alainlfanfree

SIP Free ne semble pas fonctionner
« le: 26 December 2014 13:44:47 »
Depuis 2 ou 3 jours impossible d'utiliser SIP  Free .  En utilisant plusieurs outils SIP le résultat semble toujours à peu près identique  ;  messages  :  Enregistrement a échoué ,  Registration error : 408 ,  Echec de la connexion identifiants invalides.

  Il semble que le serveur d'autorisation ne soit pas en service actuellement.  Est ce la fin du service SIP  ?  (Moins justifié depuis les facilités d'utilisation des mobiles à l'étranger) ?
  Ou une modification du service en cours qui permettrait plus de possibilités d'utilisation ? N° mobiles ou spéciaux ?

alainlfanfree

Re : SIP Free ne semble pas fonctionner
« Réponse #1 le: 27 December 2014 18:36:24 »
 Je viens d'essayer, ça semble être retombé en marche. Je dois être le seul qui utilise encore le SIP.

Sotolom

Re : SIP Free ne semble pas fonctionner
« Réponse #2 le: 27 December 2014 22:04:23 »
T'es pas du tout le seule. Je l'utilise tout le temps. Surtout lorsque je voyage á l'etranger.
Mais il m'a fait defaut pendant toute la periode de fete de noel.
Maintenant, ca s'est remis en marche. Entretemps, j'ai consommé tout mon credit Skype Out plus une bonne partie de mon credit sur Webcalldirect.com

Il semblerait qu'il n'y avait personne chez Free pour appuyer sur le bouton les jours ferriés.
Esperons que ca ne re-disjoncte pas de nouveau le 1 de l'an !

alainlfanfree

Re : Re : SIP Free ne semble pas fonctionner
« Réponse #3 le: 29 December 2014 13:10:52 »
Il semblerait qu'il n'y avait personne chez Free pour appuyer sur le bouton les jours ferriés.
Esperons que ca ne re-disjoncte pas de nouveau le 1 de l'an !
  Oui probablement qu'un serveur d’accès au SIP était HS et qu'il suffisait de le faire repartir. Free devrait s’améliorer en gestion des alertes de son réseau, c'est portant la base de la supervision, à moins que le SIP ne soit pas considéré comme une priorité. 


stauffen

Re : SIP Free ne semble pas fonctionner
« Réponse #4 le: 07 January 2015 11:32:38 »
je viens d'installer X-Lite  -   mais le service ne semble pas fonctionner pour les mobiles et les numeros internationaux, alors que cela marche pour les fixes en France...

Sotolom

Re : Re : SIP Free ne semble pas fonctionner
« Réponse #5 le: 07 January 2015 12:38:55 »
je viens d'installer X-Lite  -   mais le service ne semble pas fonctionner pour les mobiles et les numeros internationaux, alors que cela marche pour les fixes en France...

C'est normale. Free a bloqué l'international pour le SIP il y a plusieurs années.

Le SIP ne fonctionne pas pour les appels vers les mobiles pour les Freebox Revolution et l'option appel illimité vers mobiles.
Pour la Freebox V5, Crystal etc qui payent les appels vers les mobiles, le SIP vers les mobiles ca marche, mais c'est hyper cher!

stauffen

Re : SIP Free ne semble pas fonctionner
« Réponse #6 le: 07 January 2015 14:37:55 »
Ah,  dommage - ceci n'est evidemment pas marqué dans leur litterature! >:(


fabfree

Re : Re : Re : SIP Free ne semble pas fonctionner
« Réponse #7 le: 07 January 2015 15:47:30 »
C'est normale. Free a bloqué l'international pour le SIP il y a plusieurs années.

Le SIP ne fonctionne pas pour les appels vers les mobiles pour les Freebox Revolution et l'option appel illimité vers mobiles.
Pour la Freebox V5, Crystal etc qui payent les appels vers les mobiles, le SIP vers les mobiles ca marche, mais c'est hyper cher!

Les appels vers les mobiles sont facturés au tarif normal (appel vers mobile).

C'est les abus qui ont amené ces restrictions.
« Modifié: 07 January 2015 15:50:24 par fabfree »

alainlfanfree

Re : Re : Re : SIP Free ne semble pas fonctionner
« Réponse #8 le: 07 January 2015 23:35:47 »
C'est normale. Free a bloqué l'international pour le SIP il y a plusieurs années.

Le SIP ne fonctionne pas pour les appels vers les mobiles pour les Freebox Revolution et l'option appel illimité vers mobiles.
Pour la Freebox V5, Crystal etc qui payent les appels vers les mobiles, le SIP vers les mobiles ca marche, mais c'est hyper cher!
  Pour moi le SIP ne fonctionne pas plus vers les mobiles avec ma V5 qu'avec ma V6. ??

fabfree

Re : SIP Free ne semble pas fonctionner
« Réponse #9 le: 08 January 2015 08:00:20 »
Pour que  les SIP passent vers les mobiles, il ne faut pas que la ligne dispose d'un forfait mobile.  Dans ce cas, il ne peut pas y avoir d'abus : donner accès à son compte SIP à ses amis qui pourront appeler à gogo.

alainlfanfree

Re : SIP Free ne semble pas fonctionner
« Réponse #10 le: 08 January 2015 22:27:51 »
 OUi j'ai une demi V5 en zone non dégroupée donc pour le prix  35,98 j'ai les appels vers les mobiles compris, donc avec le SIP  on ne peut appeler vers les mobiles.