neo904

A nous les freephones... Pour ceux qui attendent
« le: 24 November 2006 07:36:38 »
Ils existent et c'est FREE qui nous le dit, mais c'est FREE qui se les gardent que pour lui.

Et le vilain ils nous fait rager en nous expliquant comment les manipuler, les parametrer, les faire vivre tout simplement. Sauf qu'on les à toujours pas.

Aller pour ceux qui ont le coeur bien accroché.

Le wifi est ici : http://www1.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=419/418

Le GSM est ici : http://www1.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=420/418

Pour les mouchoirs j'ai rien trouvé. Désolé.

jbcasting

A nous les freephones... Pour ceux qui attendent
« Réponse #1 le: 24 November 2006 08:33:24 »
aï, aï,aî, on craque !!
le symbole même de la fébrilité......on est bon pour l'Exomil, Valium2, Tranxène 5mg etc...

Seagull

A nous les freephones... Pour ceux qui attendent
« Réponse #2 le: 24 November 2006 19:35:26 »
"Il n'est pas nécessaire de paramétrer le téléphone Wifi manuellement, la configuration se faisant automatiquement lors de l'initialisation du téléphone.
Cette initialisation se fait très simplement en raccordant le téléphone à la sortie USB maître de la Freebox (plus d'informations) à l'aide du câble USB fourni.
"

Je pense que c'est a que ca coince? il doivent etre en retard sur le firmware qui permet de faire ca !

tv perso : aldo75

A nous les freephones... Pour ceux qui attendent
« Réponse #3 le: 26 November 2006 20:49:02 »
le phone gsm est donc un modèle :  Pirelli Discus DualPhone DP L10

et le phone à 60€, c'est un modèle WifiPhone   ;)


dans quelques jours la facture de décembre sera dispo,,, espérons


neo904

A nous les freephones... Pour ceux qui attendent
« Réponse #4 le: 27 November 2006 06:47:52 »
Citation de: Seagull
"Il n'est pas nécessaire de paramétrer le téléphone Wifi manuellement, la configuration se faisant automatiquement lors de l'initialisation du téléphone.
Cette initialisation se fait très simplement en raccordant le téléphone à la sortie USB maître de la Freebox (plus d'informations) à l'aide du câble USB fourni.
"

Je pense que c'est a que ca coince? il doivent etre en retard sur le firmware qui permet de faire ca !
D'accord à 1000%.

Cependant c'est pas glorieux, surtout au moment ou 9 sort un GSM/wifi qui fonctionne sur toutes les box.

Seagull

A nous les freephones... Pour ceux qui attendent
« Réponse #5 le: 27 November 2006 19:48:01 »
oui qui fonctionne sur toute les box mais qui oblige de prendre un abo neuftel + 5€ par mois pour le service.
Donc je prefaire pas payer en plus et choisir mon opérateur, et attendre en contre-partit que free trouve les timbre pour colé sur nos colis !

jbcasting

A nous les freephones... Pour ceux qui attendent
« Réponse #6 le: 27 November 2006 21:03:21 »
Bien vu Seagull...
Pour ma part j'ai deux hypothèses:
1°)  ça marche pas terrible côté technique et Free est entrain de revoir sa copie vite fait.
2°)  ( ce que je crois) ça marche du feu de dieu en wifi, et là, "on" lui met des bâtons dans les roues car à la veille
       d'un véritable raz de marée, "ils" veulent encore balancer avant les fêtes leur forfaits GSM, style 40 ou 60 euros/mois
       pendant 12 mois minimum donc... à suivre...


neo904

A nous les freephones... Pour ceux qui attendent
« Réponse #7 le: 28 November 2006 07:10:47 »
Je ne dis pas que je préfere prendre 9 (au traite!!), mais que l'innovation de free lorsqu'elle tarde à sortir deviens vite du réchauffé car en face les autres FAI ont compris que l'innovation était le nerf de la guerre et ils améliorent les services à tour de bras.

Ce matin la console de gestion s'est débloqué pour les nouvelles commandes. Cela laisse penser que les colis sont en cours d'envoi. Une bonne nouvelle car je reste persuadé que l'innovation dont free veut nous faire profiter est intéressante à plus d'un titre.

Wait and see.

Pailha

A nous les freephones... Pour ceux qui attendent
« Réponse #8 le: 28 November 2006 15:07:40 »
t-chat042: Veuillez patienter le temps que je consulte votre dossier
t-chat042: si j'ai bien compris, la commande des 3 accessoires
049143****: oui
t-chat042: essayez*
t-chat042: rassurez vous
t-chat042: free
t-chat042: vient de commencer l'envoi des telephone wifi aujourd'hui
t-chat042: donc vous allez lez recevoir d'ici peu
049143****: super, merci pour l'info
t-chat042: je vous en prie
t-chat042: je vous invite à consulter la faq free  http://faq.free.fr/adsl

tv perso : aldo75

A nous les freephones... Pour ceux qui attendent
« Réponse #9 le: 01 December 2006 13:02:32 »
salut,

je viens d'avoir la hot line au téléphone (du boulot...), car depuis hier soir ma freebox hd ne ne met pas à l'heure !

voici leur explication :

- j'ai commandé un freephone (60€)
- suite à une erreur dans leur service, ils ont remplacé l'adresse mac de ma freebox par l'adresse mac du freephone
- la personne de la hotline va demander une mise à jour de l'adresse mac de ma freebox

délais : 5 jours !!!!!!!!


et je vais faire une réclamation pour qu'ils me remboursent les jours sans connexion internet.


grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  :(

z51

A nous les freephones... Pour ceux qui attendent
« Réponse #10 le: 01 December 2006 20:21:04 »
frite je suis exactement dans le meme cas que toi !!! connexion coupé aussi et mac adresse remplacée par celle du freephone ... probleme réglé ... par RANI en personne !!!

ouangabay

A nous les freephones... Pour ceux qui attendent
« Réponse #11 le: 08 January 2008 08:45:38 »
Citation de: Seagull
"Il n'est pas nécessaire de paramétrer le téléphone Wifi manuellement, la configuration se faisant automatiquement lors de l'initialisation du téléphone.
Cette initialisation se fait très simplement en raccordant le téléphone à la sortie USB maître de la Freebox (plus d'informations) à l'aide du câble USB fourni.
"

Je pense que c'est a que ca coince? il doivent etre en retard sur le firmware qui permet de faire ca !
Bien d'accord j'ai acheté le DP L10 il y a deux jours pas possible de le parametrer avec liaison USB que faut il faire ?

ouangabay

A nous les freephones... Pour ceux qui attendent
« Réponse #12 le: 09 January 2008 18:36:18 »
Bonsoir
Quelqu'un peut il me donner une solution pour mon DP L10 sachant qu'apres connection sur la prise USB de la Freeboxe  il ne sait pas mise à jour au niveau des paramétres j'ai l'echelle de reception au niveau du Wlan au maxi mais je n'ai pas le W et donc rien ne fonctionne? merci

ismaten

A nous les freephones... Pour ceux qui attendent
« Réponse #13 le: 19 January 2008 17:16:49 »
Salut,
Pour que ton telephone fonctionne il faut enregistrer ton numero d'utilsateur et ton nom de sip et ton code ensuite il se mettra en mode Voip
TOUT SEUL .
Tu dois aussi choisir choisir un réseau préféré ou pas dans le menu du DPL10
a+


ouangabay

A nous les freephones... Pour ceux qui attendent
« Réponse #14 le: 21 January 2008 16:19:24 »
Salut merci de m'avoir donné des renseignements  j'ai activé la fonction SIP sur la page de la Freebox j'ai rentré numéro d'utilisteur,nom et code Sip sur le DPL10,choisi le réseau de ma Freebox  mais j'ai toujours le meme pb ( barres de reception 5 échelons , mais pas le W dessous par contre sur les paramétres Sip du téléphone il y en a plein de paramétres que je ne maitrise pas?
Comme sur la premiere connection USB sur ma Freeboxe le parametrage n'a pas réussi n'y a t il pas un rest sur le DPL pour recommencer? merci encore

smoucovit

A nous les freephones... Pour ceux qui attendent
« Réponse #15 le: 21 January 2008 17:57:08 »
Citation de: neo904
Ils existent et c'est FREE qui nous le dit, mais c'est FREE qui se les gardent que pour lui.

Et le vilain ils nous fait rager en nous expliquant comment les manipuler, les parametrer, les faire vivre tout simplement. Sauf qu'on les à toujours pas.

Aller pour ceux qui ont le coeur bien accroché.

Le wifi est ici : http://www1.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=419/418

Le GSM est ici : http://www1.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=420/418

Pour les mouchoirs j'ai rien trouvé. Désolé.
quand on clique sur ces liens on arrive sur l'accueil. rien de plus
je ne vois pas l'intérêt d'une pareille excitation
désolé

nickole

A nous les freephones... Pour ceux qui attendent
« Réponse #16 le: 21 January 2008 18:04:28 »
Salut,

Voir mes tutos sur http://noelle33.free.fr/support/telephone/index.html :
- Activation du réseau freephonie et du compte SIP
- Utilisation du compte Sip sur PC et Freephone
- Installation des certificats freephonie

ouangabay

A nous les freephones... Pour ceux qui attendent
« Réponse #17 le: 16 March 2008 13:34:37 »
Bonjour suis vendeur d'un telephone bimode Firelli (vendu par Free prix 120 Euros) WLAN/GSM  Discus TM DP-L10 prix 80 Euros j'habite Paris