'on n'utilise pas le réseau wifi Freephonie.
je ne comprends pas bien là....si tu es chez Free ( est-ce la cas), cela signifie que tu choisis un autre serveur Wifi, par exemple SFR ou auttre dès lors que la réception est bonne.
D'ailleurs cela me fait penser que je n'arrive pas à me connecter sur Freephonie; il est indiqué que l'acces est mémorise et pour s'y connecter on me demande uncode.. que je donne puique c'est celui qui m'a permis de configurer l'acces chez free; et là il mest répondu que le code est incorrect!

En meme temps, Froyo n'est disponible que depuis le début de la semaine pour les Galaxy S SFR. :)
Il me semble qu'il y a bien une quinzaine de jours que SFR propose la mise à jour du logiciel; tu es passé par Kies ?

Puisque tu es aussi chez SFR, je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne veut pas fonctionner; c'est forcemment un problème de paramétrage quelquepart du fait qu'aucun logiciel n'a voulu marcher....

Il va falloir que je re-garde de près !

A+, et merci.

orion13

freephonie Sip Connection impossible
« Réponse #13 le: 28 November 2010 01:59:09 »
Bonjour a tous

Proprietaire aussi d un galaxy s et d un abonnement gsm autorisant la voip sur 3g ( je precise)
j ai installer tous les clients voip android dessus
tous fonctionnent en wifi et aucun en 3g ! sauf un !
Fring ! la connection fontionne et pas de soucis d appels
mais qualité limite ..
je prefererai me servir de sipdroid ou de csipsimple
hors je ne pige pas pourquoi fring fonctionne et pas les autres !
impossible de lire la configuration de fring pour les ports il n y a rien a voir
et sur les deux autres j ai essayer des tas de config avec ou sans pbxes
rien de rien !
Si quelqu un ayant reussi cette delicate operation pouvait me tuyauter ..

merci d avance